Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

respiration bruyante

AuteurMessage
Invité
Invité

respiration bruyante Empty
MessageSujet: respiration bruyante   respiration bruyante EmptyVen 29 Mai 2009 - 18:26

je reviens de la pature,j'ai été nourrir Huline,et je m'aperçois que sa respiration est bruyante,un léger sifflement au niveau des naseaux pale 😕 et une respiration un peu acceleré aprés avoir mangé mais pas avant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: respiration bruyante   respiration bruyante EmptyVen 29 Mai 2009 - 18:27

Elle a peu etre un peu chaud
Invité
Invité

MessageSujet: Re: respiration bruyante   respiration bruyante EmptyVen 29 Mai 2009 - 18:29

c'est vrai qu'il fait chaud aujourd'hui,mais la pature est plus que bien ombragé et fraîche sous les arbres!!!
vanille

vanille

MessageSujet: Re: respiration bruyante   respiration bruyante EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:04

Elle te semblait comment à part cette respiratoire bruyante? Gênée ou tout à fait normale? Tu avais l'impression qu'elle faisait des efforts pour respirer (flancs qui se creusent plus que d'habitude à l'expiration)? Elle n'a pas de fièvre? Elle ne tousse pas? Pas d'écoulement nasal?

Si tout est normal à part ce bruit, ce n'est sans doute pas grave, peu être un petit encombrement passager ou une petite irritation respiratoire. Si par contre tu sens ta jument gênée, à ta place je ferais venir le véto pour avoir un avis, c'est la saison des allergies et ça pourrait être un problème un peu comme l'asthme allergique? respiration bruyante 252471
Invité
Invité

MessageSujet: Re: respiration bruyante   respiration bruyante EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:50

Comme Vanille. N'hésite pas à passer un coup de fil au véto pour avoir son avis. Les miens viennent systématiquement en cas de gène respiratoire, parce qu'en plus il y a risque de colique de stress.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: respiration bruyante   respiration bruyante EmptySam 30 Mai 2009 - 8:55

ce matin,toujours ce sifflement,et un léger écoulement(vert jaune pale ) sinon super apetit et en forme,ça m'inquiète quand même pale
vanille

vanille

MessageSujet: Re: respiration bruyante   respiration bruyante EmptySam 30 Mai 2009 - 9:15

Je pense que tu devrais faire passer le véto, Alex. Ce n'est pas forcément grave mais la présence de l'écoulement et sa couleur sont des signes d'infection (sinusite? rhinite si ça existe chez les chevaux? respiration bruyante 252471 ), et c'est sans doute ça qui provoque le sifflement. Il faut peut-être des anitbiotiques à ta jument.
Bon courage et tiens-nous au courant! respiration bruyante 48861
Invité
Invité

MessageSujet: Re: respiration bruyante   respiration bruyante EmptySam 30 Mai 2009 - 10:43

véto débordé comme tous les week end.....j'ai donc été cherché de l'avemix au cabinet,c'est un antibio a donner pdt 5 jours.....
vanille

vanille

MessageSujet: Re: respiration bruyante   respiration bruyante EmptySam 30 Mai 2009 - 11:08

Sinon en cas de difficultés respiratoires type asthme, tu as le Ventipulmin*: c'est l'équivalent de la Ventoline* pour les chevaux. C'est en poudre, une cuillère-mesure par jour dans la ration si je me souviens bien (à reconfirmer avec le véto). Ca ne soigne pas mais ça soulage très très vite et très bien. Bon courage! Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: respiration bruyante   respiration bruyante EmptySam 30 Mai 2009 - 11:41

j'ai pas l'impression qu'elle ai tant de mal a respirer,elle est génée mais sans plus,en tout cas je suis rassuré d'avoir un TTT a lui donner,l'avemix est a trés large spectre en plus Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: respiration bruyante   respiration bruyante EmptySam 30 Mai 2009 - 11:57

Alysée a eu une année une laryngite et pareil son ney coulait pas clair du tout c'était vert jaune épais par contre je me souviens plus si elle respairais mal sa remonte un peu scratch
MIREILLE

MIREILLE

MessageSujet: Re: respiration bruyante   respiration bruyante EmptySam 30 Mai 2009 - 13:27

d'accord pour l'avemix,mais il est toujours important de savoir d'où vient le problème,donc,si celà doit continuer,genre problèmes respiratoires,fais venir le véto,pourqu'il l'écoute,en attentant,bon courage respiration bruyante 421147
Invité
Invité

MessageSujet: Re: respiration bruyante   respiration bruyante EmptySam 30 Mai 2009 - 13:29

merci les filles respiration bruyante 48861
Invité
Invité

MessageSujet: Re: respiration bruyante   respiration bruyante EmptySam 30 Mai 2009 - 15:45

je viens de préparer la ration de huline pour ce soir,en y rajoutant l'avemix la ration était blanche de chez blanche de poudre,connaissant ma huline,je sais déja qu'elle n'y touchera pas,j'ai donc mouiller sa ration comme je fais tous les jours d'ailleurs Rolling Eyes ,et hop la poudre blanche disparu,espèrons qu'elle mange tout.....suite tout a l'heure....
MIREILLE

MIREILLE

MessageSujet: Re: respiration bruyante   respiration bruyante EmptySam 30 Mai 2009 - 15:55

respiration bruyante 829582
Invité
Invité

MessageSujet: Re: respiration bruyante   respiration bruyante EmptyDim 31 Mai 2009 - 21:37

Alors, elle va comment ce soir ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: respiration bruyante   respiration bruyante Empty

respiration bruyante
Page 1 sur 1