Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 changement radical de pré

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




changement radical de pré Empty
MessageSujet: changement radical de pré   changement radical de pré EmptyVen 19 Juin 2009 - 12:51

Depuis qu'on habite là, on a pas vraiment pu s'occuper du près des chevaux (couper des arbres, semer une belle prairie...). Du coup, il y a des coins que les chevaux n'approchent pas. Pour nous en occuper tranquillement on va mettre les chevaux en pension chez quelqu'un pas loin. Ce qu'il propose en fait, c'est un près immense de 40hectares, il y a déjà un troupeau formé d'autres chevaux en vacances. L'herbe est belle mais je crois qu'il ne complète avec rien d'autre. Il y a de l'eau à volonté.
Vous en pensez quoi? Parce que les miens ont l'habitude des floconnés, du foin à volonté et des gâteries comme les pommes et les carottes. C'est pas un changement trop brutal?
J'irais visiter ce soir, alors j'aimerais lui poser pleins de questions. Donner moi vos avis, ça me servira ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
saga

saga


Nombre de messages : 2664
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2009

changement radical de pré Empty
MessageSujet: Re: changement radical de pré   changement radical de pré EmptyVen 19 Juin 2009 - 13:04

Moi je dirais que l'herbe du pré suffit largement ! Surtout en cette periode ! Le fait qu'ils trouvent des nouveaux copains va à mon avis les occuper et leur plaire suffisament pour "passer le cap", par contre une visite avec des papouilles quotidiennes s'imposent pour la transition ( et même pour après d'ailleurs !) mais ca je suis sûre que c'est déjà prevu. Smile

Ca dépend aussi si tes chevaux sont très "dépendants" de votre presence, manifestent de l'inquietude si vous n'êtes pas dans les parages etc etc...Mais personnellement, je n'en connais pas qui aient mal vécu de se retrouver au milieu d'un grand espace avec de belles occasions de rencontres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement radical de pré Empty
MessageSujet: Re: changement radical de pré   changement radical de pré EmptyVen 19 Juin 2009 - 13:12

je pense que de les laisser je vais pleurer, même si je sais que je les verrais tous les jours.
En revanche eux, seront bien content trouver de nous potes. Enfin, j'espère. Le plus vieux est tout de même très dominant, j'espère qu'il trouvera sa place sans effort.
Mais c'est la transition alimentaire qui me fait peur, surtout.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

changement radical de pré Empty
MessageSujet: Re: changement radical de pré   changement radical de pré EmptyVen 19 Juin 2009 - 13:13

je pense que celà va être un grand changement au point de vue alimentation,car je ne suis pas que pour de l'herbe pour des chevaux qui ont l'habitude d'avoir d'autres aliments en compléments.
Maintenant,vous verrez comment réagissent vos chevaux,s'ils maigrissent,c'est que l'herbe ne leur suffit pas,si ce n'est pas le cas,laissez les avec ce qu'ils ont.Il y a-il des abris chez vous? Et où ils vont être?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement radical de pré Empty
MessageSujet: Re: changement radical de pré   changement radical de pré EmptyVen 19 Juin 2009 - 13:19

il y a des abris, en tous cas un qui visiblement (de la route) à l'air en bon état. J'en saurais plus ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement radical de pré Empty
MessageSujet: Re: changement radical de pré   changement radical de pré EmptyVen 19 Juin 2009 - 13:20

et, oui, aussi, chez moi il est tout neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement radical de pré Empty
MessageSujet: Re: changement radical de pré   changement radical de pré EmptyVen 19 Juin 2009 - 13:39

sinon, le fait qu'ils y restent 2 mois (c'est le minimum demandé par le propriétaire du domaine) en totale liberté, vous pensez pas qu'ils risquent de faire la gueule pour revenir 😕 . changement radical de pré 812419
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement radical de pré Empty
MessageSujet: Re: changement radical de pré   changement radical de pré EmptyVen 19 Juin 2009 - 15:18

Comme dit Saga, au moins pour assurer la transition il faudra aller les voir tous les jours. Et vous pouvez en profiter pour leur donner des floconnés et peut-être un peu de foin si jamais l'herbe ne suffit pas.

Sinon c'est sur que si chez toi ils n'ont pas beaucoup de place, lorsqu'ils vont revenir de ce grand père ça risque de leur faire bizarre. Comment sont ils logés chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement radical de pré Empty
MessageSujet: Re: changement radical de pré   changement radical de pré EmptyVen 19 Juin 2009 - 16:02

à la maison, ils y a quasi 2 hectares, mais ils y a aussi pleins d'arbres. Faut absolument en couper un peu. Et on peut pas s'attaquer aux arbres avec les chevaux dans le près. Surtout qu'il y a un arbre qui menace leur abri. En plus, pendant 2 mois, le sol ne sera plus piétiné. Quand ils reviendront, ils ne reconnaitront pas les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement radical de pré Empty
MessageSujet: Re: changement radical de pré   changement radical de pré EmptyVen 19 Juin 2009 - 17:53

Moi je trouve que foin plus flocconé sa fait beaucoup!!!herbe suffit en cette saison mais si tes chevaux sont habitué tous les jours comme sa oui il faut faire une petite transition!!!mais tu va pas nourrir le troupeau scratch sa demanderais une petite organisation quand même!!!!


Par contre l'idée d'un troupeau pour tes loulous Wink je trouve plus que génial changement radical de pré 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement radical de pré Empty
MessageSujet: Re: changement radical de pré   changement radical de pré EmptyVen 19 Juin 2009 - 18:23

je viens de le visiter. C'est un endroit vraiment magique. En fait le troupeau n'est pas énorme. Pas plus de 15 dadous sur 40 hectares. Et cerise sur le gâteau, interdiction de monter les chevaux qui y sont. Ils ont tous droit à de vrai vacances. On est fait pour s'entendre. Je pensais pas que ce genre de pension existait et ça me rassure. Il y règne un calme olympien. cheers
je ne me fais plus aucun soucis, ils ont l'air franchement sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

changement radical de pré Empty
MessageSujet: Re: changement radical de pré   changement radical de pré EmptyVen 19 Juin 2009 - 18:31

super Manoug,si celà te plaît,surtout que tu peux y aller chaque jour! changement radical de pré 37244 changement radical de pré 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement radical de pré Empty
MessageSujet: Re: changement radical de pré   changement radical de pré EmptyVen 19 Juin 2009 - 18:35

Perso,je te dis fonce sans soucis et pour la transition,quand ils verront toute l'herbe à dispo, ils se passeront d'eux même du foin.C'est sure que la p'tite pomme et les carottes peuvent leur manquer,mais c'est ce qui fera justement le plaisir de revenir à la maison par la suite 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement radical de pré Empty
MessageSujet: Re: changement radical de pré   changement radical de pré EmptyVen 19 Juin 2009 - 18:42

je sais qu'ils y seront heureux, mais on s'habitue à les avoir à la maison, on a nos petites habitudes. Quand je regarde par la fenêtre et que je ne les vois pas, je peux pas me retenir, il faut que je fonce les voir. Alors si je fais ça tous les jours, c'est mon mari qui sera jaloux. Lui, en revanche, est content, il n'aura plus les ballots de foin à transporter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement radical de pré Empty
MessageSujet: Re: changement radical de pré   changement radical de pré EmptyVen 19 Juin 2009 - 19:10

Cette pension a l'air vraiment bien alors fonce et ne te pose pas de question! Et puis s'ils te manquent, hop tu vas les voir.

2ha chez toi c'est déjà pas rien. C'est sur c'est pas 40 mais je suis sure que de se retrouver dans leur élément quand ils rentreront, et surtout près de vous compensera la perte du troupeau et des quelques hectares supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement radical de pré Empty
MessageSujet: Re: changement radical de pré   changement radical de pré EmptyVen 19 Juin 2009 - 19:22

Fonce direct!!!

Leurs confort et bien être passe avant nos état d'ame lol! je sais ce que sais!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement radical de pré Empty
MessageSujet: Re: changement radical de pré   changement radical de pré EmptyVen 19 Juin 2009 - 21:01

c'est sympa un grand parc avec des copains, mais s'ils n'ont pas l'habitude de l'herbe, surveille les car ça va les changer complètement de régime et comme en ce moment elle est riche (l'herbe) méfie-toi un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement radical de pré Empty
MessageSujet: Re: changement radical de pré   changement radical de pré EmptySam 20 Juin 2009 - 7:29

Non la periode "riche" est fini!!! Wink

Et peut être il font du foin dans le pré non????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement radical de pré Empty
MessageSujet: Re: changement radical de pré   changement radical de pré EmptySam 20 Juin 2009 - 7:42

l'herbe est super haute, et le mec m'a dit qu'il vont surement couper un peu. Je pense qu'ils vont en faire du foin, sinon c'est pas très intelligent de perdre une telle quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement radical de pré Empty
MessageSujet: Re: changement radical de pré   changement radical de pré EmptySam 20 Juin 2009 - 10:20

alors c'est super vas y et de toute façon lorsque tes dadous reviendront ils n'auront pas oublier leur pâture. Ils ont une mémoire d'éléphant hihihihi par contre fais attention avec les autres chevaux car pour eux ce sont des étrangers qui arrivent donc ils risque d'y avoir quelques hennissements au début hihihi mais vu la superficie chacun ira de son côté et bien sur ne pas oublier d'aller leur dire bonjour c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

changement radical de pré Empty
MessageSujet: Re: changement radical de pré   changement radical de pré EmptySam 20 Juin 2009 - 10:44

Je pense que ça va très bien se passer, Manoug. changement radical de pré 829582

En ce qui concerne la transition alimentaire, ce n'est pas comme si tes chevaux n'avaient pas d'herbe pour le moment; ils avaient foin, floconnés, mais aussi herbe si j'ai bien compris ce qui signifie que leur tube digestif est déja habitué à en digérer donc il ne devrait y avoir aucun souci. Je pense même, comme les filles, que pour leur santé ce ne sera que du bénéfice d'être uniquement à l'herbe pendant quelque temps. Il n'y a pas trop de risque d'excès dans ce domaine non plus car tu arrives à la "bonne" période, l'herbe très riche c'est fini, et plus elle est haute moins elle est riche en fait donc tes chevaux vont avoir tout ce qu'il leur faut. changement radical de pré 829582 Vérifie simplement qu'ils aient une pierre à sel+ minéraux ou un seau à lécher dans leur nouveau pré.

Il n'y a aucune raison qu'ils ne s'adaptent pas à leur nouveau chez eux: il y aura de l'espace, de l'herbe et des copains! changement radical de pré 194921 Evidemment, il y aura peut-être de petites bagarres au début avec les autres chevaux (vérifie qu'ils ne soient pas ferrés surtout! ), mais c'est normal et il y aura tellement d'espace que ça devrait se faire en douceur, tes chevaux auront la possibilité de mener leur vie à l'écart s'ils ne sont pas acceptés au début. 😉

Et pour le retour, je pense qu'ils seront très contents de revenir chez vous! Même avec les modifications que vous allez faire, je pense qu'ils reconnaîtront l'endroit même s'il leur parait changé, et ils apprécieront de retrouver une vie à la maison, vous, votre présence, etc. Il n'y aura aucun souci, j'en suis sûre!

Bon courage pour les travaux dans le pré en tout cas! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement radical de pré Empty
MessageSujet: Re: changement radical de pré   changement radical de pré EmptyVen 3 Juil 2009 - 18:27

ca y est, ils y sont depuis 3 jours, ça se passe super bien, la cohabitation avec les autres est extra. rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

changement radical de pré Empty
MessageSujet: Re: changement radical de pré   changement radical de pré EmptyVen 3 Juil 2009 - 19:07

changement radical de pré 829582 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement radical de pré Empty
MessageSujet: Re: changement radical de pré   changement radical de pré EmptyVen 3 Juil 2009 - 22:15

on se fait plus de souci que eux changement radical de pré 194921 lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

changement radical de pré Empty
MessageSujet: Re: changement radical de pré   changement radical de pré EmptySam 4 Juil 2009 - 10:52

Super Manoug! changement radical de pré 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement radical de pré Empty
MessageSujet: Re: changement radical de pré   changement radical de pré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement radical de pré
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement?
» Changement de comportement...
» changement d'alimentation
» Changement de pseudo
» Changement de saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: