Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 produit miracle

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




produit miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produit miracle   produit miracle - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 12:49

Farina a écrit:
---

Il n'existe pas une bible décrétant que le cheval doit être détenu, nourris, etc.. de facon précise, -----.

Ce n'est pas une bible dans le sens où cette personne ne se prend pas pour un dieu 😉 Wink mais c'est une excelente piste pour rendre service aux chevaux !

produit miracle - Page 2 41gCgslarNL._SS500_
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

produit miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produit miracle   produit miracle - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 12:58

J'ai déjà entendu parler de ce livre et je voudrais bien le lire il m'intéresse mais je n'ai pas encore eu l'occasion de me le procurer ne l'ayant pas trouvé pour l'instant a part sur internet et vu que j'ai pas de carte de crédit pour l'instant Embarassed Ben voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

produit miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produit miracle   produit miracle - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:02

Farina a écrit:
Je respecte votre point de vue et j'admire vos convictions, mais n'oublions pas de respecter également les autres.

Je n'ai pas eu l'impression de te manquer de respect.

J'avais très bien compris qu'elle ne t'appartenait pas mais vétérinaire ne veut pas dire non plus qu'il sait tout. Enfin pas de problème pour moi, je te proposais une piste à explorer permettant de te passer de ce produit mais aussi pour les personnes futures qui parcourront ce forum et qui pourront peut être eux tout simplement la mettre en application.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




produit miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produit miracle   produit miracle - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:28

Farina a écrit:
J'ai déjà entendu parler de ce livre et je voudrais bien le lire il m'intéresse mais je n'ai pas encore eu l'occasion de me le procurer ne l'ayant pas trouvé pour l'instant a part sur internet et vu que j'ai pas de carte de crédit pour l'instant Embarassed Ben voilà.

et bien commandes directement chez zulma !

à toi il ne t'apprendra peut être que des choses que tu connais déjà mais au mons tu saura que scientifiquement ça tiend la route !! produit miracle - Page 2 37244
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

produit miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produit miracle   produit miracle - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 14:02

Je ne dit pas que sont propriétaire fait tous juste, j'ai ajouté après que personne n'est parfait et cela s'applique aussi a lui (ainsi qu'a moi aussi)

Pour citer j'ai trouvé cet article qui je trouve est bien écrit, sur le sujet des chevaux et des polémiques qu'ils engendres:

http://www.cheval.me/gamberge/coup-de-gueule/les-chevaux-une-source-sans-fin-de-sujets-qui-fachent/18550

Merci pour l'info DiegoMulot! Je vais aller voir pour me le procurer.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

produit miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produit miracle   produit miracle - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 16:46

Farina a écrit:
http://www.cheval.me/gamberge/coup-de-gueule/les-chevaux-une-source-sans-fin-de-sujets-qui-fachent/18550

Y aurait beaucoup à dire sur ce lien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




produit miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produit miracle   produit miracle - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:37

Doubi a écrit:
Farina a écrit:
http://www.cheval.me/gamberge/coup-de-gueule/les-chevaux-une-source-sans-fin-de-sujets-qui-fachent/18550

Y aurait beaucoup à dire sur ce lien.

pourquoi ?
il est pas bien ?
j'ai pas tout tout lu mais ça a l'air "gentil" non ?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

produit miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produit miracle   produit miracle - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:03

Citation :
Donc je trouve blessant quant on essaye de faire de sont mieux avec sont cheval, quant on écoute les conseils d'autruis et qu'on en tient compte tout en respectant leur point de vue mais que quoique on fasse les gens nous fasse bien sentir que de toute facon selon eux on fait tous faux mais que bon on est trop borné pour l'admettre, ok des remarques et quelque critique permettent d'avancer, mais tous le temps c'est écrasant.

Hum, je me sens concernée car je suis souvent passée pour une critiqueuse et pour quelqu'un de pénible, voire pire, sur les forums chevaux... Embarassed Ok, je reconnais avoir un tempérament assez entier et passionné, j'ai du mal à me taire quand quelque-chose me choque, cependant je pense ne pas être aggressive quand je vais une remarque ou tout du moins j'essaie vraiment de faire attention à ça quand j'écrit quelque-chose! Par contre, je pense aussi que tout l'intérêt des forums est de discuter, d'échanger des points de vue; libre à chacun d'en faire ce qu'il veut, mais je trouve que les forums où tout le monde se présente comme étant du même avis, ou les seuls échanges sont des échanges d'auto-congratulations, n'ont pas grand intérêt? produit miracle - Page 2 252471 En tout cas, en ce qui concerne ma propre personnalité, c'est assez flagrant: alors que dans la vie en vrai je ne vais que rarement initier un débat sur tel ou tel sujet, sur un forum je me l'autorise beaucoup plus parce que je trouve que ce sont des endroits destinés à ça (la discussion et l'échange). scratch

Je pense que si les débats concernant les chevaux sont souvent si passionnés (je ne parle pas d'aggressivité, mais de passion dans les débats et dans la défense des différents points de vue), c'est que l'on s'intéresse non pas à des objets mais à des êtres vivants, donc l'affectif rentre très très vite en jeu! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

produit miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produit miracle   produit miracle - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:57

Je suis d'accord avec toi Vanille sur le fait que les forums sont aussi là pour débattre etc... et les chevaux étant justement un sujet a débat. Mais je pense qu'il y 'a une manière de dire les choses. Tous le monde critique une fois ou l'autre (moi comprise hum Embarassed ) chacun a droit a l'erreur, il y a juste que passé un certains stade ou quoiqu'on dise on a tous faux selon les autres sa devient déprimant on a un peu l'impression qu'on nous prend pour un idiot. Je ne suis pas la méga professionnel loin de là mais ca fait 10ans que je cotoient les chevaux.

Mais je suis toujours avide d'en apprendre plus a leur sujet ( ma famille me prend pour une malade mental)
produit miracle - Page 2 198642 Si ca existais chez nous une formations sur les chevaux autre que dans le but sportif c'est sûr que j'aurais fais ca.
Avec eux on n'a jamais fini d'apprendre.
Et je ne visait personne en particulier c'était une remarque générale. Désolée si je m'exprime mal des fois. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

produit miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produit miracle   produit miracle - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 22:15

Citation :
Et je ne visait personne en particulier

J'avais bien compris! 😉
Mais c'est intéressant, le débat que tu soulèves, j'y ai moi-même déja souvent pensé. Je pense qu'un moyen intéressant d'avoir un forum à la fois intéressant et convivial, c'est d'avoir des espaces de discussion réservés à ça, et des espaces plus perso pour raconter nos petites vies, avoir des nouvelles des uns des autres, échanger des photos... Comme ça ça permet à la fois de pouvoir échanger à certains endroits ce qui est intéressant, et en même temps d'avoir aussi d'autres moments/échanges dédiés à la convivialité et à l'amitié. Smile

Citation :
il y a juste que passé un certains stade ou quoiqu'on dise on a tous faux selon les autres sa devient déprimant on a un peu l'impression qu'on nous prend pour un idiot.

Il y a tellement de courants de pensées dans le monde du cheval que, quoi qu'on dise, on trouvera toujours quelqu'un pour nous contredire ou dire que l'on a tord... Embarassed Entre les courants hyper classiques et traditionnels, les méthodes dites étho (elles-mêmes comportant plusieurs courants! ), les vrais éthologues, les vétos allopathes, les partisans des médecines naturelles, ceux qui croient à la communication intuitive et ceux qui n'y croient pas, notre forum qui parle du sans équitation produit miracle - Page 2 194921 , les maréchaux qui ferrent, les pareurs naturels, etc, etc... Qui croire? Qui suivre? On sait tous que le fait d'être un professionnel n'est pas une guarantie: je crois qu'on aura tous en tête des exemples de conseils donnés par divers professionnels avec lesquels on n'est absolument pas d'accord! Shocked
Fonalement, je crois que notre guide ultime, ça devrait être nos chevaux! C'est à eux de nous dire si ce qu'on leur propose leur convient ou pas. Tant qu'ils ont l'air heureux et sont en bonne santé, c'est que l'on ne doit pas faire trop mal quand même, même si àa nous arrive à tous de faire des bêtises ou des trucs qu'on regrette à posteriori... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

produit miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produit miracle   produit miracle - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 22:39

"Finalement, je crois que notre guide ultime, ça devrait être nos chevaux! C'est à eux de nous dire si ce qu'on leur propose leur convient ou pas. Tant qu'ils ont l'air heureux et sont en bonne santé, c'est que l'on ne doit pas faire trop mal quand même, même si àa nous arrive à tous de faire des bêtises ou des trucs qu'on regrette à posteriori... "

C'est exactement ce a quoi je pensais, merci tu a exprimé le fond de ma pensée ce que je n'arrivais pas a dire clairement produit miracle - Page 2 829582

Je suis 100% d'accord avec, et je pense que si nous les aimons assez nous nous donnerons la peine de les observer les écouter, pour essayer d'être le plus attentif possible a leur besoins et essayer de faire au mieux avec ce que nous comprenons et ce malgré les erreur. Et pour moi c'est là tous l'intérêt d'une relation avec sont cheval durant toute sa vie, le suivre pendant toutes ces années et malgré le temps qui passe il nous font chaque découvrir quelque chose de nouveau, jamais un cheval ne deviendras ennuyeux c'est nous qui devons nous donner la peine de l'écouter! Chaque cheval est unique!
D'où mon dégout pour cet ère du cheval jetable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





produit miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produit miracle   produit miracle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
produit miracle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un autre produit miracle...
» quel produit pour soigner une conjonctivite
» produit derfen
» quel produit contre l'arthrose?
» Fragilité pulmonaire, quel produit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: