Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les couleurs sur ce forum

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les couleurs sur ce forum Empty
MessageSujet: Les couleurs sur ce forum   Les couleurs sur ce forum EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:26

Juste parce que ça me fait rire, et que j'adore les regarder et les classifier, j'aimerais bien faire un bilan des couleurs de robe des chevaux du forum.

Si vous pouves compléter/rectifier, je fais ça de tête (avec le forum dans une autre fenêtre quand même Rolling Eyes )

Bai
Romantic, Isa, Iris, Brunette, Urban

Bai avec base chocolat ?
Lazzy

Alezan
Banjo, Momo ? (la photo est petite)

Alezan crins lavés
Nickel, Pégaze, Quookaie, Victoire

Noirs
Ombre, Bouboule, Huline

Noir pangaré
Diego

Gris
Nini de DiegoMulot (pour pas confondre avec Nickel Embarassed )

Rouan Appaloosa, mais je ne suis pas sûre de la robe de base
Koléane

Une légère avance pour les bais donc. Les couleurs sur ce forum 194921
Revenir en haut Aller en bas
littlefairy

littlefairy


Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/01/2009

Les couleurs sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs sur ce forum   Les couleurs sur ce forum EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:31

Eh cool ton post!! Ouais les bais c'est trop beau aussi! :roll2: Les couleurs sur ce forum 210943
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les couleurs sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs sur ce forum   Les couleurs sur ce forum EmptyJeu 5 Fév 2009 - 9:17

Que veut dire la nuance "pangaré"? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couleurs sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs sur ce forum   Les couleurs sur ce forum EmptyJeu 5 Fév 2009 - 9:29

Les noirs pangarés
Certains chevaux noirs présentent un bout de nez, un poitrail, les coudes et l'intérieur des cuisses marron : ils sont dits noirs pangarés. Ce patron de robe serait dû au gène pangaré — dont on ne fait que supposer l'existence — qui ne se manifeste que chez les chevaux de robe noire et qui complique encore davantage l'identification des robes sombres. Cependant, aux États-Unis, ce gène serait considéré comme actif sur toutes les robes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couleurs sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs sur ce forum   Les couleurs sur ce forum EmptyJeu 5 Fév 2009 - 9:34

pour koléane je dirais grise, c'est vrai que suivant la saison, la lumière, on peut confondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couleurs sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs sur ce forum   Les couleurs sur ce forum EmptyJeu 5 Fév 2009 - 9:54

mon Krakh est alezan
mon vieux Moco est alezan brulé
Ida est baie cerise
Moulinette est grulo
Qracotte est gris tourterelle
et Tatayé b'en j'en sais rien ????


Les couleurs sur ce forum Rad2C04E
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les couleurs sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs sur ce forum   Les couleurs sur ce forum EmptyJeu 5 Fév 2009 - 11:18

Superbe, cette photo! Donc à gauche c'est Qracotte, et à droite? Les couleurs sur ce forum 252471

Et "grulo", ça ressemble à quoi?

Dites-donc, vous en savez des choses en matière de robes d'équidés! Les couleurs sur ce forum 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couleurs sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs sur ce forum   Les couleurs sur ce forum EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:00

Vanille a écrit:
Superbe, cette photo! Donc à gauche c'est Qracotte, et à droite? Les couleurs sur ce forum 252471

Et "grulo", ça ressemble à quoi?

Dites-donc, vous en savez des choses en matière de robes d'équidés! Les couleurs sur ce forum 829582

A droite c'est Tatayé avec sa drôle de couleur "ane" ???

Grulo c'est un gris particulier, Grullo c'est le terme américain, je en sais pas comment on dit français pask'on a peu de chevaux grullos en France. Gris taupe ???gris souris ???


Les couleurs sur ce forum RadB5A6A
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couleurs sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs sur ce forum   Les couleurs sur ce forum EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:11

on voit mieux les couleurs zarbi de Tatayé sur cette photo...ses longs crins clairs et foncés, son nez gris et les naseaux noirs....




Les couleurs sur ce forum RadB9AD9
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les couleurs sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs sur ce forum   Les couleurs sur ce forum EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:19

Les couleurs sur ce forum 829582 Ils sont trop chou tes petits ânes! La dernière photo, j'en voudrais un comme ça moua Les couleurs sur ce forum 539738 Les couleurs sur ce forum 210943


Dernière édition par MIREILLE le Jeu 5 Fév 2009 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couleurs sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs sur ce forum   Les couleurs sur ce forum EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:27

Oh oui moi aussi je les trouve trop chou Les couleurs sur ce forum 625710 Les couleurs sur ce forum 625710 et celle dans le paysage tout blanc Les couleurs sur ce forum 767813


Pour la couleur de Lazzy; à vrai dire j'en sais rien du tout! Je crois que sur sa fiche d'identification, elle est marquée Alezan mais elle change de couleur, c'est un caméléon... Elle a souvent ses jambes plus foncées que le corps mais pas tout le temps, elle fonce de tout le corps l'été, à un moment elle est presque noire d'ailleurs ! Et la crinière est marron, avec des crins noirs et des crins blancs I love you
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les couleurs sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs sur ce forum   Les couleurs sur ce forum EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:34

flower de beaux petits Amours Les couleurs sur ce forum 421147 Les couleurs sur ce forum 767813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couleurs sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs sur ce forum   Les couleurs sur ce forum EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:21

MIREILLE a écrit:
Les couleurs sur ce forum 829582 Ils sont trop choux tes petits ânes! La dernière photo, j'en voudrais un comme ça moua Les couleurs sur ce forum 539738 Les couleurs sur ce forum 210943

Oui mon tatayé (je l'ai appelé comme ça pask'avec son petit nez en velours noir il ressemble à la marionnette du même nom) c'est un vrai bisounours !!!!

Je ne regrette pas de l'avoir kidnappé.
En fait il était venu chez moi juste pour être apprivoisé et vendu ensuite mais quand j'ai su où il allait et ce que ces gens avaient fait du précédent poney qu'ils n'avaient jamais réussi à apprivoiser. J'ai vite posé les sous sur la table de son éleveur et profitant que le futur acquéreur n'avait plus donné signe de vie je l'ai vite acheté.
Mais horreur un matin un vilain bonhomme s'arrete chez moi et demande où est son nane.
Je lui ai expliqué que vu que le vendeur n'avait plus de nouvelles de lui je l'avais acheté et payé...il insistait il voulait son ane, j'ai tenu bon, je me suis engueulé une fois de plus avec mon jules, le gars est parti furieux en râlant mais j'ai gardé Tatayé bien planqué dans un parc secret.
D'ailleurs quand le proprio était venu le chercher une première fois pour l'amener chez son client il n'avait jamais pu l'approcher non plus. On voyait bien que mon Yéyé il aimait que sa maman !!! Na d'abord.
Pas toucher à mon Yéyé Les couleurs sur ce forum 88121 Les couleurs sur ce forum 93424
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les couleurs sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs sur ce forum   Les couleurs sur ce forum EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:27

Citation :
tatayé (je l'ai appelé comme ça pask'avec son petit nez en velours noir il ressemble à la marionnette du même nom)

lol!

Franchement, Coco, j'adore ce que tu fais pour tous tes animaux... Je te trouve géniale! Les couleurs sur ce forum 921410
Et ils te le rendent bien, j'ai l'impression! Les couleurs sur ce forum 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couleurs sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs sur ce forum   Les couleurs sur ce forum EmptyVen 6 Fév 2009 - 8:53

Cool les couleurs Smile

Moi j'ai bai cerise sur les papiers Smile

Les couleurs sur ce forum M_69763602_0
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les couleurs sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs sur ce forum   Les couleurs sur ce forum EmptyVen 6 Fév 2009 - 9:10

Je trouve la robe de ta jument superbe sur cette photo!! Les couleurs sur ce forum 625710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couleurs sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs sur ce forum   Les couleurs sur ce forum EmptyVen 6 Fév 2009 - 9:27

oui c'est zouli bai cerise....



Les couleurs sur ce forum Rad8363D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couleurs sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs sur ce forum   Les couleurs sur ce forum EmptyVen 6 Fév 2009 - 9:35

Vanille a écrit:
Citation :
tatayé (je l'ai appelé comme ça pask'avec son petit nez en velours noir il ressemble à la marionnette du même nom)

lol!

Franchement, Coco, j'adore ce que tu fais pour tous tes animaux... Je te trouve géniale! Les couleurs sur ce forum 921410
Et ils te le rendent bien, j'ai l'impression! Les couleurs sur ce forum 829582

Tu sais y a pas de mystère, les animaux à partir du moment où tu les traites bien et avec respect, ils sont tous très faciles à vivre.
C'est pour ça que je n'aime pas les méthodes de dressage trop dures, moi mes bestioles n'ont jamais été debourrées (au sens classique du terme) et ils n'ont jamais fait de méchancetises à leurs cavaliers. Ils sont vifs et bien allant mais même un débutant peut les monter sans problème aucun.
(pardon Vanille, si j'ai parlé d'équitation). Embarassed

EDIT: elle est intéressante, je trouve, cette discussion; je fais un copié/collé et je la poursuis dans la partie "relation homme/cheval". 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couleurs sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs sur ce forum   Les couleurs sur ce forum EmptyVen 6 Fév 2009 - 9:37

Finalement Lazzy juste sa couleur (parce que les crins c'est autre chose) me fait penser au bai cerise non? enfin du coup pas bai lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couleurs sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs sur ce forum   Les couleurs sur ce forum EmptyVen 6 Fév 2009 - 18:11

[quote="DiegoMulot"]
Vanille a écrit:
Superbe, cette photo! Donc à gauche c'est Qracotte, et à droite? Les couleurs sur ce forum 252471

Et "grulo", ça ressemble à quoi?

Dites-donc, vous en savez des choses en matière de robes d'équidés! Les couleurs sur ce forum 829582

A droite c'est Tatayé avec sa drôle de couleur "ane" ???

Grulo c'est un gris particulier, Grullo c'est le terme américain, je en sais pas comment on dit français pask'on a peu de chevaux grullos en France. Gris taupe ???gris souris ???

Sur la photo de profil (gros plan de tête) je dirais grullo aussi.

grullo c'est le nom américain pour le noir avec un gène sauvage (on dit juste gris souris en français). Le gène sauvage c'est le gène du isabelle des fjords, celui qui décolore la robe et laisse la raie du milieu foncée. On retrouve chez ton nâne la crinière bicolore du gène "sauvage" (et en passant il est très beau !)

alex07 a écrit:
pour koléane je dirais grise, c'est vrai que suivant la saison, la lumière, on peut confondre

Non non, là je maintiens, c'est un rouan "appaloosa", un rouan qui parsème du blanc sur la robe de base mais pas sur les articulations. Le rouan classique laisse la tête colorée et le gris eclaircit avec l'âge jusqu'à devenir blanc. Pour Koléane, je n'arrive pas à voir si en dessous du blanc elle est alezan, bai etc.

Et, oui, je suis passionnée de génétique des robes. Il y a un site super là-dessus (en anglais désolée) : http://www.equinecolor.com/index.html
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les couleurs sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs sur ce forum   Les couleurs sur ce forum EmptyVen 6 Fév 2009 - 22:20

C'est peut-être anecdotique, mais quelque-chose qui m'amuse chez les chevaux, c'est la couleur de leur peau! Isa a la peau grise, tandis que Banjo a une peau rose comme celle d'un bébé! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couleurs sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs sur ce forum   Les couleurs sur ce forum EmptyVen 6 Fév 2009 - 23:42

Vanille a écrit:
C'est peut-être anecdotique, mais quelque-chose qui m'amuse chez les chevaux, c'est la couleur de leur peau! Isa a la peau grise, tandis que Banjo a une peau rose comme celle d'un bébé! Razz

et moi j'ai connu un cheval tout blanc (il avait 8 ans) qui lorsqu'il allait se baigner, ressortait complètement pie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couleurs sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs sur ce forum   Les couleurs sur ce forum EmptySam 7 Fév 2009 - 17:55

Ma ponette favorite dans un des poneys-club que j'ai fréquenté était pie-grise. Elle avait 4 ans c'était super joli. je l'ai revue 4 ans plus tard, toute blanche, puis un jour de pluie et on voyait les plaques de peau rose (l'ancien blanc) et celles de peau noire (l'ancien noir).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couleurs sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs sur ce forum   Les couleurs sur ce forum EmptyJeu 26 Fév 2009 - 14:41

Y aurait-il plusieurs sortes de bai-cerise car on m'a dit que m'a juju était bai-cerise, alors que je ne la retrouve pas dans les 2 bai-cerise scratch

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, de quelle couleur est ma jument????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couleurs sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs sur ce forum   Les couleurs sur ce forum EmptyJeu 26 Fév 2009 - 14:56

Doudie, tu peux rajouter 2 bais à ta liste: Khan et Via Les couleurs sur ce forum 194921
Même si actuellement tout tondu qu'il est , Via apparait plutôt couleur heu.... "gris moche" ça existe? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les couleurs sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs sur ce forum   Les couleurs sur ce forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les couleurs sur ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vie du forum
» Liens vers d'autres sites, vers des associations...
» Mon petit forum
» Me voilà sur le forum !
» Forum Cheval-Aquitaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: