Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
+4
paesyre
MIREILLE
rorua
Tsumi
8 participants
AuteurMessage
Tsumi

Tsumi


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/11/2010

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 13 Jan 2011 - 14:42

.


Dernière édition par Tsumi le Mar 11 Nov 2014 - 15:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 13 Jan 2011 - 14:54

Bienvenue parmis nous Bonjour à tous ! 429259
Revenir en haut Aller en bas
Tsumi

Tsumi


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/11/2010

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 13 Jan 2011 - 15:08

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 13 Jan 2011 - 15:14

Bonjour à tous ! 821202 et bravo pour ta présentation Bonjour à tous ! 429259
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 13 Jan 2011 - 15:43

bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 13 Jan 2011 - 16:36

Merci de ta présentation, Tsumi. Wink

Citation :
Ensuite, je tien a ce que vous compreniez que je suis ici pour apprendre, et si j'ai posté au sujte des selles sans arcons etc c'est que pour moi :
je ne pense pas que c'est parce que l'on ne monte pas ses chevaux que l'on a pas son avis sur le sujet, et des informations

voila si cela peut vous eclairer ...

La règle de ce forum est de ne pas parler monte ou travail des chevaux. Cette règle a ses limites et ses aspects négatifs mais c'est ainsi, elle est indispensable pour préserver l'identité du forum. Smile Ceci étant, ce n'est pas bien grave d'avoir fait un post hors-sujet, ne t'inquiète pas. Wink Et tu peux toujours aborder tous les sujets que tu souhaites par mp par contre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 13 Jan 2011 - 18:20

Bonjour à tous ! 821202 tu pourrais nous faire un sujet sur les curly? il y en a de toute les couleurs? tu sais comment ça se fait qu'il ne donnent pas d'allergies? ta photo est tres belle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 13 Jan 2011 - 21:13

Bienvenue Tsumi! On n'a rien contre les gens qui montent mais comme l'a dit Vanille, le forum a des règles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 15 Jan 2011 - 11:24

Bonjour à tous ! 821202
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 15 Jan 2011 - 14:11

Bienvenue Tsumi
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 15 Jan 2011 - 16:48

Bonjour à tous ! 821202

J'ai toujours rêvé de voir un curly en vrai, c'est doux? (je sais question débile, mais ils ont l'air tellement doux sur photos).
Ils sont plutôt rare en Europe si je me trompe pas?
Revenir en haut Aller en bas
Tsumi

Tsumi


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/11/2010

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:11

Farina, tu connais les curlies ?? wahou c'est genial ! tellement peu de gens connaissent cette race ! les eleveurs et allergiques, nous essayons de la faire connaitre mais c'est chaud, le monde du cheval a eu un peu de mal au debut avec cette race, croyant a une manipulation genetique, ma prof a ete accusée a tort et a travers a cause de ça, parce qu'elle preparait sont BPJEPS (je crois, doit manqué une lettre, ché plus lol) avec un etalon de l'elevage !
mais maintenant ils ont reussient un peu a s'imposer, deja en tant qu'eleveurs, pour gardé la race entiere (pas de croisement qui ferait perdre la particularité hypoallergenique ...).
En vrai ces chevaux sont tres beau, et c'est une race qui a mes yeux et tout simplement extraordinaire : ils sont d'un naturel tres tres calins, proche de l'homme, pas farouche pour un sous, pas rancunié ... apres c'est sur toute autre race peut etre pareil et tout depend du vecu du cheval, mais ils ont tous tres bon caractere, les etalons sont aussi d'un naturel tres calme meme en presence de juments, ils sont tres posés dans leur tete.
C'est doux comme un mouton lol oui c'est assez doux, leur bouclette c'est adorable =)
en tout, dans le monde il y en a environ 3000, c'est peu mais pour une race qui est en cours de develeppoment (si ont peu dire mdr) c'est deja pas mal, ensuite en europe je ne sais pas mais en France il y en un une trentaine de pur. Les autres presents en france ne sont pas impurs (mdr) mais ne sont pas completement curlies, a cause des croisement, car il y a un seul elevage reconnu qui s'interesse vraiment QUE a leur particularité hyppoallergenique, qui est leur premier critere de choix (meme si ils croisent aussi) les autre elevage (a peu pres 2 ou 3 autres) ne font que des croisements pour leur aptitudes sportives (!!!!!)

Ondine, merci pour la photo mais les modeles hein c'est tout ce qu'il y a de mieux =)
oui je pourrais faire un sujet sur les curlies si cela vous interesse, c'est avec grand plaisir Wink
oui il y en a de toutes les couleurs, sauf les plus "rare" genre creme, champagne et tout, mais si non oui.
En fait, les scientifiques on cherchés, en decouvrant cette race, pour savoir d'ou proviennent leur particularité hypoallergenique, mais malgres tout, cela reste assez flou et quelques peu mysterieux pour eux, ils ne savent pas exactement, et je ne sais pas (et doute fortement) si ils cherchent encore ou pas, je ne suis pas au courant. Tout ce que l'on sait, c'est que c'est purement et simplement naturel, l'homme n'ayant absolument pas intervenus. Les suppositions sont que : ils auraient un gene different qui ne presente pas le critere "allergene" comme chez d'autres chevaux.


merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:36

Je connais entre guillemet cette race, je sais a quoi elle ressemble par photos et je connaissais aussi ces particularité sur l'allergie, ainsi que sont type de caractère, et sa rareté mais mes connaissances s'arrête là, je lis énormément et c'est comme ca que j'ai découvert cette race Wink .
Je n'en ai jamais vu en vrai, mais je rêve d'en voir une fois en vrai, et si j'avais les moyens j'aimerais bien en avoir un a moi, c'est une race qui me tente beaucoup^^
Revenir en haut Aller en bas
Tsumi

Tsumi


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/11/2010

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:55

tu habites en suisse (si je ne me trompe pas) et tu as la possibilité d'en voir a different endroits :
l'elevage ou je vais a avignon, produisent pratiquement que du pur curly, juste un ou deux croisement et pour faire connaitre cette race ils bogent pas mal =)
dans pas longtemps ils seront a cheval passion, ils etaient a Paris pour le salon du cheval.
http://curlydumasdelair.fr/

Apres il y en a en Bretagne mais la je crois qu'il y a pratiquement pas de pur curly,
http://www.jakcurly.com/

ou meme encore plus pres que avignon, mais c'est pas la porte a coté pour toi c'est a vienne, ils ne sont pas encore reconnu en tant qu'eleveur (je crois) ce sont un couples d'allergiques qui ont des curly, et reproduisent pour eux mais propose leur service pour l'allergie Wink
http://www.zencurly.com/Zen_Curly/Bienvenue.html


Bonjour à tous ! 921410 pour la lecture, c'est comme ça que j'apprend malgres mon allergie Wink
personnellement je m'amuse enormement aux cotés de ces chevaux, enfin pour moi ils representent tellement tout, mais hormis le fait qu'ils m'aident a vivre ma passion je les trouvent vraiment geniaux, et j'invite ceux qui ne la connaissent pas a vivre un peu avec eux, le temps de se familiarisé, mais oui j'invite, sincerement, tout le monde a les decouvrir Wink apres c'est ou on accroche, ou on accroche pas, comme pour toutes autres races et c'est normal ^^
le prix en bretagne c'est souvent plus de 6000€ alors qu'a avignon c'est a partir de 3000€ pour un poulain non debourré, juste au sevrage quoi

je suis super contente qu'ils te plaisent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:23

Tsumi a écrit:
tu habites en suisse (si je ne me trompe pas) et tu as la possibilité d'en voir a different endroits :
l'elevage ou je vais a avignon, produisent pratiquement que du pur curly, juste un ou deux croisement et pour faire connaitre cette race ils bogent pas mal =)
dans pas longtemps ils seront a cheval passion, ils etaient a Paris pour le salon du cheval.
http://curlydumasdelair.fr/

Apres il y en a en Bretagne mais la je crois qu'il y a pratiquement pas de pur curly,
http://www.jakcurly.com/

ou meme encore plus pres que avignon, mais c'est pas la porte a coté pour toi c'est a vienne, ils ne sont pas encore reconnu en tant qu'eleveur (je crois) ce sont un couples d'allergiques qui ont des curly, et reproduisent pour eux mais propose leur service pour l'allergie Wink
http://www.zencurly.com/Zen_Curly/Bienvenue.html


Bonjour à tous ! 921410 pour la lecture, c'est comme ça que j'apprend malgres mon allergie Wink
personnellement je m'amuse enormement aux cotés de ces chevaux, enfin pour moi ils representent tellement tout, mais hormis le fait qu'ils m'aident a vivre ma passion je les trouvent vraiment geniaux, et j'invite ceux qui ne la connaissent pas a vivre un peu avec eux, le temps de se familiarisé, mais oui j'invite, sincerement, tout le monde a les decouvrir Wink apres c'est ou on accroche, ou on accroche pas, comme pour toutes autres races et c'est normal ^^
le prix en bretagne c'est souvent plus de 6000€ alors qu'a avignon c'est a partir de 3000€ pour un poulain non debourré, juste au sevrage quoi

je suis super contente qu'ils te plaisent Wink

Bon j'ai plus qu'a gagner au loto Bonjour à tous ! 194921
Revenir en haut Aller en bas
Tsumi

Tsumi


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/11/2010

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:27

oui c'est vrai ça fait chorte pour en voir et pour en acheter mais un jour va t'en fais pas, tu as le temps Wink
je n'ai que 16 ans mais tu sais que je commence deja a economiser, et tres serieusement pour ce projet mdr
ils nous reviennent cher mais ont les aiment tellement !!
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:30

Tsumi a écrit:
oui c'est vrai ça fait chorte pour en voir et pour en acheter mais un jour va t'en fais pas, tu as le temps Wink
je n'ai que 16 ans mais tu sais que je commence deja a economiser, et tres serieusement pour ce projet mdr
ils nous reviennent cher mais ont les aiment tellement !!

Arf ces chevaux qu'est ce qu'on ferais pas pour eux, j'espère que tu pourras réaliser ton rêve Bonjour à tous ! 829582 d'avoir le tiens.
si on persévère on est récompensé, j'ai attendu 15ans pour avoir le miens, et j'ai finalement réalisé mon rêve avec Tamae Bonjour à tous ! 194921 sunny cheers

C'est très bien de déjà économiser Bonjour à tous ! 921410
Revenir en haut Aller en bas
Tsumi

Tsumi


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/11/2010

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:32

oui qu'est-ce qu'on ferais pas =)
15 ans, c'est beau !! c'est que tu le voulais !! tu le merite !! et c'est a ça que l'on reconnait une vraie passion, ou un "pour faire comme tout le monde et me la peter" !! c'est tellement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:49

Tsumi a écrit:
oui qu'est-ce qu'on ferais pas =)
15 ans, c'est beau !! c'est que tu le voulais !! tu le merite !! et c'est a ça que l'on reconnait une vraie passion, ou un "pour faire comme tout le monde et me la peter" !! c'est tellement !!!

Merci c'est gentil Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tsumi

Tsumi


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/11/2010

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 16 Jan 2011 - 22:48

nana c'est vrai ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous!
» bonjour à tous!
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous.
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: