Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? Empty
MessageSujet: 10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va?   10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? EmptyDim 5 Juil 2009 - 21:20

Un aperçu du programme vient d'être mis en ligne sur leur site internet:


10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? Journees_ethologiques

10 ème RDV éthologique La Cense
Haras de la Cense : 11, 12, 13 Septembre 2009
Programme du Vendredi 11 septembre
14h00 : Débat de professionnels de haut niveau sur le thème « la bouche du cheval »

Patrice FRANCHET D’ESPEREY
Colonel Christian CARDE
Gérard LARGILIERE Dentiste équin
Antoine BANCAULT attelage
Olivier LE PAGE vétérinaire
Marie France BOUISSOU éthologue
Nadège MIKLAS éthologue

16h00 : Débat / échanges sur le thème : « éthologie en centre équestre : difficulté, réussite ».

Annie BERTHIER
Philippe AUDIGE
Jean François DE MIEULLE
Emmanuel FELTESSE
Jean Luc VERNON


Programme du Samedi 12 et du Dimanche 13 septembre
Une relation harmonieuse entre le cheval et l’homme est notre rêve à tous. Les 10ème Rendez-Vous Ethologiques vous invitent à découvrir, apprendre, faire le point de la relation homme / cheval.

Pour fêter cet anniversaire, La Cense réunie sur la Planète Cheval des chevaux et des cavaliers de toutes les disciplines, qui vivent aujourd’hui en parfaite intelligence.

Pendant deux jours, les visiteurs vont pouvoir se promener d’une manifestation à l’autre en se divertissant (démonstrations, animations et spectacles dans les carrières) mais aussi en découvrant des expositions (photos Yann Arthus-Bertrand, peintures, sculptures, Salon du Livre Equestre) ou en faisant des emplettes dans les stands d’exposants et le samedi et le dimanche, le spectacle d’un acteur majeur du Puy du Fou, par Vincent LIBERATOR.

Tous les amoureux du cheval seront là. Des cavaliers de hauts niveaux comme Nicolas TOUZAINT, aux écuyers du Cadre Noir, Colonel Christian CARDE, Patrice FRANCHET D’ESPEREY, en passant par les héritiers de Nuno OLIVERA, comme Michel et Catherine HENRIQUET, Jean Louis SAUVAT, sans oublier les nombreux artistes qui seront là pour parler cheval. De Thierry LHERMITTE habitué des lieux à Caroline CASADESUS, Hugues AUFRAY, Jean ROCHEFORT, Lambert WILSON, Jean Claude ADELIN et bien d’autres.

Des auteurs familiers de tout cavalier curieux de la chose équestre, Jérôme GARCIN, Jean Louis GOURAUD, Sylvie BRUNEL. Ils seront tous là pendant deux jours !

Madame Christine Boutin, Ministre et vice-présidente du Conseil Général des Yvelines chargée de la mission cheval et Serge Lecomte, Président de la Fédération française d’Equitation nous honorent de leur présence.


Des cavaliers de haut niveau participeront aux diverses présentations et démonstrations Nicolas Touzaint, le Colonel Christian Carde et Patrice Franchet d’Esperey, Nicolas Sanson, en passant par Michel et Catherine Henriquet, Jean-Louis Sauvat , Antoine Bancaud et Franck Perret,Vincent, Mathieu et Damien Ribaucourt, Jean Marie Clair, Andy Booth, Francis Rebel, Emilie, Christophe et Manu, Pauline et les Passionnés .

Des artistes amoureux des chevaux Frédéric et Magali Pignon, Caroline Casadesus, Thierry Lhermitte, Hughes Aufray, Jean Rochefort, Lambert Wilson, Jean-Claude Adelin.
Des auteurs renommés en littérature équestre que sont Jérôme Garcin, Jean-Louis Gouraud, Sylvie Brunel, Sylvain Tesson, Nicole de Blomac, Marion Scali et bien d’autres encore venus de tous les horizons de la Planète Cheval.

Et pour que la fête soit complète les chevaux danseront en musique.

Samedi Caroline Casadesus, cavalière talentueuse et chanteuse d’opéra, réalisera son rêve en conjuguant ses deux passions : le cheval et la musique. Pour la première fois elle chantera un air d’opéra sur un cheval au galop.

Dimanche, pour clore les Rendez-Vous Ethologiques, le prestigieux percussionniste Madjhid qui avait déjà fait une improvisation très remarquée l’année passée, accompagnera le pas de deux d’Andy Booth et sa fidèle Okies.


Concours de saut d'obstacles en licol ou en cordelette

Samedi 12.09.09 début des épreuves 8h30
- Epreuve n°1 : 0,60m Barème A au chronomètre sans barrage
- Epreuve n°2 : 0,80m Barème A au chronomètre sans barrage

Dimanche 13.09.09 débuts des épreuves 8h30
- Epreuve n°3 : 0,70m Barème A au chronomètre sans barrage
- Epreuve n°4 : 0,90m Barème A au chronomètre sans barrage

2 classements par épreuve en licol ou en cordelette
Engagements : 12€ par parcours

Les inscriptions se font auprès de Guillemette Delestrée.
Soit par courrier : Haras de La Cense
78730 ROCHEFORT EN YVELINES
Soit par e-mail : guillemette@lacense.com

Clôture des engagements le lundi 07.09.09 à 22h00.
Le règlement de l'engagement doit être effectué par chèque et envoyé avant la clôture.
Cadeaux, coupes, plaques, flots dans toutes les épreuves.
Attention limitation des engagements à 30 par épreuves.



Grrrrr!! 10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? 93424

Déja, l'intitulé: "journées éthologiques" alors que l'éthologie, la vraie, il faut la chercher dans leur programme!! C'est simple, hormis la présence de Mme Bouissou et de Mme Miklas au cours d'un débat le premier jour, il n'y en a pas! 10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? 673449

Et ensuite, la présence de compétitions (incompatible pour moi avec une approche étho du cheval où il s'agit de prendre son temps et de lui donner le temps!!) , et parmi les invités, des cavaliers du Cadre Noir (où les chevaux ne connaissent pas le pré...), des cavaliers CSO de haut niveau (où est le respect du cheval chez les gens qui font sauter des obstacles monstrueux à leurs chevaux?? Et leur font sans arrêt subir des déplacements et des transports afin de sillonner la planète... + Je me souviens d'une interview de Nicolas Touzaint dans un magazine où il disait à propos des chevaux: "les cas sociaux ne m'intéressent pas!" ) , des cavaliers de dressage (le fameux dressage dont nous parlons ailleurs, encore lui! Razz ), etc...

Bref, déception, déception, déception de la part d'une structure qui prône respect du cheval, amitié avec le cheval, partenariat "naturel" avec les chevaux...
C'est hyper dangereux en plus à mon avis, car je pense que lorsque des structures se présentant comme "douces", et réputées, à tord ou à raison, comme telles, soutiennent et invitent de telles personnes/activités, cela n'encourage pas à porter de regard critique sur celles_ci... J'ai peur que cela ne serve qu'àencourager tout un tas de personnes à persévérer dans bon nombre de voies irrespectueuses vis à vis de l'animal... Shocked

Et encore une fois, vous remarquerez: un programme 100%, je vous le donne en mille, travail et équitation!! 10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? 88121 A quand des manifestations destinées à la véritable éthologie? Des débats/conférences/manifestations sur l'animal cheval et apr exemple son hébergement, son alimentation, l'élevage du poulain, la prise en charge des chevaux âgés, etc?


Dernière édition par Vanille le Mer 2 Sep 2009 - 12:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? Empty
MessageSujet: Re: 10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va?   10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? EmptyDim 5 Juil 2009 - 21:50

En même temps, Lassence (J'aime l'expression de Diego 10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? 194921) ce n'est pas le pays des bisounours amoureux des chevaux et de la nature, y'a qu'à regarder les outils et les méthodes qu'ils emploient pour avoir des bons "chevaux" conditionnés en licol en corde 10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? 194921

Dans PCN, Andy Booth avait même décrété qu'il ne voulait pas aller au contraire de la majorité, et donc prôner le pied nus. Parce que le cheval est un "utilitaire", un truc dans le genre il avait dis... Bref y'a des claques qui se perdent. Et y'a toujours des gens pour les écouter Razz

Et pour répondre à ta question, il y avait les journées éthologiques du cheval, organisées par PCN l'année dernière avec de vrais éthologues si je ne me trompe pas (bon y'avait aussi un challenge équestre), malheureusement on dirait qu'il ne le refont pas cette année, j'y serais bien allé (c'était dans la Drôme).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? Empty
MessageSujet: Re: 10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va?   10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? EmptyDim 5 Juil 2009 - 21:55

http://cheval-nature.com/documents/11PCN-EthoVercors.pdf

Bon, ça parle aussi d'équitation, mais on retrouve de "l'éthologie".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? Empty
MessageSujet: Re: 10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va?   10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? EmptyDim 5 Juil 2009 - 22:19

de toute façon maintenant c'est devenu une affaire de fric
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? Empty
MessageSujet: Re: 10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va?   10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? EmptyDim 5 Juil 2009 - 22:37

Citation :
En même temps, Lassence (J'aime l'expression de Diego ) ce n'est pas le pays des bisounours amoureux des chevaux et de la nature

Même si effectivement, quand on y regarde de plus près, il y a des signes qui ne trompent pas, je trouve qu'ils se présentent quand même comme ça, et que c'est de cette façon qu'ils essaient d'accrocher les gens! Rien que leur auto-définition: "hommes et chevaux naturellement partenaires"...
Cherchez l'adéquation avec leur programme de septembre! Rolling Eyes

Citation :
Dans PCN, Andy Booth avait même décrété qu'il ne voulait pas aller au contraire de la majorité, et donc prôner le pied nus. Parce que le cheval est un "utilitaire", un truc dans le genre il avait dis

Je me souviens de cet article, j'avais vu aussi... 10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? 673449

Citation :
Et pour répondre à ta question, il y avait les journées éthologiques du cheval, organisées par PCN l'année dernière avec de vrais éthologues si je ne me trompe pas (bon y'avait aussi un challenge équestre), malheureusement on dirait qu'il ne le refont pas cette année, j'y serais bien allé (c'était dans la Drôme).

C'est bien dommage que ça s'arrête! Voilà qui m'aurait bien intéressée! Surtout si l'une d'entre vous entend parler de manifestations de ce genre, tenez-nous au courant, hein! 10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? Empty
MessageSujet: Re: 10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va?   10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? EmptyDim 5 Juil 2009 - 23:30

Vanille a écrit:
Citation :
En même temps, Lassence (J'aime l'expression de Diego ) ce n'est pas le pays des bisounours amoureux des chevaux et de la nature

Même si effectivement, quand on y regarde de plus près, il y a des signes qui ne trompent pas, je trouve qu'ils se présentent quand même comme ça, et que c'est de cette façon qu'ils essaient d'accrocher les gens! Rien que leur auto-définition: "hommes et chevaux naturellement partenaires"...
Cherchez l'adéquation avec leur programme de septembre! Rolling Eyes
courant, hein! 10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? 829582

C'est clair, et puis comme si les chevaux avaient besoin de nous pour partenaire, c'est plutôt le contraire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? Empty
MessageSujet: Re: 10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va?   10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? EmptyLun 6 Juil 2009 - 9:12

Je me suis fait aussi la réflexion en lisant le programme: où est le respect du cheval? Quand on dit proner une équitation douce, on n'associe pas le cadre noir ni même des professionnels du concours.
Ca devient n'importe quoi et oui ils ne font ça que pour le fric.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? Empty
MessageSujet: Re: 10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va?   10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? EmptyLun 6 Juil 2009 - 12:01

Je suis très étonnée que sur ce forum vous vous fassiez encore des illusions sur les méthodes du harasdelassente !!!

Alors moi j'ai pas le droit de dire que mon mulet fait du western et vous vous faites un article complet sur le vieux coboy de rodéo qu'est Andy Booth et la structure du haras Pat Chouli !!!

incroyable !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? Empty
MessageSujet: Re: 10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va?   10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? EmptyLun 6 Juil 2009 - 13:36

je crois que t'as pas compris que les foromeux n'aiment pas La Cens, ils le critiquent 10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? 37244
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? Empty
MessageSujet: Re: 10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va?   10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? EmptyLun 6 Juil 2009 - 14:13

gypsy a écrit:
je crois que t'as pas compris que les foromeux n'aiment pas La Cens, ils le critiquent 10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? 37244


oui mais alors pourquoi en parler et leur faire de la pub en affichant leur affiche ??? 10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? 563765
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? Empty
MessageSujet: Re: 10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va?   10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? EmptyLun 6 Juil 2009 - 15:30

entièrement d'accord avec Diego 10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? 829582

je ne participe d'ailleurs pas du tout à cet échange,il n'a pas sa place ici silent
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? Empty
MessageSujet: Re: 10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va?   10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? EmptyLun 6 Juil 2009 - 15:59

Mea culpa, c'est moi qui ai ouvert ce post... Embarassed

Je n'ai pas mis l'affiche et le programme pour faire de la pub bien entendu, mais pour informer et monter les termes employés... Vous remarquerez l'intitulé "rendez-vous éthologique" sur l'image... Je voulais par là montrer que je n'inventais rien.

Et avec un intitulé pareil, on aurait pu s'attendre à un programme consavré à la véritable éthologie... Comme il n'en est rien, j'ai voulu le dire, c'est le sens de mon post... Un peu comme quand on avait parlé d'une vidéo passée au JT sur firfol où on parlait d'éthologie alors qu'il n'en était rien? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? Empty
MessageSujet: Re: 10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va?   10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? EmptyLun 6 Juil 2009 - 18:08

pas grave Vanille,mais celà m'a tout de même un peu surprise de ta part,car tu aurais bien dû te douter que toutes les personnes pour le travail et la monte du cheval,allaient se jeter sur le sujet Rolling Eyes Et qu'elles allaient polémiquer pendant des jours là -dessus :roll2: Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? Empty
MessageSujet: Re: 10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va?   10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? EmptyLun 6 Juil 2009 - 19:42

Il n'y a pas vraiment eu de polémique, si? Neutral J'avoue que je n'ai pas bien compris la réaction de Dieogomulot car on ne peut pas dire que le post que j'avais écrit ait été élogieux vis à vis de la Cense et à visée publicitaire pour leur manifestation! Rolling Eyes

Citation :
celà m'a tout de même un peu surprise de ta part

Je trouve important au contraire de dénoncer certaines choses d'autant plus si elles sont le fait de gens qui prônent le respect du cheval, l'amitié homme/cheval, qui parlent de jeu, etc. 😉
Ceci étant, comme pour le livre dénonçant les dérives du dressage moderne, on peut aussi dire que la Cense a quand même fait évoluer certaines choses (du moins au départ, car plus les années passent, plus je trouve, comme le prouve la manifestation prévue en septembre par exemple Rolling Eyes , qu'ils se "parjurent" un peu et, pour des raisons financières peut-être, jouent la carte de la majorité et soufflent le chaud et le froid en ne prenant pas de positions claires contre tout un tas de pratiques; je suppose qu'ils se mettraient trop de monde à dos s'ils le faisaient et que cela irait à l'opposé de leur désir de toucher tout et tout le monde? Rolling Eyes ); même si, à mon avis, ils ne vont pas assez loin, si il ne s'agissait pas que d'éducation et qu'ils font aussi de l'équitation, etc, ils ont permis je pense de faire évoluer certaines choses donc ça c'est bien. Mais ce n'est pas suffisant!! 10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? 31423 Et depuis quelque-temps je trouve qu'ils font carrément marche arrière! 10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? 93424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? Empty
MessageSujet: Re: 10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va?   10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? EmptyLun 6 Juil 2009 - 20:49

silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? Empty
MessageSujet: Re: 10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va?   10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? EmptyLun 6 Juil 2009 - 21:03

Moi ce qui me désole c'est qu'à la base c'est fabuleux. Une nouvelle façon de voir, les gens essayent de comprendre comment fonctionnent les chevaux (enfin) et à l'arrivée tout celà me semble bien mercantile scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? Empty
MessageSujet: Re: 10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va?   10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? EmptyLun 6 Juil 2009 - 21:30

La Cens c'était bien du temps de Pat Parelli, c'était déjà cher mais c'était tout de même une nouvelle approche du cheval, je trouvais ça très bien, je m'en sers pour le respect mutuel, mais depuis ça a bien changé, ma copine y est allée avec sa juju et une des monito l'a cassée il a fallu, une fois de retour à la maison, soigner son stress avec des fleurs de Bach et une osthéo est venue souvent la voir, ma copine n'ira plus làbas c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? Empty
MessageSujet: Re: 10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va?   10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? EmptyLun 6 Juil 2009 - 22:13

Je me souviens de plusieurs phrases de leurs bouquins que j'aime bien: "prenez votre coeur dans votre main et caressez votre cheval avec" ou "avec un cheval ça ne prend jamais plus de deux jours" - Ce genre de principes, c'est formidable, ça fait réfléchir, ça fait bouger les choses, etc, j'aime vraiment beaucoup - mais cherchez l'erreur avec leurs manifestations?? (compet! Shocked )

Citation :
ma copine y est allée avec sa juju et une des monito l'a cassée il a fallu, une fois de retour à la maison, soigner son stress avec des fleurs de Bach et une osthéo est venue souvent la voir, ma copine n'ira plus làbas c'est sûr
Shocked 10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? 812419
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? Empty
MessageSujet: Re: 10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va?   10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? EmptyLun 6 Juil 2009 - 22:16

c'est un peu compliqué pour raconter ce qui s'y est passé pour elles 2 mais, ses 1ers stages s'étaient bien passés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? Empty
MessageSujet: Re: 10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va?   10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? EmptyMar 7 Juil 2009 - 0:21

Ils ne se parjurent pas du tout Vanille !!!
les lassence patchouli et Cie, ça a toujours été des cowboys....avec des pratiques anciennes et traditionnelles (souvent d'importation ibérique).
ce sont les petits européens qui les découvrent seulement maintenant et qui s'esbaudissent devant un langage nouveau pour eux.
Mais entre leurs belles paroles et ce qu'ils font supporter aux chevaux il y a un gouffre et je n'ai pas du tout envie de m'y pencher dessus ! pale
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? Empty
MessageSujet: Re: 10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va?   10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? EmptyMar 7 Juil 2009 - 10:00

tout à fait d'accord,cowboys avec tout ce que celà comporte :roll2: 10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? 812419
grosse anarque et faire beaucoup d'argent!!Ce qu'ils font d'ailleurs! 10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? 93424
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? Empty
MessageSujet: Re: 10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va?   10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10ème RDV de la Cense - 11/12/13 09 - quelqu'un y va?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Cense: vos impressions, votre expérience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: