Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Complément alimentaire aux algues

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

Complément alimentaire aux algues Empty
MessageSujet: Complément alimentaire aux algues   Complément alimentaire aux algues EmptyMer 23 Sep 2009 - 12:09

En cherchant un site où acheter des algues pour mes juments, je suis tombée sur equinatura.com, et plus particulièrement, sur ce complément alimentaire: algue-marine

Je voulais savoir ce que vous pensez de la composition du produit.

Ce serait pour donner à mes juments cet hiver, et plus particulièrement à ma 2 ans qui n'est pas en super état (En plus d'orge et d'avoine germées + fruits et légumes).

Est-ce que certain(e)s d'entre vous connaissent ce site? J'aimerais commander, mais j'ai toujours une petite appréhension quand je ne connais pas....
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Complément alimentaire aux algues Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire aux algues   Complément alimentaire aux algues EmptyMer 23 Sep 2009 - 12:11

site très bien fait,mais produits chers 😉
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

Complément alimentaire aux algues Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire aux algues   Complément alimentaire aux algues EmptyMer 23 Sep 2009 - 12:12

Merci Mireille!
Tu saurais où trouver ce genre de produit à un prix plus raisonnable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Complément alimentaire aux algues Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire aux algues   Complément alimentaire aux algues EmptyMer 23 Sep 2009 - 12:12

Moi cet hiver je vais donner de l'aloe vera à mon papy tout maig'.
J'ai contacté Bounty (sur ce forum) et je ne vais pas tarder à passer commande (mais j'espère que cette année on n'aura pas de neige dès octobre !) Complément alimentaire aux algues 812419

Sinon souviens toi que la levure de bière est extra pour les chevaux qui ont du mal à assimiler.

à+
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

Complément alimentaire aux algues Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire aux algues   Complément alimentaire aux algues EmptyMer 23 Sep 2009 - 12:18

Ben ce que je cherche surtout, c'est un complément pour qu'elle finisse sa croissance sans carences. Si elle n'est pas en état, c'est pas parce qu'elle assimile mal, mais parce qu'elle était sous-nourrie Sad

Cela dit, j'avais pensé aussi à la levure de bière, mais en parapharmacie et en grandes surfaces, je n'ai trouvé que des petits conditionnements, alors pour trois chevaux, ça m'aurait couté une belle bouclette Shocked
Tu l'achètes où?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Complément alimentaire aux algues Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire aux algues   Complément alimentaire aux algues EmptyMer 23 Sep 2009 - 13:58

Pico-ti,va sur ce site,ça peut-être intéressant pout de plus grande quantité Complément alimentaire aux algues 252471

www.cevalino.com

bonne chance Complément alimentaire aux algues 429259
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Complément alimentaire aux algues Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire aux algues   Complément alimentaire aux algues EmptyMer 23 Sep 2009 - 14:14

pico-ti a écrit:
Ben ce que je cherche surtout, c'est un complément pour qu'elle finisse sa croissance sans carences. Si elle n'est pas en état, c'est pas parce qu'elle assimile mal, mais parce qu'elle était sous-nourrie Sad

Cela dit, j'avais pensé aussi à la levure de bière, mais en parapharmacie et en grandes surfaces, je n'ai trouvé que des petits conditionnements, alors pour trois chevaux, ça m'aurait couté une belle bouclette Shocked
Tu l'achètes où?

Tu t'es renseignée chez calcialiment, la boite en question sur le forum d'Alex ?
Ils ont peut être un dépot près de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

Complément alimentaire aux algues Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire aux algues   Complément alimentaire aux algues EmptyMer 23 Sep 2009 - 14:58

Merci Fa, j'avais loupé ce post!

Je vais aussi calculer par rapport à cevalino.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Complément alimentaire aux algues Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire aux algues   Complément alimentaire aux algues EmptyMer 23 Sep 2009 - 15:09

pico-ti a écrit:
Ben ce que je cherche surtout, c'est un complément pour qu'elle finisse sa croissance sans carences. Si elle n'est pas en état, c'est pas parce qu'elle assimile mal, mais parce qu'elle était sous-nourrie Sad

Cela dit, j'avais pensé aussi à la levure de bière, mais en parapharmacie et en grandes surfaces, je n'ai trouvé que des petits conditionnements, alors pour trois chevaux, ça m'aurait couté une belle bouclette Shocked
Tu l'achètes où?

Helas, c'est vrai qu'autrefois on en trouvait dans les coop agri mais maintenant c'est très difficile à trouver.

Mais si ce que tu veux c'est un fortifiant il y a le dissolvurol qui fortifie bien.
et tous les opaligo-machin.... c'est ce qu'on donne aux poulains après sevrage.
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

Complément alimentaire aux algues Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire aux algues   Complément alimentaire aux algues EmptyJeu 24 Sep 2009 - 9:37

J'ai fait une petite recherche sur le dissulvol, j'ai trouvé que c'était riche en silice et préconisé pour soulager les rhumatismes??

Je vais surement commander de la levure de bière.

Pour le complément NAF aux algues, je l'ai trouvé nettement moins cher sur des sites anglais, mais je n'ose pas trop me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Complément alimentaire aux algues Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire aux algues   Complément alimentaire aux algues EmptyJeu 24 Sep 2009 - 10:36

La silice est apparemment riche en calcium naturellement mais surtout elle aide le calcium à se fixer sur les os !
Par contre il en existe deux sortes, il me semble que d'est la organique qui est la meilleure pour ça. Ca se vend sous forme liquide.
Ma mère atteinte d'osteoporose suite à un traitement à la cortisone important, a bien remonté sa densitometrie avec ça, les médecins n'en reviennent pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

Complément alimentaire aux algues Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire aux algues   Complément alimentaire aux algues EmptyJeu 24 Sep 2009 - 11:09

Merci pour ces explications cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Complément alimentaire aux algues Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire aux algues   Complément alimentaire aux algues EmptyMar 6 Oct 2009 - 14:18

J'ai fait une cure d'algues à Wak' pendant sa période "pas top du tout" cet hiver...j'y croyais pas trop et je ne sais pas vraiment si c'est ce qui a fait effet mais toujours est-il qu'il a retrouvé la forme apres...et il était en meilleur état!
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

Complément alimentaire aux algues Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire aux algues   Complément alimentaire aux algues EmptyMar 6 Oct 2009 - 14:20

Merci!
Où les avais-tu achetées?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Complément alimentaire aux algues Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire aux algues   Complément alimentaire aux algues EmptyMar 6 Oct 2009 - 17:33

Elle manque d'etat ? au niveau général, aspect du poil etc ou trop maigre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Complément alimentaire aux algues Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire aux algues   Complément alimentaire aux algues EmptyJeu 29 Déc 2011 - 14:51

Est-ce qu'on peut donner d'autres types d'algues alimentaires comme le spiruline aux chevaux ?


Dernière édition par Bbane le Jeu 29 Déc 2011 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Complément alimentaire aux algues Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire aux algues   Complément alimentaire aux algues EmptyJeu 29 Déc 2011 - 16:47

Bonjour Bbane, pourrais tu passer dans la catégorie "Présentez vous" pour nous mettre un petit mot afin que l'on puisse mieux te connaiître? C'est plus sympa comme ça. Wink
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Complément alimentaire aux algues Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire aux algues   Complément alimentaire aux algues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Complément alimentaire aux algues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» complement alimentaire RED OX? Anti oxydants
» complément alimentaire pour cheval de 21ans
» foin et complément
» les algues dans l'alimentation du cheval
» Les petites algues vertes dans les abreuvoirs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: