Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 conseil alimentaion : cheval trop maigre

Aller en bas 
+2
MIREILLE
Indiana
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




conseil alimentaion : cheval trop maigre Empty
MessageSujet: conseil alimentaion : cheval trop maigre   conseil alimentaion : cheval trop maigre EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:00

alors voilà j'ai commandé de la levure de bière et le drainage hepatique de boiron, est-ce qu'il est conseillé de ne pas associer ces 2 produits ensembles! j'avoue que je met tellement de chose ds la ration d'huline, que je me pose beaucoup de question, est-ce qu'il est possible de mélanger tout conseil alimentaion : cheval trop maigre 252471 est-ce que vous comprenez ce que je veux dire 😕
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil alimentaion : cheval trop maigre Empty
MessageSujet: Re: conseil alimentaion : cheval trop maigre   conseil alimentaion : cheval trop maigre EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:36

Je ne pense pas qu'il y ai de problème Rolling Eyes .Je donne du pvb drainage + de l'arpago+ de la reine des prés à Orcetta et elle est toujours sur ses 4 pieds conseil alimentaion : cheval trop maigre 194921
Revenir en haut Aller en bas
Indiana

Indiana


Nombre de messages : 150
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2009

conseil alimentaion : cheval trop maigre Empty
MessageSujet: Re: conseil alimentaion : cheval trop maigre   conseil alimentaion : cheval trop maigre EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:36

Je pense également que tu peux donner les 2 en même temps.
J'avais posé la question au véto pour donner de la levure + de l'huile de lin et il n'y avait aucun problème. 😉
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

conseil alimentaion : cheval trop maigre Empty
MessageSujet: Re: conseil alimentaion : cheval trop maigre   conseil alimentaion : cheval trop maigre EmptyVen 28 Aoû 2009 - 10:43

Je mélange aussi beaucoup de choses dans la ration de Brunette,et je n'ai que de bons résultas,donc je pense qu'il n'y a pas de problèmes à tout mélanger conseil alimentaion : cheval trop maigre 252471
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

conseil alimentaion : cheval trop maigre Empty
MessageSujet: Re: conseil alimentaion : cheval trop maigre   conseil alimentaion : cheval trop maigre EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:20

Ca dépend tu donnes quoi d'autres ? Parce que c'est vrai qu'il faut éviter de mélanger certaines choses ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil alimentaion : cheval trop maigre Empty
MessageSujet: Re: conseil alimentaion : cheval trop maigre   conseil alimentaion : cheval trop maigre EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:45

en ce moment elle a le ventipulmin! donc j'attends de finir le TTT pour commencer levure de bière et pvb de boiron
sinon je rajoute toujours un peu d'huile + graine de lin! je crois que c'est tout conseil alimentaion : cheval trop maigre 252471
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

conseil alimentaion : cheval trop maigre Empty
MessageSujet: Re: conseil alimentaion : cheval trop maigre   conseil alimentaion : cheval trop maigre EmptyVen 28 Aoû 2009 - 15:03

Quoi comme huile ? Le tout c'est de pas mélanger des choses qui ont des effets inverses sinon ben ça s'annule.

Le ventilpulmin ça c'est rien tu peux mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

conseil alimentaion : cheval trop maigre Empty
MessageSujet: Re: conseil alimentaion : cheval trop maigre   conseil alimentaion : cheval trop maigre EmptyVen 28 Aoû 2009 - 17:41

Alex,perso,je ne mettrais pas d'huile avec le pvb,car les graines de lin,c'est déjà de l'huile! 😉 Et au fait, pourquoi
donner de l'huile en été,ça a un effet énergétique,pour un cheval au repos? scratch conseil alimentaion : cheval trop maigre 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil alimentaion : cheval trop maigre Empty
MessageSujet: Re: conseil alimentaion : cheval trop maigre   conseil alimentaion : cheval trop maigre EmptySam 29 Aoû 2009 - 10:59

je lui donne de l'huile de tournesol en ce moment est parfois d'olive, huline n'est pas bien grosse c'est pour cela que je lui en donne; au niveau dosage j'ai jamais osé mettre plus de 2 cuillère a soupe par ration Neutral

Citation :
les graines de lin,c'est déjà de l'huile!

il existe de l'huile de graine de lin, mais a la base c'est une plante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

conseil alimentaion : cheval trop maigre Empty
MessageSujet: Re: conseil alimentaion : cheval trop maigre   conseil alimentaion : cheval trop maigre EmptySam 29 Aoû 2009 - 11:26

Qu'on extrait des graines oui.

Mais quand tu veux dire par très grosse. Tu la classerai où sur ce tableau :
http://www.le-site-cheval.com/cheval/47

Sinon n'hésite pas à mélanger ça ne pose pas de problèmes. Mais ça m'étonne que tu doive complémenter. c'est qu'il y a un problème quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

conseil alimentaion : cheval trop maigre Empty
MessageSujet: Re: conseil alimentaion : cheval trop maigre   conseil alimentaion : cheval trop maigre EmptySam 29 Aoû 2009 - 11:30

Je ne pense pas que l'huile(peu importe laquelle)fasse grossir un cheval,il vaut mieux lui donner un complément plein de vitamines,sels minéraux et oligos,qui l'aideront à mieux valoriser sa ration Wink
Doubi qu'en penses-tu conseil alimentaion : cheval trop maigre 252471
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

conseil alimentaion : cheval trop maigre Empty
MessageSujet: Re: conseil alimentaion : cheval trop maigre   conseil alimentaion : cheval trop maigre EmptySam 29 Aoû 2009 - 12:30

Si l'huile peut aider à faire grossir. Toutefois moi ce qui me marque c'est que normalement un cheval à l'herbe maintenant surtout au repos ne devrait pas avoir besoin de complément. Donc soit la flore est pas en bon état (vermifuge chimique ? antibiotique ? autre ?) soit tu as un excès de vers( le vermifuge chimique ne protège absolument pas) soit surcharge des organes régulateurs (foie, reins, ...) ce qui peut conduire à la fourbure. Mais faudrait voir des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil alimentaion : cheval trop maigre Empty
MessageSujet: Re: conseil alimentaion : cheval trop maigre   conseil alimentaion : cheval trop maigre EmptySam 29 Aoû 2009 - 12:47

huline n'est pas a l'herbe autant qu'il le faudrait,je manque de pature Embarassed je vais voir le lien et te répons aprés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil alimentaion : cheval trop maigre Empty
MessageSujet: Re: conseil alimentaion : cheval trop maigre   conseil alimentaion : cheval trop maigre EmptySam 29 Aoû 2009 - 12:57

je dirai qu'elle est lègérement maigre, ce qui me tracasse surtout c'est la ligne du dos qui ressort légérement et la croupe pale le reste ca va je n'ai pas de photo récente
je rajoute aussi que c'est une anciènne poulinière et je ne sais rien de son passé qui n'a pas du être tout rose pale
c'est a peu prés ça quoi qu'elle est un peu plus maigre que ça en ce moment pale

conseil alimentaion : cheval trop maigre 31_mai11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil alimentaion : cheval trop maigre Empty
MessageSujet: Re: conseil alimentaion : cheval trop maigre   conseil alimentaion : cheval trop maigre EmptySam 29 Aoû 2009 - 13:03

conseil alimentaion : cheval trop maigre 4_mai_13

conseil alimentaion : cheval trop maigre 4_mai_14



mon autre jument est énorme a coté c'est peut-être un peu trompe l'oeil aussi du coup
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

conseil alimentaion : cheval trop maigre Empty
MessageSujet: Re: conseil alimentaion : cheval trop maigre   conseil alimentaion : cheval trop maigre EmptySam 29 Aoû 2009 - 13:29

Tu n'as pas la possibilité de complémenter la ration de ta jument avec des aliments complets? Des floconnés par exemple? Je pense que ça l'aiderait à reprendre du poids. Smile De l'huile, ça apporte de l'énergie, des corps gras, mais pour grossir il faut surtout se remuscler par un apport en protéines conséquent, et une ration équilibrée donc comprenant des corps gras mais aussi tout le reste. Donc personnellement je laisserais du foin à disposition en permanence et je complèmenterais matin et soir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil alimentaion : cheval trop maigre Empty
MessageSujet: Re: conseil alimentaion : cheval trop maigre   conseil alimentaion : cheval trop maigre EmptySam 29 Aoû 2009 - 14:52

c'est ce que je fais vanille! Wink elle a des floconnés+graine de lin+maïs floconné+huile matin et soir et bientôt levure de bière et pvb boiron + foin a volonté Embarassed j'ai considérablement augmenter les doses progréssivement biensur et je pense voir une petite amélioration ces derniers jours Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil alimentaion : cheval trop maigre Empty
MessageSujet: Re: conseil alimentaion : cheval trop maigre   conseil alimentaion : cheval trop maigre EmptySam 29 Aoû 2009 - 14:56

Je vais peut être me répéter, mais plutôt que de l'huile, mets lui une bonne portion de graines de tournesols.C'est la graine la plus riche qui soit!!C'est ce que j'ai fais pour Puma, et je fais le même régime pour Orcetta maintenant. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil alimentaion : cheval trop maigre Empty
MessageSujet: Re: conseil alimentaion : cheval trop maigre   conseil alimentaion : cheval trop maigre EmptySam 29 Aoû 2009 - 15:01

merc de te répeter, je n'y pensai plus conseil alimentaion : cheval trop maigre 421147
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

conseil alimentaion : cheval trop maigre Empty
MessageSujet: Re: conseil alimentaion : cheval trop maigre   conseil alimentaion : cheval trop maigre EmptySam 29 Aoû 2009 - 18:48

Et quelle quantité de floconnés donnes-tu? combien de litres? Tu sais, au club, certains chevaux avaient du mal à grossir et certains avaient des rations assez volumineuses, genre 4l le latin et 4l le soir (de granulés), donc tu peux peut-être augmenter la quantité de floconnés si tu donnes moins que ça? conseil alimentaion : cheval trop maigre 252471
Et peut-être revermifuger si tu ne l'as déja fait, y compris contre le taenia, pour être certaine que ce ne soit pas un parasite qui consomme tout ce que ta jument avale. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

conseil alimentaion : cheval trop maigre Empty
MessageSujet: Re: conseil alimentaion : cheval trop maigre   conseil alimentaion : cheval trop maigre EmptySam 29 Aoû 2009 - 19:02

Attention, je répète qu'on nourrit TROP nos chevaux. Normalement un cheval qui travaille INTENSIVEMENT ne devrait pas avoir plus de 2 litres de céréales car au delà ce n'est plus digéré et donc ça handicape le cheval, surchargeant ses organes régulateurs. Ce qui rend le cheval encore plus maigre, donc on nourrit encore plus ... Et c'est un cercle vicieux. 8)
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

conseil alimentaion : cheval trop maigre Empty
MessageSujet: Re: conseil alimentaion : cheval trop maigre   conseil alimentaion : cheval trop maigre EmptySam 29 Aoû 2009 - 19:11

Doubi,tout à fait d'accord conseil alimentaion : cheval trop maigre 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil alimentaion : cheval trop maigre Empty
MessageSujet: Re: conseil alimentaion : cheval trop maigre   conseil alimentaion : cheval trop maigre EmptySam 29 Aoû 2009 - 19:52

huline est parfaitement vermifugé j'utilise les bons vermifuges au bon moment! quand a la quantité de flocons,je ne parle pas en litre mais en kg elle a environ entre 2 et 3kg le matin et 2 et 3kg le soir

doubi que penses tu des photos page 1?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

conseil alimentaion : cheval trop maigre Empty
MessageSujet: Re: conseil alimentaion : cheval trop maigre   conseil alimentaion : cheval trop maigre EmptySam 29 Aoû 2009 - 20:23

Alex,c'est énorme ce que tu donnes comme rations!!!!Je parle en litres,Brunette n'a que 2litres de flocs en été et si elle a besoin en hiver 1et demi de plus réparti sur les deux rations,matin et soir!
C'est normal,qu'elle ait un gros ventre,ne le prend pas mal Alex,mais je pense que tu nourrir beaucoup trop ta jument conseil alimentaion : cheval trop maigre 673449
Qu'en penses-tu Doubi?tu as de la chance qu'elle ne te fasse pas de fourbure silent Elle doit avoir beaucoup de mal à digérer de telle quantité de nourriture Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil alimentaion : cheval trop maigre Empty
MessageSujet: Re: conseil alimentaion : cheval trop maigre   conseil alimentaion : cheval trop maigre EmptySam 29 Aoû 2009 - 20:37

je re-précise qu'huline n'est pas a l'herbe,huline n'a pas le gros ventre, son ventre a garder la forme d'une jument poulinière! il n'est pas gonflé!

je précise que j'ai bien lu les instructions sur les sacs de granulés/floconnés et qu'il recomande 3a 5kg / jour, donc je suis ds les cordes,

peut-être que certains pense qu'elle est trop nourri,mais j'ai tout tout essayé,(sans complément, avec complément, etc...) et je ne veux pas rattaquer l'hiver avec une jument pas trés grosse pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil alimentaion : cheval trop maigre Empty
MessageSujet: Re: conseil alimentaion : cheval trop maigre   conseil alimentaion : cheval trop maigre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil alimentaion : cheval trop maigre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cheval tout maigre
» Cheval trop gros: travail??
» cheval trop gros, que faire au niveau de l'alimentation ?
» Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau?
» Vieux ponet maigre mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: