Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Que faire quand nos chevaux ont peur?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand nos chevaux ont peur?   Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 20:27

Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 921410

Je pense aussi que les caractères des chevaux sont bien différents, certains sont plus timides que d'autres, etc. Face à une nouveauté par exemple, mon hongre va très rapidement s'approcher pour flairer et examiner la chose, ma jument par contre va rester sagement à distance en soufflant voire prendre la fuite... :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand nos chevaux ont peur?   Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 EmptySam 13 Juin 2009 - 20:39

la patience. Une fois un de mes poulains qui avait deux jours n'a pas voulu sortir du box, il courait de long en large le long du mur j'avais sortie sa mère pour qu'il la suive mais il ne voulait pas il avait trop peur de sortir alors j'ai pris mon temps et avec l'aide d'une personne qui tenait sa maman j'ai pris le poulain au licol (oui je leur mettais de suite un licol pour qu'il s'habitue à être attrapé) et tout doucement je lui parlais tout en le caressant et je l'ai emmené vers la porte du box cela m'a pris une demie heure mais à la fin il est sorti et tout content de retrouver sa maman qui l'attendais . par contre lorsqu'il a fallu le rentrer le soir alors là il voualit plsu rentrer trop heureux de rester dehors hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand nos chevaux ont peur?   Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 1:16

^pfiuuuuuuuuuu il y a plein de situation de peur du cheval,quelque soit son âge, il y a la peur de Maxwell d'un bruit furtif ou de quad qui passe à fond la caisse, mais ça se soigne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand nos chevaux ont peur?   Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 20:19

La patience, oui, c'est sûr que c'est très important!
Lorsqu'ils vivent leur vie, je trouve que les chevaux mettent souvent longtemps à se rassurer! Parfois ils restent la tête dressée, à observer, pendant de longues minutes, parfois ça dure, ça dure...
Je me souviens de Véronique de Saint-Vaulry qui insistait là-dessus dans son livre sur le cheval et la peur: elle dit qu'un des éléments très importants pour rassurer un cheval est lui permettre d'observer ce qui lui fait peur aussi longtemps que nécessaire, et qu'il faut donc se résoudre à attendre pendant tout ce temps sans internvenir, même si ça parait long! Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 194921 Elle appelle ça "attendre utilement". Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 194921 Et le signe pour elle que l'on peut de nouveau intervenir, redemander au cheval d'avancer par exemple, etc, c'est lorsque ses oreilles se sont détournées de l'objet de la peur et ne pointent plus dans cette direction. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand nos chevaux ont peur?   Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 21:56

ah j'ai remarqué ça aussi, qd les oreilles sont pointées dans la direction de l'objet de la peur et qd ils s'en désintéressent, ils regardent ailleurs ou se mettent à brouter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand nos chevaux ont peur?   Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 8:23

J'ai l'impression que Quelly n'est totalement rassurée que lorsqu'elle est dans le pré avec ses copains.
Ces derniers temps, j'avais plus de mal à la sortir du pré, elle traînait, et s'arrêtait plusieurs fois sur le trajet vers l'écurie, genre, pas la peine d'insister je bouge plus.

Depuis quelques jours, ça va mieux, le train est plus allant et elle ne s'arrête plus. Mais par contre, dès qu'elle sort du pré, c'est net, la respiration s'accélère. J'espère qu'à force, cette peur partira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand nos chevaux ont peur?   Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 12:50

Tu devrais quand tu la sort du pré,l'emmener brouter ou des que tu la sort,lui donner des friandises pour qu'elle associe "la sortie du pré" avec quelque chose d'agreable mais sans lui demender autre choses en plus, tu l'a sort, tu l'emmmene brouter et tu l'a remet au pré ensuite!!!sa ira de mieux en mieux et elle aura de plus en plus confianca cheers
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand nos chevaux ont peur?   Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:24

Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 921410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand nos chevaux ont peur?   Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:30

pamouche a écrit:
Tu devrais quand tu la sort du pré,l'emmener brouter ou des que tu la sort,lui donner des friandises pour qu'elle associe "la sortie du pré" avec quelque chose d'agreable mais sans lui demender autre choses en plus, tu l'a sort, tu l'emmmene brouter et tu l'a remet au pré ensuite!!!sa ira de mieux en mieux et elle aura de plus en plus confianca cheers

En fait, la plupart du temps je la sors pour pansage et/ou broutage. Ces derniers temps je la sortais aussi pour la soigner mais rarement des contraintes.
Donc je ne vois pas trop pourquoi elle se "braquerait".
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand nos chevaux ont peur?   Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 14:53

C'est de longue, très longue haleine, la gestion de l'instinct grégaire du cheval. Neutral Pour que le cheval accepte de sortir avec son humain en tête à tête sans aucune crainte, il faut qu'il ait suffisamment confiance en son humain, autant confiance en lui que si c'était un autre équidé - et ça ça se construit avec du temps, sur des mois et des années, c'est le fruit d'associations et de souvenirs positifs, de moments et d'expériences partagées, etc.
Je pense qu'il faut prendre les choses avec philosophie et se dire que ça fait vraiment partie de nos équidés, cet instinct grégaire, il faut faire avec, sans compter que d'un équidé à l'autre cet instinct est plus ou moins marqué au départ.

Si c'est possible, à ta place Poney je ferais 2 choses: essayer toute seule de sortir Quelly du pré mais sans forcer: aller broûter juste de l'autre côté de la clôture au début par exemple, et ne faire que des choses agréables; et d'autres fois, pour aller plus loin, te faire accompagner par un autre humain avec son cheval, ce qui permettrait d'habituer ta jument à l'extérieur, etc.
Logiquement, en faisant ces 2 choses là en parallèle, et avec du temps 😉 , ça devrait aller de mieux en mieux. Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand nos chevaux ont peur?   Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 16:31

Oui je suis d'accord Vanille, il faut qu'elle apprenne à me faire confiance.

Mais en régle général ça ne pose pas trop de problème. Elle ne fuit pas quand elle voit le licol, se laisse attacher sans problème.
Après c'est vrai que de temps en temps elle rechigne, elle s'arrête mais jamais au point de bloquer complètement. Dans ces cas là, je maintiens la tension et je lui parle et au bout de quelques secondes on repart!

On est bien loin des problèmes que j'avais avec elle quand je suis arrivée sur ce forum! cheers
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand nos chevaux ont peur?   Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 22:46

Poney, je crois qu'on a vraiment le même problème avec nos louloutes....Athéna me fait aussi plein de "stop and go";-)
Mon autre problème c'est que il n' ya pas vraiment de "porte" facile à ouvrir pour sortir du pré, c'est plutôt pleins de noeuds à faire et défaire donc impossible de faire ça seule !! et puis quand je suis avec Holger, Athéna est moins concentrée , elle passe d'une main à l'autre pour chercher ses bonbons.....j'aimerai beaucoup la sortir ausi du pré pour qu'on soient un peu toutes les deux et pour qu'elle ait de l'herbe fraîche....mais en même temps je me dis que pour elle c'est du pareil au même, alors pourquoi la stresser? juste pour avoir l'impression qu'elle m'appartient un peu plus??
Et puis ,dans le pré, même si il y a 3 autres chevaux, j'arrive maintenant à les éloigner, ou sinon c'est Athéna qui s'en charge donc on est finalement toutes les deux... Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 767813
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand nos chevaux ont peur?   Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 22:47

une autre petite question Poney, Quelly a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand nos chevaux ont peur?   Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 8:34

canellle a écrit:
une autre petite question Poney, Quelly a quel âge?

5 ans. Une toute jeune jument encore, et ça se voit. Wink

Par contre Canelle, je pense que c'est très important que tu habitues Athéna à la sortir du pré. Au fur et à mesure que tu vas le faire elle comprendra que ce n'est pas si dramatique et qu'elle revient à chaque fois au pré avec ses copains.

Sinon tu risques d'avoir de plus en plus de problèmes à la sortir et le jour où tu as vraiment besoin de le faire ce sera galère.
Je pense que c'est un passage obligé de l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand nos chevaux ont peur?   Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 4:06

canellle a écrit:
----, Athéna est moins concentrée , elle passe d'une main à l'autre pour chercher ses bonbons.....----

c'est quoi ça de donner des bombons !!!!! 💢

c'est juste bon à rendre les chevaux gagas et mal élevés......


la confiance et l'affection ça ne s'achète pas, le coeur des chevaux n'est pas à vendre.

la preuve elle ne t'aime pas, elle ne veut pas te suivre. tu ne représentes rien pour elle.


Je sais je suis très désagréable en disant ces mots mais c'est la stricte vérité....combien de chevaux sont rendus rétifs et vicieux à cause de ces erreurs. Un jour elle mordra tout le monde et tout le monde la detestera, et....et...


Allez Canelle, un petit effort, cesse les bombons et oblige ta jument à avoir des activités avec toi : pansage grooming en dehors du pré dans un endroit agréable, douche par grosse chaleur, tartinage des yeux et des parties sensibles à la graisse pour chasser les mouches, petit mash de son/carottes pour rafraîchir, balade en main mais sportive pour lui changer les idées (un cheval est un animal nomade il a besoin de marcher loin) et petits jeux en terrain varié histoire de lui faire fonctionner aussi le cerveau.


Rendez vos chevaux intelligents ils n'en seront que plus heureux, ils méritent autre chose que de faire nains de jardin ou estomac à patte ou pire tondeuses à gazon.....


💢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand nos chevaux ont peur?   Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 8:46

Diego, désolée mais je te trouve dure. Tu ne sais pas comment Athéna se comporte avec Canelle au quotidien, alors ne dis pas des choses aussi radicales.

Tu sais les friandises ne sont pas forcément néfastes. Je venais toujours avec des friandises voir Quelly. Et puis ces derniers temps j'ai freiné. Ce n'est pas pour ça que Quelly me boude quand je viens la voir. Hier je n'avais rien, elle est restée avec moi quasi tout le temps où j'ai été dans le pré.

Canelle n'a pas Athéna depuis longtemps, il faut laisser le temps à la confiance et à la relation de s'installer. Et puis il me semble que Canelle s'occupe d'Athéna.


Par contre Canelle je réitère, c'est important pour ta relation avec ta jument de la sortir du pré. Sinon elle ne finira par apprécier que la compagnie de ses congénères; Vas y progressivement et tu verras bientôt elle y prendra goût.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand nos chevaux ont peur?   Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 11:16

Poney a écrit:
---

Canelle n'a pas Athéna depuis longtemps, i---.

suffisament pour qu'Athéna ait compris que ses humains ne sont que des distributeurs de friandises en tout cas !
😉 😉 😉 Wink Wink Wink

Les bombons ça me fait penser à ces parents qui se croient quittes en couvrant leurs enfants de jouets mais qui ne vont pas ou peu d'activités avec eux, alors que c'est ce qu'ils désirent le plus (les n'enfants).

Et encore pardon d'avoir été désagréable mais bon.....fallait que ça sorte, je suis comme les chevaux je réagit au quart de tour. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand nos chevaux ont peur?   Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 11:52

DiegoMulot a écrit:
suffisament pour qu'Athéna ait compris que ses humains ne sont que des distributeurs de friandises en tout cas !
😉 😉 😉 Wink Wink Wink

ce n'est peut être pas le cas. Wink
On ne connait du comportement d'Athéna que ce que Canelle nous en dit. Et je suppose qu'elle ne nous raconte pas tout, et peut-être pas tous les moments de complicité qu'elle peut avoir avec Athéna.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand nos chevaux ont peur?   Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:33

Bon, DiegoM, je ne vais pas m'énerver par rapport à tes propos, tu ne me connais pas et je ne vois pas de quel droit tu juges ma relation avec Athéna, bref passons!
Athéna passe du temps avec moi, quand je suis dans son pré, elle vient direct vers moi , et reste avec moi, je lui fais un pansage+gratouilles+ je finis avec des BONBONS Embarassed pas bien!!!!!!
Désolée mais OUI Athéna est peut-être trop gâtée mais en même temps elle me le rend au centuple et quand je dois lui faire des choses un peu plus désagréables ( Produit anti-tiques, désinfection de petites plaies), elle ne bouge pas d'un pouce donc je me dis qu'elle n'est pas si mal élevée que ça....
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand nos chevaux ont peur?   Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:42

Citation :
Rendez vos chevaux intelligents ils n'en seront que plus heureux, ils méritent autre chose que de faire nains de jardin ou estomac à patte ou pire tondeuses à gazon.....

Ce n'est pas parce qu'un cheval n'est pas travaillé qu'il est livré à lui-même sans que personne ne s'occupe de lui, il faut arrêter avec ce cliché!! Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 88121
Parce que sans savoir, on pourrait dire aussi facilement dire que les chevaux méritent mieux que d'être les esclaves et les jouets de ceux qui les travaillent.

Alors STOP aux clichés et aux accusations sans savoir. Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 93424

Ensuite, les friandises, c'est aussi une façon de faire plaisir à son cheval. Pourquoi s'en priver? Il ne s'agit pas de faire que ça avec eux, mais les équidés étant très gourmands, ça leur fait bien plaisir et où est le mal??? Neutral
Les friandises, c'est aussi à mon avis un excellent moyen de rassurer un cheval qui a peur, de créer des associations positives, de lui expliquer qu'il fait bien, etc. Coco, c'est pourtant toi qui disais que la friandise est la meilleure arme de la femme de cheval, non? Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 252471 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand nos chevaux ont peur?   Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 13:33

Vanille a écrit:
----e Coco, c'est pourtant toi qui disais que la friandise est la meilleure arme de la femme de cheval, non? Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 252471 scratch

oui mais dans un but précis, juste comme ça pour SE faire plaisir et surtout pas pour le rendre vicieux.
Le bombon comme renforcement positif ok, comme "pot de vin" non, surement pas !

Et oui je maintient qu'il faut sortir les chevaux de leur enclos, l'enclos meme vaste n'est pas le lieu de vie naturel du cheval, c'est meme tout le contraire.
Je sais souvent il faut se forcer paskon a la flemme ou la trouille ou pas le temps, mais c'est le cheval qui prime non ?

Allons, allons pas de mauvaises excuses, soyons honnêtes envers nos amis équidés, ils le méritent .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand nos chevaux ont peur?   Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 13:33

ps : j'ai dit "sortir" hein vanille !
pas "monter" ou "bâter"....on est bien d'ac. ?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand nos chevaux ont peur?   Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:18

Je n'utilise ceratinement pas les bonbons comme pot-de-vin!!!
Oui j'ai un peu la trouille de sortir Athéna, parce qu'elle n'a que 15 mois et qu'à la sortie de son champs il y a la route et que si elle panique je n'ai pas envie d'un accident!
Et quoiqu'on en dise les "sortir" reste une légère contrainte pour eux, à moins que Diego, tu ne sortes tes chevaux sans longe, ni licol???
La sortir me ferait plaisir à moi, mais je ne suis pas sûr que pour elle ce soit le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand nos chevaux ont peur?   Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:40

DiegoMulot a écrit:
Vanille a écrit:
----e Coco, c'est pourtant toi qui disais que la friandise est la meilleure arme de la femme de cheval, non? Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 252471 scratch

oui mais dans un but précis, juste comme ça pour SE faire plaisir et surtout pas pour le rendre vicieux.
Le bombon comme renforcement positif ok, comme "pot de vin" non, surement pas !

Et oui je maintient qu'il faut sortir les chevaux de leur enclos, l'enclos meme vaste n'est pas le lieu de vie naturel du cheval, c'est meme tout le contraire.
Je sais souvent il faut se forcer paskon a la flemme ou la trouille ou pas le temps, mais c'est le cheval qui prime non ?

Allons, allons pas de mauvaises excuses, soyons honnêtes envers nos amis équidés, ils le méritent .....

Je suis d'accord, mais avant de sortir un cheval en extérieur, encore faut-il qu'il soit bien éduqué... Parce que bonjour les risques sinon !

J'ai très envie de sortir Tiwi et Leil et extérieur, mais j'avoue que pour l'instant, s'il y en a un que je dois sortir, ce sera que Leil ! Parceque vu comme Tiwi tracte ma mère rien que quand on l'emmène brouter du côté du jardin, aller sur la route avec lui (qui est plutôt du genre a fuir quand il a peur et pas se planter, malheureusement), c'est quasiment du suicide. Et que je donne Leil a ma mère et que je prenne Tiwi moi, c'est autant du n'importe quoi, Leil est pas idiot et sait a qui il a affaire...

Donc pour l'instant, sortir les deux en extérieur, ça reste en suspend. Je ne l'envisagerai que quand Tiwi sera mieux éduqué (de l'autre côté du jardin, son paddock il connait et sa va lol)

Par contre pour les friandises, je suis d'accord, Leil sa le rend gaga, et parfois il chauffe et fait pas très attention à nous du coup j'ai arrêté. Sauf que j'ai l'impression que l'arrêt des friandises correspond à la grosse démotivation qu'il a aujourd'hui Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 252471 (Genre, je montre le licol, il part au fond, il fait mine de pas se laisser attraper, genre tu me soule, même si le licol ne veut pas dire travail).
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand nos chevaux ont peur?   Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:04

Pourquoi, le cheval à qui on demande quelque chose,n'aurait pas droit à une récompense?
Comme le dit Vanille,la récompense,friandise, entre autre,aide parfois à aider le cheval en cas de peur de stress,je l'ai plusieurs fois expérimenté.
Un cheval qui vit au pré avec des congénaires,n'a pas à mon avis besoin de promenade en main,attaché à une longe pour aller quoi faire de plus,que de brouter de l'herbe en dehors de son environnement,qui va plus le stresser que de lui faire plaisir!Surtout,lorsqu'il y a danger,avec route,voitures,etc...Le sortir,pour l'emmener au pansage,lui faire voir d'autres animaux,qu'il est un intérêt autre que ce qu'il peut faire tout seul dans son pré avec ses potes,là d'accord 😉 Car sa vraie vie c'est d'être dans un bel espace avec des copains,et pouvoir brouter,jouer,galoper quand IL EN A ENVIE Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand nos chevaux ont peur?   Que faire quand nos chevaux ont peur? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire quand nos chevaux ont peur?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faire quand le cheval a peur de quelque-chose?
» La peur des chevaux
» Quand les chevaux parlent aux hommes
» Petite question de brosses quand on a plusieurs chevaux
» Peur en balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Education-
Sauter vers: