Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Suros sur antérieurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Suros sur antérieurs Empty
MessageSujet: Suros sur antérieurs   Suros sur antérieurs EmptyLun 24 Jan 2011 - 18:37

Bonsoir tout le monde !

J'ai constaté qu'Urane avant 2 suros, je pense que c'est ça, sur les face internes de ces 2 antérieurs un peu en dessous du genoux.

J'avais constaté ça à la vente, elle n'avait aucune douleurs et je pouvais les toucher sans problème...

j'ai vu avec le véto, selon lui ça va partir tout seul... On pense que c'est quelque chose qui a choqué l'os ou un gros frottement car les 2 suros se trouvent aux mêmes endroit de chaque côté des antérieurs !

Mais je me demande si il n'y a pas quelque chose pour aider à les faire partir ? je lis sur internet mais j'ai trouvé que la couenne de porc (ça m'enchante pas du tout !!)...

Et autrement, je me demandais si il fallait donner quelque chose pour renforcer les os et l'articulation ?

Merci pour vos réponses Suros sur antérieurs 829582
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Suros sur antérieurs Empty
MessageSujet: Re: Suros sur antérieurs   Suros sur antérieurs EmptyLun 24 Jan 2011 - 18:53

pour renforcer les os, tu as la prêle et l'ortie.

Par contre pour les suros, je ne sais pas trop.
Ils veulent faire manger de la couenne de porc au cheval, ou c'est en externe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suros sur antérieurs Empty
MessageSujet: Re: Suros sur antérieurs   Suros sur antérieurs EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:01

en externe..

voilà la description:

Citation :
Pour éliminer 1 suros, vous vous rendez chez 1 boucher vous achetez du lard fumé.
Vous coupez la couenne en prenant soin de laisser 4/5 millimètres de gras.
Vous appliquez 1 morceau de couenne d'1 taille légèrement supérieure à la taille du suros coté gras du lard sur le suros, vous faites tenir en mettant pardessus 1 bande de repos, élastoplaste ou autre pour faire tenir.

Très important : Vous laissez en place maximum 1 jours par temps chaud, puis vous changer le morceau de lard, en hiver maxi 2 jours.

Les suros récents disparaissent souvent en 12 à 20 jours, les anciens il faut être plus patient de 3 à 6 semaines en fonction de l'ancienneté du suros

Toujours raser la partie de poil qui ou se trouve le suros et 1 peu sur le pourtour de quelques millimètres.

Cette méthode élimine tous les suros quelque soit l'âge de celui

source: http://www.chevalannonce.com/forums-2614977-traitement-des-suros-avec-du-lard-essai?p=2
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Suros sur antérieurs Empty
MessageSujet: Re: Suros sur antérieurs   Suros sur antérieurs EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:36

Pas de conseils spécifique a te donner mais je pensais aussi que Vaïha avait 2 suros en dessous des genou sur la face interieure des antérieurs et ma veto m'a dit que ce n'en était pas, que c'était normal... scratch Suros sur antérieurs 252471
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

Suros sur antérieurs Empty
MessageSujet: Re: Suros sur antérieurs   Suros sur antérieurs EmptyMar 1 Fév 2011 - 18:08

S'ils sont froids, en général c'est trop tard; s'ils sont récents, il y a Stop'tares, je ne sais pas ce que çà vaut ni ce qu'il y a dedans, j'ai jamais testé pour ma part; j'avais mis du gel d'arnica, çà les avait réduits... et il y a 1 produit de chez Audevard je crois mais je ne sais plus le nom.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Suros sur antérieurs Empty
MessageSujet: Re: Suros sur antérieurs   Suros sur antérieurs EmptyMar 1 Fév 2011 - 19:32

J'ai vu un jour un véto intervenir pour un suros sur un cheval de la pension, il a appliqué dessus un produit qui brûlait et était douloureux (il disait que ça s'appelait appliquer un "feu"... Rolling Eyes ) Je ne sais pas quel était ce produit (appliqué avec une brosse à dent pour bien le faire pénétrer sous les poils Embarassed ) mais je te déconseille ce genre de technique peut-être traditionnelle qui semble très désagréable pour le cheval! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suros sur antérieurs Empty
MessageSujet: Re: Suros sur antérieurs   Suros sur antérieurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suros sur antérieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suros sur le genou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: