Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 TENTE MILITAIRE

Aller en bas 
+5
Farina
katy57
MIREILLE
Eloryn
vanille
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




TENTE MILITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 14:38

ptite puce a écrit:
Je n'ai jamais de sous pour les sodles aussi TENTE MILITAIRE - Page 3 673449
C'est super que tu es la tente demain TENTE MILITAIRE - Page 3 829582

soldes ou pas jsuis toujours ric rac :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TENTE MILITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 15:00

Moi aussi TENTE MILITAIRE - Page 3 31423
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

TENTE MILITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 15:27

super que tu la reçoives enfin,l'hiver est loin d'être terminé :roll2: tes loulous l'apprécieront TENTE MILITAIRE - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

TENTE MILITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 15:54

en fait ils m'ont laissé des messages pour me dire qu'elle était là, mais sur mon n° internet et comme ce truc marche mal je n'ai même pas de téléphone branché dessus... je ne sais pas comment ils ont récupéré ce maudit numéro 😕
pour le montage, je verrai qui je peux recruter, je n'ai que des amis avec deux mains gauche Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

TENTE MILITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 16:00

oh,la la,bon courage,il te faut des aides efficaces,que la tente soit bien solide silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TENTE MILITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 18:43

bon courage !
et si tu appelais une entreprise de depanne service ?
c'est pas forcément donné mais au moins le travail serait rapide et bien fait ?
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

TENTE MILITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 19:21

justement aujourd'hui je pensais appeler un type qui vient parfois me faire du bois, je vais voir s'il est partant, c'est un costaud et débrouillard, pas comme mes cop's qui ne savent tenir qu'un stylo et à peine changer une ampoule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TENTE MILITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 19:35

parfois des hommes se proposent pour faire des petits travaux,va voir sur le bon coin,dommage moi j'ai un homme a tout faire 😉
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

TENTE MILITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 15:46

On veut une photo une fois la tente montée, hein?!!!

Et petite astuce (tu y a sûrement déjà pensé) mais essaies de leur prendre leur ration de foin par ex sous la tente, ils s'y habituerons bien vite TENTE MILITAIRE - Page 3 210943
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

TENTE MILITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 15:54

pour le foin, c'est ce que je compte faire, mais je suis obligée d'en laisser dehors, Aigéa étant aveugle elle aura peur de rentrer et de toute manière çà m'étonnerai que Viasna la laisse faire grrr...
enfin vu le poids des éléments et mon temps dispo, c'est pas encore monté!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

TENTE MILITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 11:35

Alors elle est monté cette tente?
Mon dadou, Café, a déménagé au début de ce moins (une semaine et 3 jours lol), il a maintenant comme abri une belle tente, et no soucy, il a très bien comprit qu'il pouvait y aller ss risque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TENTE MILITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 12:58

TENTE MILITAIRE - Page 3 37244
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TENTE MILITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 13:42

Caf et Sev a écrit:
Alors elle est monté cette tente?
Mon dadou, Café, a déménagé au début de ce moins (une semaine et 3 jours lol), il a maintenant comme abri une belle tente, et no soucy, il a très bien comprit qu'il pouvait y aller ss risque Very Happy

Tu lui as trouvé une belle pension?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

TENTE MILITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 14:39

Ah oui, je ne vous ai pas raconté... Jvais créer un post alors! TENTE MILITAIRE - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

TENTE MILITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 9:56

Sev,tu pourrais nous faire une photo de la tente,stp? TENTE MILITAIRE - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

TENTE MILITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 10:19

Pas de pb... Aussitôt demandé, aussi tôt fait!

Vue d'ensemble
TENTE MILITAIRE - Page 3 Img_6910

Détail du montage du pied
TENTE MILITAIRE - Page 3 Img_6911

Le croisillon qui soutient le toit
TENTE MILITAIRE - Page 3 Img_6912

Vue latérale, avec l'embase imperméabilisée bien visible.
TENTE MILITAIRE - Page 3 Img_6913
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

TENTE MILITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 10:27

oh,super Sev TENTE MILITAIRE - Page 3 829582 merci TENTE MILITAIRE - Page 3 48861
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

TENTE MILITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 10:29

Moi, qui ne connaissait pas ce système, ben je le trouve bien pratique. Et finalement les dadoux y vont ss pb, ça tient bien, ça protège bien et ça dure ss pb!
Testé et approuvé par Café :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TENTE MILITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 11:30

Super système en effet!
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

TENTE MILITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 12:57

bon vivement qu'on monte celle de mes bourriques!
merci pour les photos des détails.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TENTE MILITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 18:19

C'est extra ces tentes j'en avait deja vu dans des magazines!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TENTE MILITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE - Page 3 EmptyVen 2 Juil 2010 - 12:33

OUI cheers

J'ai une F1 depuis maintenant 12 ans.
Les chevaux en photo sur le site de Vecama sont les miens.
Le poulain est Qaouali qui avait 7 mois. Il a passé un hiver rude dedans, et ... c'est devenu un grand balèze ..
Mr Vecama m'a demandé s'il pouvait prendre ces photos par MP sur un autre forum. Mais comme je n'y vais presque plus je n'ai pas posté de réponse tout de suite et ...voilàTENTE MILITAIRE - Page 3 252471
Ca ne fais rien car je pense que l'idée peut servir à beaucoup de chevaux ! Et c'est du reste pour ça que j'interviens ...
Pas de parcelle à moi, pas l'argent, pas possible = avec ça, mauvais arguments !

Je viens de commander de nouvelles toiles et j'ai failli mettre un bémol à cet entousiasme, car les toiles sont arrivées presque aussi abimées que mes anciennes...
Me suis expliqué chez Vecama et on me renvoie d'autres toiles. J'attend de les recevoir et fais confiance !



Je ferais mes petites "critiques" sur le montage plus haut : Embarassed
Les attaches de la jonction du milieu des toiles servent a étanchéifier. Alors les liens ne doivent passer par dessus les poteaux , ils servent à joindre les toiles qui se chevauchent, pour ne pas laisser passer l'eau. les liens joignent les toiles entre elle , le lien du dessous dans l'oeillet de la toile du dessus.

Je pense qu'il faut prévoir une petite cloture d'interdiction. S'ils marchent ou vont bidouiller les plastiques de la toile par terre, ils vont les abimer. C'est ce qui fait que les toiles ne pourrissent pas au sol, contrairement à la tente F1, la Marabout, par exemple n'a pas ce plastique au sol et les toiles sont rapidement pourries...

TENTE MILITAIRE - Page 3 Prospe13

Dada de club qui n'est pas initié TENTE MILITAIRE - Page 3 194921

TENTE MILITAIRE - Page 3 Prospe14

TENTE MILITAIRE - Page 3 Prospe16

Mais qaouali lui a expliqué !

Il faut une échelle alu, un balai de chantier (ne pas risquer des trous dans les toiles), mis avec le foin, la brouette pour nettoyer, et divers ustentiles stockés derrière la tente, dans ma petite clôture prohibitive 😉

Et..des bottes cramponnées LOL


TENTE MILITAIRE - Page 3 Prospe17
A noter le badigeon de Sikaflex passé à la spatule ( 12 euros chez magasins de bricolage ) pour étanchéifier mes vieilles toiles. Ca a fait passer une saison de plus...

TENTE MILITAIRE - Page 3 P1070211
Kiddah la chef est revenue..
Elle attend un poulain.
Le dada de club va repartir car la jument l'apprécie moyen..
Je pense acheter une rallonge, qui serait bien pour plus d'ombre en été. Ceci dit c'est plus sombre que sur la photo.
photo ou du reste on voit les toiles que l'on m'avait envoyé..très usées scratch
Mais ça va s'arranger !!!



VOILA LE ROMAN TENTE MILITAIRE - Page 3 673449 [img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TENTE MILITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE - Page 3 EmptyMer 1 Déc 2010 - 0:46

j'utilse pour mes filles une tente depuis le mois d'avril,
mon mari a entreprit des travaux dans la grange et je n'avais pas envie de les voir torturés
par les mouches en plein soleil, toute la "belle" saison, j'ai cassé ma tirelire..
c'est plutôt positif, c'est vrai qu'il fait chaud dedans mais elles étaient à l'abri des mouches,
les gros taons faisaient demi tour, j'avais laissez les "portes" d'un coté ouvert (un peu malgré moi, car la pouliche à joué au tailleur et en a déchiré une partie ( donc peut être à éviter avec de jeunes chevaux qui s'occupent comme ils peuvent pendant les heures chaudes!) l'autre elles etaient baissés mais la fermeture ouverte ....
donc battantes, en cas de forte rafale, c'est vrai, elles en sortent , mais là il n'y plus de mouches. bien choisir l'emplacement (vent dominant)
en ce moment, je m'en sert pour la roundball (qui est dans un filet ) donc à l'abri et elles se servent , le foin est au sec et elles aussi! bien sur l'inconvénient c'est que je fais tombé la couche de neige de ces derniers jours, très régulièrement..la pouliche qui est occupé a mangé, n'exploite plus ses talents de couturière Smile TENTE MILITAIRE - Page 3 37244
Revenir en haut Aller en bas
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

TENTE MILITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE - Page 3 EmptyMer 1 Déc 2010 - 18:30

Ce systeme est très interessant, je n'avais jamais entendu un truc pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TENTE MILITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE - Page 3 EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:08

à combien revient une tente?

Je trouve ça plutôt interessant.

Ils ne se grattent pas après?
ils ne risquent pas de la faire tomber, c'est suffisement solide?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TENTE MILITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TENTE MILITAIRE
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça ne vous tente pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: