Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Planète Cheval au Naturel août/septembre/octobre 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Planète Cheval au Naturel août/septembre/octobre 2009 Empty
MessageSujet: Planète Cheval au Naturel août/septembre/octobre 2009   Planète Cheval au Naturel août/septembre/octobre 2009 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 20:46

J'ai trouvé ce numéro relativement intéressant. Un très long article passe en revue toutes les aberrations éthologiques en matière de soins aux chevaux (enfermement, isolement, etc); rien de nouveau mais ça fait du bien de voir ce genre de chose écrit clairement dans une revue.
Ensuite, une critique de l'équitation sous toutes ses formes, depuis le cadre noir jusqu'à l'équitation éthologique (Josh Lyons, Elisabeth de Corbigny, la Cense)- les critiques concernant l'équitation dite éthologique sont là aussi assez rares, donc je trouve intéressant que pour une fois, une revue en parle; par contre, on pourrait reprocher au passage concerné d'être un peu superficiel. Au lieu d'analyser les choses en profondeur, je trouve que le journaliste joue sur la sensibilité du public en parlant du "fouet" d'Andy Booth - alors qu'il ne s'en sert jamais pour frapper les chevaux, mais vu comme c'est écrit, un public non averti pourrait le croire. :roll2:
A noter une série assez longue de témoignages de la part d'éthologues (de vrais éthologues 😉 ) dénonçant les pratiques telles que le join-up et le travail dans le rond...

Pour finir, un autre article sympa consacré à un ancien écuyer du cadre noir ayant décidé de mettre fin à sa carrière et de s'occuper des chevaux dont le cadre noir ne veut plus - il leur évite la boucherie et leur offre une vie en troupeau, au pré, et sans fers! Belle initiative, je trouve! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planète Cheval au Naturel août/septembre/octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Planète Cheval au Naturel août/septembre/octobre 2009   Planète Cheval au Naturel août/septembre/octobre 2009 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 21:45

les choses commencent a évoluer et a être dénoncer ensuite viendra le changement j'espère :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
 
Planète Cheval au Naturel août/septembre/octobre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre du cheval au naturel 19 et 20 octobre 2013
» Planète Cheval au Naturel numéro 19
» Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09)
» Notre forum dans Planète Cheval au Naturel!! :) :)
» Article Cheval Pratique août 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: