Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle de la mayenne 53!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
respect-animal

respect-animal


Nombre de messages : 168
Age : 31
Localisation : 53600 evron Les pays de la loire
Date d'inscription : 24/07/2009

Nouvelle de la mayenne 53! Empty
MessageSujet: Nouvelle de la mayenne 53!   Nouvelle de la mayenne 53! EmptyLun 27 Juil 2009 - 18:51

coucou a vous amoureux des chevaux et surtout de leur bien être!

Donc je vais essayé de faire une petite presentation générale flower

J'ai 17 ans(bientot) j'ai un poney d'1m26 depuis 3 ans et un shetland depuis decembre 2008.

J'habite en ville mais ma famille posséde un etang a 15km et nous louons deux champs en plus pour faire le foin ou changer les poneys de terrains pour qu'ils ne s'ennuient pas.

Mon premier poney "PIRATE" c'est lui qui m'a tout appris et m'a transformée mentalement, je suis passée par plusieurs phases :
- cavaliére de club seulement 2 ans ba oui l'equiation c'etait pas trop mon truc ou alors les ballades renes longues avec des poneys pleins de joie, donc j'ai arreté le club mais bon ce que je faisais parfois n'etais pas joli a voir tourner en rond dans un mini manége en tallonant sur un gentil fjord un peu gros pendant des tours et des tours je suis pas fiére de moi

-L'arrivée de mon poney donc pas mieux c'etait un jeune de 3 ans et je el montait comme s'il etait dejà habitué, donc la fille tout faux

-Ensuite il est venu un temps ou mon poney s'est rendu compte que j'etais nul incomprehensible dans mes demandes non constante un coup je laissai faire un coup je tappai + pirate qui etais seul donc comprtement non equilibré

-Doucement j'ai voulu aller vers des methodes plus douces car je ne pouvais plus le monter sinon c'etait chute dans les arbres, sur la route,... donc on a travaillé a pied et j'ai vu de l'amelioration mais on etait encore trés loin

- Toujours evolution prise de conscience de pleins de choses

...

...

-Aujourd'hui je suis rendue a un point ou je ne pense plus a monter mes poneys mais a passer du temps avec eux je pense sans mors sans fers ou tout autre artifice je monte de temps en temps quand on part en ballade

Voilà et encore bcp de choses a apprendre mais surtout c'est grace a mon poney que j'ai avancée je lui doit tout
Revenir en haut Aller en bas
saga

saga


Nombre de messages : 2664
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2009

Nouvelle de la mayenne 53! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de la mayenne 53!   Nouvelle de la mayenne 53! EmptyLun 27 Juil 2009 - 21:30

Hello ! Et...Rassures moi, tu "tapais" pas trop fort quand même ??? Sad

Bienvenue en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
respect-animal

respect-animal


Nombre de messages : 168
Age : 31
Localisation : 53600 evron Les pays de la loire
Date d'inscription : 24/07/2009

Nouvelle de la mayenne 53! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de la mayenne 53!   Nouvelle de la mayenne 53! EmptyLun 27 Juil 2009 - 22:43

non j'etais plutot genre a pas controler mes mini muscles et ça partait d'un coup, mais de toute maniére cette periode est revolu je ne frapperai plus un animal cela a été trop dure les animaux ont un effet benefiques sur nous mieux que personne je ne les remercieraient jamais assez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle de la mayenne 53! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de la mayenne 53!   Nouvelle de la mayenne 53! EmptyLun 27 Juil 2009 - 22:46

bienvenue! le principal est que tes erreurs t'ont aidé a grandir
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Nouvelle de la mayenne 53! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de la mayenne 53!   Nouvelle de la mayenne 53! EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:19

Bienvenue parmi nous Respect-animal! sunny

Je me retrouve un peu dans ton témoignage, je suis aussi passée par plusieurs "phases" au cours de mon parcours avec les chevaux, et comme toi petit à petit j'ai abandonné tout un tas d'activités/pratiques les unes après les autres... Et comme toi je remercie beaucoup ma jument pour la prise de conscience et la remise en question qu'elle m'a permis d'avoir! Sans elle je pense que je n'en serais malheureusement pas là aujourd'hui... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle de la mayenne 53! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de la mayenne 53!   Nouvelle de la mayenne 53! EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:57

Nouvelle de la mayenne 53! 821202 Nouvelle de la mayenne 53! 821202 Nouvelle de la mayenne 53! 821202

Avoir Leil m'a aussi aidé a ouvrir les yeux sur certaines choses (méthodes, matériel etc). Les chevaux aident beaucoup à la remise en question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle de la mayenne 53! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de la mayenne 53!   Nouvelle de la mayenne 53! EmptyMar 28 Juil 2009 - 7:27

Nouvelle de la mayenne 53! 821202
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle de la mayenne 53! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de la mayenne 53!   Nouvelle de la mayenne 53! EmptyMar 28 Juil 2009 - 8:25

Nouvelle de la mayenne 53! 821202
Revenir en haut Aller en bas
respect-animal

respect-animal


Nombre de messages : 168
Age : 31
Localisation : 53600 evron Les pays de la loire
Date d'inscription : 24/07/2009

Nouvelle de la mayenne 53! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de la mayenne 53!   Nouvelle de la mayenne 53! EmptyMar 28 Juil 2009 - 11:47

Merci beaucoup de votre accueil! flower

oui Heureusement que nos compagnons savent nous montrer le vrai chemin du coup même autour de moi certaines personnes changent, surtout mon pére qui était plutot genre a me dire qu'il fallait etre le maitre... alors que moi je ne voulais pas mais du coup maintenant il me comprend mieux il est plus ouvert j'ose lui parler de choses qui vont par exemple facher ma mére comme le fait de manger de la viande, et bien mon pére essai de me comprendre alors que dés que je veux parler de ça a ma mére elle me dit oh mais faut pas regarder ça sinon tu vas tomber malade si tu manges plus de viande!

Donc une relation respectueuse de nos compagnons est vraiment bénéfique vu que ça adoucit mon pére Nouvelle de la mayenne 53! 194921

Et oui comme tu dit alex 07 mes erreurs m'ont fait grandir, enormement d'ailleurs je ne remercierement jamais assez mon beau compagnon pour son indulgence envers moi il a été mon maitre de vie en faite! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle de la mayenne 53! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de la mayenne 53!   Nouvelle de la mayenne 53! EmptyMar 28 Juil 2009 - 12:21

Welcome ! =)
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Nouvelle de la mayenne 53! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de la mayenne 53!   Nouvelle de la mayenne 53! EmptyMar 28 Juil 2009 - 13:44

Nouvelle de la mayenne 53! 821202
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle de la mayenne 53! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de la mayenne 53!   Nouvelle de la mayenne 53! EmptyMar 28 Juil 2009 - 18:19

Oui les chevaux nous apprenent bcp...

La bienvenue ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle de la mayenne 53! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de la mayenne 53!   Nouvelle de la mayenne 53! EmptyMar 28 Juil 2009 - 19:29

bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Nouvelle de la mayenne 53! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de la mayenne 53!   Nouvelle de la mayenne 53! EmptyMar 28 Juil 2009 - 20:22

Citation :
du coup maintenant il me comprend mieux il est plus ouvert j'ose lui parler de choses qui vont par exemple facher ma mére comme le fait de manger de la viande, et bien mon pére essai de me comprendre alors que dés que je veux parler de ça a ma mére elle me dit oh mais faut pas regarder ça sinon tu vas tomber malade si tu manges plus de viande!

Un peu hors-sujet mais je voulais te dire que j'avais connu ça aussi... Il a fallu... bien 10 ans ! à ma mère pour se rassurer par rapport à ma santé une fois que je suis devenue végétarienne; il a fallu que le temps lui montre que je ne tombais pas malade et continuait à bien réussir mes études pour qu'elle ne se pose plus de questions. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
respect-animal

respect-animal


Nombre de messages : 168
Age : 31
Localisation : 53600 evron Les pays de la loire
Date d'inscription : 24/07/2009

Nouvelle de la mayenne 53! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de la mayenne 53!   Nouvelle de la mayenne 53! EmptyMer 29 Juil 2009 - 11:11

Ah oui, et bien je susi bien partit pour ça aussi, pour l'instant j'essai de ralentir ma consommation de chair animale et de trouver les aliments pour la remplacer c'est un peu dur j'avoue que je nage pour l'instant, mais je me renseigne et puis de cette façon mes parents s'habituent progressivement a mon changement de regime!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle de la mayenne 53! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de la mayenne 53!   Nouvelle de la mayenne 53! EmptyMer 29 Juil 2009 - 13:29

Nouvelle de la mayenne 53! 821202 je te trouve très responsable vis à vis des animaux pour ton âge,bravo Nouvelle de la mayenne 53! 383861
Revenir en haut Aller en bas
respect-animal

respect-animal


Nombre de messages : 168
Age : 31
Localisation : 53600 evron Les pays de la loire
Date d'inscription : 24/07/2009

Nouvelle de la mayenne 53! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de la mayenne 53!   Nouvelle de la mayenne 53! EmptyMer 29 Juil 2009 - 19:35

Merci gypsy c'est trés gentil! flower

ça change que d'entendre toujours les memes reflexions, comme ce midi j'ai cru que j'allai craquer je en voulai pas manger de jambon du coup mére m'a sortit"ah ba dis donc qui n'aime pas la gaspillage là je comprend pas tu gaspille ton jambon", ça m'a enervé et je lui ai repondu que je ne l'aurai pas gaspiller si tu ne m'aurai pas forcer a en manger!

Ah mais franchement ça m'a enervé elle me faisait des reflexions mais j'ecoutais pas!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Nouvelle de la mayenne 53! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de la mayenne 53!   Nouvelle de la mayenne 53! EmptyMer 29 Juil 2009 - 21:20

L'idée comme quoi la viande est indispensable à la santé est malheureusement encore trop répandue. Je pense que ta maman s'inquiète sincèrement pour toi, et c'est compréhensible car dans notre pays, ne pas manger de viande n'est pas vraiment répandu. Vous devriez peut-être essayer de discuter de tout cela toutes les deux? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
respect-animal

respect-animal


Nombre de messages : 168
Age : 31
Localisation : 53600 evron Les pays de la loire
Date d'inscription : 24/07/2009

Nouvelle de la mayenne 53! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de la mayenne 53!   Nouvelle de la mayenne 53! EmptyMer 29 Juil 2009 - 21:55

Pour l'instant c'est trés difficile d'en parler tranquillement, elle s'emballe directement dés que j'essai juste de l'informer et puis avec l'entourage qui influence c'est pas mieux, genre ses copines viennent elles parlent mais ses copines sont comme maman pas informés et pollué par la télé et les mensonges.

Mais je pense avoir mon idée pour la renseigner je vais lui parler des problemes de santé dù a la viande... car la santé est un point important donc c'est un point sensible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle de la mayenne 53! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de la mayenne 53!   Nouvelle de la mayenne 53! EmptyMar 11 Aoû 2009 - 14:25

Désolée Respect-animal, je n'avais pas vu ton post ton présentation. Je te souhaite la bienvenue.
Je trouve ta réflexion sur les animaux très intéressante.
Comme toi et Vanille, je me suis beaucoup remise en question ses derniers temps sur ma relation avec le cheval. Ma jument m'a montré la voie du respect et de l'écoute. Elle m'a dit ce dont elle avait envie et j'ai su l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle de la mayenne 53! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de la mayenne 53!   Nouvelle de la mayenne 53! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle de la mayenne 53!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle du 60
» Nouvelle !!
» Nouvelle du 62
» nouvelle du 22 !!!
» une nouvelle ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: