Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'élimination des galettes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

L'élimination des galettes Empty
MessageSujet: L'élimination des galettes   L'élimination des galettes EmptySam 2 Avr 2011 - 21:25

Bon, c'est anecdotique, mais je voudrais avoir vos avis - j'avais lu une fois qu'une fourchette qui fonctionne bien était auto-nettoyante, et donc je me demandais si le fait de retrouver des galettes de la terre accumulée sous les pieds de nos chevaux pouvait être pris comme un signe fiable de pieds qui fonctionnent bien? L'élimination des galettes 252471
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

L'élimination des galettes Empty
MessageSujet: Re: L'élimination des galettes   L'élimination des galettes EmptySam 2 Avr 2011 - 22:36

allo Allo Piedsnat L'élimination des galettes 252471
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

L'élimination des galettes Empty
MessageSujet: Re: L'élimination des galettes   L'élimination des galettes EmptyDim 3 Avr 2011 - 10:21

Je ne pense pas, je pense que l'on peut avoir des galettes de terre sur n'importe quel pied même un pied ferré. Very Happy

Enfin, si j'ai bien compris ta question. scratch
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

L'élimination des galettes Empty
MessageSujet: Re: L'élimination des galettes   L'élimination des galettes EmptyDim 3 Avr 2011 - 11:52

oui mais que la galette se détache toute seule? si mes souvenirs sont bons, sur un pied ferré il faut y aller au cure pied sinon çà tient fort, lors qu'un pied correctement paré élimine la terre dès qu'il y en a une épaisseur critique, non?
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

L'élimination des galettes Empty
MessageSujet: Re: L'élimination des galettes   L'élimination des galettes EmptyDim 3 Avr 2011 - 13:03

J'ai remarqué que plus Sainte a besoin d'être parée, plus la terre se tasse sous ses pieds, plus c'est dur à curer, et moins je la vois perdre des galettes...
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

L'élimination des galettes Empty
MessageSujet: Re: L'élimination des galettes   L'élimination des galettes EmptyDim 3 Avr 2011 - 14:07

A oui sans doute. 😉
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

L'élimination des galettes Empty
MessageSujet: Re: L'élimination des galettes   L'élimination des galettes EmptyDim 3 Avr 2011 - 14:19

Citation :
oui mais que la galette se détache toute seule? si mes souvenirs sont bons, sur un pied ferré il faut y aller au cure pied sinon çà tient fort, lors qu'un pied correctement paré élimine la terre dès qu'il y en a une épaisseur critique, non?

Oui, c'est ce que je voulais dire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'élimination des galettes Empty
MessageSujet: Re: L'élimination des galettes   L'élimination des galettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'élimination des galettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: