Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les petits problèmes oculaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les petits problèmes oculaires Empty
MessageSujet: Les petits problèmes oculaires   Les petits problèmes oculaires EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:58

J'ai l'impression que les yeux de nos chevaux sont assez fragiles, et qu'ils ont parfois des problèmes qui, même s'ils sont en général mineurs, sont quand même assez fréquents: écoulements, larmoiements...

Doudie nous raconte comment le port d'un bonnet (masque) l'été ne suffit pas à les prévenir - et en serait peut-être même la cause? scratch

Comment prenez-vous soin des yeux de vos chevaux et quand des problèmes surgissent, comment les gérez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
littlefairy

littlefairy


Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/01/2009

Les petits problèmes oculaires Empty
MessageSujet: Re: Les petits problèmes oculaires   Les petits problèmes oculaires EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:01

Coucou! Homéopathie (collyre) et les mettre dans des endroits sans poussière. Le mien c'était la terre sèche et pas seulement les mouches; une fois enlevé du champ, j'ai pu enlever le bonnet qui n'était pas bien sûr à 100% efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits problèmes oculaires Empty
MessageSujet: Re: Les petits problèmes oculaires   Les petits problèmes oculaires EmptyJeu 5 Fév 2009 - 9:29

Vanille a écrit:
----

Comment prenez-vous soin des yeux de vos chevaux et quand des problèmes surgissent, comment les gérez-vous?


NE JAMAIS RIEN METTRE DANS LES YEUX sans un avis médical.

sous peine de rendre aveugle (c'est valable aussi pour les humains et c'est une des premières choses qu'on apprend en secourisme)


pour les petits larmoiements je nettoie délicatement à l'eau tiède et si ça perdure VETO.

Une fois j'ai failli laisser mon nétalon perdre un oeil en ayant mal réagi à un larmoiement qui durait.
C'est mon MF qui a eu un soupçon et le véto a confirmé, à temps heureusement, qu'il avait un trou (sans doute en se roulant ou en se piquant à une branche).

C'était très douloureux pour lui, le pauvre a été très endurant et patient pour les soins mais il l'a échapé belle.


Depuis j'ai vraiment la trouille de tout ce qui touche aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les petits problèmes oculaires Empty
MessageSujet: Re: Les petits problèmes oculaires   Les petits problèmes oculaires EmptyJeu 5 Fév 2009 - 10:50

C'est vrai que c'est fragile, les yeux... :roll2:

J'aime bien les lingettes hypo-allergéniques pour bébés humains pour nettoyer les yeux des chevaux.
Sinon, j'avais une véto pour voisine de box quand Isa était encore à la pension, et elle m'avait donné un truc pour traîter les petites conjonctivites d'été: la pommade opthalmique Fucithalmic* de notre pharmacopée humaine. Effectivement, j'ai essayé et ça marche très bien! Les petits problèmes oculaires 829582

Sinon, l'été, c'est un peu un cercle vicieux entre les écoulements oculaires et les insectes: les insectes irritent les yeux des chevaux, qui se mettent à couler, cette humidité attire d'autant plus les insectes, etc... Les petits problèmes oculaires 673449 L'été je deviens donc une vraie maniaque et je passe une petite lingette matin et soir, afin de maintenir les yeux aussi propres que possibles, et en effet les chevaux sont beaucoup moins harcelés, on gagne sur tous les plans! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits problèmes oculaires Empty
MessageSujet: Re: Les petits problèmes oculaires   Les petits problèmes oculaires EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:03

Vanille a écrit:
C'est vrai que c'est fragile, les yeux... :roll2:

J'aime bien les lingettes hypo-allergéniques pour bébés humains pour nettoyer les yeux des chevaux.
Sinon, j'avais une véto pour voisine de box quand Isa était encore à la pension, et elle m'avait donné un truc pour traîter les petites conjonctivites d'été: la pommade opthalmique Fucithalmic* de notre pharmacopée humaine. Effectivement, j'ai essayé et ça marche très bien! Les petits problèmes oculaires 829582

Sinon, l'été, c'est un peu un cercle vicieux entre les écoulements oculaires et les insectes: les insectes irritent les yeux des chevaux, qui se mettent à couler, cette humidité attire d'autant plus les insectes, etc... Les petits problèmes oculaires 673449 L'été je deviens donc une vraie maniaque et je passe une petite lingette matin et soir, afin de maintenir les yeux aussi propres que possibles, et en effet les chevaux sont beaucoup moins harcelés, on gagne sur tous les plans! sunny

oui c'est bien aussi les lingettes pour nettoyer le coin de l'oeil.
Mais dans la graisse les mouches patinent ou s'engluent donc elles n'y vont pas....et ça dure plus longtemps comme effet repulsif.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les petits problèmes oculaires Empty
MessageSujet: Re: Les petits problèmes oculaires   Les petits problèmes oculaires EmptyJeu 5 Fév 2009 - 16:54

Very Happy Oui, je confirme le côté positif de la pommade de Vanille, mon véto me l'a prescrite l'été dernier pour Brunette qui avait les yeux irrités. Mais aussi il m'a conseillé le masque entier pour les yeux et les oreilles, car il prétend que les mouches pondent dans le coin de l'oeil du cheval et leur provoquent une irritation, jusqu'à l'inflamation!
Pareil, le bonnet ou le masque protège contre les piqures d'insectes, et tous les chevaux sont soulagés au moins de ce côté là! Si les yeux coulent ou sont irrités sous le masque, c'est que le problème était avant le masque. Donc soigner d'abord, puis ensuite mettre le masque Les petits problèmes oculaires 921410 Il y en a de très bien à Déc*** Les petits problèmes oculaires 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits problèmes oculaires Empty
MessageSujet: Re: Les petits problèmes oculaires   Les petits problèmes oculaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits problèmes oculaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petits plus alimentaires...
» contre les tiques???
» Petits boutons sur le nez de Lala
» Pour les petits vieux et les chevaux tristes.
» Tic a l'air ? Problemes dentaires ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: