Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Vermifuge naturel

Aller en bas 
+21
Griotte
aigéa
isabelle55
domaine_avallon
Douceur
maïki
Christelle
Cobou
Maud95
Noush
AZZARO
Caf et Sev
canellle
clairobscur
aiko
paesyre
MIREILLE
Nolina.e
piednaturel
Morgane
Doubi
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Vermifuge naturel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel - Page 8 EmptySam 9 Mar 2019 - 1:06

fait une copro et tu sera fixé.
par contre il faut une bonne gestion des crottins et rotation des pature, celon moi. que ce soit du naturel ou chimique. et soutenir la flor intestinal. le 21 c la pleine lune je vais leurs redonner un melange de plantes vermifuge en soutient pandent une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Vermifuge naturel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel - Page 8 EmptySam 9 Mar 2019 - 2:36

Tu as raison, je vais faire une copro, surtout qu'on a deux cabinets véto qu'il le font. Malheureusement, je n'ai pas assez de terrain pour faire des rotations. Tu ramasses tous les jours les crottins ?
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Vermifuge naturel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel - Page 8 EmptyDim 10 Mar 2019 - 20:43

les chevaux doivent avoir un minimum de vers, çà leur est utile (immunité en autres). les vermifuges chimiques tuent les vers "habitués" au cheval mais du coup ils se recontaminent massivement avec de nouveaux vers. donc je pense qu'il est plus sage de contenir la population de parasites à un taux acceptable en soutenant l'organisme avec des plantes. en plus j'ai du mal à savoir que je participe à tuer des insectes, des oiseaux et autres avec un vermifuge chimique.

depuis cet été je donne vermicidium en vermicelles, trois jours à la pleine lune chaque mois, ,çà a l'air de leur réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Vermifuge naturel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel - Page 8 EmptyDim 10 Mar 2019 - 22:34

aigéa a écrit:
les chevaux doivent avoir un minimum de vers, çà leur est utile (immunité en autres). les vermifuges chimiques tuent les vers "habitués" au cheval mais du coup ils se recontaminent massivement avec de nouveaux vers. donc je pense qu'il est plus sage de contenir la population de parasites à un taux acceptable en soutenant l'organisme avec des plantes. en plus j'ai du mal à savoir que je participe à tuer des insectes, des oiseaux et autres avec un vermifuge chimique.
Vermifuge naturel - Page 8 921410
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Vermifuge naturel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel - Page 8 EmptyLun 11 Mar 2019 - 1:16

Et tu fais régulièrement des copros ? Tu ramasses les crottins Aigea  ?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Vermifuge naturel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel - Page 8 EmptyMar 12 Mar 2019 - 23:13

je ramasse les crottins sur les parties stabilisé et sur les point d'interaction ( là ou ils mangent, boivent, se couche,... ) et cette année j'ai la chance d'avoir des voisins qui viennent ramassé le reste pour leurs jardins
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Vermifuge naturel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel - Page 8 EmptyMar 12 Mar 2019 - 23:34

J'ai encore une question ! Comment fais tu pour le Ténia ? Parait-il qu'on ne le décèle pas à la copro
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Vermifuge naturel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel - Page 8 EmptyMar 12 Mar 2019 - 23:46

la plupart des vermifuge naturel luttent également contre le tenias
sinon la terre de diatomée est particulièrement redoutable contre le ténias Wink
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Vermifuge naturel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel - Page 8 EmptyMer 13 Mar 2019 - 19:54

justement, il semble que le ténia soit en expansion depuis les vermifuges chimiques qui lui laissent le champ libre une fois les vers ronds évacués. à vérifier.

moi je ne ramasse pas spécialement les crottins sauf là où ils s'accumulent. je ne fais pas de copro non plus, il faudrait en faire sur plusieurs crottins par jour plusieurs jours de suite pour tomber sur un moment où les vers s'évacuent. mais je vois mes chevaux en état, le poil pas "rebiqué" comme Aigéa surtout en avait, le ventre pas gonflé (çà c'était Hawaï), le moral et la forme. pour les poulains j'avais fait du chimique, Nuée faisait des mini coliques très nettes. maintenant elle est OK.

s'il y avait un souci avéré de surparasitisme je ferais un chimique bien sûr, comme médicament et non en prévention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermifuge naturel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuge naturel
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Vermifuge naturel,vermifuge chimique ...
» vermifuge naturel
» vermifuge naturel ou chimique ce printemps ???
» vermifuge ou pas ?
» 1er vermifuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: