Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Aliments spéciaux "vieux cheval"

Aller en bas 
+22
Lul800
Griotte
laulysse
Audrey73
Doubi
Zirius
akillou
AZZARO
Farina
Christelle
domaine_avallon
Urane29
Caf et Sev
milouze
Shae-Ashira
jo27
Noush
isabelle55
caro5
reflexeadoption
MIREILLE
vanille
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 6:48

Citation :


En ce moment je fait à mon papy une cure de Dissolvurol car j'ai peur qu'il se décalcifie, avant hier il est encore tombé en voulant galoper pour venir manger. Il a débaroullé un talus. Ca me fait trop de peine !!!!! j'ai peur qu'un jour il ne se casse quelquechose. No

Mon véto m'a dit de regarder dans la composition des granulés le taux de cendres brutes et de préferer la marque dont le taux est le plus élevé pour les vieux chevaux car ils en ont ennormement besoin.

Moi aussi j'ai peur pour ma juju quand elle fait l'andouille...mais on ne peux pas les confiner dans du coton non plus!
Une fois elle s'est faite une glissade impressionnante! elle est restée "raide" pendant 10 jours,maintenant,après la pluie,elle fait gaffe!
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 8:47

Citation :
et pourquoi ça te fait peur ?
c'est bien hélas la seule solution.....

Suis une angoissée de la vie.. Lol

J ai peur qu elle remarque qu'elle est desormais "differente" j'ai peur qu elle n accepte pas la soupe car madame est difficile
Pis j ai une peur constante de toute facon qu'il lui arrive quelque chose et je pense qu elle doit le sentir.

De toute facon, elle a deja fait 2 bouchons en 6 mois.. va falloir que je m'y penche serieusement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 9:28

reflexeadoption a écrit:
Citation :
et pourquoi ça te fait peur ?
c'est bien hélas la seule solution.....

Suis une angoissée de la vie.. Lol

J ai peur qu elle remarque qu'elle est desormais "differente" j'ai peur qu elle n accepte pas la soupe car madame est difficile
Pis j ai une peur constante de toute facon qu'il lui arrive quelque chose et je pense qu elle doit le sentir.

De toute facon, elle a deja fait 2 bouchons en 6 mois.. va falloir que je m'y penche serieusement

c'est exactement ce que j'allais te dire "gaffe aux bouchons".
Le plus grave si tu dis qu'elle en fait à répétition c'est que ça fragilise l'oesophage et que c'est très dangereux....`
Je connais j'y suis passée et j'ai bien cru perdre ma jument, une vieille mamy de 30 ans.
C'est le véto qui m'a dit de tout lui tremper (plus de l'huile de colza si tu veux !).
Tu verras qu'au lieu de chipoter sa soupe elle va se jeter desssus goulument, ainsi elle digérera mieux aussi, car le transit des vieux chevaux est très ralenti d'où encore des risques de bouchons intestinaux (ça c'est ce que m'a fait mon vieux cet hiver, un gros paquet de foin non digéré qui a fermenté, horrible !).


Le mieux c'est que meme l'hiver il faut alterner foin et herbe (meme moche) mais l'ennui c'est que cet hiver y a eu trop de neige et trop souvent. Ils ont attaqué l'écorce des arbes tombés à terre mais le vieux lui sans dent y pouvait pas, alors diarhées à répétition, ça s'arrete, ça recommence....
bon en ce moment je touche du bois tout est nickel !
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 9:46

Ouit as raison.. apres tout .. faudra que je m y mette.. alors j vais tenter..
Question bete.. mais .. avec la soupe pas de risque d etouffement ?? (elle a l habitude de se jeter sur la nourriture)
D'etranglement ? Dhiarré ? car a ma pepette et moi, nous arrive toujours des trucs improbable.. Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 822177 Alors j prefere savoir d avance ce qui pourrait ce passer..
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 10:57

Pour les bouchons, une remarque sur les carottes: j'ai lu un jour qu'il y avait moins de risque de bouchons en les coupant dans le sens de la longueur, en bâtonnets, plutôt qu'en rondelles ou en cylindres. Je vais comme ça pour mes chevaux maintenant, vous pourriez essayer pour vos loulous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 11:51

Citation :
dans le sens de la longueur, en bâtonnets,

tu te répetes vanille silent Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 210251 Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 359882 Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 860235

je plaisante ne le prend pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:25

Vanille a écrit:
Pour les bouchons, une remarque sur les carottes: j'ai lu un jour qu'il y avait moins de risque de bouchons en les coupant dans le sens de la longueur, en bâtonnets, plutôt qu'en rondelles ou en cylindres. Je vais comme ça pour mes chevaux maintenant, vous pourriez essayer pour vos loulous! Smile

Tu as bien fait de te répeter car je ne savais pas Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 194921

Mais attention les doigts en coupant Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 563765
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:37

reflexeadoption a écrit:
Ouit as raison.. apres tout .. faudra que je m y mette.. alors j vais tenter..
Question bete.. mais .. avec la soupe pas de risque d etouffement ?? (elle a l habitude de se jeter sur la nourriture)
D'etranglement ? Dhiarré ? car a ma pepette et moi, nous arrive toujours des trucs improbable.. Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 822177 Alors j prefere savoir d avance ce qui pourrait ce passer..

non aucun risque avec la soupe.....et puis tu la fais plus ou moins liquide selon les gouts de ton cheval.
Moi les miens c'est plutot façon "bouillie", mais ma vieille après son étouffement c'était carrement "potage".
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:57

Citation :
mais ma vieille après son étouffement c'était carrement "potage".

Chuis vachement rassuré LOOOL
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 20:09

Citation :
tu te répetes vanille

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 198642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 20:35

Pour calmer une petite diarrhée,la levure maltée dans la ration est très bien Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 22:45

Merci mille fois papyrus pour ton super conseil sur le foin en cube.
J en ai trouvé aujourd hui a Gam vert

Je suis arrivé sur la pature avec un cube dans la main.. usa.. tiens ma pepette un bonbon..
Elle a croqué dedans et m a regardé genre.. "hééééééé tu me prends pour un lapereau de 6 semaines"
je me suis dis.. zut ..

J ai donc suivis les conseils un a un.. fais bien trempé son grain genre.. bouilli
Elle a sauté dessus et a delaissé le "sec" que j avais mis a coté.

Plus de grimace en mangeant comme elle le fesait.. bon elle recrache toujours la moitié de ce qu elle mange dans mes cheveux.. mais c'est ma pepette.. s'pas grave !

J ai egalement fais trempé deux ou trois cube de foin.. et madame a grignoter.. elle n avait plus essayer depuis longtemps le foin.. elle sait elle meme qu'elle ne peut pas l ingerer.

Bref .. tout ca pour dire qu apparement la soupe c'est Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 921410
Et le foin ;.; elle essaye.. donc demain je regarderais si elle a reussi a en manger ou pas !!

En tout cas merci pour tout ces bons conseils... suis super trop contente pour ma poupette !
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 22:47

Ca fait plaisir de lire toutes ces bonnes nouvelles, Reflexeadoption! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 7:01

reflexeadoption a écrit:
Merci mille fois papyrus pour ton super conseil sur le foin en cube.
J en ai trouvé aujourd hui a Gam vert

Je suis arrivé sur la pature avec un cube dans la main.. usa.. tiens ma pepette un bonbon..
Elle a croqué dedans et m a regardé genre.. "hééééééé tu me prends pour un lapereau de 6 semaines"
je me suis dis.. zut ..

J ai donc suivis les conseils un a un.. fais bien trempé son grain genre.. bouilli
Elle a sauté dessus et a delaissé le "sec" que j avais mis a coté.

Plus de grimace en mangeant comme elle le fesait.. bon elle recrache toujours la moitié de ce qu elle mange dans mes cheveux.. mais c'est ma pepette.. s'pas grave !

J ai egalement fais trempé deux ou trois cube de foin.. et madame a grignoter.. elle n avait plus essayer depuis longtemps le foin.. elle sait elle meme qu'elle ne peut pas l ingerer.

Bref .. tout ca pour dire qu apparement la soupe c'est Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 921410
Et le foin ;.; elle essaye.. donc demain je regarderais si elle a reussi a en manger ou pas !!

En tout cas merci pour tout ces bons conseils... suis super trop contente pour ma poupette !


C'est normal qu'elle hesite encore! Elle a encore la mémoire du foin douloureux...quand elle comprendra que ce foin là ne fait pas mal,elle va mieux apprécier!

Le principal c'est que ça marche,je suis contente pour vous Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 48861

Par contre,ne te soucie pas de la qualité des cubes:un jour ils seront bruns et délités,un autre il seront bien colorés et compactes.Cette anomalie est du a la qualité de récolte du foin mais n'a aucune incidence sur son apport nutritif,ce n'est qu'un problème ésthetique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 EmptySam 11 Avr 2009 - 0:02

autrefois je me souviens avoir eu l'opportunité d'acheter un produit qui venait d'Alsace.
C'était des briquettes livrées en cartons.
Ces briquettes étaient faites de miettes de foin, luzerne, de mélasse et de toutes sorte de grins applatis.
Les chevaux adoraient ça.

Il y a aussi un produit qu'hélas ma coopérative agricole ne vend plus (grrr...) ça s'appelle Alpha A c'est pareil, des brindilles de luzerne mélassée.
génial pour les vieux car en plus ça les fait saliver donc ça aide à la déglutition.

Je regrette vraiment beaucoup de ne plus en trouver dans ma région !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 EmptySam 11 Avr 2009 - 7:05

.



Les bricks existent! c'est Dynavena qui fabrique ça.Mais le problème c'est que la formule a changé et dans la composition il y a des morceaux de foin plus gros qu'avant.Il y a plus de son et moins de grains aussi.
Avant ma jument se jettait dessus,elle adorait ça! mais avec la nouvelle formule,elle n'a plus voulu en manger,même en triant les gros brins de foin...

Voici le lien:

http://www.dynavena.com/fr/maj-e/c1a2i8432/gamme-professionnelle/ligne-diet-s/brick.htm(alt+w)
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 EmptySam 11 Avr 2009 - 22:33

Bon.. ca fait 3 jours que Usa a ce nouveau foin.. malheureusement .. elle s en fou royalement !
Elle le mache et le recrache... je comprend pas..

Elle se rue sur le grain.. mais ca pas moyen.

Est ce que vous pensez que je pourrais mettre du jus de pomme ou un truc qui pourrait faire que ce soit plus apétant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2009 - 8:12

[quote="reflexeadoption]

Est ce que vous pensez que je pourrais mettre du jus de pomme ou un truc qui pourrait faire que ce soit plus apétant ?[/quote]

Pourquoi pas!

Ca dernière leçon du foin a dut lui faire très mal pour qu'elle le refuse a ce point.

Continues le grain mouillé en y melangeant que deux ou trois morceaux de foin,petit a petit tu pourras ajouter du foin avec le grain ou même arroser les cubes avec le jus des grains.
Elle doit simplement comprendre que ce foin là ne lui fera pas de mal.

Ma juju m'a fait pareil et même si elle "fauche" de temps en temps du foin grossier aux autres,elle ne fauche que du foin fin,celui dont elle est sûre de ne pas avoir mal avec!Ils ne sont pas si bête que l'on peux croire!
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009 - 9:36

Apres quelques jours..
Il me semble qu elle mange un peu .. mais un tout petit peu de foin
J ai mis les cubes dans une cuves et hier le foin n etait plus en cube mais emietté.
Par contre j ai encore trouvé des "boules" de foin, vous savez ces fameuses boules que les vieux chevaux ne savent pas avaler et recrache.

J ai suivis tes conseils papyrus, j ai mis du jus de grain et hier j ai melangé le foin emietté dans sa ration (elle a tout mangé.. je l ai bien eu ! Paf LOL)

Par contre, je sais pas si c'est le bo temps qui fait ca.. mais je la trouve bien ennervé ces dernieres semaines.. est ce une bonne chose ? hier elle m a fait un ptit galop en disant avoir peur de la brouette qui est a la meme place depuis 1 an (ma pepette.. t'as une touquette??)
Ca fesait pas loin de 1 an que je l avais pas vu trotter fierement et galoper legerement..; l un dans l autre.. ca m a fait plaisir .. pis lé bellllllle ma louloutttttttte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009 - 13:10

reflexeadoption a écrit:
Apres quelques jours..
Il me semble qu elle mange un peu .. mais un tout petit peu de foin
J ai mis les cubes dans une cuves et hier le foin n etait plus en cube mais emietté.
Par contre j ai encore trouvé des "boules" de foin, vous savez ces fameuses boules que les vieux chevaux ne savent pas avaler et recrache.

J ai suivis tes conseils papyrus, j ai mis du jus de grain et hier j ai melangé le foin emietté dans sa ration (elle a tout mangé.. je l ai bien eu ! Paf LOL)

Par contre, je sais pas si c'est le bo temps qui fait ca.. mais je la trouve bien ennervé ces dernieres semaines.. est ce une bonne chose ? hier elle m a fait un ptit galop en disant avoir peur de la brouette qui est a la meme place depuis 1 an (ma pepette.. t'as une touquette??)
Ca fesait pas loin de 1 an que je l avais pas vu trotter fierement et galoper legerement..; l un dans l autre.. ca m a fait plaisir .. pis lé bellllllle ma louloutttttttte !

C'est bon signe tout ça!

Si elle galope fièrement c'est que tout va bien Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 210943

Des fois,ma vieille me trouve un loup dans l'enclos et ça fait plaisir de les voir comme ça! Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 708490
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009 - 14:03

Je suis d'accord avec Papyrus, Reflexeadoption, si ta jument est très active en ce moment cela est un bon signe qu'elle se sent bien et est en forme. Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 829582
Sinon, je ne sais pas là où tu habites, mais il y a pas mal de petites insectes (moucherons, etc) chez nous en ce moment et ça peut aussi énerver les chevaux au bout d'un moment, ça joue peut-être aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:27

Misot' cuis du Nord ! Vive les frites et les fricadelles !!! Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 539738

Pour le moment pas de bebettes volante.. enfin pour le moment.. nan lé juste un peu toqué comme ca maman ma pepette ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2009 - 5:54

reflexeadoption a écrit:
Misot' cuis du Nord ! Vive les frites et les fricadelles !!! Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 539738

Pour le moment pas de bebettes volante.. enfin pour le moment.. nan lé juste un peu toqué comme ca maman ma pepette ! lol!



Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 198642 la folie! ça fait du bien! Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 210251 Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 210251
Revenir en haut Aller en bas
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012 - 13:56

je vous vois parler "soupe" mais comment on fait pour la faire ?? car mon vieux de 20 ans, mache, mache et re-mache, et pourtant il a de bonnes dents dixit le dentiste.. comment je peux l'aider ??
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 14:11

bonjour , je me permets de remonter ce post car je suis en train de regarder pour les céréales de mes 3 vieux pour cet hiver , ils n'en ont pas l'été car l'herbe est bien riche et ils ont souvent des friandises.

Avant on leur donnais de l'open floc de chez Destrier ( y a pas d'autres marques distribuées sur bar le duc ) mais vu l'augmentation du prix (il est passé de 13.50 à plus de 16€ les 25 kg en 5 mois) et la difficultés à en avoir , limite faut commander 2 mois avant, j'ai du chercher ailleurs et donc j'avais trouvé un fournisseur pour des floconnés qui me livre directement (10.70€ les 20 kilos) , mais les granulés mis avec le mélange sont plus gros et Ladie a du mal à les manger , elle doit saliver énormément ( c'est super beau à voir :pig1: ) , et je les trouves moins appétant et les sacs se déchirent facilement .

Benoît ( le président de l'assoc) pensait faire le mélange lui même en achetant tout séparément , mais en calculant tout ce qu'il faut ça va revenir aussi cher qu du tout prêt.
J'ai lu tout ce post et suis allé voir sur les sites mentionnés, et j'ai pus voir qu'il y avait un revendeur royal horse à 40 kms de chez moi , je sais aussi que Destrier fait un mélange spécial sénior " longlife" mais je ne sait pas ce que ça vaut ni ne connais pas les prix des deux produits.

Est ce que vous connaissez un peu ces produits ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aliments spéciaux "vieux cheval"
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les sabots du vieux cheval
» La silhouette du vieux cheval
» Le vieux cheval emphysémateux
» La Mue chez vieux cheval/poney/LO
» Le vieux cheval et la châleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Le vieux cheval-
Sauter vers: