Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 les Poux ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




poux - les Poux ... Empty
MessageSujet: les Poux ...   poux - les Poux ... EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:51

en lisant un magasine je me suis aperçu que les chevaux pouvaient avoir des poux (je ne le savait pas avant Embarassed ) , Il était utiliser comme exemple.

Je voudrais savoir si vous avez déjà eu des expériences de ce style ? Comme fait-on pour reconnaitre les poux chez le cheval et comment le soigne-t-on ?

Je vous rassure Serein n'en a pas mais mieux vaut prévenir que guérir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

poux - les Poux ... Empty
MessageSujet: Re: les Poux ...   poux - les Poux ... EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:59

Je ne pense pas que ce soient les mêmes poux que pour nous, les humains? poux - les Poux ... 252471
Je ne peux pas trop t'aider, Oik, je sais que ça existe mais mes chevaux n'en ont jamais eu. J'imagine que ça doit provoquer des démangeaisons? poux - les Poux ... 252471
Revenir en haut Aller en bas
alibi

alibi


Nombre de messages : 393
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/03/2009

poux - les Poux ... Empty
MessageSujet: Re: les Poux ...   poux - les Poux ... EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:20

Alors chacun à ses propres poux et mon ânesse en a eu au printemps, on les voit sous la couche de poil ils se baladent et j'ai donné un vermifuge qui traite les vers et les poux, j'ai fait 2 fois et depuis plus rien.

Alibi
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

poux - les Poux ... Empty
MessageSujet: Re: les Poux ...   poux - les Poux ... EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:26

Je pensais que les poux des chevaux se trouvaient dans leurs crins - mais ils peuvent donc se trouver dans les poils? poux - les Poux ... 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poux - les Poux ... Empty
MessageSujet: Re: les Poux ...   poux - les Poux ... EmptyMer 9 Sep 2009 - 8:31

il me semble que le butox prévient l'apparition de poux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poux - les Poux ... Empty
MessageSujet: Re: les Poux ...   poux - les Poux ... EmptyMer 9 Sep 2009 - 8:42

alex07 a écrit:
il me semble que le butox prévient l'apparition de poux Smile

Prevenir je sais pas mais pour traiter oui, le butox propose effectivement une dilution spéciale pour les poux.
Mais en hiver difficile et risqué de laver les chevaux (car il faut vraiment mouiller le poil pour tuer les poux).

Il faut savoir que les poux peuvent affaiblir grandement les équidés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poux - les Poux ... Empty
MessageSujet: Re: les Poux ...   poux - les Poux ... EmptyMer 9 Sep 2009 - 9:58

Les poux des chevaux ne sont pas les mêmes que les nôtres et on ne sait pas les attraper , ouf scratch

Et oui, Vanille, ils se trouvent à la base des crins, mais aussi sur le corps, dans les poils. Ils se cachent surtout chez les chevaux qui ont une belle doudoune quand il fait froid. Les poux attaquent aussi plus facilement les plus vieux mais cette hiver le Merens de 6 ans en a eu Sad

Plusieurs traitement sont possible, mais à chaque saison on change car ils s'habituenbt aussi à nos produits. Vraiment des salletés!

Je crois que j'avais déjà fait un post là dessus... Faut que je cherche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poux - les Poux ... Empty
MessageSujet: Re: les Poux ...   poux - les Poux ... EmptyMer 9 Sep 2009 - 10:50

A mon avis en ajoutant de l'ail dans la ration, ça devrait les décourager. Ca marche super bien pour tous les autres insectes piqueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

poux - les Poux ... Empty
MessageSujet: Re: les Poux ...   poux - les Poux ... EmptyMer 9 Sep 2009 - 10:52

Y a des plantes répulsives qui agissent bien si il y a des poux dans le troupeau comme la lavande.

Sinon le pyrèthre les tue mais il tue aussi tous les autres insectes donc il faut faire attention à son utilisation en été pour éviter de tuer les abeilles. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poux - les Poux ... Empty
MessageSujet: Re: les Poux ...   poux - les Poux ... EmptyVen 11 Sep 2009 - 10:56

Et vous saviez que les poux sont souvent apportés par les moutons.

Pour moi ça se confirme, les chevaux n'en avaient jamais avant qu'on ne déménage, et ici j'ai deux prés de moutons à moins de 500m de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poux - les Poux ... Empty
MessageSujet: Re: les Poux ...   poux - les Poux ... EmptyVen 11 Sep 2009 - 10:57

Fa a écrit:
A mon avis en ajoutant de l'ail dans la ration, ça devrait les décourager. Ca marche super bien pour tous les autres insectes piqueurs.

Déjà testé puisque nous donnons de l'ail en fin d'hiver pour faire fuir les mouches-taons l'été. Mais marche pas sur les poux en hiver Sad en tous cas pas chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poux - les Poux ... Empty
MessageSujet: Re: les Poux ...   poux - les Poux ... EmptyVen 11 Sep 2009 - 11:13

Mince ...
Les huiles essentielles de lavande marchent bien sur les poux humains, faut voir si ça marcherait pas sur ceux des chevaux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poux - les Poux ... Empty
MessageSujet: Re: les Poux ...   poux - les Poux ... EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:34

Citation :
Et vous saviez que les poux sont souvent apportés par les moutons.

Shocked mes chevaus vivent avec de moutons Embarassed je touche du bois ils n'ont jamais eu de poux :o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poux - les Poux ... Empty
MessageSujet: Re: les Poux ...   poux - les Poux ... EmptyDim 13 Sep 2009 - 9:30

Alex, peut-être que ca dépend aussi des chevaux: On dit souvent pour les hommes qu'il y en a qui ont des têtes a poux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poux - les Poux ... Empty
MessageSujet: Re: les Poux ...   poux - les Poux ... EmptyDim 13 Sep 2009 - 9:54

oui c'est vrai j'étais une tête a poux gamine Embarassed je haissai l'école pour ça poux - les Poux ... 194921
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poux - les Poux ... Empty
MessageSujet: Re: les Poux ...   poux - les Poux ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les Poux ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de poux
» Des sales bêtes : les poux.
» petit poulain plein de poux
» Traitement naturel contre les poux ? Car ma pouliche est infectée ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: