Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

cravacher ...

AuteurMessage
Invité
Invité

cravacher ... Empty
MessageSujet: cravacher ...   cravacher ... EmptyDim 20 Sep 2009 - 17:27

Bonjour,

Je vous ecris parce que hier ma fille c'est vraiment sentie tres mal à son cour d'equitation Sad .
Elle devait faire un petit galop et la jument y allait vraiment mollement malgrer les coups de talon resonnable que lui donnée mon ainée.
La prof là voyant pas avancer à l'allurre souheté insisté pour qu'elle lui donne des coups de cravache a l'epaule pour qu'elle obeisse pale .Ma fille n'a pas cedait et ne la pas tapé,mais ça lui a gaché son cour.
Je voulait savoir se que vous ,vous en pensez.Tout en sachant que je suis contre la cravache et les tapes sur les fesses .Je trouve que la cravache et un acte violent et la tape sur les fesses un manque de respect envers le cheval.Pour vous dire Samedi dernier ma fille a invitée une copine qui a donnée une tape sur les fesses de son nanou.Vous auriez vu sa tete(au nanou)Quand a ma fille elle ne veut plus l'invitée,elle etait vraiment en colere.
Je precise que je n'ai pas pus en parler à la fin de son cour ,car elle enchainait sur un autre.Et puis je me dit que je vais passer pour une chiente.Je redoute aussi qu'elle me dise que si elle manque "d'autorité" elle n'evolura pas.Je precise qu'elle ne compte pas faire de concour elle prend des cours juste pour apprendre a diriger sa monture et à la controler.Mais ça la prof le sait pas cravacher ... 563765
Ha oui autre chose cravacher ... 673449 ces là bas que je compte faire debourer Totem dans a peu pres 2 ans :scratch
Ps : Pardon pour les fautes ,j'en fait des tones Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

cravacher ... Empty
MessageSujet: Re: cravacher ...   cravacher ... EmptyDim 20 Sep 2009 - 17:32

Evil or Very Mad cravacher ... 88121

pourquoi ne vois tu pas pour contacter un pro qui se déplacerait chez toi pour l'apprentissage de ton poons cravacher ... 664656
Invité
Invité

cravacher ... Empty
MessageSujet: Re: cravacher ...   cravacher ... EmptyDim 20 Sep 2009 - 17:37

J' y est pensée mais ça doit couter une fortune et je n'ai pas d'enclos pour faire pour un debourrage en plus mon terrain est legerment en pente c'est peut etre pas tres pratique pour un debourrage.
Invité
Invité

cravacher ... Empty
MessageSujet: Re: cravacher ...   cravacher ... EmptyDim 20 Sep 2009 - 22:11

Bah ça, faut bien se dire que c'est les centres équestres... Et que rare sont ceux qui n'utilisent pas la cravache.
D'ailleurs, même quand on reste dans l'optique d'utiliser la cravache, un coup sur l'épaule c'est du n'importe quoi, c'est derrière la jambe mais pas ailleurs...

Pour le débourrage de ton cheval, de toute façon la mentalité des clubs c'est ça. Le coup de cravache, c'est banal, donc que tu ailles ici ou ailleurs, c'est pareil.

Le problème c'est que ça passera pas si elle s'oppose tout le temps à la monitrice, par rapport aux autres qui considèrent ça comme de la sensiblerie. Donc autant qu'elle arrête le club et qu'elle trouve un autre moyen de monter à cheval comme elle veut...
Invité
Invité

cravacher ... Empty
MessageSujet: Re: cravacher ...   cravacher ... EmptyDim 20 Sep 2009 - 23:19

Ben pour l'instant la seul monture qu'elle monte c'est son nanou cravacher ... 194921 ,elle se debrouille bien et elle va des fois chez le vendeur de Totem qui fait faire des promenades individuelle.Mais c'est loin enfin à une vingtaine de km.Elle se debrouille bien mais j'aimerais quelle se perfectionne un peu plus en centre equestre ,au moins pour sa securite. Et puis elle aime bien y aller mais c'est sure qu'elle n'a pas les memes principes scratch .Apres elle pourra monter son cheval de temps en temps le weed end.
Sinon on peu debourer un cheval seul ,j'ai debourrer le nanou toute seul mais il sait pas faire grand chose ,il accepte la selle ,le filet , le licol, la ballade en licol ,heu pas la croupiere Wink ma fille dessus .Il sait tourner à gauche ,à droite et avance en avant evidement et sait s'arreter" au mot et au geste".

Je ne sait pas si je peux me contenter d'un simple debourrage comme celui là pour Totem cravacher ... 252471
Un jeune cheval c'est un peu foufou,quoi que Totem à l'air plutot calme ,mais je me mefie du "lion" qui dort.Un cheval ça se cabre cravacher ... 252471 ça fait des ruades cravacher ... 252471 cravacher ... 252471 ça botes pale c'est une grosse bebette.Franchement je ne sais pas si je m'en sent capable.Bon j'ai encore 2 bonnes anneés pour y penser,mais j'aimerai que la question soit regler Rolling Eyes

Dernière édition par ptite puce le Jeu 24 Sep 2009 - 15:37, édité 1 fois
vanille

vanille

cravacher ... Empty
MessageSujet: Re: cravacher ...   cravacher ... EmptyLun 21 Sep 2009 - 8:49

C'est un forum sans équitation, donc faites attention de ne pas trop rentrer dans les questions techniques, les filles, SVP, ou alors faites-le par mp. 😉

Je vais quand même essayer de te faire quelques remarques d'ordre général, Petite puce. 😉

Malheureusement, dans la plupart des centres équestres - pas tous, mais la plupart malheureusement oui - je pense qu'on n'apprend pas du tout à connaître les chevaux, ni à les respecter; pire, on y enseigne tout un tas de choses fausses aux cavaliers, dans la façon de monter, de s'occuper d'un cheval, de communiquer avec un cheval, etc. Dans ce domaine précis, je trouve que c'est là que l'arrivée des techniques étho ont vraiment apporté du positif, en apprenant aux gens par exemple ce qu'est le réflexe d'opposition, comment apprendre quelque-chose à un cheval avec le concept très important de timing, etc. Je pense que tu devrais aller voir de ce côté-là, Petitepuce, que ce soit pour les questions éducatives, voire pour l'équitation si tu es intéressée. Et pour cela, soit tu a la chance d'avoir près de chez toi une structure qui enseigne les techniques etho, soit malheureusement non et alors tu n'as pas le choix, si tu veux te lancer là-dedans tu devras le faire toute seule - en sachant que ce n'est pas mission impossible, beaucoup de gens le font, il y a beaucoup de bouquins/vidéos etc destinés aux autoditactes justement, sans compter les stages que tu peux faire, y compris avec ton propre cheval, de façon ponctuelle pour être guidée et assistée.

Mais si tu restes dans une structure club classique, malheureusement, tu n'auras pas vraiment le choix, soit il te faudra faire comme tout le monde soit ce sera vraiment dûre: on vous laissera de côté sans compter les remarques désobligeantes et les moqueries de ceux qui prétendent mieux savoir que les autres. cravacher ... 88121
La situation que tu décris avec le problème de la cravache, j'ai connu! Quand j'ai acheté ma jument, les premières reprises, je refusais de la cravacher comme le moniteur me le demandait parce qu'elle n'avançait pas. Il a fini par me dire "continue! la prochaine fois tu finiras par avancer à reculons!" Rolling Eyes Rolling Eyes Inutile de dire que le "divorce" a vite été prononcé entre nous, et j'ai vite arrêté les reprises...
C'est terrible cette histoire de cravachage des chevaux dans les clubs car cette pratique est injuste pour les chevaux. Ils sont complètement désensibilisés aux aides en raison des cavaliers plus ou moins débutants qui, étant en cours d'apprentissage, font sans arrêt des erreurs de communication, et en raison du changement perpétuel de cavalier. cravacher ... 812419 Ce n'est pas de leur faute, c'est juste inévitable, et en les cravachant on les punit pour cela, c'est vraiment injuste. No
Invité
Invité

cravacher ... Empty
MessageSujet: Re: cravacher ...   cravacher ... EmptyLun 21 Sep 2009 - 9:57

Merci ,Vanille Very Happy Je pense que je vais me renseigner et me debrouiller toute seule pour son debourrage.C'est a dire en douceur.Le voir enfermer dans un box pendant 3 semaines minimum et le sortir en manege que pour etre dressé ,dans tous les sens du terme,ça ne va pas etre la joie cravacher ... 812419 .Pour personne. Je lui apprendrai donc moi meme à apprecier son apprentissage .Je ferais en sorte que se soit ludique et agreable pour tout le monde.
Pour les cours de ma fille,je vais voire la suite des evenements,C'est elle qui decide.Personnellement j'aurai arretée depuis longtemps.Je n'aime pas du tout le monde de l'equitation cravacher ... 563765
Invité
Invité

cravacher ... Empty
MessageSujet: Re: cravacher ...   cravacher ... EmptyLun 21 Sep 2009 - 10:11

juste une appareté !
Un ane n'a rien à voir avec un cheval....
Tu risques d'avoir bien des surprises avec ton fjord.
Qu'en plus tu n'as pas choisi la race la plus facile.....bon courage et sois prudente !!!
Invité
Invité

cravacher ... Empty
MessageSujet: Re: cravacher ...   cravacher ... EmptyLun 21 Sep 2009 - 11:33

Nous sommes sur un forum où on ne parle pas travail mais je vais quand même te donner mon avis/
Je suis de l'avis de Diego ptite puce. Débourrer un cheval est difficile et la moindre erreur peut avoir des conséquences désastreuse pour la suite.
Tu disais toi même dans ta présentation que tu n'y connaissais rien au cheval. Dans ces conditions, il ne me semble pas raisonnable d'envisager de faire toi même ce travail.
Le travail d'éducation à la limite oui mais le débourrage je t'encourage vivement à le faire faire par un professionnel.
Invité
Invité

cravacher ... Empty
MessageSujet: Re: cravacher ...   cravacher ... EmptyLun 21 Sep 2009 - 18:49

DiegoMulot a écrit:
juste une appareté !
Un ane n'a rien à voir avec un cheval....
Tu risques d'avoir bien des surprises avec ton fjord.
Qu'en plus tu n'as pas choisi la race la plus facile.....bon courage et sois prudente !!!

cravacher ... 921410 cravacher ... 921410

Un âne, c'est vachement plus tolérant... Débourrer un cheval en étant débutant et pas encadré, c'est quand même prendre un énorme risque de faire un débourrage raté, de dégoûter le cheval ou de le rendre dangereux (pas par méchanceté, par ignorance).

Si tu veux t'étaler plus sur les détails techniques, tu peux m'envoyer un MP (je vais retravailler mon cheval manière re-débourrage et je vais débourrer mon âne cet hiver).
vanille

vanille

cravacher ... Empty
MessageSujet: Re: cravacher ...   cravacher ... EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:08

Je ne me verrais pas non plus débourrer mon cheval moi-même, mais quand on pense aux débourrages sauvages faits dans bon nombre de clubs classiques, bonjour les dégâts sur l'animal, et même question sécurité je ne pense pas que ça donne des chevaux sûrs! Rolling Eyes

Bien sûr, les filles ont raison, le mieux serait que tu te fasses épauler, il faut que tu te renseignes autour de toi, il existe quand même des professionnels sérieux ayant une approche différente. Certains peuvent même se déplacer chez toi. Smile
Contenu sponsorisé

cravacher ... Empty
MessageSujet: Re: cravacher ...   cravacher ... Empty

cravacher ...
Page 1 sur 1