Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Une extraterrestre de plus !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Une extraterrestre de plus ! Empty
MessageSujet: Une extraterrestre de plus !   Une extraterrestre de plus ! EmptyDim 3 Oct 2010 - 16:25

Bonjour, bonjour !
C'est moi, la douce illuminée de l'écurie. Celle qu'on a d'abord regardée de travers parce qu'elle n'avait qu'un galop (de trop). Franchement, qu'espérait-elle ? Mais comme "galop 1" ne veut pas forcément dire "irresponsable", on l'a quand même laissée faire son trou. Aujourd'hui, on se contente de lever discrètement les yeux au ciel quand on la trouve assise dans le pré, au milieu du troupeau. On éclate de rire quand elle déclare qu'elle va apprendre à son cheval à ramasser un chapeau, mais on admire son jeu de l'amitié, alors qu'on est soi-même en pleine demi-volte. Et, surtout, on se demande ce qu'elle peut bien fabriquer avec un cheval qu'elle ne monte même pas.
Mais elle est très gentille, et pas dangereuse, alors, pourquoi pas ? Un peu d'originalité ne peut pas faire de mal...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une extraterrestre de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une extraterrestre de plus !   Une extraterrestre de plus ! EmptyDim 3 Oct 2010 - 16:28

lol! Jolie présentation.
Bienvenue à toi l'extraterrestre!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Une extraterrestre de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une extraterrestre de plus !   Une extraterrestre de plus ! EmptyDim 3 Oct 2010 - 16:31

Bienvenue parmi nous, Lul! Une extraterrestre de plus ! 37244
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Une extraterrestre de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une extraterrestre de plus !   Une extraterrestre de plus ! EmptyDim 3 Oct 2010 - 16:42

Une extraterrestre de plus ! 821202 lul!!
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Une extraterrestre de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une extraterrestre de plus !   Une extraterrestre de plus ! EmptyDim 3 Oct 2010 - 16:49

Merci ! Une extraterrestre de plus ! 194921

Pour en dire un peu plus et éclairer ma situation :
J'en rêve, mais ce n'est pas mon cheval. Il ne "m'appartient" pas, et ce ne sera jamais le cas. Du point de vue officiel, en tout cas . Je ne suis que demi-pensionnaire, d'où un certain nombre de choses qui me déplaisent fortement mais auxquelles je ne peux rien.
Le temps n'est pas encore venu pour moi d'avoir mon cheval, et de reléguer toutes ces aberrations au rang de mauvais souvenirs.
Lui, c'est Oural : un cheval à la bouille de poney, cocktail de prairie de son état.
Pourquoi sans équitation ? Vous l'aurez peut-être compris, mais au départ, ce n'était pas vraiment mon choix. En gros, on m'a dit "OK pour la dp, tu fais ce que tu veux, tant que tu ne le montes pas" (bah oui, ça sait rien faire, un galop 1, c'est bien connu ! Une extraterrestre de plus ! 673449 ). Et puis, il y avait besoin de quelqu'un pour payer la dp. Faute de grives...
Bon, je vais pas non plus cracher dans la soupe : si j'ai cherché une dp, c'était d'abord pour faire du travail à pieds (et oui "travail", mais ça n'a pas duré ! Smile ), ce qu'aucun club ne me proposait (et même sans ça, j'y aurait jamais refichu les pieds de toute façon).
On a donc commencé l'éthologie, les jeux Parelli. En pataugeant, au départ, et puis, une amie est venue nous aider, nous mettre sur les rails. Ce fut le début de quelque chose de grand.
Le reste, je l'ai compris par moi-même.
J'ai notamment pris conscience que je n'aimais plus monter comme avant. J'avais enfin obtenu l'autorisation de le monter (seulement pour une balade), et ce fut une belle balade, mais...Le mais, c'est que j'ai pris conscience de tout ce que cette position surélevée m'empêchait de comprendre. A pieds, je lis dans mon cheval, je vois le résultat de mon action, de ma demande, si ça lui fait plaisir. Perchée là-haut, je ne voyais plus rien, et mon cheval devenait un vélo de course.
En remettant pied à terre, je n'avais qu'une envie : qu'il oublie les contraintes que j'avais du lui asséner pendant deux heures.
J'ai aussi récemment arrêté les jeux Parelli, pas vraiment pour une histoire de contrainte, mais parce que mon gros commençait à s'en lasser, et que je ne les maitrise pas complètement non plus. Maintenant, je lui invente chaque fois un jeu différent. Il adore la réflexion, et trouver par-lui même la solution au problème ! Une extraterrestre de plus ! 767813
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Une extraterrestre de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une extraterrestre de plus !   Une extraterrestre de plus ! EmptyDim 3 Oct 2010 - 17:54

Une extraterrestre de plus ! 383861 Une extraterrestre de plus ! 829582 Une extraterrestre de plus ! 821202 ,encore une extraterrestre,génial!!!!J'espère que tu te plairas avec nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Une extraterrestre de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une extraterrestre de plus !   Une extraterrestre de plus ! EmptyDim 3 Oct 2010 - 19:57

Joli parcours et jolies réflexions, Lul! Une extraterrestre de plus ! 829582

Les demies-pensions, je trouve que c'est très dur émotionnellement... Neutral Je te souhaite en tout cas de pouvoir continuer à partager la vie de ce cheval que tu aimes pendant encore longtemps, et peut-être un jour de connaître aussi le bonheur d'avoir un cheval à toi! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une extraterrestre de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une extraterrestre de plus !   Une extraterrestre de plus ! EmptyDim 3 Oct 2010 - 20:07

Tu nous enverras une photo de ce loulou?
En tout cas bravo pour ce que tu fais pour lui. Moi aussi j'ai tout arrêté au fur et à mesure que je me suis aperçue que ça ne lui plaisait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Une extraterrestre de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une extraterrestre de plus !   Une extraterrestre de plus ! EmptyLun 4 Oct 2010 - 17:03

La bêêêêêête :

Au milieu :
Une extraterrestre de plus ! Reco0822

Une extraterrestre de plus ! Reco0816

Une extraterrestre de plus ! Reco0833
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Une extraterrestre de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une extraterrestre de plus !   Une extraterrestre de plus ! EmptyLun 4 Oct 2010 - 18:18

Chouette, un autre cheval pie sur le forum! Une extraterrestre de plus ! 37244
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Une extraterrestre de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une extraterrestre de plus !   Une extraterrestre de plus ! EmptyLun 4 Oct 2010 - 18:28

Une extraterrestre de plus ! 829582 il a de belles chaussettes Une extraterrestre de plus ! 625710
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Une extraterrestre de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une extraterrestre de plus !   Une extraterrestre de plus ! EmptyLun 4 Oct 2010 - 18:30

lol! lol! Je lui dirai!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une extraterrestre de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une extraterrestre de plus !   Une extraterrestre de plus ! EmptyLun 4 Oct 2010 - 18:32

En regardant le gros plan, j'ai cru voir Quelly!
Donc je ne peux dire autre chose que: il est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Une extraterrestre de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une extraterrestre de plus !   Une extraterrestre de plus ! EmptyLun 4 Oct 2010 - 18:41

J'ai regardé des photos de Quelly, et c'est vrai que y'a de ça ! Une extraterrestre de plus ! 48861 Sauf que ta jument a l'air fine, elle, pas comme ma barrique ! Razz Ça ce voit peut-être pas sur les photos, mais il est bien rondouillard, si vous me permettez cet euphémisme ! lol! lol!
C'est quelle race, ta Quelly ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une extraterrestre de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une extraterrestre de plus !   Une extraterrestre de plus ! EmptyMar 5 Oct 2010 - 8:04

Euh, alors c'est parce que tu n'as pas vu de photos d'elle récente. Car question rondeur, elle est pas mal dans le genre.
Un peu comme le tien, cocktail de prairie. Je n'ai jamais su. On se demande si elle n'a pas de l'arabe.
Revenir en haut Aller en bas
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

Une extraterrestre de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une extraterrestre de plus !   Une extraterrestre de plus ! EmptyMar 5 Oct 2010 - 15:08

Une extraterrestre de plus ! 821202sur ce forum et belle présentation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une extraterrestre de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une extraterrestre de plus !   Une extraterrestre de plus ! EmptyMar 5 Oct 2010 - 17:12

Une extraterrestre de plus ! 821202
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une extraterrestre de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une extraterrestre de plus !   Une extraterrestre de plus ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une extraterrestre de plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: