Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Autocollant contre l'hippophagie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Autocollant contre l'hippophagie Empty
MessageSujet: Autocollant contre l'hippophagie   Autocollant contre l'hippophagie EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:43

Si vous voulez obtenir gratuitement un autocollant "Non! Un cheval, ça ne se mange pas", il vous suffit d'adresser votre demande accompagnée d'une enveloppe timbrée à votre adresse à "l'Association Ethique du Cheval, Résidence la Pléiade, 98 rue de Canteleu, 59000 Lille. Smile

Autocollant contre l'hippophagie N1413439536_30225899_248


Dernière édition par Vanille le Ven 30 Jan 2009 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autocollant contre l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Autocollant contre l'hippophagie   Autocollant contre l'hippophagie EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:07

Je préfère les autocollants "un animal ça ne se mange pas" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autocollant contre l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Autocollant contre l'hippophagie   Autocollant contre l'hippophagie EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:26

les 2 autocollants, c'est encore mieux Wink

et puis il y a des omnis qui veulent bien manger de la viande mais qui aiment les chevaux; donc c'est toujours ça de meurtre en moins:bounce:
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Autocollant contre l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Autocollant contre l'hippophagie   Autocollant contre l'hippophagie EmptyMar 20 Jan 2009 - 22:08

Je suis d'accord avec vous bien sûr, le cheval n'a pas à être moins mangé qu'un autre animal, qu'une vache ou qu'un poulet par exemple.

En revanche, même si ce n'est pas la majorité, il y a des gens qui pratiquent l'équitation et côtoient les chevaux, ont leur propre cheval, etc, mais continuent à consommer de la viande de cheval et ne s'en cachent même pas... Je sais, j'en ai rencontré! Crying or Very sad

Par ailleurs, je pense qu'être sensibilisé à un animal en particuler peut être un premier pas vers une démarche ensuite progressivement élargie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autocollant contre l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Autocollant contre l'hippophagie   Autocollant contre l'hippophagie EmptyMar 20 Jan 2009 - 23:28

Vanille a écrit:

En revanche, même si ce n'est pas la majorité, il y a des gens qui pratiquent l'équitation et côtoient les chevaux, ont leur propre cheval, etc, mais continuent à consommer de la viande de cheval et ne s'en cachent même pas... Je sais, j'en ai rencontré! Crying or Very sad

J'avais vu ça sur un forum! Une fille qui racontais qu'une amie cavaliere l'avait emener dans une boucherie Chevaline. Lorsque la fille s'est horrifiée, l'autre lui a repondu " bah quoi? Je monte et je mange du cheval, j'aime le cheval".

Je m'en rappelles parce que ça m'avait choquée ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autocollant contre l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Autocollant contre l'hippophagie   Autocollant contre l'hippophagie EmptyMar 20 Jan 2009 - 23:58

ouah ca existe ce genre de personnes ? je suis révoltée!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Autocollant contre l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Autocollant contre l'hippophagie   Autocollant contre l'hippophagie EmptyMer 21 Jan 2009 - 11:21

Marie, moi c'est en vrai que je l'ai vécu! Neutral

C'était au club. La discussion un jour avait dévié sur l'hippophagie et j'avais dû dire quelque-chose du genre: "j'ai du mal à comprendre comment des gens qui ont des chevaux, montent à cheval, etc, peuvent continuer à manger de la viande de cheval!" Et bien, un cavalier qui se trouvait là m'avait répondu froidement : "ben pourquoi tu penses ça? Moi j'en mange, de la viande de cheval!" Franchement, j'en étais restée un peu "scotchée". Je lui ai dit: "mais toi qui côtoies les chevaux, tu ne te rends pas compte que c'est un animal sensible, etc?" Et lui de me répondre: "Oui, mais le cheval que je mange, ce n'est pas Grisou ou Caramel" (il a donné des noms de chevaux du club qu'il aimait bien).

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autocollant contre l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Autocollant contre l'hippophagie   Autocollant contre l'hippophagie EmptyDim 25 Jan 2009 - 22:29

si on suit son raisonnement jusqu'au bout, on peut manger de l'humain........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autocollant contre l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Autocollant contre l'hippophagie   Autocollant contre l'hippophagie EmptyLun 26 Jan 2009 - 11:22

Citation :
Et lui de me répondre: "Oui, mais le cheval que je mange, ce n'est pas Grisou ou Caramel" (il a donné des noms de chevaux du club qu'il aimait bien).

Bah non eux tu les mangera lorsqu'ils feront plus de club ... Ceux que tu manges en ce moment c'est Grisou et Caramel du club d'a coté qui étaient trop vieux !



Y'a des gens stupides parfois ...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Autocollant contre l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Autocollant contre l'hippophagie   Autocollant contre l'hippophagie EmptyLun 26 Jan 2009 - 14:09

pale Si plus personne ne voulait manger du cheval,peut-être que l'élévage de ces pauvres chevaux élévés pour la boucherie cesserait enfin?!
Ceux qui en mangent,n'aiment pas les chevaux! Sachez que des poulains de trait sont élévés pour leur viande! Crying or Very sad
Ils sont élévés jusqu'à l'âge de 7à9mois puis embarqués dans des bétaillières,et en route pour l'abattoir!!! Sad
Que ceux qui mangent de la viande de cheval,ne viennent pas me dire qu'ils aiment les chevaux!!!! Autocollant contre l'hippophagie 93424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autocollant contre l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Autocollant contre l'hippophagie   Autocollant contre l'hippophagie EmptyLun 26 Jan 2009 - 14:55

votre sujet me refait penser aux vacances de l'année passée , près de Langogne. Je suis tombée par hasard sur une foire aux chevaux pour la viande. j'en été malade , une petite pouliche m'a suivi , mais hélas le van été à la maison .[img]Autocollant contre l'hippophagie Foiredr4[/img][url=Autocollant contre l'hippophagie Foire1ge9]Autocollant contre l'hippophagie Foire1ge9[/url][url=Autocollant contre l'hippophagie Foire2eq1]Autocollant contre l'hippophagie Foire2eq1[/url]
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Autocollant contre l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Autocollant contre l'hippophagie   Autocollant contre l'hippophagie EmptyLun 26 Jan 2009 - 16:42

Sad on voudrait pouvoir tous les emmener chez soi!!!! Quelle honte!!!

S'il n'y avait que des végétariens sur la terre sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autocollant contre l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Autocollant contre l'hippophagie   Autocollant contre l'hippophagie EmptyLun 26 Jan 2009 - 17:39

une chose honteuse qu'il faut savoir c'est qu'un laitron se vend plus cher a l'abattoir pale
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Autocollant contre l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Autocollant contre l'hippophagie   Autocollant contre l'hippophagie EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:17

Les photos que tu nous as mises, Alex, me glacent le sang... Savoir où ont fini tous ces malheureux animaux... Je comprends que tu aies été bouleversée!!!

Tuer ces pauvres animaux, mais comment peut-on faire une chose pareille?? Autocollant contre l'hippophagie 88121 Autocollant contre l'hippophagie 88121 Autocollant contre l'hippophagie 88121 Autocollant contre l'hippophagie 88121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autocollant contre l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Autocollant contre l'hippophagie   Autocollant contre l'hippophagie EmptyLun 26 Jan 2009 - 21:52

c'est pauvres chevaux sont pour ceratins arrivés à 8 10 dans des bétaillères sans protection, et le baton. C'étais en drande majorité des comtois. ils partaient pour la plus part en Italie. La ponnette comme le maquignon a vu qu'elle me l'interèssait me la faisait à 1500 euros Autocollant contre l'hippophagie 812419 Autocollant contre l'hippophagie 812419
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autocollant contre l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Autocollant contre l'hippophagie   Autocollant contre l'hippophagie EmptyLun 26 Jan 2009 - 22:19

francoise 77 a écrit:
les 2 autocollants, c'est encore mieux Wink

et puis il y a des omnis qui veulent bien manger de la viande mais qui aiment les chevaux; donc c'est toujours ça de meurtre en moins:bounce:

Pas d'accord, ils tuent d'autres animaux Evil or Very Mad

Vanille a écrit:

Par ailleurs, je pense qu'être sensibilisé à un animal en particuler peut être un premier pas vers une démarche ensuite progressivement élargie?

Je ne sais pas. Moi par exemple, je ne mangeais pas de cheval parce que je pensais aux retraités de clubs mais par contre je n'étais pas choquée par les élevages de chevaux de boucherie. Je pensais être cohérente : il y a les animaux de loisirs et ceux qui sont destinés à être mangés ! Bon, j'ai changé d'avis depuis, mais j'aurais pu rester comme ça toute ma vie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autocollant contre l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Autocollant contre l'hippophagie   Autocollant contre l'hippophagie EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:24

ah oui c'est vrai finalement ce que tu dis doudie, bon alors les 2 autocollants oui, mais seulement celui de l'hippophagie non
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Autocollant contre l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Autocollant contre l'hippophagie   Autocollant contre l'hippophagie EmptyMar 24 Fév 2009 - 11:28

Quelques données sur l'hippophagie en France-

L'hippophagie est très ancienne puisque les chevaux faisaient partie des prois représentées à l'époque préhistorique sur les parois des grottes. Puis l'hippophagie a été interdite par le pape en 732. Elle est de nouveau légalisée en France au XIXème siècle. Depuis, la consommation de viande de cheval diminuait progressivement, a réaugmenté pendant le crise de la vache folle, a de nouveau diminué, puis a repris un peu depuis l'autorisation en 2006 de la vente de viande de cheval en grande surface.

1 poulain sur 4 est un poulain de trait, et 88% des chevaux de traits sont élevés pour la viande (marché italien principalement), la plupart étant abattus avant l'âge de 18 mois; 1 cheval français sur 3 finit à l'abattoir (à part les chevaux de trait, les chevaux abattus sont des chevaux réformés: trotteurs blessés ou pas assez performants dans 80% des cas + pur-sang, chevaux de club, chevaux de particuliers)

en 2004: 24433 chevaux abattus pour la viande en France; plus de 30000 tonnes de viande de cheval sont consommées chaque année dans notre pays (la France importe plus de viande de cheval qu'elle n'en exporte; les importations de chevaux se font principalement des Etats-Unis et de l'Europe de l'Est, les exportations se font essentiellement vers l'Italie)

en 2006: 18% des foyers déclaraient manger de la viande de cheval
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autocollant contre l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Autocollant contre l'hippophagie   Autocollant contre l'hippophagie EmptyJeu 31 Déc 2009 - 12:36

En ce qui me concerne, je ne mange pas de viande de cheval mais je ne condamne pas de façon catégorique ceux qui en consomment. Chacun a son point de vue, et ce n'est pas parce que mon voisin n'a pas la même relation émotionnelle que moi aux chevaux que je vais le condamner et le considérer comme un affreux sanguinaire lol !

Non, ce qui me révolte et m'écoeure par dessus tout, c'est la façon dont sont traités les animaux destinés à la boucherie, chevaux ou autres d'ailleurs, les conditions de transport, les conditions d'abattage. Que l'animal finisse dans nos étals de boucherie, OK, mais RIEN ne justifie que ces pauvres bêtes soient entassées dans des bétaillères, blessées, piétinées par autres, puis encore martyrisées au centre d'abattage.

Autre chose, il faut aussi savoir que c'est "grâce" à la boucherie qu'on a sauvé les races de trait français, car on a maintenu la production pour la viande, sinon, elles auraient disparu puisque devenues inutiles suite à la mécanisation de l'agriculture.
Cet aspect là n'a rien de glorieux je vous l'accorde mais bon, il a contribué au sauvetage des races, bien qu'il soit reproché aujourd'hui que les éleveurs aient au fil du temps alourdi les modèles pour en obtenir plus de viande, et que le cheval de trait d'autrefois, plus léger, puissant et sportif, soit aujourd'hui un "simple" lourd qui a perdu ses qualités au travail (travail dans le sens "travail agricole, de force").

En ce qui concerne les chevaux de courses réformés, là, tant que y'aura du fric en jeu, et beaucoup !, il y a aura toujours suproduction de champions potentiels qui finiront dans un camion direction l'Italie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autocollant contre l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Autocollant contre l'hippophagie   Autocollant contre l'hippophagie EmptyJeu 31 Déc 2009 - 13:04

Autocollant contre l'hippophagie 921410 avec tout ce que tu viens de dire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autocollant contre l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Autocollant contre l'hippophagie   Autocollant contre l'hippophagie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autocollant contre l'hippophagie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contre les tiques???
» contre l'humidite.....
» contre la dermite
» pétition contre les OGM
» produits contre les simulies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: