Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Le danger des orages?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Le danger des orages? Empty
MessageSujet: Le danger des orages?   Le danger des orages? EmptyLun 25 Mai 2009 - 17:50

Coucou,

Nous sommes plusieurs départements placés en vigilance orange cette nuit en raison du risque d'orages violents... Il y a quelques semaines, nous avions vu à la télévision comment de gros grêlons s'étaient abattus sur certaines régions causant de nombreux dégâts matériels... Je m'étais déja posé la question à l'époque, y-a-t-il un danger pour les animaux vivant au pré lorsque s'abattent des orages pareils? Embarassed L'eau, le vent, ce n'est pas grave en soi, le risque de traumatismes par chute d'objets, etc, est plus ou moins réduit dans les prés, sauf peut-être le risque de chute de branches/arbres?
Et les grêlons? Neutral Lorsqu'ils sont vraiment gros, peuvent-ils blesser les chevaux? Neutral Je me souviens d'une fois où ma jument et moi nous sommes trouvées dehors sous une averse de grêle, les grêlons étaient petits pourtant je me souviens que ma jument sursautait; visiblement, les grêlons qui la cinglaient lui faisaient mal. Embarassed Donc en cas de groooos grêlons? pale

Il y a toujours la possibilité de rentrer les animaux mais pour certains propriétaires ce n'est pas possible (prés sans abri); par ailleurs, imaginez que les chevaux soient dans leur abri et que le toit soit percé/arraché sans que les animaux ne puissent s'enfuir? Ne vaut-il pas mieux qu'ils puissent faire comme bon leur semble (aller dans l'abri ou rester dehors)? Le danger des orages? 252471
Chez moi, il y a aussi un souci d'inondation; plusieurs fois l'an dernier, lors de gros orages, de l'eau s'est infiltrée dans l'abri; la litière flottait, c'est vous dire... Donc je n'oserais jamais enfermer mes chevaux avec ce risque d'inondation.

Bref, comment faites-vous chez vous? Embarassed Et espérons que la nuit nous soit douce! :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
majoki

majoki


Nombre de messages : 147
Age : 76
Date d'inscription : 16/03/2009

Le danger des orages? Empty
MessageSujet: Le danger des orages   Le danger des orages? EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:22

On a eu vu des grêlons briser des par-brises de voitures, alors oui je pense que des gros grêlons peuvent blesser des chevaux . Je pense qu'il faut leur laisser la possibilité de rentrer si ils en ont envie. mais pas les enfermer. Si l'abri vient à être inondé, les chevaux iront s'abriter ailleurs.

Moi, se qui me fait le plus peur c'est la foudre. J'ai connu un éleveur du Jura Suisse dont 14 chevaux ont été foudroyer, il s'étaient réfugiés sous les arbres.

HORRIBLE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Le danger des orages? Empty
MessageSujet: Re: Le danger des orages?   Le danger des orages? EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:25

oui,ça fait toujours peur! Mais je pense qu'il vaut mieux que les chevaux aient le choix,je n'ai jamais enfermé mes chevaux par orages,ils décident seuls ce qu'ils veulent faire,mais il y a toujours danger lorsqu'ils vont se mettre à l'abri sous les arbres!!!!Bon courage et bonne chance Le danger des orages? 48861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le danger des orages? Empty
MessageSujet: Re: Le danger des orages?   Le danger des orages? EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:59

ok les grelons ça fait des bosses....mais une copine a perdu son cheval l'été dernier, une nuit d'orage.
Il était au parc avec les autres....
Moi quand ça pète je preferre (si je peux) les rentrer à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le danger des orages? Empty
MessageSujet: Re: Le danger des orages?   Le danger des orages? EmptyMar 26 Mai 2009 - 8:17

ORAGE du siècle chez nous cette nuit,j'ai eu trés peur pour les chevaux, a 6 h j'ai filer faire ma ronde,tout est ok Wink les filles étaient un peu énervées!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le danger des orages? Empty
MessageSujet: Re: Le danger des orages?   Le danger des orages? EmptyMar 26 Mai 2009 - 9:17

pale Pas cool !!! Mais bon si tout va bien !!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Le danger des orages? Empty
MessageSujet: Re: Le danger des orages?   Le danger des orages? EmptyMar 26 Mai 2009 - 11:09

Je n'habite pas loin de chez Alex et comme elle, je n'ai pas beaucoup dormi! pale Ca a éclaté vers 1h30 du matin chez moi, je n'avais jamais vu un truc pareil, éclairs aveuglants toutes les secondes, tonnerre épouvantable (la maison qui vibrait) et tellement de vent et de pluie qu'on n'y voyait plus rien dehors (je n'étais pas dehors mais regardait par ma fenêtre), ça a duré un bon moment, et je n'en menais pas large. Embarassed Avec évidemment une grooooosse pensée pour les chevaux; ce qui me rassurait, c'est qu'il ne grêlait pas. Au bout d'une heure, j'ai tenté de sortir pour aller voir mais il y avait encore beaucoup d'éclairs, l'atmosphère était électrique et j'ai eu trop peur, c'était dangereux à mon avis, donc tant pis, je suis retournée me cacher sous ma couette et je me suis rendormie vers 4h du matin.
Ca matin tout va bien, j'étais persuadée de retrouver l'abri inondé mais non! Shocked Apparemment le système de draînage que j'ai fait faire fonctionne bien. Et des chevaux indemnes et semblables à eux-mêmes donc ouf! Embarassed

Alex: je suis contente de savoir que tout va bien chez vous! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le danger des orages? Empty
MessageSujet: Re: Le danger des orages?   Le danger des orages? EmptyMar 26 Mai 2009 - 11:19

c'est vrai qu'il était impressionnant cet orage!je n'ai jamais vu ca de ma vie!!! Shocked

je suis contente que tout aille bien chez toi aussi vanille,je reviens a l'instant des chevaux pour la 2ème fois de la journée,elles sont encore enervées,avec ce vent ça n'arrange pas les choses!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le danger des orages? Empty
MessageSujet: Re: Le danger des orages?   Le danger des orages? EmptyMar 26 Mai 2009 - 11:27

J'avoue que je n'ai pas vraiment de soucis a cause de la foudre, mes chevaux sont un peu maso je pense car quand il pleut ou qu'il y a un orage, au lieu de se réfugier ils restent sous la pluie !
En cas de grelon je les rentre a l'écurie, comme elle est batis il y a moins de risque pour eux qu'un abri en bois !
heureusement que tout va bien chez vous !
nous pas d'orage cette nuit alors que c'était prévu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le danger des orages? Empty
MessageSujet: Re: Le danger des orages?   Le danger des orages? EmptyMar 26 Mai 2009 - 11:36

en cas de vent,orage etc.... les chevaux n'aiment pas se retrouver confiner, le cheval a l'instinct de fuite!

pour ma part Urban a l'air d'avoir passer la nuit a l'abri mais mon écurie est trés largement ouverte Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Le danger des orages? Empty
MessageSujet: Re: Le danger des orages?   Le danger des orages? EmptyMar 26 Mai 2009 - 11:47

Citation :
c'est vrai qu'il était impressionnant cet orage!je n'ai jamais vu ca de ma vie!!!

Moi non plus! Shocked

Les chevaux sont restés dehors cette nuit apparemment, j'imagine qu'ils se sont mis le long de la maison d'un voisin qui les coupe un peu du vent et de la pluie. En tout cas ils ont fait ce qu'il fallait car ils sont indemnes et en forme. :roll2:
C'est vrai que quand l'orage se déchaînait cette nuit, je pense qu'ils auraient sans doute été très très très stressés s'ils s'étaient retrouvés enfermés? Le danger des orages? 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le danger des orages? Empty
MessageSujet: Re: Le danger des orages?   Le danger des orages? EmptyMar 26 Mai 2009 - 12:17

Ravie que tout aille bien pour vous.
Sur Toulouse hier soir apparemment il y a eu une pluie de grêle impressionnante mais très localisée. Chez nous nous n'avons pas été touché donc j'ai découvert ça ce matin en allant au boulot. J'ai pas mal de collègues dont la voiture est complètement saccagée (pare brises éclatés, carrosserie à refaire).

Comme la pension de Quelly est à l'opposé, plus par chez moi je pense qu'il n'y a rien eu non plus, du moins si il y avait eu un problème j'aurais eu un appel. Mais c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en apprenant ça ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le danger des orages? Empty
MessageSujet: Re: Le danger des orages?   Le danger des orages? EmptyMar 26 Mai 2009 - 13:33

Ca, c'est le côté négatif,d'avoir des chevaux Neutral Avant j'appréciais la pluie,l'orage lorsque j'étais sous ma couette.Tout en ayant quand même une p'tite pensée pour toutes ces bêtes vivant dehors.Mais depuis que j'ai les 2 "gros",c'est plus du tout le cas,je passe la nuit à me demander si tout va bien pour eux,si ils se mettent à l'abri,si le box ne prend pas l'eau etc... Le danger des orages? 673449 .Enfin bref,ça n'a plus rien d'agréable Le danger des orages? 31423
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Le danger des orages? Empty
MessageSujet: Re: Le danger des orages?   Le danger des orages? EmptyMar 26 Mai 2009 - 14:40

C'est tout à fait vrai ce que tu dis, Chinouck! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le danger des orages? Empty
MessageSujet: Re: Le danger des orages?   Le danger des orages? EmptyMar 26 Mai 2009 - 17:02

je me suis aperçu avant de partir a decathlon,que le toit de l'écurie qui n'avais déja pas resisté a la tempête de fevrier, était encore plus achevé,le couvreur vient dans 15 jours j'ai hâte bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le danger des orages? Empty
MessageSujet: Re: Le danger des orages?   Le danger des orages? EmptyMar 26 Mai 2009 - 17:54

alex07 a écrit:
en cas de vent,orage etc.... les chevaux n'aiment pas se retrouver confiner, le cheval a l'instinct de fuite!

pour ma part Urban a l'air d'avoir passer la nuit a l'abri mais mon écurie est trés largement ouverte Wink

b'en pas les miens dis donc !!!
quand ils ont le choix c'est "tout le monde aux abris" !
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Le danger des orages? Empty
MessageSujet: Re: Le danger des orages?   Le danger des orages? EmptyMar 26 Mai 2009 - 17:57

Eh bien les filles je vous plains bien avec ces foutus orages,je n'aime pas ça du tout non plus,aujourd'hui,je devais aller voir mes loulous,mais pluie et orage aussi!!! Donc je suis partie et revenue,car sur l'autoroute bouchon!!!!
Et la grêle s'est mise de la partie!... pale
Donc, j'irai les voir demain silent j'ai appellé,pour savoir comment ça se passait vers eux,pas de problème,Brunette est dans son box avec la tête qui dépasse et poons et dans l'abri avec son copain de 35 ans Le danger des orages? 829582

J'espère que vous passerez une meilleure nuit Le danger des orages? 48861
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Le danger des orages? Empty
MessageSujet: Re: Le danger des orages?   Le danger des orages? EmptyMar 26 Mai 2009 - 17:58

Diego Le danger des orages? 829582 idem pour les miens Le danger des orages? 37244
Revenir en haut Aller en bas
majoki

majoki


Nombre de messages : 147
Age : 76
Date d'inscription : 16/03/2009

Le danger des orages? Empty
MessageSujet: Le danger des orages   Le danger des orages? EmptyMar 26 Mai 2009 - 19:15

je suis contente que vous n'ayez pas eu de problèmes, j'ai beaucoup pensé à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le danger des orages? Empty
MessageSujet: Re: Le danger des orages?   Le danger des orages? EmptyMar 26 Mai 2009 - 21:22

ciel bleu ce soir,la meteo annonce beau temps Le danger des orages? 829582 les juments étaient plus calmes ce soir sunny

j'ai eu vent des nouvelles des animaux de mon boulot, beaucoup d'arbres sont tombé dans leur pature,mais pas de blessés!ils ont du avoir sacrément peur
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Le danger des orages? Empty
MessageSujet: Re: Le danger des orages?   Le danger des orages? EmptyMar 26 Mai 2009 - 21:48

J'ai eu peur aussi cette nuit... mais je n'allais pas faire 20km à 4h du mat pour voir si tout allait bien pour mon loulou donc j'ai juste appelé aujourd'hui et tout va bien Smile Je préfère ne pas l'enfermer en cas d'orage, il a l'abri à disposition ou certains coins du pré à l'abri du vent et de la pluie, je pense que c'est mieux de le laisser se protéger tout seul comme il veut, car l'abri du pré est en bois, donc il stresserait si je l'enfermais dedans. Si j'avais des écuries en dur, peut-être que je le mettrais dedans, je ne sais pas, tout dépend si le batiment est entouré d'arbres ou non!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le danger des orages? Empty
MessageSujet: Re: Le danger des orages?   Le danger des orages? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:06

moi mes parents mon dit que avec le courant du fil ca peut aussi crée des ennui 😕
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le danger des orages? Empty
MessageSujet: Re: Le danger des orages?   Le danger des orages? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 21:29

possible que ça attire la foudre Le danger des orages? 252471 😕
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le danger des orages? Empty
MessageSujet: Re: Le danger des orages?   Le danger des orages? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:49

Olalala Moi aussi j'ai une trouille bleu depuis que j'ai les chevaux!

Surtout qu'au début de l'année un gros arbre est tombé dans le parc, les chevaux ont eu peur et se sont enfuis.

La se soir il y a la bise, sa souffle pas mal, j'ai la trouille aussi, du coup j'ouvre le grand paddock sur la partie en herbe en me disant qu'elles peuvent aller dans la partie en herbe au cas ou.


Je n'ai pas d'ecurie en dur, et je le regrette, si je dois avoir de nouveau mes chevaux chez moi quand je serais installée (je suis chez mes parents), je ferais une ecurie en dur, sans arbre autour, ou je pourrais mettre tous le monde a l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Le danger des orages? Empty
MessageSujet: Re: Le danger des orages?   Le danger des orages? EmptyMar 14 Juil 2009 - 23:28

hum en cas d'orage les louloute on un abri en dur mais elles ont également un box dans la ferme (leur proprio habite une grande ferme).Leur proprio m'a dit qu'en cas de grosse tempête ils les rentrait au box le temps que ca passe, perso je trouve sa très bien parce que ou on est quand sa pète sa pète les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le danger des orages? Empty
MessageSujet: Re: Le danger des orages?   Le danger des orages? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le danger des orages?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le danger des barbelés...
» Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: