Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 DODSON ET HORREL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




DODSON ET HORREL Empty
MessageSujet: DODSON ET HORREL   DODSON ET HORREL EmptySam 6 Nov 2010 - 20:08

je demande vos avis, j'ai envie d'essayer le sixteen plus pour faire reprendre du poids à un cheval de 25 ans sauvé du "steak haché"
est ce que quelqu'un connait ? Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

DODSON ET HORREL Empty
MessageSujet: Re: DODSON ET HORREL   DODSON ET HORREL EmptySam 6 Nov 2010 - 23:26

Je ne connaissais pas cette marque, et en cherchant sur le net ça me parait pas mal mais je n'ai pas trouvé le produit dont tu parle, le sixteen plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DODSON ET HORREL Empty
MessageSujet: Re: DODSON ET HORREL   DODSON ET HORREL EmptyDim 7 Nov 2010 - 8:53

très bonne marque il y a aussi le build up pour ls chevaux qui maigrissent par contre attention aux doses kils mettent sur le paquet !!! DODSON ET HORREL 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DODSON ET HORREL Empty
MessageSujet: Re: DODSON ET HORREL   DODSON ET HORREL EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:14

Merci pour vos réponses, je vais en acheter quelques sacs.
Un autre question pour le même cheval, je viens de récupérer (aujourd'hui) un cheval de 25 ans pas très en état mais le souci est que le proprio lui mettait une couverture la nuit sinon il trouve qu'il perd de l'état l'hiver. Quand pensez vous ? je suis pas trop pour les couvertures au pré qui restent humides et deviennent tout de suite très sales. Merci de me donner vos avis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DODSON ET HORREL Empty
MessageSujet: Re: DODSON ET HORREL   DODSON ET HORREL EmptyLun 8 Nov 2010 - 1:43

tu n'as pas la possibilité de le rentrer pour la nuit (en stabulation libre ou autre )?

sinon moi les couvertures tout court suis pas pour mais bon... si il a toujours eu... ça va peut être faire un changement trop brusque...

ils ont un abri de toute façon donc s'il pleut il pourra se mettre à l'abri...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

DODSON ET HORREL Empty
MessageSujet: Re: DODSON ET HORREL   DODSON ET HORREL EmptyLun 8 Nov 2010 - 11:33

pour cet âge là et de plus il n'est pas trop en état,je lui laisserais sa couverture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DODSON ET HORREL Empty
MessageSujet: Re: DODSON ET HORREL   DODSON ET HORREL EmptyLun 8 Nov 2010 - 11:56

pour faire prendre de l'état a un cheval sans surcharger l'organisme;
Ne pas monter sur les rations;
Faire plusieurs petits repas (pas plus de 3 l) trois ou quatre dasn la journée;
vérifier le vermifuge et les dents
Le petit plus : ajouter de l'huile de mais jusqu' 1/2 tasse par repas
ou canette de biere sans alcool par jour pdt 10 jours;double avantage nourri et reconstitue une flore active
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DODSON ET HORREL Empty
MessageSujet: Re: DODSON ET HORREL   DODSON ET HORREL EmptyLun 8 Nov 2010 - 13:43

A son âge, si il manque d'état et si il était couvert jusqu'à maintenant c'est peut-être bien de continuer à le couvrir cet hiver. Mais les couvertures au pré c'est sûr que quand elles restent humides c'est pas terrible No . Moi comme je peux pas la changer tout les jours j'utilise juste une couverture en toile imperméable pour justement le protéger de l'humidité et faire coupe-vent. Elle prend pas l'eau par contre elle se salit vite en effet mais ça c'est pas grave et puis ça se nettoie facilement au jet d'eau et ça sèche vite sunny
DODSON ET HORREL 921410 d'accord avec Brigand pour l'huile dans la ration (moi je met environ 30ml deux fois par jour) je trouve que c'est simple, pas cher et efficace DODSON ET HORREL 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DODSON ET HORREL Empty
MessageSujet: Re: DODSON ET HORREL   DODSON ET HORREL EmptyLun 8 Nov 2010 - 20:48

Un grand merci pour tous vos conseils et un merci particulier à Geronimo pour le lien.
Je vais essayer peut être de l'habituer sans couverture ou juste un légère imperméable pour les jours de pluie.
Pour son manque d'état il est du surtout à un manque de soins et d'entretien puisque qu'il devait partir faire du "steak haché".
Je lui ai acheté aussi un traitement de fond à l'aloé vera.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

DODSON ET HORREL Empty
MessageSujet: Re: DODSON ET HORREL   DODSON ET HORREL EmptyLun 26 Jan 2015 - 13:33

Je remonte le post, simplement parce-que je suis en train de parcourir le forum à la recherche de post qui me concerne plus actuellement. j'ai travaillé dur durant 18 mois et depuis le 20 novembre je suis aux chômage et reprend mais loulous en mains, afin de leurs préparer la meilleurs vieillesse possible. Arpat (29 ans) est passé depuis un moi aux DODSON sixteen . il est en état, mais il trouve des nutriments dans cet aliment nécessaire et utile à son grand âge. Je ne lui donne qu'un demi litre par jours. Je pense passer Azzaro aux même type d'Aliments, pour lui plus jeune (16 ans) 1/4 de litre par jours. On m'a conseillé d'y rajouté un peu de son et de toujours mouiller la ration pour une meilleurs digestion. Le dentiste est passer les voir et a suspecter un Ulcère chez Azzaro. Azzaro fait effectivement des gaz tous le temps et n'arrête pas de bailler.
L'aliment DODSON est parait-il le top (top aux niveau prix aussi DODSON ET HORREL 194921. je le trouve chez mon véto.

Voici le lien pour info

http://dodsonandhorrell.fr/
Revenir en haut Aller en bas
luludoudou3

luludoudou3


Nombre de messages : 195
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2014

DODSON ET HORREL Empty
MessageSujet: Re: DODSON ET HORREL   DODSON ET HORREL EmptyLun 26 Jan 2015 - 14:01

Je donne le "Pasture Mix" à mon jeune de 6 ans cette année. J'en donne à peine 1 litre par jour, je trouve que c'est un bon aliment, il prend bien avec.
Je le trouve dans une sellerie, 25€ le sac de 20kgs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DODSON ET HORREL Empty
MessageSujet: Re: DODSON ET HORREL   DODSON ET HORREL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DODSON ET HORREL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: