Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Le vieux cheval et la châleur

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Le vieux cheval et la châleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval et la châleur   Le vieux cheval et la châleur - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 22:57

Pareil, mais il est vrai que c'est mon papy quie je retrouve toujours la journée sous l'abri (25 ans) tandi que l'autre reste plus facilement dehors
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Le vieux cheval et la châleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval et la châleur   Le vieux cheval et la châleur - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 19:49

Je l'avais déja dit je crois, mais le véto avait déconseillé à l'ancienne propriétaire de mon hongre de l'emmener avec elle dans le sud de la France car il n'aurait pas supporté le climat chaud vu son âge (18/19 ans) à l'époque, donc c'est sans doute un fait que les vieux chevaux s'adaptent moins facilement à la châleur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

Le vieux cheval et la châleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval et la châleur   Le vieux cheval et la châleur - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:38

une tite question... je sais pas trop dans quel post mettre ca..

papi a une habitude bizarre en ce moment...il est au parc toute la journée avec les deux pouliches ou il y'a pas mal d'herbe...la nuit je les remets tous dans un paddock de 40 ares autour de la maison ou l'herbe est rase.. des qu'il rentre la deja il boit comme un trou (l'autre tonneau ne doit pas lui plaire) et ensuite il se met dans un coin immobile et il dodote debout...
alors je me dis que c'est parce ue la journée il ne fait que de manger manger manger et je ne le voie que tres tres rarement faire des dodos... ca vous semble possible ??
sinon tout va bien ca gargouille, etc...il respire plus fort en dodotant mais ca je pense que c'est aussi du a l'age.. et en ce moment c'est peut etre du a la mue et au changement de temps une fois chaud une fois froid, il fais ca vie tranquillou alors que de temps en temps avant malgré son osteite, il pete un petit plomb....
vous en pensez quoi ??

sinon il a vu le dentiste hier, un petit coup de rape par ci par la...et malheur il me dit ce qui ne l'arrange pas c'est l'usure de ses insicives parce qu'il tique a l'air...euhh en 8 ans chez moi il n'a jamais tiqué..en meme temps depuis 8 ans il est dehors et je sais qu'avant il etait pendant 6 mois enfermé sans sortir de tout l'hiver et l'automne..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vieux cheval et la châleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval et la châleur   Le vieux cheval et la châleur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vieux cheval et la châleur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le vieux cheval emphysémateux
» La Mue chez vieux cheval/poney/LO
» Perte d'appetit d'un vieux cheval
» Les sabots du vieux cheval
» La silhouette du vieux cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Le vieux cheval-
Sauter vers: