Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 La contention du cheval en cas de soins douloureux/désagréables

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La contention du cheval en cas de soins douloureux/désagréables Empty
MessageSujet: La contention du cheval en cas de soins douloureux/désagréables   La contention du cheval en cas de soins douloureux/désagréables EmptySam 30 Mai 2009 - 9:44

Je suis tombée sur cet article en ligne:

http://www.cheval-savoir.com/15-contention-cheval


Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça... Neutral J'avoue que j'ai toujours très mal supporté émotionnellement de savoir que le véto avait mis le tord-nez à un de mes chevaux, et j'ai beaucoup de mal à voir les photos que l'on voit dans l'article... Crying or Very sad
Idem pour les barres de contention et les "cases" dans les cliniques véto; éthologiquement, ça ne me semble guère approprié d'ailleurs puisque plus un cheval se rend compte qu'il est coincé et ne peut pas fuir plus il a peur... :roll2:

Mais en même temps, que faire lorsque la santé des chevaux est en jeu? :roll2: Je pencherais assez facilement pour les contentions chimiques (sédatifs et anesthésiants) pour mes chevaux, mais ils ne sont pas dénués de risques. Et la sécurité de la ou des personnes (véto, propriétaire, etc) qui font les soins est bien entendu est très importante.

Peut-être ne reste-t-il qu'à prier pour que nos chevaux ne se retrouvent jamais dans des situations nécessitant des contentions draconiennes. :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La contention du cheval en cas de soins douloureux/désagréables Empty
MessageSujet: Re: La contention du cheval en cas de soins douloureux/désagréables   La contention du cheval en cas de soins douloureux/désagréables EmptySam 30 Mai 2009 - 10:24

C'est sur que les photos ne sont pas des plus "éthologiques" mais en effet c'est un mal pour le bien du cheval.
Les contentions chimiques j'ai cru comprendre que ça pouvait être dangereux pour le cheval.
Alors que vaut il mieux?
Encore un cas difficile je trouve où il n'existe à mon avis pas LA solution universelle.
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

La contention du cheval en cas de soins douloureux/désagréables Empty
MessageSujet: Re: La contention du cheval en cas de soins douloureux/désagréables   La contention du cheval en cas de soins douloureux/désagréables EmptySam 30 Mai 2009 - 12:23

Pour la dernière colique de ma jument et pour que le véto puisse la fouiller, j'ai refusé tout net le tord-nez. Il l'a donc sédatée légèrement....
Je ne dis pas que j'ai raison avec un R majuscule ... le choix est toujours difficile silent et jamais sans risque mais.... il y a des méthodes que je ne veux pas voir chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La contention du cheval en cas de soins douloureux/désagréables Empty
MessageSujet: Re: La contention du cheval en cas de soins douloureux/désagréables   La contention du cheval en cas de soins douloureux/désagréables EmptySam 30 Mai 2009 - 13:37

J'ai déjà été en clinique véto pour échographie du tenton de Brunette,et écho des ovaires,mais jamais eu de problèmes,jamais eu besoin de T-nez,ou quoique ce soit d'agressif pour elle,elle est rentrée toute seule dans l'espace étroit pour être fouillée et echographiée,mais sans problèmes. La contention du cheval en cas de soins douloureux/désagréables 829582

Maintenant,tout dépend de l'approche véto,c'est aussi très important! Mais pour des chevaux incontrôlables,il faut bien trouver des moyens pour les soigner Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La contention du cheval en cas de soins douloureux/désagréables Empty
MessageSujet: Re: La contention du cheval en cas de soins douloureux/désagréables   La contention du cheval en cas de soins douloureux/désagréables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La contention du cheval en cas de soins douloureux/désagréables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire des soins douloureux à un cheval...
» Cheval et soins naturels - sondage
» La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz
» le head shaking
» article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: