Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Questions de voisinage...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions de voisinage... Empty
MessageSujet: Re: Questions de voisinage...   Questions de voisinage... EmptyLun 22 Mar 2010 - 21:06

oui c'est surtout pour ca que nettoyage quotidien oblige,sinon j'ai des trous duc de voisins qui me font chier en me disant qu'ils ont plus de mouches a cause de mes chevaux

pour ca que tu verras jamais un crottin rester dans leur enclos ou boxe plus d'une matinée ou apres midi,c'est pour ca que je trouve aussi ses dalles tres pratiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de voisinage... Empty
MessageSujet: Re: Questions de voisinage...   Questions de voisinage... EmptyLun 22 Mar 2010 - 21:11

D'ailleurs je ne pensais meme pas qu'on avait le droit d'avoir des chevaux dans un lotissement scratch
Pour tout te dire je croyais meme qu'il était interdit de detenir de la volaille (à cause du bruit et des odeurs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de voisinage... Empty
MessageSujet: Re: Questions de voisinage...   Questions de voisinage... EmptyLun 22 Mar 2010 - 21:21

C'est clair que les animaux apportent des mouches ... je suis la première à raler à cause de ça chez moi, mais bon ce sont MES animaux !! Wink T'as de la chance que tes voisins supportent malgré tout !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de voisinage... Empty
MessageSujet: Re: Questions de voisinage...   Questions de voisinage... EmptyLun 22 Mar 2010 - 21:48

Les installations/chevaux doivent être à plus de 50m des habitations, niveau loi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de voisinage... Empty
MessageSujet: Re: Questions de voisinage...   Questions de voisinage... EmptyLun 22 Mar 2010 - 21:50

ah je ne savais pas mais bon moi les 1ers voisins que j'ai se trouvent à 200 m et ce sont des génisses donc ca va Questions de voisinage... 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de voisinage... Empty
MessageSujet: Re: Questions de voisinage...   Questions de voisinage... EmptyLun 22 Mar 2010 - 21:52

Laurie tu parles d'installation de pros ou de privés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de voisinage... Empty
MessageSujet: Re: Questions de voisinage...   Questions de voisinage... EmptyLun 22 Mar 2010 - 21:54

de privés il me semble non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de voisinage... Empty
MessageSujet: Re: Questions de voisinage...   Questions de voisinage... EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:38

bah en faites,quand j'ai décidé de les mettre chez moi ,je me suis pas posé la question,j'étais quasi seule,ca c'est construit apres autour de chez moi,et là j'ai demandé a la mairie si j'avais le droit d'avoir les chevaux chez moi et rien ne m'empeche ,il n'y a que si les voisins commencent a trop reclamés que ca posera des problemes

alors c'est pour ca que je fais mon max pour que personne n'est rien a dire
et encore ,j'ai vu dans un cheval mag l'avis d'un avocat qui disait que si la region etait une campagne ou il pourrait y avoir des animaux de ferme ,qui etaient là avant l'arriver des nouvelles maisons,il ne peuvent rien dire,car ils viennent en sachant ce qui leur attend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de voisinage... Empty
MessageSujet: Re: Questions de voisinage...   Questions de voisinage... EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:38

cool alors !! Questions de voisinage... 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de voisinage... Empty
MessageSujet: Re: Questions de voisinage...   Questions de voisinage... EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:39

Laurie a écrit:
Les installations/chevaux doivent être à plus de 50m des habitations, niveau loi Wink

oui 50m par cheval
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de voisinage... Empty
MessageSujet: Re: Questions de voisinage...   Questions de voisinage... EmptyMar 23 Mar 2010 - 13:02

n'importe laquelle je crois que ce soit privé ou public. Par contre je ne savais pas que c'était 50m par cheval Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de voisinage... Empty
MessageSujet: Re: Questions de voisinage...   Questions de voisinage... EmptyMar 23 Mar 2010 - 14:01

T'es sure de ça, "par cheval ?" Ca ma parait bizarre tout de même. La distance n'augmente pas au nombre d'animaux, ou alors ... Questions de voisinage... 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de voisinage... Empty
MessageSujet: Re: Questions de voisinage...   Questions de voisinage... EmptyMar 23 Mar 2010 - 14:47

si elle augmente,ca veut dire que moi faudrait que je sois a 100m des maisons puisque j'en ai 2,je me suis rensigner a la mairie
je suis qu'à 50 a peine pour les 2 ,alors j'ai plutot interet a les faire oublier pour les crottins et les mouches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de voisinage... Empty
MessageSujet: Re: Questions de voisinage...   Questions de voisinage... EmptyMar 23 Mar 2010 - 17:35

Citation :
Les odeurs doivent être tenues à distance C’est le règlement sanitaire départemental qui établit les règles relatives aux animaux domestiques avec le voisinage. Ce règlement peut être consulter en mairie, à défaut à la DDASS. Il peut imposer des distances de recul par rapport au fonds voisin qui, en général, sont de :
25 mètres au moins si vous possédez de 10 à 49 volailles et lapins et moins de 10 vaches, cochons, moutons, chèvres, chevaux, chiens ;
50 mètres au moins si vous possédez de 50 à 2 000 lapins, de 50 à 5 000 volailles, plus de 10 ovins et équidés, de 10 à 39 bovins ;
100 mètres au moins si vous possédez de 10 à 49 porcins. Si ces nombres sont dépassés, c’est la réglementation relative aux installations classées qui s’applique. Nos lecteurs assidus l’auront lue dans notre édition du 12 juin 2007. Pensez aussi que le vent existe ! Il existe également des distances de recul pour les propriétaires de ruches. Elles sont déterminées par l’article L. 211-6 du code rural comme suit :
100 mètres de toutes habitations,
50 mètres des voies publiques. Cependant les ruches isolées des propriétés voisines par un mur, une palissade en planches jointes, une haie vive ou sèche, sans solution de continuité sont dispensées de distance de recul par rapport aux habitations et aux voies publiques (article L. 211-7 du code rural)

( http://www.laterre.fr/article.php3?id_article=384 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de voisinage... Empty
MessageSujet: Re: Questions de voisinage...   Questions de voisinage... EmptyMar 23 Mar 2010 - 17:39

Questions de voisinage... 829582
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Questions de voisinage... Empty
MessageSujet: Re: Questions de voisinage...   Questions de voisinage... EmptyMar 23 Mar 2010 - 19:36

Je m'étais renseignée sur les règlements en vigueur à l'époque où j'envisageais de faire construire, j'ai eu l'impression d'être une extra-terrestre en posant mes questions dans les bureaux de la DASS... Rolling Eyes Personne ne savait, un employé a sorti un vieux livre d'un placard et n'a trouvé que des textes concernant les élevages intesifs de cochons... :roll2:

Je pense que le fait d'être à la campagne facilite grandement les choses de toutes façons. Les gens sont habitués à la présence d'animaux, qui elle semble tout à fait naturelle.... Le poulailler de mon voisin est mitoyen de mon jardin, le pré de mes chevaux est voisin du jardin de mes voisins. Et là où j'ai fait construire, il y avait auparavant un troupeau de bovins, qui vivaient et broutaient donc le long des jardins et de la maison des voisins. Si un jour on me dit quelque-chose, je saurai quoi répondre d'ailleurs, puisqu'un troupeau de bovins ne gênait personne... Rolling Eyes
Il 'nempêche que j'ai fait attention à construire l'abri le plus loin possible de la maison des voisins, et que je fais aussi très attention à l'entretien, à ce qu'il n'y ait pas d'odeurs, etc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de voisinage... Empty
MessageSujet: Re: Questions de voisinage...   Questions de voisinage... EmptyMer 24 Mar 2010 - 8:09

En effet la campagne c'est plus facile.
Quand j'étais en lotissement, meme le fait que ma chatte passe par le jardin des voisins , ca les genait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de voisinage... Empty
MessageSujet: Re: Questions de voisinage...   Questions de voisinage... EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:07

C'est en théorie plus façile .... sauf quand tu as des gens "de la ville" qui viennent s'installer pour être au calme et qu'ils oublient qu'à la campagne aussi il y a du bruit : coqs, moissonneuses, ânes etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de voisinage... Empty
MessageSujet: Re: Questions de voisinage...   Questions de voisinage... EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:36

Ptibou a écrit:
C'est en théorie plus façile .... sauf quand tu as des gens "de la ville" qui viennent s'installer pour être au calme et qu'ils oublient qu'à la campagne aussi il y a du bruit : coqs, moissonneuses, ânes etc ...

Questions de voisinage... 829582
J'ai l'exemple de quelqu'un qui s'est installé à la campagne parce que la campagne c'est super mais qui est allé raler chez le voisin parce que le coq chantait le matin. Questions de voisinage... 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de voisinage... Empty
MessageSujet: Re: Questions de voisinage...   Questions de voisinage... EmptyMer 24 Mar 2010 - 16:41

Ben oui, il y a peu de gens qui savent encore ce que c'est vraiment la campagne !! :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Questions de voisinage... Empty
MessageSujet: Re: Questions de voisinage...   Questions de voisinage... EmptyMer 24 Mar 2010 - 19:11

oui,c'est bien triste,car VIVE LA CAMPAGNE Questions de voisinage... 37244 moi,j'adore Questions de voisinage... 625710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de voisinage... Empty
MessageSujet: Re: Questions de voisinage...   Questions de voisinage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de voisinage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés...
» 2 questions
» Questions pour savoir où poster..
» graisser les pieds? et autres questions à propos des pieds!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: