Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) Empty
MessageSujet: Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09)   cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) EmptyDim 1 Fév 2009 - 14:25

Je viens d'acheter et de lire ce numéro, et je l'ai beaucoup apprécié.

Vous y trouvez en particulier un très bel article "Insoumis", qui défend une remise en question de la façon dont on s'occupe traditionnellement des chevaux, et un article "Le désespoir des chevaux", qui soulève l'épineux problème de l'espérance de vie finalement très réduite du cheval domestique...
De nombreuses photos par contre sont très dûres dans ce numéro... Crying or Very sad

cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) Cover_15_small_FR
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) Empty
MessageSujet: Re: Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09)   cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) EmptyDim 1 Fév 2009 - 14:32

No je viens de le recevoir,et je dois dire que je suis très choquée de tous ces articles dans ce magazine,on n'y voit et on n'y lit que des choses tristes et révoltantes,ce n'est pas le but de ce magazine qui est pour nous faire vivre le bonheur du cheval en liberté et de toutes contraintes,je ne me réabonnerai plus Mad
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) Empty
MessageSujet: Re: Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09)   cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) EmptyDim 1 Fév 2009 - 14:38

Personnellement je suis plutôt satisfaite de ce numéro, qui a le mérite de remettre en question tout un ensemble de pratiques sur lesquelles les gens ferment habituellement les yeux. Des images dûres peuvent choquer, c'est certain, mais si elles peuvent servir d'électrochoc... Rolling Eyes

Le "souci" en revanche, c'est que les personnes achetant ce magazine seront, je pense, des personnes ayant déjà une approche "différente" du cheval, et déjà "sensibilisées" aux problèmes évoqués dans ce numéro. Il faudrait au contraire que de tels articles puissent être diffusés auprès du monde équestre traditionnel, afin d'avoir un véritable impact...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) Empty
MessageSujet: Re: Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09)   cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) EmptyDim 1 Fév 2009 - 14:53

Embarassed

Ce magazine n'est pas ni acheté, ni lu par le monde equestre d'aujourd'hui, celà ne les intéresse pas du tout. Ce qui me choque dans ce magazine, et ce n'est pas la 1ère fois que je le constate, ce sont certains articles qui vont à l'opposé de ce qu'ils sont censés defendre, le cheval au naturel, tout ce qu'il y a trait. Dans un précédent article sur les chevaux pieds nus, il y avait un article qui essayait de dire que tout celà n'était que du vent,et que beaucoup de pareurs naturel étaient des charlatans... Il y avait eu discution sur ce sujet sur le forum "Azurchevalnature", et tout le monde était choqué de cet article, peut-être que quelques unes d'entre vous l'avait lu? Toi Vanille?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) Empty
MessageSujet: Re: Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09)   cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) EmptyDim 1 Fév 2009 - 15:07

Non, je ne l'ai pas lu, Mireille. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) Empty
MessageSujet: Re: Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09)   cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) EmptyLun 2 Fév 2009 - 17:10

Je n'aime pas ce genre de magazine... enfin toutes les magasines équestres en fait !

Je n'aime pas déjà par la nomination "naturel" ! La domestication étant faite, cela ne peut être naturel !

Et après tous les articles prônant: les selles sans arçons, sans mors et tout ce que tu veux !

Encore un magazine qui asservit les chevaux sous le thème du naturel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) Empty
MessageSujet: Re: Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09)   cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) EmptyLun 2 Fév 2009 - 17:13

Erell a écrit:
J-----

Encore un magasine qui asservis les chevaux sous le thème du naturel !


bravo bien dit !!!


cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) 383861 cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) 383861 cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) 383861
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) Empty
MessageSujet: Re: Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09)   cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) EmptyLun 2 Fév 2009 - 17:19

cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) 383861 entièrement d'accord avec toi cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) 921410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) Empty
MessageSujet: Re: Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09)   cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:08

J'aime bien ce magazine. Je l'ai acheté aujourd'hui, donc là je n'ai pas vraiment commencé à le lire. Mais les sujets ont l'air très intéressants.

Je regrette juste que depuis les deux derniers numéros, ils ne parlent plus trop des pieds nus. Du moins plus à la fin en dernière page.

Je trouve qu'au moins ce magazine a le mérite de soulever des débats. C'est le seul qui a vraiment parlé de la puce. Du moins le seul que j'aie trouvé...

Après, il faut toujours prendre du recul, de même que pour n'importe quel magazine. Car comme vous l'avez vu, il prône les selles sans arçons et les filets sans mors... Et ils en vendent... Donc bon... A partir du moment où il y a de la vente au milieu...

Je ne me souviens plus de l'article dont tu parles, Mireille... Je sais que Cheval au Naturel casse Monty Roberts, qui est pourtant soit disant un mec génial dans le domaine de l'équitation éthologique, et qui pourrait donc rentrer dans leurs idées...

Mais ce n'est pas plus mal, ça peut montrer que voilà, certaines choses peuvent être dites "naturelles" sans pour autant être géniales (de leur avis^^).

Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire mais bon... Enfin je le trouve bien pour se poser des questions, après faut pas tout croire, mais c'est comme pour tous les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) Empty
MessageSujet: Re: Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09)   cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:15

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, Smiles.
J'apprécie plus ou moins les numéros et les articles de Planète Cheval au Naturel, et je ne suis pas forcément d'accord avec toutes leurs idées, mais je trouve qu'au moins ce magazine a le mérite de mettre sur la table certains sujets habituellement peu voire jamais débattus, comme l'usage du mors, etc.

Si j'avais un reproche à leur faire en revanche, c'est qu'ils jouent énormément sur la corde sensible des lecteurs. Je peux être d'accord avec le message d'un de leurs articles par exemple, mais je n'aime pas forcément le vocabulaire et le ton utilisé, qui arracheraient facilement des larmes aux lecteurs... Je préfererais des articles moins "lyriques" mais plus détaillés question informations, détails techniques, références, etc.

Du moins, c'est mon point de vue perso! 😉
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) Empty
MessageSujet: Re: Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09)   cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) EmptyVen 6 Fév 2009 - 10:39

cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) 383861 tout à fait d'accord avec toi Vanille sur le dernier point que tu soulèves, ils jouent trop avec notre sensibilité, et pas assez d'informations concrètes; mais effectivement il faut en prendre et en laisser Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) Empty
MessageSujet: Re: Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09)   cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) EmptyVen 6 Fév 2009 - 11:52

smiles a écrit:
----

Je ne me souviens plus de l'article dont tu parles, Mireille... Je sais que Cheval au Naturel casse Monty Roberts, qui est pourtant soit disant un mec génial dans le domaine de l'équitation éthologique, et qui pourrait donc rentrer dans leurs idées...

----

Certainement pas, MR est une brute épaisse et et ce qu'il fait subir aux chevaux me dégoûte profondément.
Dans cette revue j'ai aussi remarqué qu'ils encençaient des saltimbanques très à la mode mais qui....quand on les voit travailler de près, ne sont pas si tendres que ça loin de là !!!

Et j'ai aussi été très surprise par contre de voir un article sur la violence illustré par des photos de MKW !!!
Quand on connait la Dame (avec un grand "D") ça fait sourire.
Evidement, à des photos sorties de leur contexte, on fait dire n'importe quoi !

Donc bref, j'ai arreté mon abonnement, ces gens là ne sont pas sérieux. amha.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) Empty
MessageSujet: Re: Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09)   cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) EmptyVen 6 Fév 2009 - 11:57

cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) 829582 J'ai fait la même chose que toi, Coco, plus d'abonnement! Mad
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) Empty
MessageSujet: Re: Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09)   cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) EmptyVen 6 Fév 2009 - 14:01

Citation :
Et j'ai aussi été très surprise par contre de voir un article sur la violence illustré par des photos de MKW !!!

Bon, alors là, je suis carrément dégoûtée! Evil or Very Mad cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) 31423
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) Empty
MessageSujet: Re: Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09)   cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) EmptyMar 3 Mar 2009 - 21:32

C'est le seul magazine que je continue d'acheter.
Je n'achète que lorsque le magazine a des articles intéressants, j'en prends en moyenne deux sur quatre par an. Par contre c'est dommage qu'ils ne traitent pas de choses un peu plus "scientifiques", comme les pieds-nus qui sont un peu passés à la trappe ces temps-ci (c'est que du radotage...), ce serait bien qu'ils parlent plus de maladies, de mode de vie etc...

Et quand ils parlent de méthodes qui respectent le bien être physique et émotionnel des chevaux, c'est bien beau mais ils restent très vagues (mis à part que c'est une équitation avec une Barefoot et une bride sans mors lol). Mais bon comme dit Smiles, et je suis d'accord avec son message, tout les magazines ont un but commercial.

D'ailleurs, est-ce que l'un de vous a déjà vu les reportages d'Equitopia ? Je pense prendre les deux premiers DVD pour voir, et si ça vaut vraiment la peine peut être que j'en prendrais de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) Empty
MessageSujet: Re: Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09)   cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) EmptyMar 3 Mar 2009 - 22:29

Citation :
mais ils restent très vagues

Oui, c'est le principal reproche que je leur fais aussi! Rolling Eyes

Les DVD d'Equitopia, non, personnellement je n'ai jamais essayé! Si tu as l'occasion de les voir, ce serait bien d'avoir ton avis dessus! cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) Empty
MessageSujet: Re: Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09)   cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) EmptyDim 19 Avr 2009 - 15:23

Je viens de commander les deux!
J'attendrai un peu pour le trois, parceque plus le temps passe plus les prix baissent (c'est 19 € l'unité au bout de quelques temps alors que c'est 24 s'il vient de sortir par exemple), mais il a l'air super intéressant, rien que la bande annonce MDR

https://www.dailymotion.com/relevance/search/equitopia/video/x90cvu_insoumis_sport

J'adore la logique d'elisabeth de corbigny, soit disant "chuchoteuse" Razz
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) Empty
MessageSujet: Re: Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09)   cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) EmptyDim 19 Avr 2009 - 20:32

Je viens de regarder la vidéo... C'est hyper hyper orienté mais... j'adore!!!! cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) 194921 cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) 194921 cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) 194921
Tout ou presque y passe en quelques minutes! cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) 829582 J'adore aussi l'air hautement dubitatif et choqué du commentateur lorsqu'il se retrouve devant des cavaliers de dressage au début de la vidéo... Razz
Sinon, le tout début, les images de chevaux évoluant dans la neige... sublime! cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) 767813 cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) 767813

Bref, comme je le disais c'est très très orienté comme vidéo mais que ça fait du bien de voir ce genre de choses!! cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) 383861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) Empty
MessageSujet: Re: Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09)   cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) EmptyDim 19 Avr 2009 - 20:44

Je n'ai pas commandé ce numéro (puisqu'il semble assez similaire au magazine avec plus de détail) donc j'attend une baisse de prix, mais j'ai hate de le voir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) Empty
MessageSujet: Re: Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09)   cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) EmptyLun 20 Avr 2009 - 1:57

Laurie a écrit:
Je viens de commander les deux!
J'attendrai un peu pour le trois, parceque plus le temps passe plus les prix baissent (c'est 19 € l'unité au bout de quelques temps alors que c'est 24 s'il vient de sortir par exemple), mais il a l'air super intéressant, rien que la bande annonce MDR

https://www.dailymotion.com/relevance/search/equitopia/video/x90cvu_insoumis_sport

J'adore la logique d'elisabeth de corbigny, soit disant "chuchoteuse" Razz


B'en dis donc !!!
en parlant de "NATUREL", c'est quelle race de chevaux qui pouline en hiver ??????
Y sont génétiquement modifiés pale .....ou bien c'est la main de l'homme qui se cache là derrière ???


cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) 194921 cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) 194921 cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) 194921 cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) 194921

Franchement je ne vois pas ce qu'il y a d'interessant là dedans à part les jolies images utopiques de chez Utopia ha ha.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) Empty
MessageSujet: Re: Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09)   cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) EmptyLun 20 Avr 2009 - 11:06

DiegoMulot a écrit:
Laurie a écrit:
Je viens de commander les deux!
J'attendrai un peu pour le trois, parceque plus le temps passe plus les prix baissent (c'est 19 € l'unité au bout de quelques temps alors que c'est 24 s'il vient de sortir par exemple), mais il a l'air super intéressant, rien que la bande annonce MDR

https://www.dailymotion.com/relevance/search/equitopia/video/x90cvu_insoumis_sport

J'adore la logique d'elisabeth de corbigny, soit disant "chuchoteuse" Razz


B'en dis donc !!!
en parlant de "NATUREL", c'est quelle race de chevaux qui pouline en hiver ??????
Y sont génétiquement modifiés pale .....ou bien c'est la main de l'homme qui se cache là derrière ???


cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) 194921 cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) 194921 cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) 194921 cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) 194921

Franchement je ne vois pas ce qu'il y a d'interessant là dedans à part les jolies images utopiques de chez Utopia ha ha.

Pas compris ta première phrase Razz
Tu parles des poulains que l'on voit dans la vidéo des chevaux d'equi-libre? Ils n'ont pas l'air d'être nés récemment, ils me donnent plus l'impression d'avoir déjà quelques mois cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) 252471
Je ne crois pas qu'ils sont nés en hiver scratch Après une naissance en hiver, ça n'arrive pas que chez les hommes c'est possible même dans la nature scratch

Ce qu'il y a d'intéressant ? La partie sur chevalpassion Razz
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) Empty
MessageSujet: Re: Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09)   cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) EmptyLun 20 Avr 2009 - 20:06

Citation :
Ce qu'il y a d'intéressant ? La partie sur chevalpassion Razz

Oui!! Razz Razz cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) Empty
MessageSujet: Re: Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09)   cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) EmptyMer 22 Avr 2009 - 12:02

Donc j'ai reçu les deux premiers épisodes ce matin, je viens de regarder le 1.

Les images sont très belles Razz
A part ça niveau contenu, rien de nouveau sous le soleil pour moi, enfin bon c'était intéressant quand même. Après pour quelqu'un déjà sensibilisé au pied nus ça peut faire rabachage... Parcontre la partie sur les chevaux d'Equi-libre était très bien, c'est une sorte de halte aux idées reçues comme quoi tous les chevaux ne peuvent pas vivre 24h/24 en liberté sous prétexte qu'ils viennent du "monde du cheval" (boxe, compétitions), ils ont pris pour exemple un jeune cheval réformé de course. Il y avait aussi une petite partie sur leur jument de 40 ans, elle a l'air vraiment en forme la mémère cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) 829582 Et une autre partie sur la transhumance pieds-nus, ça donne envie de la faire cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) 829582

Après concernant la partie montée (bien que ça ne risque de pas en intéresser beaucoup), j'ai eu l'impression qu'elle était vraiment plus petite que celle "documentaire", d'un côté c'est pas plus mal. Après ils restent un peu toujours dans le vague, le "mythe", mais c'est quand même plus explicatif que le magazine. Très belles images encore une fois. La partie sans arçon fait catalogue parcontre, pour quelqu'un de peu averti, ça peut être intéressant, mais pour moi qui en a une, ben bof quoi, c'est regardable, mais bon, heureusement que c'est court Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) Empty
MessageSujet: Re: Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09)   cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) EmptyMer 22 Avr 2009 - 12:19

Merci pour le résumé !

Tout reste vague même dans le documentaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) Empty
MessageSujet: Re: Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09)   cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) EmptyMer 22 Avr 2009 - 12:41

Emeline a écrit:
Merci pour le résumé !

Tout reste vague même dans le documentaire?

Non, dans le documentaire, c'est bien expliqué, juste pour la partie montée où c'est un peu vague (beaucoup d'image, peu d'explications, d'un côté c'est vrai qu'il n'y a pas de méthode universelle, y'a juste pour la partie bride sans mors où y'a un petit exercice pour apprendre au cheval a répondre aux aides du side pull)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) Empty
MessageSujet: Re: Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09)   cheval - Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Planète Cheval au Naturel n°15 (fév/mars/avril 09)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Planète Cheval au Naturel numéro 19
» Notre forum dans Planète Cheval au Naturel!! :) :)
» Rencontre du cheval au naturel 19 et 20 octobre 2013
» Planète Cheval au Naturel août/septembre/octobre 2009
» CHEVAL MAGAZINE du mois d'Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: