Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ?

Aller en bas 
+4
paesyre
rorua
MIREILLE
Morgane
8 participants
AuteurMessage
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ? Empty
MessageSujet: Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ?   Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:05

J'ai souvent entendu parler de l'huile de laurier pour mettre sur les pieds de nos chevaux. Cette huile, aurait des vertus nourrissante, hydratante et qui stimulerai la pousse de la corne.

Je ne sais pas trop, si il est intéressant ou non, de faire des soins de sabots réguliers pour mon poulain, qui a je pense, de bon pieds.

Je ne veux pas mettre des mélanges traditionnels que l'on trouve partout. L'huile de laurier vous connaissez ? est ce un bon compromis ? a qu'elle fréquence l'utiliser ?

Merci pour vos réponses



sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ?   Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ? EmptyMar 15 Mar 2011 - 8:07

Si ses pieds vont bien, pourquoi mettre des trucs dessus ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ?   Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ? EmptyMar 15 Mar 2011 - 8:09

Normalement l'huile de Laurier rentre dans la composition de presque toutes les graisses que tu achètes dans le commerce.
Si ton poulain a de bons pieds, pas besoin de lui mettre quoi que ce soit dessus.
Si tu veux hydrater un peu, essaie de trouver ruisseaux ou mare où tu pourras lui faire faire des bains de pieds réguliers.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ?   Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ? EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:26

Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ? 829582 même chose que les filles:rien dessus 😉
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ?   Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ? EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:54

J'avais trouvé pas mal de doc sur l'huile de laurier a l'epoque ou je pensai que Vaïha n'avait pas de bon pied.. et majoritairement des choses positive!!
Après discussion avec mon MF, j'avais finalement opté pour l'huile de lin (moins chère pour de bons résultats aussi)!
On fait des cures pour Filou (trotteur aux pieds non entretenus pendant x temps) huile de lin+levure de bière.. ça nous a permis de remettre ses sabots en états rapidement!!

Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ?   Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ? EmptyMar 15 Mar 2011 - 11:50

oui,en interne Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ? 829582
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ?   Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ? EmptyMar 15 Mar 2011 - 13:03

pour répondre à la question du sujet: non, ça ne sert à rien.
C'est même plutôt néfaste.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ?   Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ? EmptyMar 15 Mar 2011 - 21:01

En quoi c'est néfaste ?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ?   Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ? EmptyMer 16 Mar 2011 - 11:16

Et bien l'huile va laisser une couche sur la paroi du sabot qui va empecher l'eau exterieure ( pluie, rosee....ruisseau Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ? 252471 ) de penetrer et donc d'hydrater le sabot.
Un cheval vivant dans des conditions "normales" et qui boit suffisamment, n'a besoin de rien sur ses sabots...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ?   Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ? EmptyMer 16 Mar 2011 - 11:25

Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ? 829582
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ?   Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ? EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:40

Merci pour vos explications Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ? 829582 c'est vrai qu'on (je) veux toujours trop en faire et ce n'est pas toujours bon.
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ?   Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ? EmptyVen 13 Mai 2011 - 7:52

j'ai lu huile de lin +levure de bière vous la trouvez où l'huile de lin ,comment on le donne et pendant combien de temps? je découvre autre question qui me trotte dans la tête dans une cabane au sol en terre battue il vaut peut être rien mettre dessus pour sabot plus sain ??
plus on avance plus les idées reçues en prenent un sérieux coup! le problème c'est que je me pose pleins de questions... parfois sans les réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ?   Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ? EmptyVen 13 Mai 2011 - 9:45

http://www.zooplus.fr/shop/boutique_chevaux/complements_alimentaires_chevaux/musculature_remise_etat/peau_crins_sabots/57756

La terre battue c'est très bien pour les chevaux !!
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ?   Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ? EmptyVen 13 Mai 2011 - 10:02

ne te moque pas ,mais si l'huile de lin est bénéfique pour les chevaux ça marche aussi pour les cheveux des humains?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ?   Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ? EmptyVen 13 Mai 2011 - 10:25

Bien sur, c'est bénéfique pour nous aussi l'huile de lin !

On ne se moque pas ici Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ? 48861
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ?   Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ? EmptyVen 13 Mai 2011 - 12:02

toi bois la même? mais peut être pas posologie idm ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ?   Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ? EmptyVen 13 Mai 2011 - 13:45

Je ne sais pas je n'ai jamais essayé... je vais faire des recherches !
Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau

Do d'eau


Nombre de messages : 484
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2010

Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ?   Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ? EmptySam 14 Mai 2011 - 20:26

Pour ma part si les pieds sont visiblement très secs et que pas d'humidité extérieure (genre en pleine sécheresse quoi), je met de l'eau sur le pied et un truc genre huile ou graisse pour bloquer l'humidité dans le pied.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ?   Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ? EmptySam 14 Mai 2011 - 21:01

En ce moment, dans notre région, nous sommes loin d'avoir de la rosée chaque matin, c'est vraiment très, très sec! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ?   Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ? EmptySam 14 Mai 2011 - 21:45

j'ai entendu dire que l'huile d'olive c'est bon pour nourrir le sabot , qu'en pensez-vous ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ?   Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ? EmptySam 14 Mai 2011 - 22:14

Ah oui, j'avais oublié de vous en parler - comme je l'avais dit dans mon journal, j'ai donc essayé l'huile d'olive (de l'huile alimentaire périmée) sur les sabots de mes chevaux car j'avais aussi lu que c'était pas mal pour assouplir la corne.
J'en ai mis deux fois pour l'instant, sur 1 mois, et je n'ai pas vu de grande différence - il faudrait peut-être en mettre plus souvent? Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ? 252471 Par contre c'est évidemment très facile à appliquer car c'est liquide, et j'ai l'impression que ça colle moins au sabot que les graisses/onguents: le lendemain, on ne voit plus trace de l'huile, donc en ce sens c'est peut-être moins délétère que les graisses qui forment une pellicule hydrofuge difficile à éliminer? Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ? 252471
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ?   Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ? EmptyDim 15 Mai 2011 - 10:35

il me semble que cela pénètre à l'intérieur , de toute façon cela nourri "la corne", l'huile d'olive c'est un bon produit cela ne doit pas faire de mal, c'est déjà ça! Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ? 194921
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ?   Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'huile (choix, bienfaits,...)
» infusion de laurier
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés
» Huile de ricin
» l'huile de cade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: