Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Buenos días Everybody !

Aller en bas 
+3
aigéa
vanille
Caballos
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caballos

Caballos


Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 06/01/2010

Buenos días Everybody ! Empty
MessageSujet: Buenos días Everybody !   Buenos días Everybody ! EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:21

Bonsoir tout le monde,

Je connais votre forum depuis seulement… quelques jours mais il me plait tellement que je m’y inscris déjà ! Donc moi c’est Lara, j’ai 16 ans et je suis en Première Scientifique. Pour mon avenir, j’aimerais devenir kiné ou bien travailler en rapport avec ce qui tourne autour des problèmes du réchauffement climatique. Je suis littéralement amoureuse des chevaux qui sont à mes yeux des êtres fabuleux, sensibles et merveilleux. Ils me fascinent complètement. J’aime les dessiner, écrire en pensant à eux, et j’aime surtout me réfugier au près d’eux. Ils sont si compréhensifs de nos peines, nos joies, nos moments de rêveries. Je ne vois en eux que des qualités. Cela fait 3 ans que je monte à cheval.

Lorsque j’ai rencontré les chevaux, on m’a appris que le mors permettait de communiquer avec son cheval, qu’il reliait notre pensée à la sienne. On m’a appris que les fers leurs était indispensables, qu’ils étaient leurs pantoufles. On m’a appris qu’une cravache servait à montrer qui était le chef dans l’histoire. On m’a tout simplement appris à ne pas comprendre les chevaux, à leur infliger ce qu’ils ne devraient jamais connaitre. Mais un jour, j’ai commencé à me poser des questions, à remettre en cause ce que l’on m’avait appris. En même temps, j’ai rencontré une personne formidable qui travaille ses trois chevaux naturellement et qui les respecte totalement. J’ai alors pu trouver les réponses à mes questions, et plus encore, j’ai découvert toute une manière de voir le cheval que je trouvais merveilleuse. Plus question de domination, mais un rapport de confiance s’installant tout d’abord à pied. Plus de douleur aux pieds et dans la bouche, mais une complicité avec un partenaire. Plus d’enfermement désobligeant, mais un respect des besoins naturels du cheval… Tout cela devenait pour moi une évidence. Comment pouvait-on passer à côté de choses aussi logiques ? Il suffit simplement de bien vouloir se remettre en question, d’observer son cheval et surtout de l’écouter. De comprendre qu’un cheval est un animal grégaire dont bouger est une nécessité vitale. Pourquoi les gens sont-ils aveugles à ce point ? Pourquoi les gens ne souhaitent-ils pas rendre leur cheval heureux ? Pourquoi les gens sont-ils aussi égoïstes ? Tant de questions qui ne devraient pas exister tant cela me paraît logique de respecter son cheval… On ne changera pas le monde, mais on peut l’améliorer. On ne fera pas une révolution, les obstacles seraient infranchissables à cause de ces esprits fermés. Mais je suis persuadée que l’on peut au moins convaincre ceux qui nous entourent.

La personne qui m’a fait découvrir cette manière de voir les chevaux m’a également fait connaitre un magasine exceptionnel : Cheval au Naturel. J’ai beaucoup appris grâce à leurs journaux et leurs DVD. Je continuerais également à en apprendre tous les jours. Pour le moment, je n’ai pas croisé le chemin du cheval qui me conviendrait pour plusieurs raisons. Tout d’abord au point de vue financier. Ensuite car je vais bientôt faire des études, et je préfère m’y consacrer afin de réussir ma vie. J’ai également une petite troupe poilue chez moi qui demande du temps : deux demoiselles cochons d’Inde : Qualyce & Quelynn, deux infernales lapines : Athéna & Grignotte, une adorable chienne boxer : Utah et un couple d’Inséparables bavards : Pic & Poc. Quel bonheur de vivre avec des animaux ! Pour en revenir à nos moutons, je préfère attendre d’avoir terminé mes études pour me lancer dans une aventure équine. Mais pour le moment, j’apprends tous les jours à comprendre ce qu’est un cheval, ce dont il a besoin mais également ce dont il n’a pas besoin. Du haut de mes 16 ans, je peux désormais me faire une réelle opinion face aux chevaux et également face à la vie. J’ai pu me poser mille et une questions qui ont façonné ma manière de voir ces êtres. Mon plus grand rêve c’est qu’un jour, ils se posent tous les mêmes questions que je me suis posées. Peut-être qu’un jour, ils comprendront à leur tour…

Mes amitiés, Lara.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buenos días Everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Buenos días Everybody !   Buenos días Everybody ! EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:22

C'est la journée des nouveaux.
Bienvenue Lara Buenos días Everybody ! 48861
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Buenos días Everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Buenos días Everybody !   Buenos días Everybody ! EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:25

Bienvenue Lara! Buenos días Everybody ! 539738

J'espère qu'un jour tu pourras réaliser ton rêve et avoir un cheval à toi! Buenos días Everybody ! 829582
J'espère que tu te sentiras chez toi ici. N'hésite pas à participer et à poser toutes les questions que tu souhaites. Buenos días Everybody ! 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buenos días Everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Buenos días Everybody !   Buenos días Everybody ! EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:28

Et bien c'est de la présentation ça Razz Buenos días Everybody ! 37244

Bienvenue à toi ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Caballos

Caballos


Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 06/01/2010

Buenos días Everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Buenos días Everybody !   Buenos días Everybody ! EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:31

Merci beaucoup ! Smile

Vanille a écrit:
J'espère qu'un jour tu pourras réaliser ton rêve et avoir un cheval à toi! Buenos días Everybody ! 829582
--> J'espère aussi ! Mais bon, je pense bien que ça finira bien par arriver. Même si je dois attendre 8, 10, 15 ans, j'atteindrai mon rêve !! Very Happy Et puis j'aime tellement les chevaux que j'ai du mal à imaginer ma vie sans eux.
Revenir en haut Aller en bas
Caballos

Caballos


Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 06/01/2010

Buenos días Everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Buenos días Everybody !   Buenos días Everybody ! EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:33

Emeline a écrit:
Et bien c'est de la présentation ça Razz Buenos días Everybody ! 37244
Oui, il est vrai que j'en ai mis une belle tartine ! Mais il faut me pardonner, je suis eeeextrèmement bavarde !!! (Ah bon ?!? Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Buenos días Everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Buenos días Everybody !   Buenos días Everybody ! EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:55

t'as pas de cheval Shocked ???

alors on veut des photos des chonchons et des lapines!!! de préférence avec la bobox!
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

Buenos días Everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Buenos días Everybody !   Buenos días Everybody ! EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:03

Ohhhh, comme je t'envie d'avoir cette analyse cheers A ton âge, si j'avais eu l'esprit aussi ouvert et la même claivoyance, je pense que j'aurais évité bien des erreurs.
Félicitations et bienvenue sur ce forum (même si je suis aussi nouvelle que toi) Buenos días Everybody ! 37244
Revenir en haut Aller en bas
alibi

alibi


Nombre de messages : 393
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/03/2009

Buenos días Everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Buenos días Everybody !   Buenos días Everybody ! EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:14

Belle présentation ! et Buenos días Everybody ! 821202

Alibi
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Buenos días Everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Buenos días Everybody !   Buenos días Everybody ! EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:20

Citation :
J'espère aussi ! Mais bon, je pense bien que ça finira bien par arriver. Même si je dois attendre 8, 10, 15 ans, j'atteindrai mon rêve !! Et puis j'aime tellement les chevaux que j'ai du mal à imaginer ma vie sans eux.

Bien sûr que ça arrivera si tu le souhaites! Buenos días Everybody ! 829582 A ton âge, je n'avais encore jamais cotoyé les chevaux, je ne l'ai fait qu'à partir d'une vingtaine d'année, et voilà où j'en suis aujourd'hui! Buenos días Everybody ! 198642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buenos días Everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Buenos días Everybody !   Buenos días Everybody ! EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:39

Et bien voilà encore une bonne recrue, déjà convertie à la cause animale....bravo !
Buenos días Everybody ! 821202
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buenos días Everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Buenos días Everybody !   Buenos días Everybody ! EmptyJeu 7 Jan 2010 - 8:41

Belle présentation et belle philosophie pour une personne de ton âge.
Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

Buenos días Everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Buenos días Everybody !   Buenos días Everybody ! EmptyJeu 7 Jan 2010 - 10:05

bienvenue Buenos días Everybody ! 429259
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Buenos días Everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Buenos días Everybody !   Buenos días Everybody ! EmptyJeu 7 Jan 2010 - 11:15

Very Happy coucou Lara,heureuse de voir que tu aimes le forum,je m'en doutais un peu Wink Buenos días Everybody ! 829582

Bienvenue et Buenos días Everybody ! 48861
Revenir en haut Aller en bas
Caballos

Caballos


Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 06/01/2010

Buenos días Everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Buenos días Everybody !   Buenos días Everybody ! EmptyJeu 7 Jan 2010 - 17:34

Merci pour votre accueil super sympa !! Very Happy
Pour les photos de ma petite troupe, ça va bientot arriver ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buenos días Everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Buenos días Everybody !   Buenos días Everybody ! EmptyJeu 7 Jan 2010 - 18:48

Mdr !! Bienvenue à toi aussi, on est conscrite je crois de date d'inscription !!, j'aime bien ta présentation, de la façon qu'elle est écrite et tout !! Buenos días Everybody ! 539738
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buenos días Everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Buenos días Everybody !   Buenos días Everybody ! EmptyJeu 7 Jan 2010 - 19:56

bienvenue lara.

t'inquiète pas, tu n'es pas la seule ici à ne pas avoir de cheval . Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buenos días Everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Buenos días Everybody !   Buenos días Everybody ! EmptyJeu 7 Jan 2010 - 20:02

Buenos días Everybody ! 821202
Revenir en haut Aller en bas
Caballos

Caballos


Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 06/01/2010

Buenos días Everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Buenos días Everybody !   Buenos días Everybody ! EmptyJeu 7 Jan 2010 - 20:44

Voila des photos de Utah, ma chienne !
Dur, dur la vie de chien Wink
Buenos días Everybody ! F8qlgcqm4zc37cfjm0u7_thumb
Moi et elle !
Buenos días Everybody ! Aio7p2qrdd2rj7rb9a7h_thumb
Et un petit portrait !
Buenos días Everybody ! Zxgkur0c6pdi4eyxa73i_thumb
La suite arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buenos días Everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Buenos días Everybody !   Buenos días Everybody ! EmptyJeu 7 Jan 2010 - 20:50

Ha c'est trop gentil les boxers !
ils n'ont qu'un défaut....ils ne vivent pas très vieux. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Caballos

Caballos


Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 06/01/2010

Buenos días Everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Buenos días Everybody !   Buenos días Everybody ! EmptyJeu 7 Jan 2010 - 20:53

Tout à fait, ce sont vraiment des anges ! Super gentils avec tout le monde, attachants... Et puis pas méchants pour un sous !
Pour la vieillesse, elle arrive sur ses 6 ans et demi... Donc j'évite d'y penser trop, mais c'est sur qu'ils ne vivent pas assez vieux...
Revenir en haut Aller en bas
Caballos

Caballos


Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 06/01/2010

Buenos días Everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Buenos días Everybody !   Buenos días Everybody ! EmptyJeu 7 Jan 2010 - 21:06

Alors maintenant, mes cochons d'Inde ! Toutes jeunes, je les ai eu il y a deux mois.
Quelynn derrière, Qualyce devant
Buenos días Everybody ! G4xx5httg9fyjeyyqcmm_thumb
Petite Qualyce, qui quand elle deviendra grande aura des longs poils !
Buenos días Everybody ! Ipieknqj5osdvy4ro21_thumb
Qualyce à gauche et Quelynn à droite qui sens quelque chose
Buenos días Everybody ! 4wi2vf9kyey5wozk44fq_thumb
Premier plan Qualyce et deuxième plan Quelynn
Buenos días Everybody ! V2rwscdiwywlalqp8igt_thumb
Quelynn devant et Qualyce derrière
Buenos días Everybody ! Tev4rj3tb8k09ze0zmvc_thumb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buenos días Everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Buenos días Everybody !   Buenos días Everybody ! EmptyJeu 7 Jan 2010 - 21:06

Trop belle ta bobox !! Buenos días Everybody ! 625710
Revenir en haut Aller en bas
Caballos

Caballos


Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 06/01/2010

Buenos días Everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Buenos días Everybody !   Buenos días Everybody ! EmptyJeu 7 Jan 2010 - 21:07

Merci pour elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Buenos días Everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Buenos días Everybody !   Buenos días Everybody ! EmptyJeu 7 Jan 2010 - 21:18

çà me manque les cochons d'inde Sad mais entre les chiens et les chats faut pas y songer... les tiennes sont adorables Buenos días Everybody ! 767813 voilà ils me font envie!
sinon j'adore les boxer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buenos días Everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Buenos días Everybody !   Buenos días Everybody ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Buenos días Everybody !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: