Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Crevasses & gale de boue

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Gale - Crevasses & gale de boue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crevasses & gale de boue   Gale - Crevasses & gale de boue - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 16:36

Pour ceux qui comprennent l'anglais, j'ai trouvé cet exposé vétérinaire complet sur la gale de boue sur internet, c'est super bien fait!

http://www.compendiumequine.com/Media/PublicationsArticle/PVE_02_07_214.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gale - Crevasses & gale de boue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crevasses & gale de boue   Gale - Crevasses & gale de boue - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 16:53

Je suis très nulle en anglais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gale - Crevasses & gale de boue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crevasses & gale de boue   Gale - Crevasses & gale de boue - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 17:56

Vanille a écrit:
Citation :
Aucun cheval sauvage ne serait assez stupide pour rester dans la boue.....là est le pb, l'enfermement dans des lieux confinés et non hygiéniques et l'obligation de rester là où on les met !!!

Je sais tout ça, mais vous voyez, cher moi en ce moment, je ne veux pas me jeter des fleurs mais il n'y a pas un gramme de boue, la litière de l'abri est nickel, pas un crottin qui traîne... et pourtant gale de boue! Neutral Bon, c'est vrai que mon cheval a un pied fragilisé puisque dépilé, la peau est donc sans protection... Et je suppose que la toute première fois que Banjo a attrapé son problème de peau, c'est qu'il ne devait pas vivre dans un environnement suffisamment satisfaisant (sans doute de la boue?) ?

C'est aussi un de ses membres avec balzane qui est atteint, et une amie m'a dit que les membres avec balzanes étaient plus fragiles - c'est vrai? Gale - Crevasses & gale de boue - Page 3 252471

sur l'autre forum il me semble qu'un cheval a ça mais c'est de la photosensibilisation.....
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Gale - Crevasses & gale de boue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crevasses & gale de boue   Gale - Crevasses & gale de boue - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 20:43

En gros, c'est ce qu'explique l'article, le terme "gale de boue" désigne des symptomes dont les origines peuvent être très diverses: bactéries, parasites, allergie, UV... Savoir quelle est cette cause est souvent un vrai challenge. :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Gale - Crevasses & gale de boue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crevasses & gale de boue   Gale - Crevasses & gale de boue - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 22:03

Je confirme!! Je pense que, comme toi Vanille, j'ai un champion toutes catégories en gale de boue! Je pense que les causes les plus faciles à éliminer en testant des produits sont les champignon, les parasites et les bactéries, parce qu'une fois ou Eden a eu de la gale de boue, c'est parti en 2 jours grace à la fameuse pommade soufre/ huile d'olive donc c'était un champignon, je pense que les parasites s'élimine avec de l'acadrex, donc comme c'est en 2 applications à 10 j d'intervalle, on sait vite. Pour ce qui est des bactéries c'est un peu plus délicat, mais un bon lavage avec un savon antiseptique, plus pommade antibiotique ça doit donner des résultats.
Pour mon loulou je pense que la plupart du temps c'est une allergie à une herbe du pré qui crée une photosensibilisation de la peau au niveau de la balzane et de la gale de boue impossible à se débarasser sauf avec injections de cortisone.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gale - Crevasses & gale de boue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crevasses & gale de boue   Gale - Crevasses & gale de boue - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crevasses & gale de boue
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La gale de boue...
» Gale de boue
» guetres d'ecuries pour prevenir la gale de boue?
» Gale et ...
» Bouh la boue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: