Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Castration tardive....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Castration tardive.... Empty
MessageSujet: Castration tardive....   Castration tardive.... EmptyVen 23 Juil 2010 - 14:52

Nous allons peut-etre sauver un shetland age de 9 ans, qui a été castré il y a 1 mois seulement....du fait de son age; pensez-vous qu'il puisse y avoir des problèmes vis-à-vis d'Athéna ?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Castration tardive.... Empty
MessageSujet: Re: Castration tardive....   Castration tardive.... EmptyVen 23 Juil 2010 - 15:22

Par problèmes, si il est castré, tu ne risques rien évidemment. Par contre il gardera peut-être un comportement d'entier au moment des châleurs, mais de nombreux hongres castrés jeunes le gardent aussi donc ça ne changera peut-être pas grand chose finalement? Castration tardive.... 252471 Et puis c'est un shetland, et je pense qu'Athéna pourra facilement botter ou l'éloigner si elle en a assez? Castration tardive.... 252471
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Castration tardive.... Empty
MessageSujet: Re: Castration tardive....   Castration tardive.... EmptyVen 23 Juil 2010 - 15:30

J'ai justement peur d'un accident.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

Castration tardive.... Empty
MessageSujet: Re: Castration tardive....   Castration tardive.... EmptyVen 23 Juil 2010 - 15:49

Attention quand même, j'ai entendu un véto qui disait qu'avec la castration, on détruisait l'usine, mais que les entrepots avaient de la réserve pour quelques mois encore! Peut être que ça dépend de la façon dont le cheval a été castré, mais il semblerait qu'il puisse se reproduire quelques temps encore.
Et puis ce n'est pas la différence de taille avec sa belle qui l'arrêtera Castration tardive.... Icon_wink
Pour les coups, entier ou pas, va forcément y'avoir quelques jours de gestes plus ou moins agressifs, le temps que chacun trouve sa place.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Castration tardive.... Empty
MessageSujet: Re: Castration tardive....   Castration tardive.... EmptyVen 23 Juil 2010 - 15:54

Euhhh tu me fais peur là Pico-ti...il pourrait vraiment encore la saillir scratch Castration tardive.... 252471
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Castration tardive.... Empty
MessageSujet: Re: Castration tardive....   Castration tardive.... EmptyVen 23 Juil 2010 - 15:59

Hum caly, le cheval à pied nat, il a été castré il y a plusieurs années (je sais pas combien), et il monte encore sur les juments, même si ça ne donne pas de résultat à la fin. Smile

Donc si tu veux pas voir de scènes dans le pré c'est râté, par contre, dans ton cas, je sais pas si ça peux donner un poulain dans les mois qui suivent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration tardive.... Empty
MessageSujet: Re: Castration tardive....   Castration tardive.... EmptyVen 23 Juil 2010 - 16:14

Il paraît qu'ils peuvent encore faire des poulains pendant 6 mois.
Et, il est clair que la castration n'empêche pas de saillir. Je l'ai vu un certain nombre de fois et les juments apprécient. Idole est dans un pré avec des hongres et des juments et certains hongres montent les juments. D'ailleurs Idole a toujours un hongre collé à ses fesses, elle aime les garçons, la coquine.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Castration tardive.... Empty
MessageSujet: Re: Castration tardive....   Castration tardive.... EmptyVen 23 Juil 2010 - 16:36

Oui mais niveau taille, je me dis que c'est impossible,non Castration tardive.... 252471 scratch
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

Castration tardive.... Empty
MessageSujet: Re: Castration tardive....   Castration tardive.... EmptyVen 23 Juil 2010 - 17:08

Oui, 6 mois, c'est ce qui me semble aussi Castration tardive.... Icon_scratch

Après, les saillies par un hongre (pas fraichement castré Wink ) c'est pas bien grave, à partir du moment où la jument est consentante et le hongre pas ferré. Pour la différence de taille, c'est pas vraiment un problème, ça arrive très souvent, les juments pleines d'un shet, les proprios pensant justement qu'avec la différence de taille, il n'y a pas de risque. Parait que les poon's peuvent attendre que la jument soit couchée pour lui monter dessus par ex Castration tardive.... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Castration tardive.... Empty
MessageSujet: Re: Castration tardive....   Castration tardive.... EmptyVen 23 Juil 2010 - 17:12

c'est plutot malin ces petites bêtes Castration tardive.... 194921 je vais le voire dimanche si tout va bien, je vais réfléchir d'ici là....
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

Castration tardive.... Empty
MessageSujet: Re: Castration tardive....   Castration tardive.... EmptyVen 23 Juil 2010 - 17:14

M'enfin, ce serait dommage quand même pour ce petit de ne pas atterrir chez vous à cause de ça. Y'aurait pas moyen de le tenir séparé des autres juste un petit moment, le temps qu'il ne soit plus fertile? Castration tardive.... 252471
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Castration tardive.... Empty
MessageSujet: Re: Castration tardive....   Castration tardive.... EmptyVen 23 Juil 2010 - 17:26

Oui, ça serait possible. Je vous tiens au courant. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Castration tardive.... Empty
MessageSujet: Re: Castration tardive....   Castration tardive.... EmptyVen 23 Juil 2010 - 18:22

Citation :
Il paraît qu'ils peuvent encore faire des poulains pendant 6 mois.

Alors là, il faut que vous m'expliquiez, parce que je ne vois pas comment ça peut être possible? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration tardive.... Empty
MessageSujet: Re: Castration tardive....   Castration tardive.... EmptyVen 23 Juil 2010 - 18:44

J'avoue que moi aussi scratch
Ta juju ne risque absolument rien Castration tardive.... 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration tardive.... Empty
MessageSujet: Re: Castration tardive....   Castration tardive.... EmptyVen 23 Juil 2010 - 18:52

Je sais pas pour la taille mais à la pension de Lala, il y avait un pti shet entier qui faisait la misère aux autres chevaux... Ce qui compte c'est la détermination apparement. Donc peut-être qu'il ne pourra pas la saillir mais la harceler oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration tardive.... Empty
MessageSujet: Re: Castration tardive....   Castration tardive.... EmptyVen 23 Juil 2010 - 19:05

Mais c'etait un etalon canellle Castration tardive.... 252471
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Castration tardive.... Empty
MessageSujet: Re: Castration tardive....   Castration tardive.... EmptyVen 23 Juil 2010 - 19:05

ah,oui,je n'ai jamais vu celà!!! Un poons qui saillit une jument cheval,je ne sais pas comment il peut faire 😉 et à ta place Canelle,j'en prendrais deux pour qu'ils soient toujours ensemble,car les petits poneys aiment être ensemble,et comme celà il ne risquera pas de se faire chasser par les grands 😉 ce qui est souvent le cas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Castration tardive.... Empty
MessageSujet: Re: Castration tardive....   Castration tardive.... EmptySam 24 Juil 2010 - 9:39

mmmmhhh, 2 je ne peux pas, je ne sais plus quoi faire pale
Vous ne pensez pas qu'ils vont tous prendre leur place après un certain temps ? j'ai trop peur de faire une erreur, si Athéna se retrouve harcelée scratch Castration tardive.... 252471
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Castration tardive.... Empty
MessageSujet: Re: Castration tardive....   Castration tardive.... EmptySam 24 Juil 2010 - 10:05

perso,je ne mélangerais pas poons et chevaux!
J'en fait l'expérience avec les miens,ils sont chassés par les chevaux au moment de la nourriture,et ils sont toujours ensemble loin des vieux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Castration tardive.... Empty
MessageSujet: Re: Castration tardive....   Castration tardive.... EmptySam 24 Juil 2010 - 17:44

Moi je connait une petite shetland qui vivait dans un groupe de chevaux (juments et hongres) plutôt grand (franches montagnes et mérens) et ça ne posait pas de problèmes particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration tardive.... Empty
MessageSujet: Re: Castration tardive....   Castration tardive.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration tardive....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Post-castration (ne pas confondre avec "post sur la castration" lol), que donner?
» herbe tardive ?
» castration
» castration de nos mulets.
» Castration chez l'âne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Ethologie-
Sauter vers: