Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Couverture anti-dermite....

Aller en bas 
+10
isabelle55
MIREILLE
mama73
AZZARO
flora0510
vanille
himaliae
Nolina.e
Caf et Sev
canellle
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mama73

mama73


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Meyrieux Trouet (73)
Date d'inscription : 14/06/2012

dermite - Couverture anti-dermite.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite....   dermite - Couverture anti-dermite.... - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2012 - 8:41

Par ailleurs, Azzaro, je sais si du coup tu as essayé le Fly max, mais perso, je l'ai essayé, il est super chèr et je ne l'ai pas trouvé si efficace que ça... Les produits faient maison fonctionnent aussi bien à mon avis et pour un moindre coup..

Sinon il faut que je redemande à mon voisin qui est agriculteur, il élève des vaches et ont le même problème que nous avec les mouches,, taons etc.. Il m'a donné le nom d'un produit qui selon lui conviendrait aux chevaux, que l'on achète au litre pour un prix beaucoup moins onéreux que les produits 'spécials chevaux"..
Je vous tiens au courant dés que je le vois dermite - Couverture anti-dermite.... - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

dermite - Couverture anti-dermite.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite....   dermite - Couverture anti-dermite.... - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2012 - 9:08

les produits pour les vaches sont toxiques! Je ne les mettrais pas sur les chevaux Wink

Bien vue pour le rideau,les chevaux n'en ont pas peur?...
Revenir en haut Aller en bas
mama73

mama73


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Meyrieux Trouet (73)
Date d'inscription : 14/06/2012

dermite - Couverture anti-dermite.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite....   dermite - Couverture anti-dermite.... - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2012 - 9:47

Pour le rideau, et bien au début ils sont surpris, mais une fois qu'ils ont compris que ses petites franges qui pendent ne représentent aucuns dangers pour eux, ils n'y font plus attention !

Pour les produits à vache, je suis d'accord avec toi Mireille... pour la plupart !!!! Mais celui-ci, l'agri m'a dit qu'il était destiné aux bovins, équin et ovins (inscrit sur l'emballage). Maintenant je ne l'ai pas encore vu ni utilisé (je ne me souviens même plus du nom dermite - Couverture anti-dermite.... - Page 2 252471 ) mais je vais testé et vous tiendrai au courant !!!!!!!!!! Je ne connais pas non plus la compo, et si cela est rempli de produits chimiques, dans ce cas la je ne le conseillerai à personne !!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

dermite - Couverture anti-dermite.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite....   dermite - Couverture anti-dermite.... - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2012 - 10:11

Merci Mama dermite - Couverture anti-dermite.... - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

dermite - Couverture anti-dermite.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite....   dermite - Couverture anti-dermite.... - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:22

Le produit dont tu parle, ce n'est pas le BUTOX ?

J'avais aussi pensé à ce rideau à l'entrée de l'abri. Mais je doute qu'ils osent passer à travers scratch

Pas mal de gens mettent du Butox sur leur Loulou !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

dermite - Couverture anti-dermite.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite....   dermite - Couverture anti-dermite.... - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:34

Ma Noisette souffre aussi de dermite et on a essayer pas mal de produits, en ce moment c'est pvb drainage cutané et crinequin protect( un nom comme çà) de chez decathlon, ça la calme un peu , j'avais penser à la couverture mais elle ne supporte déja pas celle pour l'hiver alors une pour l'été dermite - Couverture anti-dermite.... - Page 2 673449
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

dermite - Couverture anti-dermite.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite....   dermite - Couverture anti-dermite.... - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:55

La recette de Morgane avait bien marché, et c'est du naturel et fait maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
mama73

mama73


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Meyrieux Trouet (73)
Date d'inscription : 14/06/2012

dermite - Couverture anti-dermite.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite....   dermite - Couverture anti-dermite.... - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 9:21

NOn ce n'était pas le butox... ça finissait par la syllabe ine... mais arrive pas à me rappeler dermite - Couverture anti-dermite.... - Page 2 252471 Mais tu as des bons retours sur ce produit?? Le butox??? J'imagine ça bien chimique vu le nom n'est ce pas??

demain je suis en congé j'irai lui demander...

Sinon, pour le rideau, au début ils seront surpris mais c'est comme tout, tu leur montres qu'il n'y a rien à craindre et après ils n'y feront plus attention !! en tous cas pour les miens ça s'est passé comme ça, pourtant, mon trotteur c'est un gros peureux dés que quelque chose n'est pas comme d'habitude... Wink
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

dermite - Couverture anti-dermite.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite....   dermite - Couverture anti-dermite.... - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 11:02

mama73 a écrit:

je vais essayer de trouver une photo
[img]dermite - Couverture anti-dermite.... - Page 2 Exempl10[/img]

Voila un exemple mais tu peux le fabriquer toi même, c'est juste pour que tu vois le principe Wink

Je connaissai pas.. Ca me donne bien envie d'en faire pendre quelques uns aux arbres pour leur faire une zone repos avec le moins de bébétes possible. A voir..

Par contre c'est fait avec quoi? Ca ressemble aux "hélicopteres", c'est ça dermite - Couverture anti-dermite.... - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

dermite - Couverture anti-dermite.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite....   dermite - Couverture anti-dermite.... - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 11:56

Le butox ...b'in plus chimique c'est dur a trouver!

Celui dont tu parles c'est peut etre "émouchine"?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

dermite - Couverture anti-dermite.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite....   dermite - Couverture anti-dermite.... - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 17:54

l'émouchine forte est trés efficace contre les taons et les mouches, j'en mets à mes loulous , et l'avantage c'est que ça résiste à la pluie , enfin au bout de 3/4 jours faut en remettre mais ils sont tranquilles.

j'en ai badigeonné Noisette aprés la pommade et je ne l'ai pas vu se regratter .

Noush c'est quoi la recette naturelle, svp ? ;je soigne beaucoup par phyto et homéo donc ça m"interresse , merci
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

dermite - Couverture anti-dermite.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite....   dermite - Couverture anti-dermite.... - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 18:54

Je te cherche le post tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

dermite - Couverture anti-dermite.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite....   dermite - Couverture anti-dermite.... - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 18:56

Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

dermite - Couverture anti-dermite.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite....   dermite - Couverture anti-dermite.... - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 19:56

merci ,j'essayerais dés que ma patte folle seras guérie car là c'est un peu difficile pour l'attraper et la soigner d'une main
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

dermite - Couverture anti-dermite.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite....   dermite - Couverture anti-dermite.... - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 20:23

Tu m'étonne! J'espere quand même que ca guerira vite, parce que le poignet c'est embetant!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

dermite - Couverture anti-dermite.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite....   dermite - Couverture anti-dermite.... - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 21:15

oui surtout que c'est le droit et que je suis droitière
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

dermite - Couverture anti-dermite.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite....   dermite - Couverture anti-dermite.... - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 21:24

B'ah tant qu'a faire!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

dermite - Couverture anti-dermite.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite....   dermite - Couverture anti-dermite.... - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 9:23

Je crois que la petite Bonnie a la DERE....on a traite contre les poux, les champi., essaye des huiles essentielles, rien ne la soulage.
Et ca empire avec la remontee des temperatures Neutral
Morgane , tu as une couverture pour Willow dermite - Couverture anti-dermite.... - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

dermite - Couverture anti-dermite.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite....   dermite - Couverture anti-dermite.... - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 9:30

Morgane avait mis la recette d'une potion magique ( dermite - Couverture anti-dermite.... - Page 2 194921 ) sur un post contre la dere...je te le retrouve si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

dermite - Couverture anti-dermite.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite....   dermite - Couverture anti-dermite.... - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 9:34

Pour la dermite voici un petit truc

Contre la dermite estival on peut utilisé quelques mois avant avant les grosses chaleurs,on dois mettre chaque jour a son fourrage 200 gramme de poireau cru coupé en lamelle de 1 cm.Durant la meme période il faut frotter la base de la crinière et de la queue avec un citron coupé en 2.
Revenir en haut Aller en bas
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

dermite - Couverture anti-dermite.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite....   dermite - Couverture anti-dermite.... - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 9:35

J'ai mis plein de petit conseil pratique sur le forum "santé du cheval" topic "plein de conseil pour cet été"
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

dermite - Couverture anti-dermite.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite....   dermite - Couverture anti-dermite.... - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 10:24

kelle, son astuce pour la dermite m'intéresse, mais le poireau coupé dans le foin doit être mangé par les loulous???
Et tu fais cela (poireau + citron) sur une durée de combien de temps? Quotidiennement?
Revenir en haut Aller en bas
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

dermite - Couverture anti-dermite.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite....   dermite - Couverture anti-dermite.... - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 10:29

Oui les chevaux doivent manger le poireau et j'ai pris l'astuce d'un livre mais j'ai lu que on dois utilisé ce système vers la fin hiver début printemps.
Enfin c'est marqué quelques mois avant les grosse chaleurs.
Je pense qu'il parle de fin printemps début été.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

dermite - Couverture anti-dermite.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite....   dermite - Couverture anti-dermite.... - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 14:07

Je suis inquiète pour Newton aussi. J'attends de voir encore un peu plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

dermite - Couverture anti-dermite.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite....   dermite - Couverture anti-dermite.... - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 15:44

Il a aussi une dermite ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dermite - Couverture anti-dermite.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite....   dermite - Couverture anti-dermite.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couverture anti-dermite....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cure anti-dermite
» Couverture
» contre la dermite
» Help ... dermite ...solution trouvée !
» La coupe des chemises et couvertures pour chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: