Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 le ventipulmin ou clenbutérol détourné...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



le ventipulmin ou  clenbutérol détourné... Empty
MessageSujet: le ventipulmin ou clenbutérol détourné...   le ventipulmin ou  clenbutérol détourné... EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 22:39

je recherchai des infos sur ce médoc car huline n'est vraiment pas bien et je tombe sur ca Shocked

Certaines personnes utilisent pour maigrir du clenbutérol, un anabolisant vétérinaire réservé aux juments et interdit à l'usage humain. Les femmes qui l'utilisent sont-elles conscientes du risque qu'elles prennent pour leur santé ? Doctissimo fait le point sur la dangerosité de ce produit.
Vouloir maigrir plus facilement et plus vite, de nombreuses personnes le souhaitent. Parmi les produits recherchés, certains comme le clenbutérol, s'avèrent avoir des conséquences graves pour la santé. Même s'il peut paraître absurde de s'inquiéter de la prise d'un médicament vétérinaire, la fréquence des recherches et demandes sur ce produit nous ont incités à rappeler les dangers encourus.
Un médicament uniquement à usage vétérinaire

Le clenbutérol, médicament anabolisant de la famille des bêta-2 agonistes1, est inscrit sur la liste des substances vénéneuses2 et est normalement destiné au traitement de certaines pathologies respiratoires du cheval3. Il ne peut être administré que par le vétérinaire ou sous sa responsabilité.

La consommation humaine de ce produit est interdite en raison de ses risques majeurs pour la santé. On le trouve le sous forme de granulés, de sirop, ou de solution injectable, sous la marque Ventipulmin ®️. Ce médicament vétérinaire est détourné de son usage car il possède des propriétés anabolisantes : augmentation de la masse musculaire et perte de graisse.

Le clenbutérol est utilisé de façon illégale

Depuis des années, le clenbutérol est utilisé comme dopant par certains adeptes du bodybuilding (milieu culturiste) et sportifs de compétition. Il fait par exemple partie des produits "préférés" du tristement célèbre soigneur Bernard Sainz, surnommé Docteur Mabuse et condamné début 2008 à 3 ans de prison pour son rôle dopant dans le cyclisme en 1998 et 1999. Les enquêteurs ont ainsi retrouvé du clenbutérol au domicile de l'ancien champion cycliste Franck Vandenbroucke suivi par ce soi-disant soigneur, par ailleurs mis en cause aujourd'hui pour une autre affaire concernant le dopage des... chevaux de course !

Mais l'usage détourné de ce produit ne se limite malheureusement pas aux inconscients qui veulent à tout prix parfaire leur musculature ou optimiser leurs performances (le clenbutérol augmente aussi la ventilation, et le flux sanguin, donc la tension musculaire). L'Ordre des vétérinaires a en effet été alerté par les Ministères de l'Agriculture et de la Santé sur un détournement de ce produit par des jeunes filles3 en 2008 et a appelé l'ensemble des vétérinaires à la vigilance.

En effet, des femmes cherchent à se procurer ce médicament auprès des pharmaciens ou sur internet pour pouvoir maigrir plus facilement, la prise de ce produit destiné pourtant aux chevaux entraînant une perte importante de masse grasse au profit de la masse musculaire maigre.
Un produit dangereux pour l'homme
Attention, ce médicament peut être extrêmement dangereux chez l'homme : à dose élevée, il peut provoquer de la tachycardie, de l'arythmie cardiaque, des tremblements intenses, de l'hypertension artérielle, des céphalées, de l'agitation, des vertiges, des nausées, de l'hyperglycémie3... En plus de ces effets secondaires, ce produit étant vendu en toute illégalité sur internet, vous ne pouvez jamais savoir l'exacte composition de la pilule achetée. De plus dès que vous arrêtez ce médicament, vos kilos reviennent et vos nouveaux muscles fondent... ce qui montre le degré de cynisme des personnes qui conseillent ou commercialisent sous le manteau ce produit.

Une perte de poids doit donc absolument être réalisée dans de bonnes conditions et sur le long terme. Elle surviendra progressivement grâce à un régime alimentaire adapté à vos besoins, une activité physique régulière et l'aide de votre médecin ou d'un spécialiste, en particulier si votre surpoids est important. Sur Doctissimo, vous trouverez également des conseils pour perdre du poids de façon raisonnable, sans mettre en danger votre santé.

L’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de santé (Afssaps) est consciente des usages détournés du clenbutérol et a alerté la Direction générale de la santé à ce sujet. L’agence devrait très prochainement rendre public un avis sur les risques liés à ce produit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le ventipulmin ou  clenbutérol détourné... Empty
MessageSujet: Re: le ventipulmin ou clenbutérol détourné...   le ventipulmin ou  clenbutérol détourné... EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 22:43

purée et des gens se prennent de l'argent avec ca il s'en vend plein sur internet illégalement biensur a des prix Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille

Nombre de messages : 10156
Age : 43
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

le ventipulmin ou  clenbutérol détourné... Empty
MessageSujet: Re: le ventipulmin ou clenbutérol détourné...   le ventipulmin ou  clenbutérol détourné... EmptyVen 7 Aoû 2009 - 17:49

Je ne savais pas spécifiquement pour ce produit-là, mais j'avais déja entendu que pas mal de produits vétos étaient détournés par les humains à des fins de dopage. Rolling Eyes Ils sont plus faciles à se procurer, et on peut trouver des produits interdits pour les humains aussi. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille

Nombre de messages : 10156
Age : 43
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

le ventipulmin ou  clenbutérol détourné... Empty
MessageSujet: Re: le ventipulmin ou clenbutérol détourné...   le ventipulmin ou  clenbutérol détourné... EmptyLun 4 Oct 2010 - 15:06

Pour l'anecdote, c'est ce produit dont on vient de retrouver des traces dans les urines du coureur cycliste et dernier vainqueur du Tour de France, Alberto Contador... :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE

Nombre de messages : 10800
Age : 71
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

le ventipulmin ou  clenbutérol détourné... Empty
MessageSujet: Re: le ventipulmin ou clenbutérol détourné...   le ventipulmin ou  clenbutérol détourné... EmptyMar 5 Oct 2010 - 16:09

le ventipulmin ou  clenbutérol détourné... 673449
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le ventipulmin ou  clenbutérol détourné... Empty
MessageSujet: Re: le ventipulmin ou clenbutérol détourné...   le ventipulmin ou  clenbutérol détourné... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le ventipulmin ou clenbutérol détourné...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SDV] Design de Meubles détournés
» Un film tourné dans le cantal à Cannes
» Un western tourné dans le Cantal
» Objets détournés en... coffrets à montres
» Téléfilm tourné en République Dominicaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: