Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ration d'hiver du vieux cheval

Aller en bas 
+13
jo27
fik63
Doubi
Caf et Sev
aigéa
milouze
isis
piednaturel
MIREILLE
Eloryn
paesyre
canellle
flora0510
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Ration - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   Ration - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 10:42

Merci Kells,je connais bien,je donne du müsli St.hippolyt pour séniors à ma juju depuis longtemps Ration - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
fik63




Nombre de messages : 59
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/08/2011

Ration - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   Ration - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:10

Comme beaucoup visiblement c'est trop galere pour trouver du st hypolit vers chez nous , donc cet hiver on a fait comme l'année derniere pour tous le monde
foin a volonté ( et bonjour la note cette année pfff )
et je me suis procurée du floconé de base "pure" c'est a dire du maïs floconé et de l'orge en flocon aussi et je fais mon propre melange en fonction des chevaux . ils ont tous de l'ail en copeaux et des algues avec du cynorhodon .
Les plus vieux ont du lin/fenugrec pour booster leur apetit ( de vivre autant que de nourriture lol ) et apres en fonction ben.. leur melange de phyto
j'avoue avoir joue la simplicité cette année en prenant du mash equideos , avec les temperature polaire ils ont tous eu un petit mash bien chaud le matin lol

et ma fois ils se sont pas mal maintenu , bon c'est vraie aussi que c'est la premiere année ou je "lache" , ils ont pour les plus fragiles eté couvert le temps de la vague de froid !
apres l'hiver n'est pas fini pfff
par contre j'ais acheté pour la Mamie ponette qui n'a plus beaucoup de dent , en plus de son fibrissimo que je trempe et detrempe , de la pulpe de betterave deshydrat" , et de l'alpha luz (luzerne melassée a priori ) , pour l'instant je lui en donne peu, voir tres peu, n'ayant pas de connaissance sur ces deux produits .
certaine d'entre vous utilise ?
combien faudrait il en donner a votre avis ? et surtout ... a quoi ça sert ??? Ration - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 3 673449 ben oui on me dis c'est super donc j'achette et apres ... ben je me renseigne Ration - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 3 673449 ( a ma decharge le magasin qui vend n'est pas a cote donc j'ais pris en me disant qu'au pire ça servira bien a l'un des monstres ! )
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

Ration - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   Ration - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012 - 10:44

je remonte le post : afin de recupérer vos petites recettes pour les papis cet hiver.


pour le moment moi papi a de l'aliment st hippolyt special fourbure et cushing et des probiotiques
http://www.kramer-equi.fr/websale7/Re-Aktiv-MASTERHORSE.htm?shopid=kraemer%2dpferdesport&subshopid=14%2dFR&act=product&prod_number=490478&Ctx=%7Bver%2F7%2Fver%7D%7Bst%2F3ec%2Fst%7D%7Bcmd%2F0%2Fcmd%7D%7Bm%2Fwebsale%2Fm%7D%7Bs%2Fkraemer-pferdesport%2Fs%7D%7Bl%2F14-FR%2Fl%7D%7Bsf%2F%3Cs1%3Ere+aktiv%3C%2Fs1%3E%2Fsf%7D%7Bp1%2F3d1d70c86e8b0aad9936b20ef0910e25%2Fp1%7D%7Bmd5%2F526c82b52a41b4bde1ef02ceff969187%2Fmd5%7D

et je suis preneuse si besoin d'ameliorer la ration ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jo27




Nombre de messages : 5
Age : 40
Date d'inscription : 20/08/2012

Ration - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   Ration - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012 - 22:31

J' ai eu il y a peu de temps pas mal d'infos par un véto très calé en nutrition.
Il ma conseillé de donner à mon vieux cushing une ration à base de fibre (avesne fibre de
chez dynavena) et de compléter avec huile de colza et tourteau de soja si l'état du cheval le nécessite.
Pour les proportions 300 ml d'huile pour 2 litres de "granulés" maxi et il me disait de ne pas aller au delà de 600,700 ml par jour. Cette quantité m'a paru énorme ms il m'a expliquer que justement le but était en quelque sorte de le nourrir avec l'huile.....Il faut bien entendu apporter progressivement ces quantité d'huile ds la ration (100 ml première semaine,200ml deuxième semaine etc..).
Actuellement je lui donne 3 litres de "granulés" et 200ml d'huile matin et soir.
Il a en plus un complément de chez Master Horse le matin pour la digestion et 100g de tourteau de soja le soir.
Il a encore besoin de prendre du poids. A propos du soja il me disait de ne ps aller au delà de 200g par jour et d'être vraiment très rigoureux sur les quantités données.

A propos des différentes gammes existantes spéciales chevaux ayant Cushing, selon lui aucune d'entre elles n'est véritablement adaptée. Il est préférable et moins coûteux de faire son mélange soi même.
Voilà Milouze si ça peut t'aider!!!!!!

Et pour le fibrissimo fik63, je l'utilise pour une ponnette qui a 31 ans. Je rempli le fond d'un seau ça doit correspondre
à environ 2 litres je mouille je décompacte et je rajoute un peu d'un mélange spéciale senior.
Cette mixture plaît pas mal à ma mamie qui grâce à ce produit me fait maintenant de joli crottins bien moulés....
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

Ration - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   Ration - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2012 - 15:34

faut que je vous mette une photo un de ces jours... moi je le trouve plutot pas trop mal niveau etat hormis le dos qui descend...et la dedasn comme recette complémentaire arthrose ??

merci jo27 pour tes petits conseils ;-)
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Ration - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   Ration - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2012 - 16:14

Arpat à 26 ans et je ne donne pas du tout de compléments. Que du foin, même en hivers. Bien sur, je surveille leur état. Mais, est ce qu'il serait bon que je lui donne tout de même quelques chose ? Je vois que toutes (même Mireille, alors que je croyait qu'elle ne donnait que du foin à ses loulous) donnez des compléments. Même si le but n'est pas qu'ils grossissent, faut-il mieux que je diminue foin et leur donne un petit complément alimentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Ration - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   Ration - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2012 - 16:38

Diminuer le foin je dirais non, ça reste la base alimentaire q'il sait toujours le manger.

L'hiver passé mes 4 loulous ont passé l'hiver (avec de grosses périodes de froid jusqu'à moins 15) uniquement au foin.

Je compte faire pareil cette année en complément juste pour les cures vit*lherbs et autres. Ou un mash de temps en temps.

Je verrai si Noor ne perd pas en état, sinon je complémenterai tout le monde car difficile de les séparer pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Ration - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   Ration - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2012 - 16:44

Merci maïki. Tu fais comme moi donc. au feeling. en fait faut juste surveiller ses chevaux car l'un n'est pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Ration - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   Ration - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2012 - 17:25

oui, pour mon véto, c'est foin uniquement, et j'ajoute ma dose de feeling Ration - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

Ration - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   Ration - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2012 - 18:48

ça tombe très bien ce post Ration - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 3 829582 . En effet, jusqu'à présent, je leur donnais le foin, avec un peu de luzerne (très peu), et des granulés les jours de grand froid.
Mais cette année, Dixie a maigrie, par contre, elle a la pêche, mais c'est sa silhouette qui a changé. Du coup, je pensais leur donner cette année, en plus du foin, des floconnés (galoéfloc)
Avec la sécheresse qu'on a eu, on a pas de luzerne, et Dixie ayant tendance à faire des boulettes avec les granulés...L'âge aidant, je ne veux pas prendre de risque.
Parmi vous, peut-être que quelqu'un utilise déjà les floconnés? Je pense que ça peut faire un bon apport en minéraux, vitamines..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Ration - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   Ration - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2012 - 21:43

Si elle a tendance à faire des boulettes, mouille ton aliment, c'est plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

Ration - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   Ration - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2012 - 22:11

Merci pour l'info Azzaro 😉
Je dois aller les chercher demain ou après demain, la commande n'étant pas encore arrivée. Je pensais en donner un bon litre à Dixie pour la remplumer, et juste un petit quart de litre à Sarah. D'après ce que j'ai pu voir, c'est mieux que les granulés, et c'est très intéressant pour les apports de vitamines/minéraux.
Sinon, Mireille, pour ta Brunette, c'est pour la remplumer aussi que tu lui fais des cures de vitamines? Je vais aller voir vos liens, peut-être qu'une petite cure ne lui fera pas de mal non plus?
Merci en tout cas pour toutes les infos, les liens, et vos conseils 😉
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Ration - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   Ration - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2012 - 9:36

Brunette est au foin,et mûsli,plus , un complément de chez Audevard tout l'hiver,10 jours par mois un drainage hépatho-rénal.Le foin n'étant pas de bonne qualité,je peréfère la complémenter,car le foin n'apporte pas tout ce dont le cheval a besoin,surtout dans certaines régions,comme ici,le sud est!....Voici le site où je commande:

http://www.technihorse.com/audevard-bionutron-senior.html
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Ration - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   Ration - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2012 - 11:18

Mireille que donnes tu comme drainage hépatho-rénal ? audevard aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Ration - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   Ration - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2012 - 11:59

non, je donne ce produit:

http://www.verlina.com/complements-nutritionnels-chevaux-fonction-hepatique_65_VCFH4620.html
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Ration - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   Ration - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2012 - 13:36

Merci Mireille. Ce^produit est pour lle foie uniquement je crois, pas les rheins Ration - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 3 252471
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

Ration - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   Ration - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2012 - 17:19

Merci Mireille Ration - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Ration - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   Ration - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2012 - 18:01

pour les deux,de rien les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

Ration - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   Ration - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013 - 11:47

coucou tout le monde, je relis et relis vos posts sur les rations et la silhouette de vos vieux chevaux et moi je trouve que papi est creux aux hanches..deja c'est bien plus saillants au niveau des hanches..apres niveau bidon ca va mais faudrait que je vous remette des photo pour se rendre compte..

niveau ration il a matin et soir 1 mesure de strucomix senior avec du vinaigre de cidre et de l'huile de colza...

dur dur en meme temps de lui faire reprendre du gras aux hanches ???
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Ration - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   Ration - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013 - 11:53

Fenugrec germé Wink
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

Ration - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   Ration - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013 - 14:52

j'ai du fenugrec en pousre mais du fenugrec germé tu trouve ca ou ???
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

Ration - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   Ration - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013 - 16:54

je relance ce sujet, j'ai vu sur un site de vente de plantes pur sur lequel je cherchais du fenugrec qu'il ne fallait surtout pas donner de fenugrec a un cheval cushing ???

Moi qui en donne depuis un moment, je fais une connerie ??

la j'ai commander un peu de spiruline pour leur faire une petite cure a mes trois larrons ... mais du coup m'ont foutu le doute avec ca ??
idem pour la pulpe de bettrave, certes disent oui d'autre non ...  Ration - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 3 673449 

vous avez un avis vous ??
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

Ration - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   Ration - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 19:15

Chez aveve il y a le mix light pour vieux chevaux.Et pas trop chère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ration - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   Ration - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ration d'hiver du vieux cheval
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le vieux cheval emphysémateux
» Ration pour cheval au repos
» Le vieux cheval et la châleur
» La silhouette du vieux cheval
» Les sabots du vieux cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Le vieux cheval-
Sauter vers: