Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 partie depigmentée sur le poil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




partie depigmentée sur le poil Empty
MessageSujet: partie depigmentée sur le poil   partie depigmentée sur le poil EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:31

J'ai remarqué cette tache blanche sur la croupe de mon gros Toto scratch Vous avez une idée de ce que ça pourrait etre partie depigmentée sur le poil 252471 Sur la photo ça ne se voit pas trop mais elle est quand meme bien voyante Shocked

partie depigmentée sur le poil 002bl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partie depigmentée sur le poil Empty
MessageSujet: Re: partie depigmentée sur le poil   partie depigmentée sur le poil EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:04

T'es sure qu'il ne l'avait pas avant partie depigmentée sur le poil 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partie depigmentée sur le poil Empty
MessageSujet: Re: partie depigmentée sur le poil   partie depigmentée sur le poil EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:36

J'en sais rien je ne l'avais pas remarqué Embarassed Pourtant je le devooore du regard partie depigmentée sur le poil 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partie depigmentée sur le poil Empty
MessageSujet: Dépigmentation phanères.   partie depigmentée sur le poil EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:39

Bonjour Ptite Puce,

As tu remarqué si l'épiderme est dépigmenté sous la région concernée ?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

partie depigmentée sur le poil Empty
MessageSujet: Re: partie depigmentée sur le poil   partie depigmentée sur le poil EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:44

Ca ne m'a pas l'air pathologique non plus. La robe de ton cheval est claire, ça ne m'étonnerait pas qu'il puisse avoir des zones de blanc comme ça à certains endroits, qui seront plus ou moins visibles selon les saisons. Smile
Il existe une autre explication aux tâches blanches sur les robes des chevaux: des séquelles de plaies ou de blessures qui, en cicatrisant, laissent comme trace un poil blanc. J'en ai malheureusement deux exemples chez moi, pas de mon fait, je précice, j'ai récupéré les chevaux comme ça: une minuscule touffe de poils blancs sur le flanc d'Isa que je soupçonne être une blessure causée par des éperons partie depigmentée sur le poil 31423 , et deux tâches blanches sur le garrot de Banjo qui sont hautement suspectes d'être des blessures de harnachement... partie depigmentée sur le poil 31423
Mais dans ces cas-là, ça ne se présente pas comme pour ton cheval, c'est vraiment très blanch, très flagrant, et très bien délimité. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partie depigmentée sur le poil Empty
MessageSujet: Re: partie depigmentée sur le poil   partie depigmentée sur le poil EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:45

Sinon ton cercle rouge est super bien fait partie depigmentée sur le poil 194921

Non mais si tu ne vois pas de croutes, de peau seches ou autre, ne t'inquiete pas trop.
Le mien a fait pareil mais plutos en taches noires au printemps et puis plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partie depigmentée sur le poil Empty
MessageSujet: Re: partie depigmentée sur le poil   partie depigmentée sur le poil EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:47

Une balzane de camel a "grandi" aussi quand il avait ses problemes d'abcès. Mais comme dit Vanille ce sont vriament des poils blancs flashy
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

partie depigmentée sur le poil Empty
MessageSujet: Re: partie depigmentée sur le poil   partie depigmentée sur le poil EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:11

il a pris un coup de vieux?
il est croisé d'apaloosa?
c'est vrai que çà fait tache partie depigmentée sur le poil 194921 mais si la peau n'a rien dessous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partie depigmentée sur le poil Empty
MessageSujet: Re: partie depigmentée sur le poil   partie depigmentée sur le poil EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:18

Oui je savais pour les traces d'harnachement.
Mais là 😕 Enfin la peau en dessous a l'air d'etre saine , mais à cette heure il fait sombre dans l'ecurie Rolling Eyes
Aigea il est pas croisé apaloosa Razz Il est croisé merens partie depigmentée sur le poil 194921
Bon je surveillerai quand meme Wink Sinon je me suis fais avoir c'est un camarguais partie depigmentée sur le poil 957812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partie depigmentée sur le poil Empty
MessageSujet: Re: partie depigmentée sur le poil   partie depigmentée sur le poil EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:41

Ca peut être une variante de la robe.

Bon je ne pense pas que ce soit le cas pour ton poulain, mais Leil par exemple a des poils blancs dans la queue et sur le grasset, c'est parce qu'il est noir mais qu'il porte le gène rubicano Wink D'ailleurs quand il était poulain, il avait la queue toute blanche lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partie depigmentée sur le poil Empty
MessageSujet: Re: partie depigmentée sur le poil   partie depigmentée sur le poil EmptyMar 16 Fév 2010 - 14:59

C'est certainement du rubican!

Mon poney en a ,ça se voit bien en été quand le poil est court mais il en a partout depuis quelques temps...chaque année,il en a de plus en plus!
Par endroit c'est plus concentré et par d'autres c'est plus disséminé....En plus,il a des charbonnures avec:

partie depigmentée sur le poil 2523494839_1


On voit mieux la tache blanche sur le dessus de la coupe droite:

partie depigmentée sur le poil 2525020117_1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partie depigmentée sur le poil Empty
MessageSujet: Re: partie depigmentée sur le poil   partie depigmentée sur le poil EmptyMar 16 Fév 2010 - 15:27

Ton Totem est jeune et tu risques de voir qq changements dans sa robe encore pdt plusieurs années !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partie depigmentée sur le poil Empty
MessageSujet: Re: partie depigmentée sur le poil   partie depigmentée sur le poil EmptyMar 16 Fév 2010 - 15:29

Oui ça a l'air d'etre comme le miens.
J'ai une autre photo,on voit bien aussi en haut à gauche de la croupe Neutral

partie depigmentée sur le poil 019ua
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partie depigmentée sur le poil Empty
MessageSujet: Re: partie depigmentée sur le poil   partie depigmentée sur le poil EmptyMar 16 Fév 2010 - 15:30

Oui certainement Fa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partie depigmentée sur le poil Empty
MessageSujet: Re: partie depigmentée sur le poil   partie depigmentée sur le poil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
partie depigmentée sur le poil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de poil en hiver
» Plaque de poils qui partent
» Complément spécial pour un beau poil?
» Partie privée
» partie du pis gonflé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: