Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 La personnalité du cheval selon Pat Parelli

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval - La personnalité du cheval selon Pat Parelli Empty
MessageSujet: La personnalité du cheval selon Pat Parelli   cheval - La personnalité du cheval selon Pat Parelli EmptyMer 2 Sep 2009 - 10:34

Un peut de la même façon je trouve que Hempfling avait défini des groupes de caractère parmi les chevaux, Pat Parelli apparemment lui aussi classe les chevaux suivant leur personnalité. C'est un peu mécanique je trouve, en tout cas je trouve qu'aucune catégorie ne correspond aux miens. Sans compter que ces descriptifs s'appuient sur les notions de cerveau gauche/cerveau droit qui sont, nous le savons grace aux vrais éthologuqes, totalement fausses! Rolling Eyes

Le descriptif ici:

http://www.pnhforyou.com/joomla/index.php/horsenality.html#lbe

Le schéma récapitulatif:

http://www.pnhforyou.com/joomla/pdf/horsenalitychart-fr.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - La personnalité du cheval selon Pat Parelli Empty
MessageSujet: Re: La personnalité du cheval selon Pat Parelli   cheval - La personnalité du cheval selon Pat Parelli EmptyMer 2 Sep 2009 - 12:08

Moi si je retrouve bien Leil dans la description du cerveau gauche extraverti Razz
A quelques détails près, il a aussi ses moments de je fou rien tu me saoule Rolling Eyes

Et je retrouve aussi Espada dans le descriptif du cerveau gauche introverti ^^

Même si les côté gauche/droits de cerveau sont fausses, c'est marrant de voir à quoi on correspond le mieux Smile Comment en médecine chinoise, où le cheval correspond à certains types reliés au corps (shen, pi, gan etc). Mais bon pour ça la méthode chinoise est quand même moins approximative.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - La personnalité du cheval selon Pat Parelli Empty
MessageSujet: Re: La personnalité du cheval selon Pat Parelli   cheval - La personnalité du cheval selon Pat Parelli EmptyDim 5 Déc 2010 - 23:36

Je n'arrive pas bien à m'y retrouver dans son dessin...
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

cheval - La personnalité du cheval selon Pat Parelli Empty
MessageSujet: Re: La personnalité du cheval selon Pat Parelli   cheval - La personnalité du cheval selon Pat Parelli EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:55

+1 avec Vanille !
C'est marrant, parce que je retrouve bien Oural dans le "cerveau gauche", sauf qu'il n'est absolument pas dominant, pas plus qu'il a "tendance à faire des sauts de mouton" ! Shocked
Et par contre, Sainte n'entre dans aucune des catégories... Normal, elle est exceptionnelle, ma Sainte ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

cheval - La personnalité du cheval selon Pat Parelli Empty
MessageSujet: Re: La personnalité du cheval selon Pat Parelli   cheval - La personnalité du cheval selon Pat Parelli EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:35

Tant mieux parce que le principe de ce truc c'est d'arriver à un cheval équilibré donc au centre et reprenant toutes les qualités de chaque "catégorie".
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

cheval - La personnalité du cheval selon Pat Parelli Empty
MessageSujet: Re: La personnalité du cheval selon Pat Parelli   cheval - La personnalité du cheval selon Pat Parelli EmptyMer 8 Déc 2010 - 12:20

On m'a parle de Carmen Zulauf, qui applique la methode Parelli pour m'aider avec Athena ...quelqu'un connait ?
Revenir en haut Aller en bas
Mon Quidam

Mon Quidam


Nombre de messages : 39
Age : 45
Date d'inscription : 27/09/2010

cheval - La personnalité du cheval selon Pat Parelli Empty
MessageSujet: Re: La personnalité du cheval selon Pat Parelli   cheval - La personnalité du cheval selon Pat Parelli EmptyJeu 9 Déc 2010 - 13:09

Oui, je suis inscrite pour le vidéo coaching chez elle.
Mais chut!!! cheval - La personnalité du cheval selon Pat Parelli 673449
On va se faire virer! pale
Si on dit qu'on fait des trucs avec les chevaux... silent
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

cheval - La personnalité du cheval selon Pat Parelli Empty
MessageSujet: Re: La personnalité du cheval selon Pat Parelli   cheval - La personnalité du cheval selon Pat Parelli EmptyJeu 9 Déc 2010 - 13:52

Tant qu'on ne parle pas de "travail", tout va bien , je te rassure.
Elle t'aide pour ton poulain ? tu peux me dire comment ca se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Mon Quidam

Mon Quidam


Nombre de messages : 39
Age : 45
Date d'inscription : 27/09/2010

cheval - La personnalité du cheval selon Pat Parelli Empty
MessageSujet: Re: La personnalité du cheval selon Pat Parelli   cheval - La personnalité du cheval selon Pat Parelli EmptyJeu 9 Déc 2010 - 14:30

Eh, bien il faut tout de même un peu travailler le cheval... Mais il y est plus question de jeu.

Avec Aimé, avant de lui parer les pieds (photos prises avec le téléphone et impossible de trouver un cordon pour les envoyer dans l'ordinateur!), je lui ai fait apprendre le jeu de la gentillesse, afin qu'il se laisse aisément mener en longe, toucher partout, donner les pieds un peu longtemps, rester attacher, s'éloigner de sa mère, etc... pour éviter de me lancer dans un parage-bagarre.

Pour ce qui est de ma collaboration avec Carmen, il faut d'abord être inscrit au Savvy Club de Parelli.
Ensuite tu contactes directement Carmen Zulauf sur son site internet, et tu peux lui envoyer des vidéos de ce qui te pose question ou problème, pour les lui soumettre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval - La personnalité du cheval selon Pat Parelli Empty
MessageSujet: Re: La personnalité du cheval selon Pat Parelli   cheval - La personnalité du cheval selon Pat Parelli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La personnalité du cheval selon Pat Parelli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Education du cheval selon Newe
» Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho)
» Natural Horse-Man-Ship par Pat Parelli
» La perception de la souffrance est différente selon l'individu.
» article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: