Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Besoin de vos conseils au niveau installation

Aller en bas 
+4
Indiana
katy57
vanille
Doubi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 4 EmptySam 19 Sep 2009 - 22:03

oui et c'est un vai soulagement Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 4 EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:49

Anne, pour respecter l'organisation du forum, j'ai mis la fin de cette discussion dans la partie 'pages personnelles' du forum, puisque la discussion est devenue un petit journal de bord pour toi et ta jument. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 4 EmptyMar 6 Oct 2009 - 17:09

😉 Merci Vanille lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2011 - 14:12

Je me permets de remonter ce post car il m'intéresse Very Happy

Comme beaucoup le savent, Café devrait prochainement aller gambader dans un petit pré que je loue à 20 kms de chez moi. Pré que je partagerais dans un 1er temps avec une amie et son dadou. Nous avons à notre dispo 3 hect. mais nous louerons dans les 1ers mois 1 hectare afin de pouvor gérer au mieux l'arrivée des dadoux, et mettre tt en place (clôture, eau...).

Donc nous avons 2 hectares d'un côté avec gué et eau de source à dispo dans le pré même (pour le gué, il faudra faire quelques travaux, car il n'est pas accesible pour le moment pour les dadoux) donc on va partir au début avec la source. La source se trouve dans une petite grotte, accesible par nous (humains) mais pas par les dadoux. Bref nous pensons mettre à dispo une poubelle en guise d'abreuvoir et la remplir à l'aide de la source. Bien entendu les seaux seront nos aliés pour ammener l'eau de la source à la poubelle mais pensez-vous qu'un système de pompe serait intéressant? Je suis en train de voir si cela est réalisable...

Les parcelles sont en pente et bordées des chemins (accesibles en voiture), nous pensons donc faire les portes en haut des parcelles et non loin des habitations.
Des conseils pour faire une porte normale à base de fils électriques?
Conseillez-vous de faire la porte au plus près du chemin ou un peu en retrait histoire d'avoir de la marge pour sortir les dadoux? (Chemins très peus fréquentés par les voitures car il n'y a que le proprio du domaine et ses locataires qui les empruntent avec les voitures)

Autre chose, nous comptons mettre donc deux rangées de rubans. A vos avis quelles hauteurs sont les mieux? Nos piquets seront d'env. 1m50 donc 1m30/20 hors de la terre.

J'ai une foule de question mais chaque chose en son temps, mais attendez-vous à d'autres demandes d'avis et de conseils de ma part Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 4 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2011 - 14:22

Pour la porte : il faut prévoir que tu puisses (ou un agri etc) avoir besoin d'entrer dans le pré avec un tracteur ou un engin de ce type. Donc, pour cela, il faut que l'engin puisse manoeuvrer aisément pour quitter le chemin en tournant et entrer. Pour la hauteur hors sol des piquets, je me pose des questions. Je vais mesurer la hauteur des piquets du pré des miennes, et l'écartement des rubans. Il y en a deux.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2011 - 15:47

pour la hauteur des rubans je sais pas trop, par contre tu comptes pas les enfoncer plus de 20 cm les piquets??? ça me parait peu...
pour la porte, je suis completement d'accord avec kells, il faut qu'un tracteur puisse rentrer dans ta parcelle..

des que tu as plus de photos, n'hesites pas a nous les mettre, qu'on visualise mieux!
pour l'eau, y a pas moyen de faire venir l'eau jusqu'au chevaux en t'epargnant de remplir des poubelles.. parce qu'en été ça va te faire du boulot!! et du stress si il y a un risque pour que se soit vide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:30

Où s'écoule l'eau de cette source ? Vers quelle direction ?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:53

Citation :
Bien entendu les seaux seront nos aliés pour ammener l'eau de la source à la poubelle mais pensez-vous qu'un système de pompe serait intéressant?

C'est une pompe qu'il faudrait quand même actionner, c'est ça? Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 4 252471 Pas des abreuvoirs automatiques branchés dessus? Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 4 252471 S'il vous faut actionner la pompe, le seul avantage serait de vous épargner les allers-retours à pied jusqu'à la source, donc à mon avis ça n'est intéressant que si cette source est vraiment loin? Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 4 252471

Citation :
nous comptons mettre donc deux rangées de rubans. A vos avis quelles hauteurs sont les mieux? Nos piquets seront d'env. 1m50 donc 1m30/20 hors de la terre.

Il faut mettre le rang le plus haut suffisamment haut pour dissuader un saut Wink , et le rang inférieur suffisamment bas pour dissuader de passer dessous mais suffisamment haut pour que le cheval ne puisse pas se prendre un pied dedans - donc en gros je dirais à 40/50 cm du sol pour le rang inférieur, et si tes piquets dépassent de 1m30 du sol une fois plantés, je mettrais le rand du haut pratiquement au somment à 1m20 environ? Il faut que tu voies selon la taille de ton poney. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 4 EmptyMer 18 Mai 2011 - 13:33

Merci pour ttes ces précisions les filles.

Vanille, oui les piquets une fois plantés seront haut d'env. 1m30.
Donc 1er fils du haut quasiment en haut, et deuxième fils à 40/50cm du sol.
Ok d'acc!!!!

Pour l'eau, alors le terrain est en pente. L'ouverture sera en haut du terrain donc en haut de la pente. Donc logiquement endroit moins gadoue pdt les saisons hvernales.
Qd à l'eau, ben elle est en plein milieu de la 1ère parecelle, dans une petit grotte. Nous on y entre mais pas les dadoux ^^ Je pense que l'on mettra l'abreuvoir non loin de la grotte afin d'éviter effectivement trop va et viens.

Kells_et_Idole, pour la direction de l'eau, elle s'écoule en direction du bas du terrain car il y a la rivière tt en bas.

On va partir sur un système de poubelle pour le moment, et on avisera ensuite...
Vanille, oui nous partions sur une pombe manuelle donc à actionner qd nous sommes là pour remplir la poubelle d'eau.

Je vous fais des photos dès ce WE pour mieux que vous puissiez mieux visualiser les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 4 EmptyMer 18 Mai 2011 - 15:18

Tout ça me parraît prometteur.
Dis donc, cette grotte, y a pas d'apparitions ? Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 4 194921
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 4 EmptyMer 18 Mai 2011 - 16:10

Il y a plein plein de grottes dans le domaine ^^ Et y a même des souterains...
Je sens qu'en plein hiver, je vais m'amuser lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 4 EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:38

Pour ta clôture je te conseille de prévoir d'enfoncer plus que ça tes piquets, 20cm ça me paraît pas beaucoup du tout...faudrait au moins 40 je pense si tu veux qu'ils tiennent bien. Sinon pour les hauteurs je dirai 60/70 cm et 130cm. et pour la largeur de ruban l'idéal c'est du 4cm mais bon ça fait cher donc du 2cm ça devrait suffire.
Et pour la porte faut la mettre en deux poteaux bien costauds (genre poteaux d'angle) car ils sont plus "sollicités".
Bonne installation !
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 4 EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:43

Pour ce qui est de l'eau, c'est sur que dans un premier temps on commence par des seaux, et puis au fur et à mesure, on trouve ça trop fatiguant! Au pré d'Eden, on pompe l'eau de la rivière avec une pompe qui marche avec un moteur à essence (comme un moteur de zodiaque un peu) et avec cette pompe on remplit la tonne a eau, qu'on actionne ensuite pour remplir le bac d'eau au fur et à mesure. Mais on a commencé par des seaux, ce n'est que depuis l'année dernière qu'ils ont investi dans une pompe!

Pour les portes, effectivement il faut qu'un tracteur puisse passer. Moi j'en ferais 2 Smile une pour le tracteur et une pour les chevaux, en faisant un petit sas, c'est bien pratique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils au niveau installation
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» Besoin de vos conseils
» besoin de conseils en phytothérapie?
» C'est Etrange..besoin de conseils
» Cloture: astuces/conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: