Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Le compagnonnage LO/cheval

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le compagnonnage LO/cheval   cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 1:39

Ha oui, les zoreilles, quand même !!! pale


cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 194921 cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 194921


cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 I704717_04.06.20093copie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le compagnonnage LO/cheval   cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 1:39

b'en finalement, on est beaucoup à faire cohabiter chevaux et LO !!!

cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 429259
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le compagnonnage LO/cheval   cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 10:22

Citation :
elle utilise juste ces oreilles (très grandes c'est vrai) pour se faire comprendre et c'est efficace.

lol!

Aynil: elle est géniale, ta deuxième photo! cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 767813
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le compagnonnage LO/cheval   cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 14:21

ça fait "pin parasol" cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 210251
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le compagnonnage LO/cheval   cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 21:27

katy57 a écrit:
ça fait "pin parasol" cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 210251
cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 692524 cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 692524

c'est pas bien de se moquer des LO hein !!!


cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 210251 cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 210251
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le compagnonnage LO/cheval   cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 22:22

Moi elle me fait penser à une tite chinoise avec leur grand chapeau lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le compagnonnage LO/cheval   cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 8:21

cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 194921 cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 748511 Super la photo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le compagnonnage LO/cheval   cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 12:54

cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 47967 belles photos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le compagnonnage LO/cheval   cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 21:03

J'adore la photo xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le compagnonnage LO/cheval   cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 20:18

MDR !!!

tu vois, Diego, pas besoin de faire l'apologie des LO, beaucoup sont déjà convaincus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le compagnonnage LO/cheval   cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 23:40

jess a écrit:
MDR !!!

tu vois, Diego, pas besoin de faire l'apologie des LO, beaucoup sont déjà convaincus !


tant mieux ! cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 767813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le compagnonnage LO/cheval   cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 13:49

trop bien ce post, les témoignges, les photos très bien et les vidéos trop fort cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 692524
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le compagnonnage LO/cheval   cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 11:16

moi j'ai eu une anesse et çà s'est pas très bien passé...
j'étais partie pour acheter une mule, mais l'éleveur me l'a déconseillé je ne sais plus trop pourquoi, il avait des ânes andalous et donc j'ai pris une ânasse grise pommelée très jolie, l'air triste et tout... avec Aigéa çà n'a pas été, elle a vite compris que la grosse était trouillarde elle la chiquait et pas de gratouilles mutuelles comme avec son défunt copain cheval, elle se tenait à l'écart d'elle.
autre gros souci, elle passait son temps sur la route et je ne sais même pas comment elle sortait! puis en longe elle n'avançait pas, ou m'embarquait dans les ronces si quelque chose lui plaisait No , bref, j'ai trouvé une mentalité très différente de celle du cheval, je crois que je n'en reprendrai pas de sitôt!
peut-être que c'était dû à son caractère, son vécu (elle venait d'Espagne, pas un pays de cocagne pour les animaux pale ), et qu'avec un autre çà aurait été différent?

la bestiole en question, avec mon neveu sur le dos:
cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 Img-11102182jvr

les enfants l'aimaient bien, parce que plus calme qu'un cheval. d'ailleurs les gens qui l'ont prise c'était pour leur fils qui avait peur des chevaux et poneys et qui en est fou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le compagnonnage LO/cheval   cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 11:56

DiegoMulot a écrit:
Perso je preferre un ane de compagnie à un poney paske le poney reste un cheval, souvent coquin et parfois fugueur.
l'ane est plus calme, plus rustique aussi et pour les gens qui sont un peu "regardants" il coute moins cher à entretenir, Juste un parage à la demande (cad une ou deux fois par an) et le reste de la seringue à vermifuge du cheval lui suffisent.

En plus l'ane nettoie bien les parcelles car il n'a pas tout à fait la même alimentation que le cheval et ils se complètent très bien.

Le seul inconvénient de la cohabitation c'est au moment de la ration , il faut veiller à ce que l'ane ne vienne pas manger celle du cheval sous peine de fourbure. mais ça c'est idem pour les poneys.

Et la particularité des LO c'est que ce sont des animaux très, très affectueux, bien plus affectueux que le plus affectueux des chevaux. Il faut en avoir à la maison pour en être bien conscients.

Par contre éviter les anes entiers car certains peuvent être dangereux, ils ont un seuil d'agressivité assez bas (c.a.d un rien la provoque) innérant à la nature asine. Donc mieux vaut ne pas courir le risque surtout si on a des enfants.

De ma petite expérience je suis d'accord avec ça.
Et un cheval et un âne peuvent parfaitement s'entendre, même être complices, mais mon expérience montrent qu'un cheval a plus de complicité avec un autre cheval qu'avec un âne. Je pense que l'effet espèce joue et qu'ils se trouvent naturellement attirés vers un animal de leur espèce en général. A chaque fois qu'Hercule a cohabité avec un cheval ça s'est tjrs bien passé, pourtant dès qu'on a introduit un autre cheval dans le groupe, les deux chevaux se sont rapprochés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le compagnonnage LO/cheval   cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 21:29

Oui c'est un peu normal que deux sujets de la meme espece se rapprochent, pourtant quand j'ai acheté mon trotteur chez le maquignon il était toujours avec les anes et je remarque que mon autre croisé trotteur est souvent aussi avec eux.

Le trotteur descendrait il de l'ane ????

En tout cas le mulet surement pas ! cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 860235 cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 860235
(Ils n'aiment pas trop les anes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le compagnonnage LO/cheval   cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 21:34

aigéa a écrit:
moi j'ai eu une anesse et çà s'est pas très bien passé...
j'étais partie pour acheter une mule, mais l'éleveur me l'a déconseillé je ne sais plus trop pourquoi,-----

Bien fait pour toi et toc !!!
si t'avais pris la mule tu n'aurais pas eu tout ces ennuis, na ! Razz Razz
Signé : Diego

ps : bon je rigole mais c'est vrai qu'un brave mulet est bien plus facile à gérer qu'un ane.
Ce moi ci j'ai eu le bonheur de voir adopter deux petits mulet/bardot qui me tenaient à coeur. Les deux acquéreuses ont tout de suite eu un bon contact avec eux et ils se sont tout de suite bien intégrés à leur troupe d'équidés.
La pluspart du temps les mulets ne sont pas du tout vindicatifs envers leurs partenaires equins. Ils sont plustot doux et soumis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le compagnonnage LO/cheval   cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 21:57

Fa a écrit:
DiegoMulot a écrit:
Perso je preferre un ane de compagnie à un poney paske le poney reste un cheval, souvent coquin et parfois fugueur.
l'ane est plus calme, plus rustique aussi et pour les gens qui sont un peu "regardants" il coute moins cher à entretenir, Juste un parage à la demande (cad une ou deux fois par an) et le reste de la seringue à vermifuge du cheval lui suffisent.

En plus l'ane nettoie bien les parcelles car il n'a pas tout à fait la même alimentation que le cheval et ils se complètent très bien.

Le seul inconvénient de la cohabitation c'est au moment de la ration , il faut veiller à ce que l'ane ne vienne pas manger celle du cheval sous peine de fourbure. mais ça c'est idem pour les poneys.

Et la particularité des LO c'est que ce sont des animaux très, très affectueux, bien plus affectueux que le plus affectueux des chevaux. Il faut en avoir à la maison pour en être bien conscients.

Par contre éviter les anes entiers car certains peuvent être dangereux, ils ont un seuil d'agressivité assez bas (c.a.d un rien la provoque) innérant à la nature asine. Donc mieux vaut ne pas courir le risque surtout si on a des enfants.

De ma petite expérience je suis d'accord avec ça.
Et un cheval et un âne peuvent parfaitement s'entendre, même être complices, mais mon expérience montrent qu'un cheval a plus de complicité avec un autre cheval qu'avec un âne. Je pense que l'effet espèce joue et qu'ils se trouvent naturellement attirés vers un animal de leur espèce en général. A chaque fois qu'Hercule a cohabité avec un cheval ça s'est tjrs bien passé, pourtant dès qu'on a introduit un autre cheval dans le groupe, les deux chevaux se sont rapprochés.



Je suis d'accord avec toi Fa . C'est pour ça que j'ai pris un compagnon cheval à Totem.
Avec Noé il n'y avait pas de seances de grattage ,Totem n'avait pas d'entrain Rolling Eyes
Je le trouve beaucoup plus "epanouie" depuis qu'il a son jeune copain cheval et Noé lui n'est pas isolait non plus. Quant il veut vraiment jouer il n'hesite pas à aller "provoquer Totem donc c'est super cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le compagnonnage LO/cheval   cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 10:02

Citation :
Oui c'est un peu normal que deux sujets de la meme espece se rapprochent, pourtant quand j'ai acheté mon trotteur chez le maquignon il était toujours avec les anes et je remarque que mon autre croisé trotteur est souvent aussi avec eux.

Le trotteur descendrait il de l'ane ????

Il y a peut-être aussi des questions de personnalités et de préférences individuelles? cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le compagnonnage LO/cheval   cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 10:09

Citation :
Bien fait pour toi et toc !!!
si t'avais pris la mule tu n'aurais pas eu tout ces ennuis, na ! Razz Razz
Signé : Diego

surtout que c'était de jolies mules qu'il avait, je ne sais plus ses arguments, j'étais un peu sonnée à l'époque Caleb venait de mourir et Aigéa dépérissait Crying or Very sad
en Creuse un voisin ivrogne avait un petit mulet qui passait sa vie avec mes juments, à essayer de grimper sur leur dos. comme il ne s'en occupait pas je lui ai demandé de me le vendre, je l'aurai fait castrer. le crétin l'a vendu à un maquignon, je suis rentrée un soir c'est d'autre voisin qui m'ont raconté son départ, j'en étais malade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le compagnonnage LO/cheval   cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 11:26

Domage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le compagnonnage LO/cheval   cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 18:11

ptite puce a écrit:
Domage Sad


Oui, bien triste ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le compagnonnage LO/cheval   cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:59

surtout qu'il était bien gentil, à part sa manie de grimper sur tout autre équidé (même une pouliche de trait de quelques mois!). il restait au pré avec les filles et je l'attachais la nuit à l'entrée du hangar où elles dormaient, comme çà il les voyait mais ne les embêtait pas. son fou de proprio venait de temps en temps jeter une balle de foin pourri dans le pré, je n'ai pas compris qu'il l'ait vendu comme çà No ... un pauvre idiot d'alcoolique...

par contre le cri du mulet, ce truc d'épouvante cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 Surpris je sais pas si c'est pour tous pareil?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le compagnonnage LO/cheval   cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 14:32

je pense que ça braie les mulets.
Noé lui à un tres beau braiment,il brait pas faut cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le compagnonnage LO/cheval   cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 16:14

ah non çà brainnit! un cri de loup-garou pris au piège à donner le frisson, quand on n'a pas identifié l'animal qui fait çà!
la première fois qu'on l'a entendu j'avais demandé à son proprio de le reprendre il était chez moi, le gars fin saoul l'a attaché à une ruine au milieu du village et s'est barré. la pauvre bête gueulait dans la nuit, et les trois foyers du hameau grelottaient de peur (enfin j'exagère un peu là) jusqu'à ce que le plus proche voisin trouve le mulet à l'attache. ensuite je l'ai laissé chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le compagnonnage LO/cheval   cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:31

Citation :
surtout qu'il était bien gentil, à part sa manie de grimper sur tout autre équidé (même une pouliche de trait de quelques mois!).

Ca me rappelle la photo que Petitepuce avait mise sur le forum, où Noe essayait de grimper sur Totem... les LO ont donc tendance à faire ça? Ca correspond à quoi? du jeu? une libido plus développée que chez les chevaux? cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 252471 (désolée si ma question parait idiote, je n'ai malheureusement jamais côtoyé d'ânes ou de mulets... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le compagnonnage LO/cheval   cheval - Le compagnonnage LO/cheval - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le compagnonnage LO/cheval
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tic à l'appui
» article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!
» Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho)
» Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?
» Un cheval sans cavalier, ce sera toujours un cheval...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Du côté des longues oreilles...-
Sauter vers: