Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Electrificateur : pile, batterie, solaire, ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Electrificateur : pile, batterie, solaire, ... Empty
MessageSujet: Electrificateur : pile, batterie, solaire, ...   Electrificateur : pile, batterie, solaire, ... EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:05

Bon, un sujet brûlant chez moi donc je me pose quelques questions et j'aimerai avoir vos expériences et vos avis.

Pour le moment, mon électrificateur fonctionne sur pile mais ce n'est pas super écolo donc j'ai l'intention d'investir dans une batterie et même dans un panneau solaire.

Seulement R. n'a que des ennuis avec ses batteries donc ça me refroidit un petit peu et je me pose des questions. De plus, le problème de la batterie c'est le fait qu'il faut en gros la recharger tous les mois au contraire de la pile qui dure beaucoup plus longtemps (selon la notice qui va avec mon électrificateur).

Mon électrificateur est un gallagher. Je ne peux pas le mettre sur secteur parce qu'on a aucun secteur dans les parages (enfin à moins d'un kilomètre).
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Electrificateur : pile, batterie, solaire, ... Empty
MessageSujet: Re: Electrificateur : pile, batterie, solaire, ...   Electrificateur : pile, batterie, solaire, ... EmptyMar 2 Mar 2010 - 14:09

Je ne peux pas beaucoup t'aider, je n'ai utilisé qu'un électrificateur sur secteur... Mais j'ai connu des propriétaires qui avaient des prés éloignés de toute prise de courant et qui utilisaient les batteries, sans souci apparemment, même si je crois qu'on ne peux jamais obtenir un voltage aussi fort qu'avec un électrificateur sur secteur. Je crois aussi qu'il est prudent de toujours avoir une batterie de secours chez soi pour pouvoir remplacer celle du pré immédiatement en cas de problème. Smile
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Electrificateur : pile, batterie, solaire, ... Empty
MessageSujet: Re: Electrificateur : pile, batterie, solaire, ...   Electrificateur : pile, batterie, solaire, ... EmptyMar 2 Mar 2010 - 16:11

Idem , je ne peux pas trop t'aider....tout ce que je sais c'est que quand Athena etait dans un pre electrifie avec une batterie, ca ne les a pas empeche de sortir 2 fois en 4 mois scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Electrificateur : pile, batterie, solaire, ... Empty
MessageSujet: Re: Electrificateur : pile, batterie, solaire, ...   Electrificateur : pile, batterie, solaire, ... EmptyMar 2 Mar 2010 - 17:31

Au niveau force, rien ne vaut une batterie sur secteur.
Maintenant les batteries portables sont pas mal aussi, si tu prends une de marque, et que tu n'as pas trop long de fil à electrifier.
En ce qui concerne les solaires, je n'ai qu'un avis qui date de qq années, la technologie a donc du évoluer et s'améliorer et les témoignages que j'en ai sont assez négatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Electrificateur : pile, batterie, solaire, ... Empty
MessageSujet: Re: Electrificateur : pile, batterie, solaire, ...   Electrificateur : pile, batterie, solaire, ... EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:50

Je prends note alors Fa.

Comme je l'ai dit ici impossible de mettre sur secteur donc j'ai pris un puissant qu'on peut convertir soit en solaire, soit en batterie, soit en pile. Je vais donc réfléchir encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Electrificateur : pile, batterie, solaire, ... Empty
MessageSujet: Re: Electrificateur : pile, batterie, solaire, ...   Electrificateur : pile, batterie, solaire, ... EmptyMer 3 Mar 2010 - 10:08

j'ai eu longtemps une batterie avec panneau solaire, tant que la batterie était neuve çà suffisait à la tenir en charge, au bout d'un certain temps il fallait recharger fréquemment. maintenant j'ai un électrificateur à piles mais peu de longueur à électrifier, çà va bien, mais c'est vrai que c'est moins fiable que celui sur secteur que j'utilise près de la maison.
il faut régulièrement tester le courant, sinon les chevaux s'en chargent et n'hésitent pas à foncer...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Electrificateur : pile, batterie, solaire, ... Empty
MessageSujet: Re: Electrificateur : pile, batterie, solaire, ...   Electrificateur : pile, batterie, solaire, ... EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:28

Citation :
il faut régulièrement tester le courant, sinon les chevaux s'en chargent

Quand on a une cloture électrique, quel que soit l'électrificateur, je suis fan des petits testeurs qu'on peut facilement se procurer, et pour pas cher, ça permet de vérifier que tout fonctionne bien à chaque point de la clôture, et de façon rapide et facile. Electrificateur : pile, batterie, solaire, ... 829582
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Electrificateur : pile, batterie, solaire, ... Empty
MessageSujet: Re: Electrificateur : pile, batterie, solaire, ...   Electrificateur : pile, batterie, solaire, ... EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:39

Moi j'ai beaucoup à électrifier et c'est bien ça le problème.

+ 1 sinon pour les testeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Electrificateur : pile, batterie, solaire, ... Empty
MessageSujet: Re: Electrificateur : pile, batterie, solaire, ...   Electrificateur : pile, batterie, solaire, ... EmptyDim 25 Avr 2010 - 12:19

Batterie portable pour moi car pas de secteur là où sont les chevaux, c'est vrai qu'il faut la recharger assez souvent ( toutes les 3 semaines environ) et si y'a bcp de longueur de fil c'est pas très puissant. Mais nos chevaux respectent assez bien le fil électrique donc jusqu'à présent pas de soucis même si le jus est faible. On se rend vite compte qd il n'y a plus de batterie (pas de "claquements" à l'ouverture de la porte...).
Sinon en rando on prend un électrificateur à piles qu'on recharge par panneau solaire portable, ça marche bien mais l'enclos est tout petit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Electrificateur : pile, batterie, solaire, ... Empty
MessageSujet: Re: Electrificateur : pile, batterie, solaire, ...   Electrificateur : pile, batterie, solaire, ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Electrificateur : pile, batterie, solaire, ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: