Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pascalin qui obéit?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Pascalin qui obéit? Empty
MessageSujet: Pascalin qui obéit?   Pascalin qui obéit? EmptyMer 8 Déc 2010 - 19:37

Voilà, aujourd'hui jour de sortie des dadous (et du n'âne aussi).

Comme d'hab, d'abord sortie de la grosse pour les pommes + harpago avec n'âne qui hurle, bref le train-train quotidien.
Sauf qu'aujourd'hui, ma copine vient nous voir, chouette 2 bras en plus pour tenir ça c'est pas du luxe, moi mes bras sont vraiment trop petits pour réussir à faire 3 fois le tour de la jument pour suivre Pascalin.
Bref, copine arrive, je lui tends la longe toute contente, elle se fait trimballer, normal, le Pascalin faut le vivre pour le suivre...
et puis l'heure de rentrée approche, il est l'heure d'aller manger pour nous bipèdes...
Alors je tourne avec la jument et attends les 2... mais là plantage d'âne le nez dans l'herbe, elle, impossible à lui faire lever! moi qui rigole bien car d'habitude j'ai les 2, et même combat...
Alors je dis "oh Pascalin tu viens?", et là il se tourne et commence à trottiner vers moi (avec la copine toujours au bout de la longe sinon c'est pas drôle) et là un n'âne super actif, qui avance!!
Incroyable! le truc qui n'est jamais arrivé! alors je pense que c'est plus un coup de chance, l'herbe n'était pas terrible... et il est assez grognon en ce moment (le temps pourris avec la pluie, l'abri en bas d'une pente donc de la boue jusqu'à mi-canon, rien à manger, et il doit avoir des articulations en mauvaise santé aussi alors...) mais bon tout de même!
Fière de mon tit âne! à marquer d'une pierre blanche! ze l'aime aussi oui!
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Pascalin qui obéit? Empty
MessageSujet: Re: Pascalin qui obéit?   Pascalin qui obéit? EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:28

peut-être qu'il t'a obéi parce qu'il était content que bien qu'une autre personne le tienne tu t'adresses à lui? il a voulu te montrer qu'il valait autant que ta jument, il a eu peur que tu le laisses à quelqu'un d'autre? va savoir, les équidés sont un peu jaloux de leurs semblables et attachés à leur humain, même si parfois c'est discret...
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Pascalin qui obéit? Empty
MessageSujet: Re: Pascalin qui obéit?   Pascalin qui obéit? EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:33

oui possible... ou alors il a capté dans mon esprit une image d'une belle pomme (bio en plus je les achète spécialement pour eux et ils m'en mangent plus d'1 kg chaque semaine à 2 les goinfres) et il s'est dit qu'il fallait rentrer vite vite pour en profiter...
Maintenant, ils m'étonnent tous les jours alors, je n'essaye même pas de savoir pourquoi il a fait ça, il l'a fait, il a été grandement félicité (à coup de pommes quand même faut pas exagérer) et voilà... un jour peut-être que j'arriverais à savoir ce qu'il se passe entre ses oreilles... ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pascalin qui obéit? Empty
MessageSujet: Re: Pascalin qui obéit?   Pascalin qui obéit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pascalin qui obéit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Du côté des longues oreilles...-
Sauter vers: