Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Eau chaude.....

Aller en bas 
+5
vanille
aigéa
orelycopter
flora0510
canellle
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Eau chaude..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau chaude.....   Eau chaude..... - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 15:16

Le pré est sur une "carrière", quand on veut planter un piquet il faut casser dans la couche de pierre calcaire qui n'est pas très loin de la surface... Sad
L'idée du fumier est pas mal! Je vais tenter! Eau chaude..... - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau chaude..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau chaude.....   Eau chaude..... - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 15:41

chez moi le tas de fumier est tout gelé...
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Eau chaude..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau chaude.....   Eau chaude..... - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 11:27

Vu qu'ils sont tres sensibles aux odeurs, je ne pense pas qu'ils boieraient une eau qui se trouve a proximite de fumier scratch Eau chaude..... - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Eau chaude..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau chaude.....   Eau chaude..... - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 14:31

mari, tout gelé en surface, mais au centre je ne crois pas, ou alors c'est du vieux fumier.
Quand il chauffe, au cœur on peut atteindre les 70°C
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau chaude..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau chaude.....   Eau chaude..... - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 12:49

J'ai un abreuvoir dehors orienté N-O qui dispense l'eau tout le temps car il y a des flotteurs qui gèrent le remplissage lorsqu'ils boivent. Cet abreuvoir est donc toujours plein d'eau. En hiver lorsqu'il gèle, je le connece au boiler d'eau chauide (40°C) qui se trouve à l'intérieur et du coup ils ont de l'eau tiède. Ils aprécient je pense mais surtout c'est moi qui suis tranquille car je sais que l'eau leur est à disposition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau chaude..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau chaude.....   Eau chaude..... - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 14:08

J'ai un ruisseau qui coule dans le pré mais les miens n'y vont jamais scratch
J'ai une prise d'eau qui est au dessus de chez moi .C'est une eau de source tres pure et tres froide qui sort des robinets dont celui de l'ecurie.Les chevaux ont de l'eau tres fraiche toute l'année Eau chaude..... - Page 2 194921 Je pense donc qu'ils sont habitué à boire de l'eau tres froide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau chaude..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau chaude.....   Eau chaude..... - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 19:31

Rhooo le ruisseau qui sert à rien c'est bien dommage... Neutral J'avais envie de creuser une marre comme ça on casse avec les pieds et hop réglé!
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Eau chaude..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau chaude.....   Eau chaude..... - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 18:42

Citation :
J'avais envie de creuser une marre comme ça on casse avec les pieds et hop réglé!

çà c'est pas sûr! mes jujus ont une mare (quand il pleut assez), Aigéa y boit parfois mais les petites, à part courir dedans Rolling Eyes , et Viasna çà l'inspire pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Eau chaude..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau chaude.....   Eau chaude..... - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 0:32

La mare c'est bien, mais il faut voir d'où viens l'eau et avec quels matériaux elle est construite, quelles plantes sont dedans, ....

Si la mare a un mauvais équilibre biologique, et qu'elle est mal faite, ça donne pas de l'eau jolie jolie.

Par contre si c'est bien fait, je pense que c'est l'une des meilleures solutions.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Eau chaude..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau chaude.....   Eau chaude..... - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 13:12

chez moi c'est une mare temporaire, parce que c'était une espèce de fontaine sur source qui a été massacrée au tractopelle il y a 15 ans. depuis c'est plein l'hiver, mais sec l'été. l'eau y est propre et peu profonde, mais les pouliches ne l'aiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Eau chaude..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau chaude.....   Eau chaude..... - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 14:58

étrange mais ça se trouve elle est pas bonne pour une raison ou une autre.
Si ça se trouve en faisant une analyse on trouverai des choses qui ne sont pas bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau chaude..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau chaude.....   Eau chaude..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau chaude.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: