Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Eau : une raison de s'inquièter ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Eau : une raison de s'inquièter ? Empty
MessageSujet: Eau : une raison de s'inquièter ?   Eau : une raison de s'inquièter ? EmptyVen 19 Fév 2010 - 13:37

Voilà Hier R. m'a dit qu'il trouvait que Cécé buvait beaucoup et il a calculé (aucune idée de comment) qu'elle buvait entre 40 et 60 litres par jour pour le moment. Sachant que son alimentation n'est qu'à base de foin avec une mini ration de céréales mouillées et qu'elle ne fait rien, ais-je raison de trouver ça normal ?

A ne pas oublier non plus qu'elles ont été privées d'eau cet été et que pour le moment si ça gèle, on ne sait leur mettre que deux fois par jour de l'eau.

Pour moi, rien d'anormal là dessous. Surtout qu'elle produit beaucoup de salive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau : une raison de s'inquièter ? Empty
MessageSujet: Re: Eau : une raison de s'inquièter ?   Eau : une raison de s'inquièter ? EmptyVen 19 Fév 2010 - 13:39

40/60litres c'est la normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau : une raison de s'inquièter ? Empty
MessageSujet: Re: Eau : une raison de s'inquièter ?   Eau : une raison de s'inquièter ? EmptyVen 19 Fév 2010 - 13:45

Ce n'est pas 25à 30 l par jours Eau : une raison de s'inquièter ? 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau : une raison de s'inquièter ? Empty
MessageSujet: Re: Eau : une raison de s'inquièter ?   Eau : une raison de s'inquièter ? EmptyVen 19 Fév 2010 - 13:47

pour des chevaux c'est au moins 40 litres 😉
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Eau : une raison de s'inquièter ? Empty
MessageSujet: Re: Eau : une raison de s'inquièter ?   Eau : une raison de s'inquièter ? EmptyVen 19 Fév 2010 - 13:49

on ne peut pas là encore, faire une généralité,certains boivent plus que d'autres 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau : une raison de s'inquièter ? Empty
MessageSujet: Re: Eau : une raison de s'inquièter ?   Eau : une raison de s'inquièter ? EmptyVen 19 Fév 2010 - 13:51

Ha!!! Ben les miens ne boient pas beaucoup alors Razz
J'ai une bassine de 100l qui me dure plus de 24h scratch Peut etre parce que l'eau est trop froide Eau : une raison de s'inquièter ? 673449
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Eau : une raison de s'inquièter ? Empty
MessageSujet: Re: Eau : une raison de s'inquièter ?   Eau : une raison de s'inquièter ? EmptyVen 19 Fév 2010 - 13:53

C'est ce que je me disais aussi mais lui a commencé à paniquer et à dire qu'il fallait faire une prise de sang, visite véto, Ect. Rolling Eyes Le proprio de Cécé s'est fait une petite peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau : une raison de s'inquièter ? Empty
MessageSujet: Re: Eau : une raison de s'inquièter ?   Eau : une raison de s'inquièter ? EmptyVen 19 Fév 2010 - 13:55

Hé bien il panique rapidement 8)
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Eau : une raison de s'inquièter ? Empty
MessageSujet: Re: Eau : une raison de s'inquièter ?   Eau : une raison de s'inquièter ? EmptyVen 19 Fév 2010 - 14:02

Ben tu sais à ce moment là son cheval venait de traverser une clôture et d'attaquer le cheval de R. à pleine dents. Difficile de trouver pire moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau : une raison de s'inquièter ? Empty
MessageSujet: Re: Eau : une raison de s'inquièter ?   Eau : une raison de s'inquièter ? EmptyVen 19 Fév 2010 - 14:56

Doubi a écrit:
Ben tu sais à ce moment là son cheval venait de traverser une clôture et d'attaquer le cheval de R. à pleine dents. Difficile de trouver pire moment.

Je lui souhaite en tout cas de ne pas vivre pire moment !
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Eau : une raison de s'inquièter ? Empty
MessageSujet: Re: Eau : une raison de s'inquièter ?   Eau : une raison de s'inquièter ? EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:59

40 litres, ça me parait tout à fait normal !
La moitié d'une poubelle noire, quoi .....
Chez moi, c'est au moins ça pour certains (plus pour un autre ! )
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Eau : une raison de s'inquièter ? Empty
MessageSujet: Re: Eau : une raison de s'inquièter ?   Eau : une raison de s'inquièter ? EmptyVen 19 Fév 2010 - 20:14

Le truc que je me demande depuis tantôt c'est que si il trouve ça anormal, je me demande bien ce que doit boire son squelette, euh pardon son cheval.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Eau : une raison de s'inquièter ? Empty
MessageSujet: Re: Eau : une raison de s'inquièter ?   Eau : une raison de s'inquièter ? EmptyVen 19 Fév 2010 - 21:26

Chez nous je serais bien incapable de savoir combien de litres boivent mes chevaux au quotidien, je ne connais même pas la contenance de mes abreuvoirs, et ils se servent aussi dans les mares d'eau naturelle dans le pré donc... Eau : une raison de s'inquièter ? 194921
Par contre, un fait certain est que certains chevaux boivent plus que d'autres. Banjo boit beaucoup plus qu'Isa par exemple, je le vois clairement lorsque je l'abreuve au seau, ou l'été quand je le vois plus fréquemment utiliser l'abreuvoir automatique dans l'abri.
Je me souviens aussi d'un cheval à la pension, qui vivait au paddock; les gérants étaient stupéfaits de voir la vitesse à laquelle il vidait son abreuvoir, il buvait des quantités énormes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau : une raison de s'inquièter ? Empty
MessageSujet: Re: Eau : une raison de s'inquièter ?   Eau : une raison de s'inquièter ? EmptySam 20 Fév 2010 - 9:20

Je crois qu'il vaut mieux qu'il boive un peu plus que pas assez.
Si il a un doute, qu'il regarde les urines. Trop foncées ou crémeuses, c'est qu'il y a une infection reinale. Et si le cheval mange normalement grains ou foin, herbe ou paille peu importe, c'est que c'est un "eau-olique" lol Wink

ps: ici j'en ai quatre et ils boivent chacun des quantités différentes. Le merens qui est au foin toute la nuit ne boit que 5l d'eau alors que ma pouliche avec le même régime en boit plus de 25 sur une nuit. Pour la journée, je ne sais pas, c'est une grande baignoire mais 240l sont partis en 2 journées de 14h...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Eau : une raison de s'inquièter ? Empty
MessageSujet: Re: Eau : une raison de s'inquièter ?   Eau : une raison de s'inquièter ? EmptySam 20 Fév 2010 - 11:38

moi aussi j'ai une jument qui ne boit pas beaucoup,donc celà dépend vraiment des chevaux.
Comme le dit Loctudy,il faut surveiller les urines 😉
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Eau : une raison de s'inquièter ? Empty
MessageSujet: Re: Eau : une raison de s'inquièter ?   Eau : une raison de s'inquièter ? EmptyMer 24 Fév 2010 - 21:26

je m'inquiétais un peu aussi pour Winama qui passe son temps à l'abreuvoir, mais je pense qu'elle boit de petites quantités à la fois. et comme elle pète la forme, je surveille juste qu'il n'y ait pas d'autres anomalies...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau : une raison de s'inquièter ? Empty
MessageSujet: Re: Eau : une raison de s'inquièter ?   Eau : une raison de s'inquièter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau : une raison de s'inquièter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vendre son cheval poue de mauvaises raison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: