Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le mâchouillage

Aller en bas 
+4
rorua
vanille
MIREILLE
Lul800
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Le mâchouillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mâchouillage   Le mâchouillage - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 9:54

Je confirme: en France, on peut être dentiste équin sans être vétérinaire. Par contre seuls les praticiens à la fois vétos et dentistes sont autorisés à pratiquer les anesthésies. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tsumi

Tsumi


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/11/2010

Le mâchouillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mâchouillage   Le mâchouillage - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:16

pour le machouillement, a mon sens il y a plusieur possibilité et qui, pour chacune, dependes du contexte :
- ça peut etre un signe de detente, la le cheval est bien, vraiment tres detendu
- un signe de stress, il machouille alors pour s'auto-detendre
- et aussi un signe de soumission, comme chez les poulain, que l'on peut voir lors de debourrage : avec la methode monty robert par exemple : la methode dite "du consentement" ou plusieurs signes de soumission apparaissent : encolure basse, machouillement etc qui pour moi veulent dire "j'accepte ce que tu me propose etc"

mais je ne suis pas une pro, libre a vous de contredire, et de proposer, j'en serait ravie Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mâchouillage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Ethologie-
Sauter vers: