Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Glomes qui saignent....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Glomes qui saignent.... Empty
MessageSujet: Glomes qui saignent....   Glomes qui saignent.... EmptyJeu 2 Déc 2010 - 15:47

Omar a , au niveau des posterieurs, a l'interieur, les glomes qui saignent pale Il y a de la neige qui s'est glissee entre la corne et les glomes et la glace est toute rouge Embarassed
J'ai coupe la glace et quelques millimetres des glomes qui se soulevent et j'ai desinfecte Neutral
Il ne boite pas et ne semble pas trop gene, mais je ne sais pas quoi penser, je n'ai jamais vu ca scratch Glomes qui saignent.... 252471
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Glomes qui saignent.... Empty
MessageSujet: Re: Glomes qui saignent....   Glomes qui saignent.... EmptyJeu 2 Déc 2010 - 15:54

bizarre.
Tu as des photos?

As-tu une idée de quelque chose qui aurait pu le blesser? (barbelés, clous, ...)
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Glomes qui saignent.... Empty
MessageSujet: Re: Glomes qui saignent....   Glomes qui saignent.... EmptyJeu 2 Déc 2010 - 16:06

Non je n'ai pas de photos....ce qui est bizarre, c'est que c'est completement symetrique; c'est simplement la partie arriere du glome qui se souleve et il y a du sang en dessous Rolling Eyes

J'ai retrouve une ancienne photo : c'est en gros la partie qui se souleve et ca continue plus vers l'interieur du pied.
Glomes qui saignent.... Cimg0543
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Glomes qui saignent.... Empty
MessageSujet: Re: Glomes qui saignent....   Glomes qui saignent.... EmptyJeu 2 Déc 2010 - 16:26

ah oui c'est le bout qui "se décolle" qui doit tirer dessus je pense.

Essaye de couper le bout qui dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Glomes qui saignent.... Empty
MessageSujet: Re: Glomes qui saignent....   Glomes qui saignent.... EmptyJeu 2 Déc 2010 - 16:41

Je les ai deja coupe, mais du coup je me demande si ses talons ne sont pas trop bas scratch et que c'est de ca que viendrait le probleme...je vais essayer de prendre une photo des que possible.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Glomes qui saignent.... Empty
MessageSujet: Re: Glomes qui saignent....   Glomes qui saignent.... EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:24

Aigéa a les mêmes coupures aujourd'hui, dues à la boue gelée qui déforme le terrain. je lui ai mis de la pommade grasse dedans les crevasses ce soir pour assouplir...
je pense qu'il faudrait donner quelque chose genre oméga3 ou autre Glomes qui saignent.... 252471 , pourtant Aigéa est la seule à avoir de l'huile de colza bio dans sa soupe du soir... une autre carence alors?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Glomes qui saignent.... Empty
MessageSujet: Re: Glomes qui saignent....   Glomes qui saignent.... EmptyJeu 2 Déc 2010 - 19:59

oui fait une photo des talons, côté sole pour que l'on voye un peu mieux, mais comme ça je dirait qu'il a plutôt trop de talons que pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glomes qui saignent.... Empty
MessageSujet: Re: Glomes qui saignent....   Glomes qui saignent.... EmptyJeu 2 Déc 2010 - 20:33

paesyre a écrit:
oui fait une photo des talons, côté sole pour que l'on voye un peu mieux, mais comme ça je dirait qu'il a plutôt trop de talons que pas assez.

Voit, voit ,voit ,voit !!!! Rahhh !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glomes qui saignent.... Empty
MessageSujet: Re: Glomes qui saignent....   Glomes qui saignent.... EmptyVen 3 Déc 2010 - 8:15

Lol! Oui j'aurais dit que ce sont des crevasses dues au froid.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Glomes qui saignent.... Empty
MessageSujet: Re: Glomes qui saignent....   Glomes qui saignent.... EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:23

Hier soir ( en les rentrant en box Embarassed ), tout allait mieux, ca ne saignait plus et il ne boite pas .
Je me dis que ca n'est peut-etre pas si mal, qu'il soit au sec et surtout plus dans des temperatures negatives pour ces glomes ( oui, on se console avec ce qu'on peut!).
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Glomes qui saignent.... Empty
MessageSujet: Re: Glomes qui saignent....   Glomes qui saignent.... EmptyVen 3 Déc 2010 - 15:56

Citation :
Aigéa a les mêmes coupures aujourd'hui, dues à la boue gelée qui déforme le terrain

Je suis d'accord, je pense que c'est lié à l'irritation due au froid et à l'effet abrasif de la neige glacée. En préventif, je pense que tu pourrais essayer de mettre une bonne couche de gras genre vaseline. Glomes qui saignent.... 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glomes qui saignent.... Empty
MessageSujet: Re: Glomes qui saignent....   Glomes qui saignent.... EmptyMer 15 Déc 2010 - 7:58

Au fait Canellle où en est cette histoire? Elle est définitivement réglée?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Glomes qui saignent.... Empty
MessageSujet: Re: Glomes qui saignent....   Glomes qui saignent.... EmptyMer 15 Déc 2010 - 11:12

Oui, le soir meme il n'y avait plus rien scratch J'avais simplement coupe la partie qui se detachait trop, ca a du suffire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glomes qui saignent.... Empty
MessageSujet: Re: Glomes qui saignent....   Glomes qui saignent.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glomes qui saignent....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glomes qui s'effritent?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: