Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Article Cheval Pratique août 2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Article Cheval Pratique août 2009 Empty
MessageSujet: Article Cheval Pratique août 2009   Article Cheval Pratique août 2009 EmptyMer 29 Juil 2009 - 22:13

intitulé: "vendre mon cheval? moi, jamais!"

Sous ce titre prometteur, suit un article je trouve plutôt machiste, puisqu' associant le fait de garder son cheval jusqu'à la fin à un fait lié à une soit-disant sensiblerie exacerbée parait-il typiquement féminine! Rolling Eyes
Franchement, je trouve cet article limite honteux de part des positions paternalistes et un tantinet méprisantes vis à vis des femmes; c'est par ailleurs un vrai gâchis, car au lieu de se perdre dans ce genre d'inepties, la question de la fin de vie des chevaux mériterait un article sérieux. Rolling Eyes

Non, garder son cheval jusqu'au bout n'est la manifestation d'une quelconque sensiblerie, c'est juste être responsable et avoir un tant soit peu le sens de l'éthique et du respect vis à vis d'un autre être vivant.
Et si les femmes ont plus tendance que les hommes à ne pas se débarasser de leur animal, c'est peut-être bien qu'elles ont plus de qualités humaines qu'eux? Article Cheval Pratique août 2009 563765
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article Cheval Pratique août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Article Cheval Pratique août 2009   Article Cheval Pratique août 2009 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 13:34

T'a pas un scanner Razz

Ouais c'est évident.. Quand un cheval sert à rien, pourquoi s'embêter à le garder ? BOUCHERIEEEEEEEEEEE Article Cheval Pratique août 2009 563765
Revenir en haut Aller en bas
respect-animal

respect-animal


Nombre de messages : 168
Age : 31
Localisation : 53600 evron Les pays de la loire
Date d'inscription : 24/07/2009

Article Cheval Pratique août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Article Cheval Pratique août 2009   Article Cheval Pratique août 2009 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 19:52

N'importe quoi cet article, et alors si nous les femmes gardont nos animaux c'est que nous ne les considerons pas comme des machines que nous vendont dés qu'elle ne fonctionne plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article Cheval Pratique août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Article Cheval Pratique août 2009   Article Cheval Pratique août 2009 EmptyVen 31 Juil 2009 - 15:32

Vanille a écrit:
intitulé: "vendre mon cheval? moi, jamais!"

Sous ce titre prometteur, suit un article je trouve plutôt machiste, puisqu' associant le fait de garder son cheval jusqu'à la fin à un fait lié à une soit-disant sensiblerie exacerbée parait-il typiquement féminine! Rolling Eyes
Franchement, je trouve cet article limite honteux de part des positions paternalistes et un tantinet méprisantes vis à vis des femmes; c'est par ailleurs un vrai gâchis, car au lieu de se perdre dans ce genre d'inepties, la question de la fin de vie des chevaux mériterait un article sérieux. Rolling Eyes

Non, garder son cheval jusqu'au bout n'est la manifestation d'une quelconque sensiblerie, c'est juste être responsable et avoir un tant soit peu le sens de l'éthique et du respect vis à vis d'un autre être vivant.
Et si les femmes ont plus tendance que les hommes à ne pas se débarasser de leur animal, c'est peut-être bien qu'elles ont plus de qualités humaines qu'eux? Article Cheval Pratique août 2009 563765

tu sais Vanille j'ai rencontré un jour un homme de cheval formidable, moniteur dans un club, il se bagarrait constament avec le CA pour garder tout ses vieux chevaux.
"Ils méritent autre chose comme remerciement que le couteau" disait il.

Ceci dit les sous c'est les sous alors pour justifier la présence des petits vieux il les utilisait le mercredi après midi avec les touts petits "comme ça ils ont gagné leur botte de foin et les autres ne peuvent plus rien dire"....oui Moktar tu avais parfaitement raison, "les autres" auraient du avoir honte de leur attitude mesquine.

Et puis les "petits vieux" ça leur gardait un moral et des muscles intacts et ça derouillait leur articulations.


Dernière édition par DiegoMulot le Sam 1 Aoû 2009 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Article Cheval Pratique août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Article Cheval Pratique août 2009   Article Cheval Pratique août 2009 EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:27

Citation :
T'a pas un scanner

Je crois qu'on n'a pas trop le droit de scanner des articles entiers... Embarassed

Diegomulot:
bien sûr qu'on ne peut pas généraliser, on trouvera parmi les propriétaires hommes des personnes qui garderont leur cheval, et parmi les propriétaires femmes des personnes qui s'en débarasseront...
Mais je parlais de ce qu'il y a dans l'article, et ils associent vraiment le fait d'être femme (et pour eux, par conséquent, soupe au lait et neu-neu) au fait de vouloir garder son cheval jusqu'au bout. Article Cheval Pratique août 2009 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article Cheval Pratique août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Article Cheval Pratique août 2009   Article Cheval Pratique août 2009 EmptySam 1 Aoû 2009 - 11:02

Vanille a écrit:
Citation :
T'a pas un scanner

Je crois qu'on n'a pas trop le droit de scanner des articles entiers... Embarassed

Diegomulot:
bien sûr qu'on ne peut pas généraliser, on trouvera parmi les propriétaires hommes des personnes qui garderont leur cheval, et parmi les propriétaires femmes des personnes qui s'en débarasseront...
Mais je parlais de ce qu'il y a dans l'article, et ils associent vraiment le fait d'être femme (et pour eux, par conséquent, soupe au lait et neu-neu) au fait de vouloir garder son cheval jusqu'au bout. Article Cheval Pratique août 2009 673449

pas grave !
on est moins céhohènes que les hommes c'est tout.
nous on a un cerveau et un coeur, eux ils ont un cerveau et une.....c'est tout, et c'est toute la différence ! silent
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Article Cheval Pratique août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Article Cheval Pratique août 2009   Article Cheval Pratique août 2009 EmptySam 1 Aoû 2009 - 22:40

Article Cheval Pratique août 2009 198642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article Cheval Pratique août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Article Cheval Pratique août 2009   Article Cheval Pratique août 2009 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 23:19

Vanille a écrit:
Citation :
T'a pas un scanner

Je crois qu'on n'a pas trop le droit de scanner des articles entiers... Embarassed

Diegomulot:
bien sûr qu'on ne peut pas généraliser, on trouvera parmi les propriétaires hommes des personnes qui garderont leur cheval, et parmi les propriétaires femmes des personnes qui s'en débarasseront...
Mais je parlais de ce qu'il y a dans l'article, et ils associent vraiment le fait d'être femme (et pour eux, par conséquent, soupe au lait et neu-neu) au fait de vouloir garder son cheval jusqu'au bout. Article Cheval Pratique août 2009 673449

Ah oui en effet, pas grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article Cheval Pratique août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Article Cheval Pratique août 2009   Article Cheval Pratique août 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article Cheval Pratique août 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!
» Planète Cheval au Naturel août/septembre/octobre 2009
» Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho)
» Doucher un cheval en pratique
» Cheval magazine Août 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: