Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Taille à la fin de la croissance

Aller en bas 
+3
pico-ti
vanille
Doubi
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Taille à la fin de la croissance Empty
MessageSujet: Taille à la fin de la croissance   Taille à la fin de la croissance EmptyMer 28 Oct 2009 - 18:53

Ca m'embete d'ouvrir un post rien que pour ça Embarassed Mais j'ai meusuré Totem ce soir et il fait donc 1,40 m au garrot c'est un nain de jardin...heu de pré lol! En sachant qu'il aura 3 ans le 29 Avril 2010 vous pensez qu'il meusura combien à la fin de sa croissance scratch
PS:Interdit de me dire qu'il ne grandira plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Taille à la fin de la croissance Empty
MessageSujet: Re: Taille à la fin de la croissance   Taille à la fin de la croissance EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:06

Ben il ne prendra plus 40 cm mais encore quelques centimètres vu qu'il grandira jusqu'à 6-7 ans. Sinon tu peux mesurer la longueur entre le coude et le genou de l'antérieur et reporté cette longueur à partir du coude jusqu'au garrot. Normalement, il grandira encore jusqu'à ce qui dit dépasse. Razz je sais pas si c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille à la fin de la croissance Empty
MessageSujet: Re: Taille à la fin de la croissance   Taille à la fin de la croissance EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:12

voilà doubie a indiquer la manip a faire, cette race en géneral mesure 1m45 voir 50 pas plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Taille à la fin de la croissance Empty
MessageSujet: Re: Taille à la fin de la croissance   Taille à la fin de la croissance EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:25

La génétique jouant un rôle, si tu connais la taille des parents, ça peut aussi te donner une idée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille à la fin de la croissance Empty
MessageSujet: Re: Taille à la fin de la croissance   Taille à la fin de la croissance EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:54

Doubi a écrit:
Ben il ne prendra plus 40 cm mais encore quelques centimètres vu qu'il grandira jusqu'à 6-7 ans. Sinon tu peux mesurer la longueur entre le coude et le genou de l'antérieur et reporté cette longueur à partir du coude jusqu'au garrot. Normalement, il grandira encore jusqu'à ce qui dit dépasse. Razz je sais pas si c'est clair.

Ha merci Doubi je ferai ça demain.
Oui Alex je savais que les plus grand ne depassé pas 1,50m ce qui est deja tres exeptionnelle Wink
Vanille je sais seulement que le papa est un fjord depuis pas mal de generation et que la maman est une Merens scratch
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Taille à la fin de la croissance Empty
MessageSujet: Re: Taille à la fin de la croissance   Taille à la fin de la croissance EmptyMer 28 Oct 2009 - 21:30

Les fjords et les mérens ne sont pas très grands en général, mais ce ne sont pas non plus les plus petits des poneys. A mon avis, je dirais 1m40/1m50 de moyenne? Taille à la fin de la croissance 252471
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Taille à la fin de la croissance Empty
MessageSujet: Re: Taille à la fin de la croissance   Taille à la fin de la croissance EmptyVen 30 Oct 2009 - 20:08

Cécémel croisée fjord/et un autre truc fait 1m55 à 6 ans. Elle a encore un ou deux cm à prendre (si elle les prend un jour). Wink Ca grandit juste ce qu'il faut ces machins là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille à la fin de la croissance Empty
MessageSujet: Re: Taille à la fin de la croissance   Taille à la fin de la croissance EmptySam 31 Oct 2009 - 19:10

C'est ou le coude d'un cheval Taille à la fin de la croissance 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille à la fin de la croissance Empty
MessageSujet: Re: Taille à la fin de la croissance   Taille à la fin de la croissance EmptySam 31 Oct 2009 - 20:02

Taille à la fin de la croissance 718px-10

et voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille à la fin de la croissance Empty
MessageSujet: Re: Taille à la fin de la croissance   Taille à la fin de la croissance EmptySam 31 Oct 2009 - 20:10

Hi hi heureusement que j'ai des pros,merci Alex Razz Je vous dirai ce que j'ai trouvé demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille à la fin de la croissance Empty
MessageSujet: Re: Taille à la fin de la croissance   Taille à la fin de la croissance EmptySam 31 Oct 2009 - 20:17

On m'avait toujours dit uqu'n poulain prend le max de sa taille dans ses trois premières années.
Mais que les Irish, donc ma belle, sont plus tardifs et grandissent jusque à 4 ans leur max, puis comme les autres, jusque 6-7 ans.
Et bien, correct. Elle faisait 1,50 m pour ses trois ans en juin, et là, elle me fait une poussée pas possible. C'est vous dire, elle est 8 cm plus haute des fesses que du garrot. Je sais pas où ni quand elle va s'arrêter, mais je crois qu'elle fera bien son 1,55m... comme sa maman Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille à la fin de la croissance Empty
MessageSujet: Re: Taille à la fin de la croissance   Taille à la fin de la croissance EmptyDim 1 Nov 2009 - 9:56

Ca y est j'ai meusuré.Alors je trouve 50 cm du coude au genoux de l'anterieur et 63 cm du coude au garrot Shocked Là j'ai un tit probleme parce que je peux pas reporter la longueur coude/genoux et genoux/garrot parce que je trouve plus scratch
Il faudrait pas plutot faire 63-50 =13 cm +les 1,40 m de Totem ce qui ferait 1,53 m scratch
Si c'est ça il a encore 13 cm à prendre c'est possible Taille à la fin de la croissance 194921 Mais il serait pas un peu grand Taille à la fin de la croissance 252471
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

Taille à la fin de la croissance Empty
MessageSujet: Re: Taille à la fin de la croissance   Taille à la fin de la croissance EmptyDim 1 Nov 2009 - 13:12

Quand un poulain nait, ses membres ont déjà pratiquement la longueur adulte. C'est ensuite le corps qui grandit.

Moi il me semble que la longueur de base, c'est de la pointe du boulet (et non pas du genou) jusqu'à la pointe du coude scratch

Et je me posais une autre question, ces mesures sont valables pour les proportions d'un cheval de selle. Est ce qu'elles le sont aussi pour des chevaux aux proportions différentes, comme les traits ou les poneys, réputés être plus "courts sur pattes"??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille à la fin de la croissance Empty
MessageSujet: Re: Taille à la fin de la croissance   Taille à la fin de la croissance EmptyDim 1 Nov 2009 - 16:37

Quand la croupe sera arrivée à hauteur du garrot, alors il aura a peu près sa taille adulte Wink (c'est assez approximatif quand même, et puis il y a des chevaux mal foutus aussi ) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille à la fin de la croissance Empty
MessageSujet: Re: Taille à la fin de la croissance   Taille à la fin de la croissance EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:31

Bon et bien je crois que je vous dirai sa taille dans 2 ou 3 ans Taille à la fin de la croissance 563765
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille à la fin de la croissance Empty
MessageSujet: Re: Taille à la fin de la croissance   Taille à la fin de la croissance EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:41

lol! C'est plus sur !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille à la fin de la croissance Empty
MessageSujet: Re: Taille à la fin de la croissance   Taille à la fin de la croissance EmptyDim 14 Fév 2010 - 12:55

J'ai mesuré Totem avec mon mari et il mesure 1,47 m Shocked En 3 1/2 mois il a prit 7cm scratch
Voyou fait 1,25 m , lui il a prit 4 cm , mais je sais qu'a son age c'est normal Wink Mais Totem je savais qu'il avait grandi mais pas autant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille à la fin de la croissance Empty
MessageSujet: Re: Taille à la fin de la croissance   Taille à la fin de la croissance EmptyDim 14 Fév 2010 - 13:12

Et puis normalement, c'est pas fini pour Totem!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille à la fin de la croissance Empty
MessageSujet: Re: Taille à la fin de la croissance   Taille à la fin de la croissance EmptyDim 14 Fév 2010 - 13:15

Oui il va grandir encore 1 an 1/2 2 ans.Il va etre grand comme son frere c'est bien Taille à la fin de la croissance 829582
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Taille à la fin de la croissance Empty
MessageSujet: Re: Taille à la fin de la croissance   Taille à la fin de la croissance EmptyDim 14 Fév 2010 - 13:18

C'est bon signe qu'il grandisse bien! Taille à la fin de la croissance 829582
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Taille à la fin de la croissance Empty
MessageSujet: Re: Taille à la fin de la croissance   Taille à la fin de la croissance EmptyDim 14 Fév 2010 - 13:29

un cheval grandit jusqu'à l'âge de 7ans,là il a normalement sa taille adulte 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille à la fin de la croissance Empty
MessageSujet: Re: Taille à la fin de la croissance   Taille à la fin de la croissance EmptyDim 14 Fév 2010 - 13:39

urban mesure déja 1m47 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille à la fin de la croissance Empty
MessageSujet: Re: Taille à la fin de la croissance   Taille à la fin de la croissance EmptyDim 14 Fév 2010 - 14:18

houuu!!! il va etre grand Taille à la fin de la croissance 383861
Le pere de totem fait 1m48 et le frere de totem(qui a 4 ou 5 ans) fait dans les 1m55.J'espere qu'il sera grand comme lui sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille à la fin de la croissance Empty
MessageSujet: Re: Taille à la fin de la croissance   Taille à la fin de la croissance EmptyDim 14 Fév 2010 - 15:15

oui Alex, tu risques d'avoir un grand pépère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille à la fin de la croissance Empty
MessageSujet: Re: Taille à la fin de la croissance   Taille à la fin de la croissance EmptyDim 14 Fév 2010 - 15:16

j'en rêve Taille à la fin de la croissance 210943
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille à la fin de la croissance Empty
MessageSujet: Re: Taille à la fin de la croissance   Taille à la fin de la croissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille à la fin de la croissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» taille définitive
» taille de vos parcelles ?
» Taille et amenagement d'un paddock.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: