Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Noé et ses copines

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Noé et ses copines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noé et ses copines   Noé et ses copines - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 21:40

lol! les ânes détestent la pluie, je pense que noé a attrapé froid,il y a un post "quinte de toux" où tu pourras trouver des remèdes 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noé et ses copines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noé et ses copines   Noé et ses copines - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 21:49

je vais aller voire , merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Noé et ses copines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noé et ses copines   Noé et ses copines - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 9:28

j'espère que Noé ira mieux ,sinon,tu as raison ,il ne faut laisser traîner une toux,véto 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noé et ses copines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noé et ses copines   Noé et ses copines - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 9:39

alex07 a écrit:
lol! les ânes détestent la pluie, je pense que noé a attrapé froid,il y a un post "quinte de toux" où tu pourras trouver des remèdes 😉

Je ne veux pas être alarmiste mais attention aux coups de froid avec les anes. Une connaissance à moi a perdu son anesse en une semaine suite à un coup de froid pas soigné (ou trop tard).

Moi je connais un petit nane qui a un manteau l"hiver, comme un cheval, car il est fragile.
le petit bonhomme en question :

Il est pas trognon celui là ? Noé et ses copines - Page 3 767813

Noé et ses copines - Page 3 23_jan11
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Noé et ses copines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noé et ses copines   Noé et ses copines - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 9:50

Very Happy Noé et ses copines - Page 3 47967
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noé et ses copines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noé et ses copines   Noé et ses copines - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 10:14

Il est mignon lol! le veto passe dans la journée Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noé et ses copines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noé et ses copines   Noé et ses copines - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 10:38

Il est trop mignon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noé et ses copines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noé et ses copines   Noé et ses copines - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 11:39

Adorable !! Noé et ses copines - Page 3 625710
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Noé et ses copines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noé et ses copines   Noé et ses copines - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:23

Encore une chose que j'apprends grace à vous, cette sensibilité des ânes au froid et à l'humidité...
Elle est chouette, ta photo, Diegomulot! flower

Petitepuce, tiens-nous au courant après le passage du véto, j'espère que ça ne sera pas grave et que Noe va vite se sentir mieux! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noé et ses copines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noé et ses copines   Noé et ses copines - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:35

Il ne pense pas que ça ne soit trop grave . Il est sous antibio pendant 4 jours apres il faudrat attendre pour voir si il y a une amelioration Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alibi

alibi


Nombre de messages : 393
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/03/2009

Noé et ses copines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noé et ses copines   Noé et ses copines - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:32

Voilà mes 2 nânettes avec leur doudoune car elles n'aiment ni le froid ni la pluie rien quoi sauf le sunny
Noé et ses copines - Page 3 Crbst_28_12_2009_20_2889_29

Bon elles sont un peu grande, je ferais de la couture en été

Alibi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noé et ses copines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noé et ses copines   Noé et ses copines - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:32

Elles n'ont pas d'abri ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noé et ses copines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noé et ses copines   Noé et ses copines - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:41

je ne veux pas que mon nanou est un manteau Noé et ses copines - Page 3 31423
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Noé et ses copines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noé et ses copines   Noé et ses copines - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:42

Bon rétablissement à ton âne, Petitepuce! Noé et ses copines - Page 3 48861 Courage, ça va aller avec les médicaments! Noé et ses copines - Page 3 829582

Alibi: que les petits ânes que tu nous montres sont mignons! Noé et ses copines - Page 3 767813 Ils sont rigolos avec la couverture un peu grande! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noé et ses copines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noé et ses copines   Noé et ses copines - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:43

Merci Vanille Noé et ses copines - Page 3 48861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noé et ses copines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noé et ses copines   Noé et ses copines - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:47

Une question peut être idiote, mais les ânes sont sensibles à l'humidité c vrai.
Ton etable est douillette et faite dans un vieux batiment en pierre qui isole bien Ptite puce, est ce que ce n'est pas la difference de temperature qui a provoqué ce coup de froid ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noé et ses copines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noé et ses copines   Noé et ses copines - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:51

Fa apparement noé prèfèrent coller aux basques de ses copains plutôt que de se mettre a l'abri y compris en temps de pluie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noé et ses copines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noé et ses copines   Noé et ses copines - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:55

Peut etre scratch La difference de temperature varie de 3° le matin et d'à peu pres 8 ° l'apres midi.C'est donc possible Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noé et ses copines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noé et ses copines   Noé et ses copines - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:58

ptite puce a écrit:
Peut etre scratch La difference de temperature varie de 3° le matin et d'à peu pres 8 ° l'apres midi.C'est donc possible Rolling Eyes

Dans l'abri il fait combien quand il y restent un moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noé et ses copines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noé et ses copines   Noé et ses copines - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 23:10

Ben par exemple ce matin il faisait 3° à l'exterieur et dans l'ecurie il faisait entre 5 et 6 ° . Mais il y a pas mal de condensation au plafond depuis que les chevaux son là.Ils fournissent trop de chaleur Rolling Eyes
Surtout que l'ecurie n'est pas tres haute.

Quelques jours apres j'ai enelvé le gateau et il n'y avait plus de condensation.
C'est la chaleur du gateau qui faisait la condensation Noé et ses copines - Page 3 673449


Dernière édition par ptite puce le Mar 30 Mar 2010 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noé et ses copines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noé et ses copines   Noé et ses copines - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 23:27

Est ce que tu as possibilté de ventiler sans créer de courant d'air ?
Les batiments dans lesquels vivent nos animaux influent bcp sur leur santé aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noé et ses copines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noé et ses copines   Noé et ses copines - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 23:31

C'est aerer grace à la porte de l'ecurie ouverte et à la porte des chevres qui est souvent ouverte c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noé et ses copines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noé et ses copines   Noé et ses copines - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 23:37

oui mais si ça condense c'est que ça manque d'aération.
La condensation est nocive aux animaux (c bien connu dans les batiments agricoles Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noé et ses copines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noé et ses copines   Noé et ses copines - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 23:40

Ouais je sais scratch Faudrait peut etre faire une aeration au plafond.Mais mon homme a peur de toucher à la dalle en ciment.Ce n'est pas lui qui là faite et il ne sait pas comment celle ci à etait monté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noé et ses copines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noé et ses copines   Noé et ses copines - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 8:41

Bon rétablissement à Noe, ptit père!

Alibi, tes ânes sont trop chous! Le bleu leur va bien... Noé et ses copines - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noé et ses copines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noé et ses copines   Noé et ses copines - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noé et ses copines
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Du côté des longues oreilles...-
Sauter vers: