Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les longes

Aller en bas 
+11
ondine
lizzia
Cobou
Nolina.e
paesyre
canellle
Doubi
aigéa
pico-ti
vanille
MIREILLE
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les longes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les longes   Les longes - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:11

Hum et le jour où il y aura besoin de les attacher?
Perso je préfère régler le problème de l'attache que d'avoir un vrai pb le jour où j'en ai besoin.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les longes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les longes   Les longes - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:15

Citation :
Hum et le jour où il y aura besoin de les attacher?

Quelles situations imposent l'attache? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les longes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les longes   Les longes - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:16

Des soins importants...

Lazz n'est jamais attachée non plus... mais au moins je sais que si un jour j'ai besoin beh il y aura aucun soucis.

Edit : et je trouve que c'est super important... On ne sait jamais ce qui peut arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les longes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les longes   Les longes - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:43

Je suis d'accord avec Emeline, c'est pour ça qu'avec Quelly je veix absolument résoudre le problème, peut importe le temps que ça prendra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les longes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les longes   Les longes - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:46

L'eleveur de Totem et Voyou Habitu ses chevaux à l'attache en les attachants plusieurs heures pale
Quant à moi je l'ai panse souvent sans attache(Cest d'ailleurs pas evident quant ils sont jeunes Razz ) mais je l'ai attachent quand meme de temps en temps pour qu'ils gardent quand meme l'habitude.Ca peut toujours servir Wink


Dernière édition par ptite puce le Mer 27 Jan 2010 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les longes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les longes   Les longes - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:46

j'attache jamais, bien svt je met licol et longe par dessus l'encolure! par contre je pense que c'est bien qu'un cheval sache rester a l'attache
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les longes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les longes   Les longes - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:47

Ah non non je ne parle pas de plusieurs heures... pale ça doit pas être facile pour un bébé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les longes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les longes   Les longes - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 21:00

alex07 a écrit:
j'en avais une comme oik donc oui la longe est costaud mais le mousqueton bof mon 1er cheval me l'avait pété en marchant sur la longe :roll2:

t'as toujours du bol toi Les longes - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les longes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les longes   Les longes - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 21:01

Oui enfin quand je dis que je les attache de temps en temps , c'est pour les panser une dizaine de mn.
Pas plusieurs heures evidement Les longes - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les longes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les longes   Les longes - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 21:02

DiegoMulot a écrit:
oik23 a écrit:
Je n'ai jamais pris la bas.

En matière de longe, j'en ai une qui résiste bien mais j'aime pas trop, c'est pas souple. Ca ressemble a ca :

Les longes - Page 2 3510


ha ces longes tressées....c'est juste bon pour les poneys barbie !

merci diego c'est ce que j'ai Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les longes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les longes   Les longes - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 21:03

Moi aussi Aynil ! mais c'est solide pour un poney barbie je trouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les longes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les longes   Les longes - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 21:05

Je ne les attache que quand le marechal vient, mais je trouve bien qu'ils sachent y rester sages !! Ceci dit à part que parfois ils s'impatientent et grattent de la patte, j'ai pas de souci.

Diego le "ground tied" est plus vieux que les cow boys, j'avais lu que chez les peuples du désert, les poulains sont elevés dans la tente par les femmes jusque l'age d'un an je crois, et qu'on leur apprenait à rester en place en accrochant une grosse pierre au bout de la longe, de façon qu'ensuite le simple fait de laisser pendre la longe les incite à ne pas bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les longes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les longes   Les longes - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 21:07

Et aussi je rajoute que je suis d'accord avec toi emeline. il est indispensable qu'un cheval puisse etre attaché.
Et vous devez faire un transport en van ? on peut toujours avoir besoin d'attacher son cheval sans que ca le traumatise.

au de là de ça, je pense que l'on doit tenir compte du fait que peut etre un jour vos chevaux pourraient etre confiés à quelqu'un. Sait on jamais notre avenir ? j'y ai souvent pensé. Et si je mourrais et si et si...

Si vous avez un cheval qui n'a jamais aucune contrainte (si legere soit elle comme l'attache) sa vie n'en sera peut etre que + compliquée.

Bon je vous l'accorde en ce moment je ne suis pas spécialement gaie...

Les longes - Page 2 194921

Et meme un truc tout bete, vous allez vous promener en main. une urgence, genre un animal blessé à ramasser ou je ne sais quoi.. vous voulez attacher votre cheval .Perso je sais que le mien je l'attache n'importe où il respectera sans probleme. C'est plutot dans un objectif de sécurité qu'il est important que les chevaux respectent l'attache
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les longes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les longes   Les longes - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 21:12

Les longes - Page 2 921410
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

Les longes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les longes   Les longes - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 10:43

Je plussoie!
Même si je n'attache que très rarement, j'aime savoir que mes juments peuvent être attachées sans risque.

Pour ce qui est des longes utilisées, j'ai différents modèles: sur les licols plats, tout simplement les longes qui vont avec, sur les licols en corde, des longes en corde, et à côté, j'ai une longue longe en corde d'escalade pas trop épaisse pour les ballades en main et en turkmène (de la longueur sans en avoir plein les mains).
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Les longes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les longes   Les longes - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 13:34

mes chevaux ne sont jamais attachés Embarassed je tiens la longe si le véto intervient dessus, ou je laisse la longe à terre ils ne bougent pas. on fait comment pour habituer un cheval à l'attache 😕 ?
sinon mes longes sont des cordes à veaux en chanvre prises à la coop agricole, j'y rajoute un mousqueton pompier dans la boucle. elles font 3 ou 4 mètres (plusieurs modèles) et sont souples et douces aux doigts. et pas chères!
petite puce une prise de longe c'est quand le cheval passe sa longe dans les pattes et se coince dedans, s'il tire il risque de se blesser, surtout au paturon.
sur Kramer c'est là ù je prends mes petits filets à foin que je laisse à terre dans le pré, les juments jouent avec à les faire rouler quand ils sont pleins et ne salissent pas leur foin (sauf s'ils roulent là où c'est boueux Les longes - Page 2 194921 )
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Les longes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les longes   Les longes - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 15:13

aigéa a écrit:
mes chevaux ne sont jamais attachés Embarassed je tiens la longe si le véto intervient dessus, ou je laisse la longe à terre ils ne bougent pas. on fait comment pour habituer un cheval à l'attache 😕 ?

Moi non plus. Mais elles savent toutes les deux restées attachées.

PAr contre dans le van moi je n'attache pas. Enfin plus depuis le dernier trajet en van de Melba.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les longes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les longes   Les longes - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 16:18

[quote="Doubi"][quote="aigéa"] ]

. Mais elles savent toutes les deux restées attachées.

PAr contre dans le van moi je n'attache pas.

idem pour moi,je n'attachais jamais en camion ou van Les longes - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les longes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les longes   Les longes - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:10

Citation :
Des soins importants...

Des soins importants, c'est typiquement la situation où je n'attacherais pas. Souvent en plus le cheval est sédaté dans ces cas-là, et sinon pour les soins en général c'est toi qui tiens le cheval pendant que le véto officie, ou alors tu peux le faire tenir par quelqu'un pendant que c'est toi qui prodigue les soins? Les longes - Page 2 252471

Mais peu importe, je comprends votre point de vue, et je comprends tout à fait l'intérêt d'habituer un cheval à l'attache! Les longes - Page 2 829582 Par contre parfois les chevaux sont tellement habitués à l'attache que dès qu'on les libère ils filent, et qu'on ne peut rien faire sans les attacher... l'attache devient finalement un genre de cache-misère où on obtient la coopération du cheval par la force finalement. scratch Donc je suppose que l'idéal est d'avoir un cheval parfaitement à l'aise dans les deux situations, attaché normalement ou grace aux techniques comme celles dont parle Diegomulot! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les longes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les longes   Les longes - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:21

Il y a des situations notamment où tu es toute seule pour faire les soins où il vaut mieux que le cheval soit attaché.
Bref pour moi ça reste important, on ne sait jamais ce qui peut arriver et jamais je ne voudrais regretter de ne pas avoir appris à mon cheval de ne pas être attaché.


Vanille a écrit:
Par contre parfois les chevaux sont tellement habitués à l'attache que dès qu'on les libère ils filent, et qu'on ne peut rien faire sans les attacher... l'attache devient finalement un genre de cache-misère où on obtient la coopération du cheval par la force finalement. scratch

Je pense que c'est le cas d'aucun cheval ici...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les longes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les longes   Les longes - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:35

Citation :
Je pense que c'est le cas d'aucun cheval ici...

Heu, je ne parlais pas spécifiquement du forum, là... Embarassed Je pensais à ce qu'on peut voir de manière générale dans le monde du cheval, dans les clubs, etc. :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les longes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les longes   Les longes - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:38

Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les longes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les longes   Les longes - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:46

[quote="MIREILLE"][quote="Doubi"]
aigéa a écrit:
]

.
idem pour moi,je n'attachais jamais en camion ou van Les longes - Page 2 829582

Que tu plussoies dans mon sens m'aurait aussi largement étonnée Les longes - Page 2 194921
Mais donc, dans un camion a moins que ce soit ton camion il se peut que tu y sois obligé. Les autres proprio ne sont pas tenus d'accpeter un cheval en liberté dans un camion .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les longes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les longes   Les longes - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:48

Cela peut aussi se révéler être dangereux dans certains camions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les longes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les longes   Les longes - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:49

Bien sur mais il est quand même bon que le cheval y soit habitué si il y a besoin.
Je reste persuadée qu'on ne rend pas service aux chevaux a qui on "impose" aucune contrainte.
Bien sur comme "contrainte" j'entends le port du licol, l'acceptation de la longe, l'attache, la prise des pieds, l'ouverture de la bouche etc


Dernière édition par aynil le Jeu 28 Jan 2010 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les longes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les longes   Les longes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les longes
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: