Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 henry blake?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

henry blake? Empty
MessageSujet: henry blake?   henry blake? EmptyLun 4 Jan 2010 - 17:33

Connaissez-vous les ouvrages ecrits par cet auteur : "penser cheval" " je parle aux chevaux...ils me repondent"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




henry blake? Empty
MessageSujet: Re: henry blake?   henry blake? EmptyLun 4 Jan 2010 - 18:45

Un hurluberlu sympatique et très casse cou selon MKW.
Mais en tout cas rien de sérieux ni surtout de scientifique !

A lire pour passer un bon moment, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

henry blake? Empty
MessageSujet: Re: henry blake?   henry blake? EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:45

Moi j'ai lu et j'ai apprécié. J'ai trouvé ça très intéressant et son étude de la communication dans je parle aux chevaux ... ils me répondent est très intéressante.

A lire si on a un esprit ouvert et que l'on cherche à comprendre d'autres facettes des chevaux.

D'ailleurs il a écrit un troisième livre : ma vie avec les chevaux. Les 3 livres se complétant très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




henry blake? Empty
MessageSujet: Re: henry blake?   henry blake? EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:37

Il m'intéresserait bien aussi henry blake? 194921 mais j'ai déjà une longue liste henry blake? 673449
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

henry blake? Empty
MessageSujet: Re: henry blake?   henry blake? EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:51

J'ai lu "je parle aux chevaux... ils me répondent"; je n'ai pas appris énormément de choses dans ce livre je crois, par rapport à ce que j'avais déja lu chez MKW, Véronique de Saint-Vaulry, Parelli, etc. A noter pour ceux que ça intéresse un chapitre consacré à la communication intuitive et au sixième sens, auquels croit Henry Blake apparemment. Smile
Par contre, je me souviens d'une phrase à la fin du livre qui m'avait choquée, et qui disait à peu près "quand un cheval ne se conduit pas bien, je lui donne une volée et une bonne au point qu'il y ait des traces"... Embarassed Son idée est qu'il faut savoir être ferme avec les chevaux et qu'un "non" sans consistance est inutile, voire même néfaste puisqu'une sanction, si ferme et appropriée, suffit à changer le comportement du cheval et on n'a théoriquement plus jamais à y revenir... (ce sont ces idées à lui, hein, pas les miennes! Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

henry blake? Empty
MessageSujet: Re: henry blake?   henry blake? EmptyLun 4 Jan 2010 - 23:02

ok merci les filles pour vos points de vue! j'ai d'autres bouquins en vue donc je crois que je vais attendre avant de lire ce monsieur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




henry blake? Empty
MessageSujet: Re: henry blake?   henry blake? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 23:44

j'ai commencé je parle aux chevaux et ils me répondent ... y a un an !! on ne rigole pas :roll2: j'ai plus qu'à recommencer, par contre la phrase que Vanille parle, je ne pense pas qu'elle soit à la fin car je me souviens d'un truc qui ressemble à ça, à moins que j'ai commencé à l'envers mdr !!! henry blake? 252471
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





henry blake? Empty
MessageSujet: Re: henry blake?   henry blake? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
henry blake?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: