Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gestion des utilisateurs inactifs

Aller en bas 
+3
MIREILLE
Domi
vanille
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Gestion des utilisateurs inactifs Empty
MessageSujet: Gestion des utilisateurs inactifs   Gestion des utilisateurs inactifs EmptyMer 15 Juil 2009 - 22:30

Je voudrais avoir votre la avis sur la gestion des utilisateurs inactifs.

Il y a en gros une quarantaine d'inscrits qui soit n'ont jamais posté de messages, soit ne se sont pas connectés depuis longtemps sur le forum.
Pensez vous qu'il soit mieux d'envoyer un mail d'avertissement puis, en l'absence de réponse, de supprimer ces comptes? En sachant que cela diminuera le nombre de membres du forum.
Ou alors vaut-il mieux garder des comptes, sachant que ce forum est nouveau est qu'un nombre plutôt élevé d'inscrits donnera peut-être plus l'impression d'un forum actif pour les gens tentés de s'inscrire?

Vous en pensez quoi? Gestion des utilisateurs inactifs 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion des utilisateurs inactifs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des utilisateurs inactifs   Gestion des utilisateurs inactifs EmptyJeu 16 Juil 2009 - 9:31

Je ne suis pas sure que ce soit une bonne chose de laissé tous ces comptes inactifs éternellement, juste pour donner l'impression qu'il a bcp de monde.Vaut mieux la qualité à la quantité !!!
Une mise à jour régulière tous les 6 mois par exemple, serai raisonnable.
Ca réveillerai peut être certaines personnes qui ont "oublié" qu'elles étaient inscrites sur le fofo .
Quand à ceux qui n'ont jamais activé leurs comptes, je réduirai même le délai à 3/4 mois.
De plus certaines personnes sont venues ici juste par intérêt, et non pas pour "participer" et faire part de leurs expériences, (ça sentait l'opportuniste à plein nez, mais bon...), et curieusement une fois qu'elles ont eues ce qu'elles voulaient, plus personne, plus de nouvelles......... scratch .Alors perso ce genre de personne, je n'aurai aucun regret à les "effacer" Gestion des utilisateurs inactifs 194921 . Voilà ma pensée du jour... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion des utilisateurs inactifs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des utilisateurs inactifs   Gestion des utilisateurs inactifs EmptyJeu 16 Juil 2009 - 10:27

Faire un nettoyage de temps en temps ce serait pas mal.
D'abord envoyer un mail aux gens qui n'ont jamais posté depuis 2 ou 3 mois et si pas de retour, désactiver.
De toute façon c'est pas bien compliqué de se réinscrire pour ceux qui sont vraiment motivés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion des utilisateurs inactifs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des utilisateurs inactifs   Gestion des utilisateurs inactifs EmptyJeu 16 Juil 2009 - 19:42

Mail puis on vire les inactifs qui ne répondent pas... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion des utilisateurs inactifs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des utilisateurs inactifs   Gestion des utilisateurs inactifs EmptyJeu 16 Juil 2009 - 21:05

Chinouk Gestion des utilisateurs inactifs 921410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion des utilisateurs inactifs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des utilisateurs inactifs   Gestion des utilisateurs inactifs EmptyJeu 16 Juil 2009 - 21:18

Vous avez raison mais je comprends ce que veut dire Vanille.

Des fois un nombre plus grand d'utilisateurs peut rendre le forum plus "sérieux"
Disons que pour la personne qui arrive dessus par hasard, si elle voit un gros nombre d'utilisateurs elle va se dire "tiens ca doit etre un forum qui vit et non un enième forum sur les chevaux"

Ok ces gens sont inactifs mais le forum lui ne l'est pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion des utilisateurs inactifs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des utilisateurs inactifs   Gestion des utilisateurs inactifs EmptyVen 17 Juil 2009 - 9:00

Pour ma part, je pense qu'il vaut mieux la qualité que la quantité comme l'a dit Chinouck. Donc un petit nettoyage ne serait pas négligeable Wink

Maintenant, tout le monde ne sait pas se connecter et converser chaque jour, ou tous les sujets n'intéressent pas tout le monde. Mais je crois que celui qui est réellement attiré par ce forum prendra la peine de nous lire et de revenir.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Gestion des utilisateurs inactifs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des utilisateurs inactifs   Gestion des utilisateurs inactifs EmptyVen 17 Juil 2009 - 9:15

Il y a eu je pense bon nombre de curieux sur le forum, qui se sont connectés pour voir à quoi pouvait bien ressembler un forum "sans équitation"... lol! Inscription, connection la première journée, puis jamais revenus! Rolling Eyes

Après avoir lu vos différents avis, j'ai envoyé un mail d'avertissement à tous ceux qui ne s'étaient pas connectés sur le forum depuis au moins 3 mois. On va voir ce que ça donne. Si pas de réponse, je pense supprimer tous ces comptes. On commence à être assez nombreux de toutes façons, et concernant l'activité du forum, finalement, un grand nombre de message produit par un plus petit nombre d'utilisateurs sera un meilleur reflet de l'activité du forum. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion des utilisateurs inactifs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des utilisateurs inactifs   Gestion des utilisateurs inactifs EmptyVen 17 Juil 2009 - 11:25

pour ceux qui n'ont jamais posté alors qu'ils sont inscrits avec les autres, je pense aussi qu'il vaut mieux les virer.

par contre, pour ceux qui n'ont pas posté depuis longtemps, je ne suis pas du même avis. on peut très bien ne pas poster pour une bonne raison (par exemple, quand j'ai déménagé, je n'ai pas eu internet pendant 3 mois, et quand je me suis reconnectée, j'avais été "virée" de certains forums !)
on peut aussi tout à fait suivre ce qui se passe sur un forum, mais ne pas prendre le temps d'intervenir, tout en voulant rester inscrit au cas où. je reprends exemple sur moi (désolée, ne me taxez d'égocentrisme pour autant) : je suis inscrite sur
rescue, je n'y ai pas posté depuis un an, mais je suis ce qui s'y passe, et j'aimerai pouvoir poster si un jour un sujet me concerne, sans avoir à me réinscrire, me re-présenter, et surtout je voudrais garder le meme pseudo !

le cas se présente même ici : par ex Léonard ne participe pas souvent, et pourtant je trouve qu'il a parfaitement sa place ici.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Gestion des utilisateurs inactifs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des utilisateurs inactifs   Gestion des utilisateurs inactifs EmptyVen 17 Juil 2009 - 13:21

J'ai bien conscience de tout ce que tu dis, Jess. J'y pense aussi. Pour l'instant, je n'ai donc averti que les gens n'ayant pas posté et ne s'étant pas même connectés depuis au moins 3 mois. Il y a tous les inscrits n'étant finalement jamais venus entre autre. Rolling Eyes
Je vais attendre un peu et ensuite on va voir. Tu as sans doute raison, il ne faudrait peut-être supprimer que ceux qui n'ont jamais posté et ne lisent pas non plus. Gestion des utilisateurs inactifs 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion des utilisateurs inactifs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des utilisateurs inactifs   Gestion des utilisateurs inactifs EmptyVen 17 Juil 2009 - 13:31

Oui, commence peut être par ceux qui n'ont jamais posté un seul message, même pour se présenter, et ceux qui n'ont pas pointé leur nez depuis leur inscriprion ou comme tu dis, 3 mois par exemple.
Mais ceux qui ont posté quelques fois mais ne viennent pas souvent, leur envoyer un petit mot pour savoir si ils sont toujours intéressés par le forum, et voir en fonction de leurs réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion des utilisateurs inactifs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des utilisateurs inactifs   Gestion des utilisateurs inactifs EmptyVen 17 Juil 2009 - 13:48

Oui il faut faire la part des choses!!!!


Moi sa peut et sa met deja arriver de ne pas poster pendant assez lomptems!!!!!


Me virer pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion des utilisateurs inactifs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des utilisateurs inactifs   Gestion des utilisateurs inactifs EmptyDim 19 Juil 2009 - 23:48

pamouche a écrit:
Me virer pas lol!

lol!

je doute que Vanille pense à te virer, quand même !!!! tu fais partie des incontournables du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 188
Age : 62
Date d'inscription : 12/02/2009

Gestion des utilisateurs inactifs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des utilisateurs inactifs   Gestion des utilisateurs inactifs EmptyJeu 23 Juil 2009 - 1:56

je tombes par hasard sur ce sujet, je ne postes pas forcément souvent et dés fois je ne viens pas mais pour autant, j'aime bien ce forum. C'est pas évident toujours de trouver sa place et puis cela dépend de ce que l'on vit dans le moment silent pour autant je n'aimerai pas que l'on me vire même si j'ai conscience de ne pas apporter grand chose içi ! je n'arrive pas à tout suivre en plus, c'est vrai pale mheu c'est pas ma faute No par contre je suis assez d'accord avec les personnes qui s'inscrivent pour ne jamais y revenir, cela ne veut pas dire grand chose de les garder juste pour le nombre, maintenant pour ceux qui viennent juste lire, il ne faut peut être pas juger si vite, maintenant, c'est mon avis mais vous voyez Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion des utilisateurs inactifs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des utilisateurs inactifs   Gestion des utilisateurs inactifs EmptyJeu 23 Juil 2009 - 8:31

pas de souci pour toi domi tu viens dés que tu peux et tu as déja posté un certains nombre de message Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion des utilisateurs inactifs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des utilisateurs inactifs   Gestion des utilisateurs inactifs EmptyJeu 23 Juil 2009 - 8:58

Personnellement, je ne parlais pas des personnes qui comme toi ne postent pas souvent, et même si tu n'as pas bcp de messages, tu fais quand même parti intégrante de ce fofo 😉 .
En revanche, ceux qui viennent uniquement par intérêt, par exemple pour se débarrasser de son cheval........., ces personnes reçoivent l'attention et l'aide des membres de ce forum et puis,......plus personne !!! Alors ce genre de personne arriviste, je ne crois pas qu'elles aient leurs places ici .
Après ceux qui n'ont jamais posté, y a pas vraiment de raison de les garder, et le minimum est au moins de se présenter!!!

Il y a pas mal de personnes qui ne postent pas énormément, mais ça fait toujours plaisir quand elles viennent faire un coucou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Gestion des utilisateurs inactifs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des utilisateurs inactifs   Gestion des utilisateurs inactifs EmptyJeu 23 Juil 2009 - 11:46

Chinouck Gestion des utilisateurs inactifs 829582 Tout à fait d'accord avec toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Gestion des utilisateurs inactifs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des utilisateurs inactifs   Gestion des utilisateurs inactifs EmptyVen 24 Juil 2009 - 22:29

Citation :
pas de souci pour toi domi tu viens dés que tu peux et tu as déja posté un certains nombre de message

Pas de panique Domi! Il est bien évident qu'il est hors de question de supprimer ton compte à toi! 😉 Gestion des utilisateurs inactifs 48861
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Gestion des utilisateurs inactifs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des utilisateurs inactifs   Gestion des utilisateurs inactifs EmptyDim 26 Juil 2009 - 22:28

Pour vous prévenir, j'ai supprimé ce soir les comptes de 24 utilisateurs qui n'avaient jamais posté ici, soient parce qu'ils n'étaient carrément jamais passés sur le forum après s'être inscrits, soit dont la dernière visite remontait à plus de trois mois, toujours sans aucun message.
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion des utilisateurs inactifs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des utilisateurs inactifs   Gestion des utilisateurs inactifs EmptyLun 27 Juil 2009 - 8:03

tu as bien fait!!!! Wink on s'en fout de la quantité c'est la qualité qui fait ce qu'est devenu le forum Wink je sais pas si c'est trés comprehensible ma phrase,je manque encore de sommeil Gestion des utilisateurs inactifs 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion des utilisateurs inactifs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des utilisateurs inactifs   Gestion des utilisateurs inactifs EmptyLun 27 Juil 2009 - 8:38

C'est bon Alex, on comprend Gestion des utilisateurs inactifs 829582

Tu as bien fais Vanille, et surtout, tu n'as pas à avoir de scrupules !!!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Gestion des utilisateurs inactifs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des utilisateurs inactifs   Gestion des utilisateurs inactifs EmptyLun 27 Juil 2009 - 9:31

Tout à fait d'accord avec vous les filles 😉
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 188
Age : 62
Date d'inscription : 12/02/2009

Gestion des utilisateurs inactifs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des utilisateurs inactifs   Gestion des utilisateurs inactifs EmptyMar 28 Juil 2009 - 23:36

Bonsoir !


je ne m'étais pas rendu compte qu'il y avait autant de membres enregistrés déjà Shocked et même en supprimant ceux qui ne sont jamais revenu. Gestion des utilisateurs inactifs 921410
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Gestion des utilisateurs inactifs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des utilisateurs inactifs   Gestion des utilisateurs inactifs EmptyLun 14 Sep 2009 - 15:00

Coucou,

j'ai supprimé plusieurs comptes inactifs depuis au moins 4 mois... :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion des utilisateurs inactifs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des utilisateurs inactifs   Gestion des utilisateurs inactifs EmptyLun 14 Sep 2009 - 18:42

Gestion des utilisateurs inactifs 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion des utilisateurs inactifs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des utilisateurs inactifs   Gestion des utilisateurs inactifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion des utilisateurs inactifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La gestion des crottins.
» Gestion Smileys
» Gérer une petite pâture
» le mode de gestion que j'ai choisie pour mes chevaux
» Réflexion sur la gestion de pâture pour les équidés en permaculture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: